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Utilité d'un power commander Banniz11
 

 Utilité d'un power commander

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MessageSujet: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyMar 14 Aoû - 13:05

Voilà je roule avec un hornet 600 de 2007, ligne complète arrow et filtre a air KN.

Elle tourne pas mal, mais vu que l'année prochaine j'aimerai faire une pige ou deux en roadster cup.
Est ce vraiment utile de mettre le power commander?
Mes chronos sont moyens

bourbonnais : 1.19.59
ferté gaucher : 2.02.12

Je sais que le chrono ne vas pas chuté en masse grace au power commander, qu'il me reste un max de taff sur les traj, freinage et tout et tout.
Mais je vois au bourbonnais après la ligne droite des stands, passage du grand droit eh bah apres dans le bout de droit la, ca tracte quedal!!!
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parkiro
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyMar 14 Aoû - 13:58

tu tracteras pas mieux mais "différement" on va dire
perso la pose et le réglage du power 'mont fait gagner de la réactivité (j'ai l'impression que mon cerveau est directement connecté à la poignée tellement ça répond mieux)

après ça te fera rien gagner ou alors si c'est le cas ce sera plus par confort et facilité qu'autre chose

si tu trouves que ton hornet pousse pas, ya pas d'autres choix que de changer de moto
cela dit quand on voit les temps en roadster cup, je pense qu’affûter ta partie cycle sera le meilleur moyen de gagner des secondes

Sinon à l'époque où je traînais souvent à carole, yavait un gars qui avait modifié son moulin (hornet de laprécédente génération)
il y avait monté des AAC de CBR et qqs autres trucs et apparemment ça marchait mieux
si tu veux vraiment te lancer la dedans tu peux te renseigner la dessus

mais à mon humlble avis, si tu veux rouler plus vite, modifie ta partie cylce ca suffira Wink
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyMar 14 Aoû - 15:04

je pensai aussi comme ca en fait, ma fourche avant n'a que des ressort plus dure, l'arriere c'est un EMC sportshokc 2, donc bon apres je sais qu'il y' a du meilleur matos
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyMar 14 Aoû - 15:29

Prends garde de bien le faire régler, pas chez n'importe qui. Cherches un peu sur internet, ça te guidera. Y en a pas 50 qui maitrise leur sujet
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farsac
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyMar 14 Aoû - 15:36

farsac a écrit:
Prends garde de bien le faire régler, pas chez n'importe qui. Cherches un peu sur internet, ça te guidera. Y en a pas 50 qui maitrise leur sujet

le gain pour mon 1000 gex, entre le filtre, la ligne, le power bien réglé, gain = 19 cv ( de 146 à 165 cv sur le même banc) fait en 2 fois avec 1 peu moins chaud la 2° donc surement plutôt 15-16 cv. le couple 10.5 m/kg avec une courbe très lisse. Ressenti à la poignée : ben c'est lisse, pas de coup de pied au cul mais alors, ca pousse ... en 3, ça lève ! et en plus avec un shifter, c'est démoniaque
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyMar 14 Aoû - 18:49

Salut les gas avant de parler puissance couple etc etc la pose d'un power commander c'est surtout fiabiliser son moteur en optimisant au maximun sont ration air/essence car beaucoup de personnes montes des lignes des filtres racing etc etc sans se douter que dans 90% sans réglage cela pénalise les résultat attendu et surtout engendre des problemes de moto trop pauvre, trop riche, chauffe moteur etc etc c'est la qu'intervient le power commander afin de mettre en harmonie tout ce ptit monde.
Bien entendu qui dit power commander, dit réglage obligatoire chez un professionnel agrée
et on ne touche plus a rien, car en changeant de ligne ou autre, il faudra encore passer par la case mapping.
Niveau gain cela dépend de pas mal de parametres puissance et couple a la hausse c'est sur mais ce que pas mal de personne oublient c'est le gain en temps d'accel et ça sur piste sa compte!!!!

J'en profite pour rappeler que nous avons une offre spécial pour un pack pcv+mapping dédié aux membres du forum dans notre onglet rub partenaire motocool
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyMar 14 Aoû - 19:24

flyingman #30 a écrit:
Salut les gas avant de parler puissance couple etc etc la pose d'un power commander c'est surtout fiabiliser son moteur en optimisant au maximun sont ration air/essence car beaucoup de personnes montes des lignes des filtres racing etc etc sans se douter que dans 90% sans réglage cela pénalise les résultat attendu et surtout engendre des problemes de moto trop pauvre, trop riche, chauffe moteur etc etc c'est la qu'intervient le power commander afin de mettre en harmonie tout ce ptit monde.

