| Vis réglage détente cassée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sytral_AR ROOKIE
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : 78500 Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Vis réglage détente cassée Mar 1 Juil - 22:25 | |
| Bonsoir à tous,
Je pense que le titre est assez clair: j'ai cassé la vis de réglage de détente de ma fourche gauche ce dimanche. Je ne comprends pas vraiment comment ni pourquoi mais elle a cédée nette. Je ne parle pas de l'encoche plate pour le tourne-vis mais bien de la vis elle même. Je n'avais pas l'habitude d'y toucher et je voulais faire le point sur mes réglages.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Si oui, comment as-tu procéder pour réparer?
J'ai fais un saut chez Honda, évidement, ils n'ont jamais vu ça... Et pour réparer il faut changer tout l’hydraulique (amortisseur) soit 326€ la pièce HT...
Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
Sytral_AR ROOKIE
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : 78500 Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Vis réglage détente cassée Mar 1 Juil - 22:26 | |
| Précision importante: c'est une Honda CBR600RR de 2005 (PC37)... | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Vis réglage détente cassée Mar 1 Juil - 23:24 | |
| | |
|
| |
Sytral_AR ROOKIE
| Sujet: Re: Vis réglage détente cassée Mer 2 Juil - 21:30 | |
| Salut, Merci Virgil pour le lien. J'avais commencé à regarder par ailleurs... Je suis convaincu qu'il n'y a pas d'autre méthode mais j'aurais aimé trouver quelqu'un à qui s'est arrivé. Histoire d'avoir un retour d'expérience sur le problème... Y-a-t-il un TUTO pour le reconditionnement de fourche sur le forum? J'ai le manuel d'atelier et ce serait pour compléter et voir un cas réel. @+ | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Vis réglage détente cassée Jeu 3 Juil - 0:30 | |
| c'est pas tres dur de refaire une fourche. j'ai la doc technique du modèle d’après et c'est identique fait moi signe quand tu en auras besoin | |
|
| |
Sebsurf2000 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600RR 2007 Nombre de messages : 248 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Vis réglage détente cassée Jeu 3 Juil - 13:30 | |
| Cette fameuse vis se démonte, c'est sure il faut tout démonté, après c'est pas sorcier. En suivant le manuel d'atelier y a aucun soucis. le plus dur c'est de comprimer le ressort. J'ai cette vis en stock il me semble mais pour un PC40. Est-ce la même?!
| |
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Vis réglage détente cassée Jeu 3 Juil - 20:43 | |
| Emmène ta fourche chez Chaplain avec la pièce de rechange comme ça il te la refait nickel au passage | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Vis réglage détente cassée Jeu 3 Juil - 21:52 | |
| - Sebsurf2000 a écrit:
- Cette fameuse vis se démonte, c'est sure il faut tout démonté, après c'est pas sorcier. En suivant le manuel d'atelier y a aucun soucis. le plus dur c'est de comprimer le ressort. J'ai cette vis en stock il me semble mais pour un PC40. Est-ce la même?!
sur son modèle la vis qui a casser est bien chante a démonter et pas détailler, vau mieux changer le bouchon complet Perso j'avais eu le même cbr avec la vis limé, j'ai du changer les cartouches
Dernière édition par virgil le Jeu 3 Juil - 21:55, édité 1 fois | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Vis réglage détente cassée Jeu 3 Juil - 21:53 | |
| et pur la compressiondu ressort, moi j'ai juste besoin d'un tourne vis et d'une sangle a cliquet | |
|
| |
Sytral_AR ROOKIE
| Sujet: Re: Vis réglage détente cassée Dim 6 Juil - 10:40 | |
| - virgil a écrit:
- c'est pas tres dur de refaire une fourche.
j'ai la doc technique du modèle d’après et c'est identique fait moi signe quand tu en auras besoin Salut Virgil, J'ai le manuel d'atelier aussi et effectivement ça ne semble pas trop dur à faire. Juste pour les opérations avec des outils spéciaux pour lesquelles va falloir rusé! Mais c'est aussi ça la mécanique! Je retiens ton astuce pour le ressort Pour répondre à Sebsurf2000, Je ne sais pas si c'est la même pour un PC40 mais ce qui est sure c'est quelle n'existe pas sur l'after-market. Quand bien même, en étudiant la doc technique, je ne vois pas comment extraire le filet du système... Merci pour ton coup de @+ | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Vis réglage détente cassée Lun 7 Juil - 2:35 | |
| Quand tu es prêts à le faire tu me le dit je te ferais de tof pour pas trop en chier | |
|
| |
| Vis réglage détente cassée | |
|