| Radiateur huile additionnel - vidange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thooooorgal
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : moselle Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Radiateur huile additionnel - vidange Dim 6 Mai - 14:28 | |
| Salut a tous,
j'ai acheté une CBR 600 de 2009 complètement préparée, et je vois qu'elle a un radiateur d'huile additionnel de marque Febur. J'aimerais faire une vidange avant ma première sortie.
Question: Y a t'il quoi que ce soit à faire de plus que d'habitude pour la vidange suite au radiateur additonnel ? Est ce que la quantité d'huile change par rapport à l'origine ? (revue technique donne: 2,8l en changeant le filtre)
merci d'avance pour votre aide ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radiateur huile additionnel - vidange Dim 6 Mai - 15:11 | |
| alors pour le niveau d'huile c'est simple
tu met la quantité normal et tu laisse droite la moto 10 min
si après sa le niveau est trop bas et bien tu rajoutes
et par logique si tu as plus de volume pour l'huile et bien tu auras besoin de plus d'huile
après la vidange si si voit rien sous le radiateur additionnel c'est que c'est juste la vidange normal
mais la rien de sur j'ai jamais vue sa |
|
| |
rsvfull31 pilote MOTO2
Nombre de messages : 469 Age : 45 Localisation : evreux Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Radiateur huile additionnel - vidange Dim 6 Mai - 18:32 | |
| t'es sur que c'est un radiateur d'huile? ça me parle pas sur cbr les radiateur additionnel d'huile..
| |
|
| |
thooooorgal
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : moselle Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Radiateur huile additionnel - vidange Dim 6 Mai - 19:35 | |
| - rsvfull31 a écrit:
- t'es sur que c'est un radiateur d'huile?
Oui, c est bien un radiateur d'huile : Par contre, vu que les 2 durites sont sur le haut du radiateur, je ne comprends pas comment l'huile coule hors du radiateur lors de la vidange. J'ai vérifié, il n'y a aucune vis de purge en dessous du radiateur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radiateur huile additionnel - vidange Dim 6 Mai - 19:45 | |
| tu le démonte et tu le vide ;)
et tu remet de 'lhuile dedans
sa serais peut etre plus simple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radiateur huile additionnel - vidange Dim 6 Mai - 19:50 | |
| ou tu demande a l'ancien proprio |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Radiateur huile additionnel - vidange Dim 6 Mai - 20:29 | |
| Y a du matos dessus on dirait , en tout cas le circuit d'eau à pas l'air d'orgine non plus . | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Radiateur huile additionnel - vidange Dim 6 Mai - 21:27 | |
| - virus481 a écrit:
- tu le démonte et tu le vide ;)
et tu remet de 'lhuile dedans
sa serais peut etre plus simple +1 au moins tu fais une vrai vidange et quand tu le remontes tu le remplis d'huile, histoire de pas puiser toute l'huile moteur pour le remplir et de risquer d'en manquer le temps de refaire le niveau. | |
|
| |
rsvfull31 pilote MOTO2
Nombre de messages : 469 Age : 45 Localisation : evreux Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Radiateur huile additionnel - vidange Dim 6 Mai - 21:43 | |
| ok ben je connaissais pas.. un hélico a le même genre de circuit et voici la procédure préconisée: -tu mets la quantité prévue dans le moteur+ celle du radiateur(un radiateur contient presque rien) -donc pour ton cas je commencerai avec 3l pour voir.Tu tournes quelques minutes, tu laisses reposer et tu complètes. De toute façon il se remplit direct , donc tu auras ton niveau de suite.
mais moi je parie sur une vidange a 3.2l. a++ fab | |
|
| |
thooooorgal
| Sujet: Re: Radiateur huile additionnel - vidange Lun 7 Mai - 22:38 | |
| et pour la vidande du radiateur ? obligé de le démonter, et de le vider à la main ? ça me parait bizarre de devoir procéder de la sorte.
Au fait, personne n'a un radiateur équivalent ? | |
|
| |
rsvfull31 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Radiateur huile additionnel - vidange Lun 7 Mai - 22:52 | |
| ben au vu des photos démontage obligatoire je pense!! ça a pas l'air bien compliqué..juste les tuyauteries et le support!! allez courage!! a++ fab | |
|
| |
| Radiateur huile additionnel - vidange | |
|