Oui c'est vrai, j'ai oublié. Ma courbe fluctue entre 13.1 et 13.7 de ratio
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyMer 15 Aoû - 8:46

donc si pas de ligne ou de filtre racing aucune utilité?
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyMer 15 Aoû - 9:00

grip a écrit:
donc si pas de ligne ou de filtre racing aucune utilité?

si un simple silencieux pas tellement non, ça optimisera mais faut pas espérer beaucoup de gain. A partir du filtre, ça devient intéressent (premier coup pour moi sans la ligne avec filtre et silencieux, +9cv)
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyMer 15 Aoû - 11:02

Ok, donc avant de penser power commander, ce serait peut etre utile d'aller faire régler la machine telle qu'elle est pour le moment?

Après je suis au courant que le power commander ne vas pas me la transformer en avion, mais modifié la façon dont elle accélère. C'est pour ca que je suis bien intérréssé!
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyMer 15 Aoû - 11:30

c'est vrai que l'on a pas évoqué tous les paramètres pour le coup

comem dit plus haut pour ma part, le changement le plus visible a été la réponse à l'accél
là j'ai sneti une différence énorme

avant quand j'accélérais, ça se passait un peu comme avec un élastique, l'accélération ne semblait devenir optimum qu'après une certaine tension
alors que maintenant c'est immédiat

Par contre j'en reviens à ce que je disais
entre le prix du combo ligne/filtre/PC + réglage, tu peux largement t'offrir une partie cycle suyperbe
et là les secondes tu vas les gagner bien plus efficacement thumright

qu'entends tu par faire régler la machine telle qu'elle est actuellement?
tu parles de ton moteur ou de la partie cycle?
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyMer 15 Aoû - 12:21

poupaxxx a écrit:
Ok, donc avant de penser power commander, ce serait peut etre utile d'aller faire régler la machine telle qu'elle est pour le moment?

Après je suis au courant que le power commander ne vas pas me la transformer en avion, mais modifié la façon dont elle accélère. C'est pour ca que je suis bien intérréssé!
j'ai un pote qui tourne avec une hornet (Justin) avec filtre, ligne et PC, 97ch à la roue!! elle marche fort fort fort.
pour régler ta machine il n'y a rien d'autre qu'un PC.
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyMer 15 Aoû - 18:58

je parlais moteur, pour les reglages;

Apres niveau partie cycle la je pense a une prepa fourche avant, car derriere c'est un EMC sportshock 2, donc je pense qu'avant de le prendre en défaut y va se passer du temps!!!

Ce lundi le gars de spirit moto nous regardais rouler, y disais qu'on sentai que l'arriere était bien stable mais que l'avant était presque limite!

Et que du coup mon pneu avant travaillais beaucoup, il est vrai qu'il a pris vraiment cher, alors peut etre plus utile d'envoyer la fourche chez FMP que le power commander! A savoir que devant ce ne sont que des ressort bitubo sport, c'est tout!
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyMer 15 Aoû - 19:18

C'est quoi que t'entends le bout de droit?

Avec un rapport en dessous, c'est pas mieux? Parce que le Bourbonnais c'est un circuit de karting, c'est que des relances.
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyMer 15 Aoû - 19:28

poupaxxx a écrit:

Et que du coup mon pneu avant travaillais beaucoup, il est vrai qu'il a pris vraiment cher, alors peut etre plus utile d'envoyer la fourche chez FMP que le power commander! A savoir que devant ce ne sont que des ressort bitubo sport, c'est tout!
c'est du linéaire ou progressif? fait pour ton poids? déja avoir juste des ressorts fait pour soit sa change la vis. avec une huile qui convient. sa coute toujours moins chère que de l'envoyer a FMP.

J'ai aussi le sportshock 2, très sympa, mais vivement que je prenne une hornet comme toi pour monter un SC4
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyMer 15 Aoû - 20:49

Est ce que le linéaire c'est mieux pour le circuit ?
De mémoire nos bécane de route c'est du progressif
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyMer 15 Aoû - 21:27

sur piste ben
il faut impérativement mettre du linéaire
car cela permet d'avoir un comportement identique sur tout la plage d'utilisation de ta fourche

en gros sa facilite le reglage de la moto

et c'est plus efficace

car les progressif sa sert juste a avoir
une moto souple sur les route bosseler

et un bon retour d'info quand tu commence a arsouiller ;)


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ben1000z
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyMer 15 Aoû - 22:03

merci virus481
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyMer 15 Aoû - 23:39

·Flo· a écrit:
C'est quoi que t'entends le bout de droit?

Avec un rapport en dessous, c'est pas mieux? Parce que le Bourbonnais c'est un circuit de karting, c'est que des relances.

en fin d'aprem, j'ai essayé en rentrant en 4, car en fait je tire assez court la démul est de -2/+3, et y'avais du mieu, le bout de droit c'est dans le fond juste avant le grand droit avec le zebra a l'intérieur.

Le problème de rentrer en 4 me met pas mal de frein moteur donc ca casse pas mal la vitesse de passage en courbe, en 5 Je garde une bonne vitesse de passage mais sortie je suis un poil bas, environ 7000 trs/min, alors le temps que ca relance je suis a attaquer le virage tout bosselé!

