| reglage detente | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: reglage detente Lun 23 Juil - 11:28 | |
| salut a tous lors de mon dernier roulage avec le zx6r k10 je constatais que j'arrivais en butée sur ma fourche donc j'ai remis 1/4 de tour sur la compression de ma moto ( fourche preparer fmp ) a la session qui suit je constate que la roue arrière se soulève quand je freine trop fort pourtant vue que la fourche est plus dur , le transfer de masse est moins important non ? j'ai donc ouvert la detente de l'amorto , le phénomène a diminuer mais très légèrement donc quel détente il faut ouvrit la lente ou la rapide ? j'avoue que sa ma perturber et que je me retenais sur mes freinage depuis sa |
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jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: reglage detente Lun 23 Juil - 12:32 | |
| Je ne sais pas ce que tu as comme amorto mais je pense qu'an niveau détente y en a qu'une. C'est généralement au niveau des compressions qu'il y a une lente et une rapide et encore pas sur tous les amortos. OHLINS a même abandonné les deux compression car sur piste ça sert pas à grand chose.
Si tu arrive en butée de fourche, fermé ta compression avant te permet d'arriver moins vite en butée mais tu y arrivera toujours. Ce qu'il faut faire c'est remettre un peu d'huile dans ta fourche afin d'augmenter le phénomène du ressort d'air de la fourche.
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Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: reglage detente Lun 23 Juil - 12:46 | |
| +1 avec jeje, ta détente n'intervient pas sur le fait que tu arrives sur ta butée. Tu manques d'huile. La détente intervient sur la vitesse de remontée pas sur l'enfoncement | |
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MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: reglage detente Lun 23 Juil - 12:57 | |
| La butée mécanique a-t-elle été virée? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage detente Lun 23 Juil - 14:01 | |
| alors on s'égare un peu la ^^ pour la fourche avec 1/4 de tour en plus c'est parfait car j'arrive a un peu moins de 10 mm de la butée mais par contre le cul de la moto se soulève si je freine trop fort et ce depuis mon reglage de la fourche donc pour éviter de lever la roue arrière j'aimerais savoir quoi faire mon amorto arrière est un emc sportshock 3 donc reglage detente lente , detente rapide , compression donc sur quelle detente il faut jouer pour limité cela ? |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: reglage detente Lun 23 Juil - 14:17 | |
| ouvre la détente lente de 3 clics reouvre un peu ta compression sur la fourche, (la moitié de ce que tu as fait précédemment)
et ajoute 2 tours de précharge sur ta fourche
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage detente Lun 23 Juil - 14:27 | |
| ok merci mimil
c'est un phénomène normal ?
car compression fermer je lumite le transfer de masse non ? |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: reglage detente Lun 23 Juil - 14:41 | |
| en fermant, tu ralentis la vitesse d'enfoncement de ta fourche,
je dirais plutôt t'inverse, ça tends à faire basculer la moto, car la fourche absorbe plus d'énergie sur une longueur de débattement donnée,
en fait, il n'y a quasiment qu'un seul réglage de compression qui va bien, à 1/2 tour prêt en fonction de si le circuit est bosselé ou non . . la fourche doit être saine et agréable sur toute les phases de pilotage,
les freinages, les bosses, les changements d'angle et le roulage sur l'angle, une fois qu'on à un bon compromis sur les 3, plus la peine d'y toucher. .. A condition que tout les paramètres de la fourche soient correct :
- Raideur des ressorts - Viscosité de l'huile - Niveau d'air
Après on joue plus sur la précharge, ça permet de régler l'assiette de la moto et la course morte, et si la fourche est plutôt sêche ou souple en renvoi d'info . . Mais pareil, sur un circuit n'y a qu'1 seul réglage qui va bien en général. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage detente Lun 23 Juil - 15:03 | |
| ok merci pour tes info ;)
c'est pas évident avec tous les réglage actuel ^^ |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: reglage detente Lun 23 Juil - 16:09 | |
| Si ta fourche est préparée FMP et que tu as un gabarit normal et que c'est une fourche big piston,
je te conseil tout simplement de rajouter 5mm d'huile dans ta fourche.
Tu prends une béquille sous té Tu dessers le Té sup et le bracelet, tu dessers completement les 2 bouchons de fourche tu dépose délicatement la moto sur sa roue avant, les bouchons vont remonter, tu controle les 2 niveaux avec un réglet après avoir pompé plusieurs fois (tu souleve et relache la moto 3-4 fois completement pour chasser l'air)
et tu rajoute 5mm d'huile en viscosité 0 ou 2.5
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage detente Lun 23 Juil - 16:22 | |
| alors oui elle est préparer fmp et c'est bien la bpf
pour le gabari je pèse 80 kg sans la combi
comment se fait t'il que je doit rajouter 5 mm d'huile ? si je fait sa il ne faut pas mettre la même huile que celle mise par fmp ? |
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jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: reglage detente Lun 23 Juil - 16:27 | |
| - virus481 a écrit:
- alors oui elle est préparer fmp et c'est bien la bpf
pour le gabari je pèse 80 kg sans la combi
comment se fait t'il que je doit rajouter 5 mm d'huile ? si je fait sa il ne faut pas mettre la même huile que celle mise par fmp ? Idéalement il faut mettre la même. Ajouter de l'huile c'est pour t'éviter de venir en buter sans devoir toucher à ta compression en jouant sur le ressort d'air naturel de la fourche. Car en fermant ta compression tu as engendré un problème sur l'arrière alors que la moto était bien avant. En ajoutant l'huile tu reviens à tes anciens réglages donc ancien comportement de la moto sans toucher à ton hydraulique. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage detente Lun 23 Juil - 16:34 | |
| ah ok moins qui pensais que sa durcissais la fourche
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: reglage detente Lun 23 Juil - 17:30 | |
| ça "raidit" la fourche en fin de compression : | |
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pioups73 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 R46 Nombre de messages : 600 Age : 43 Localisation : chambery Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: reglage detente Mer 25 Juil - 20:45 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Si ta fourche est préparée FMP et que tu as un gabarit normal et que c'est une fourche big piston,
je te conseil tout simplement de rajouter 5mm d'huile dans ta fourche.
Tu prends une béquille sous té Tu dessers le Té sup et le bracelet, tu dessers completement les 2 bouchons de fourche tu dépose délicatement la moto sur sa roue avant, les bouchons vont remonter, tu controle les 2 niveaux avec un réglet après avoir pompé plusieurs fois (tu souleve et relache la moto 3-4 fois completement pour chasser l'air)
et tu rajoute 5mm d'huile en viscosité 0 ou 2.5
salut mimil! j'ai une question a te poser vu que tu a l'air de bien connaitre les fourches. je vais bientot changé l'huile de la fourche sur ma cbr, je dois avoir 120mm d'air au reglet: mais est ce que la fourche sans les ressort doit etre appuyer a fond ou tirer a fond? merci | |
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sebti pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: reglage detente Mer 25 Juil - 22:20 | |
| tout rentré sans les ressorts, sinon t'es mal barré ça va degueuler au remontage... | |
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| reglage detente | |
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