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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyMer 15 Aoû - 23:43

Les ressorts n'ont pas de reglages par rapport a mon poids, c'est le kit bitubo avec de l'huile motorex, la viscosité de l'huile est fonction du modele de la machine!

n'étant pas ce qu'on fais de plus leger, avec le matériel je pèse 98kg.

Un SC4? peut tu m'éclairer?
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyJeu 16 Aoû - 0:01

oula je viens d'aller faire un tour sur le site EMC, et je vous raconte des bétises, autant pour moi j'ai un sportshock 1, avec les simple réglages!! mea culpa
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyJeu 16 Aoû - 10:29

euh re rectification c'est bien un Sportshock 2, j'étais fatigué hier soir lol
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyJeu 16 Aoû - 11:25

Bah change déja tes ressorts par des LRD ou Ohlins à ton poids.
il y a de grande chance que le sportshock 2 ne soit pas à ton poids. envoie le a EMC pour le faire reconditionné et changer de ressort.

sur ta hornet tu peux mettre un sportshock 4 Cool
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyJeu 16 Aoû - 12:56

flyingman #30 a écrit:
Salut les gas avant de parler puissance couple etc etc la pose d'un power commander c'est surtout fiabiliser son moteur en optimisant au maximun sont ration air/essence car beaucoup de personnes montes des lignes des filtres racing etc etc sans se douter que dans 90% sans réglage cela pénalise les résultat attendu et surtout engendre des problemes de moto trop pauvre, trop riche, chauffe moteur etc etc c'est la qu'intervient le power commander afin de mettre en harmonie tout ce ptit monde.
Bien entendu qui dit power commander, dit réglage obligatoire chez un professionnel agrée
et on ne touche plus a rien, car en changeant de ligne ou autre, il faudra encore passer par la case mapping.
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merci flyingman Exclamation

pour faire simple il vaut mieux un moteur de 160 cv qui monte a 13000 t/m en 6 s que 180 cv au moteur qui monte a 13000 en 9s

j'ai bien expliqué Question
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyJeu 16 Aoû - 13:06

Le ressort du sportshock 2 est a mon poids, c'est plutot devant que ca coince je pense.
La j'ai pris une petite decision, je vais arreter de rouler pour la saison, je vais me concentrer sur la prepa de la machine, la elle passe a la peinture.

J'ai fais faire un devis chez FMP, je vous tiendrai au courant, le but étant de peut etre faire encore un roulage en septembre, et apres me mettres des sous de coté et etre pret physiquement pour la nouvelle saison
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farsac
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyJeu 16 Aoû - 14:59

foinfoin43 a écrit:
flyingman #30 a écrit:
Salut les gas avant de parler puissance couple etc etc la pose d'un power commander c'est surtout fiabiliser son moteur en optimisant au maximun sont ration air/essence car beaucoup de personnes montes des lignes des filtres racing etc etc sans se douter que dans 90% sans réglage cela pénalise les résultat attendu et surtout engendre des problemes de moto trop pauvre, trop riche, chauffe moteur etc etc c'est la qu'intervient le power commander afin de mettre en harmonie tout ce ptit monde.
Bien entendu qui dit power commander, dit réglage obligatoire chez un professionnel agrée
et on ne touche plus a rien, car en changeant de ligne ou autre, il faudra encore passer par la case mapping.
Niveau gain cela dépend de pas mal de parametres puissance et couple a la hausse c'est sur mais ce que pas mal de personne oublient c'est le gain en temps d'accel et ça sur piste sa compte!!!!

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pour faire simple il vaut mieux un moteur de 160 cv qui monte a 13000 t/m en 6 s que 180 cv au moteur qui monte a 13000 en 9s

j'ai bien expliqué Question

Ceux qui vaut mieux c'est d'abords un mec qui tord la pognée dans le bon sens avant quoique ce soit !
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MessageSujet: Re: Utilité d'un power commander   Utilité d'un power commander EmptyJeu 16 Aoû - 15:28

farsac a écrit:
foinfoin43 a écrit:
flyingman #30 a écrit:
Salut les gas avant de parler puissance couple etc etc la pose d'un power commander c'est surtout fiabiliser son moteur en optimisant au maximun sont ration air/essence car beaucoup de personnes montes des lignes des filtres racing etc etc sans se douter que dans 90% sans réglage cela pénalise les résultat attendu et surtout engendre des problemes de moto trop pauvre, trop riche, chauffe moteur etc etc c'est la qu'intervient le power commander afin de mettre en harmonie tout ce ptit monde.
Bien entendu qui dit power commander, dit réglage obligatoire chez un professionnel agrée
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pour faire simple il vaut mieux un moteur de 160 cv qui monte a 13000 t/m en 6 s que 180 cv au moteur qui monte a 13000 en 9s

j'ai bien expliqué Question

Ceux qui vaut mieux c'est d'abords un mec qui tord la pognée dans le bon sens avant quoique ce soit !

br bien dit Exclamation lol!
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