| RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur | |
|
+16Phil01 regis31 ·Flo· nonogex MA10 jice sylvain miltour jimtherat Mortalus dominogex Sh0ck lekawa11 yoshisdown farsac yacouba59 Roro84 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Roro84 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSR 600 Nombre de messages : 162 Age : 37 Localisation : Avignon Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mar 14 Aoû - 13:45 | |
| Salut à tous, En esperant que vous pourrez m'aider voila mon problème : Lundi j'ai démonter toute la ligne de mon gsr600 pour monter un décata et la préparer à recevoir mes futurs Leovince. J'ai du faire face a plusieurs vis complètement grippé/rouillé du coup sa a pris beaucoup plus de temps que prévu et manque de bol j'ai fini par en casser une (la tète de vis c'est cassé net), une des 8 vis qui tienne le collecteur au moteur. PROBLEME : comment faire pour la sortir ?? J'ai mis du WD40, laissé agir, taper dessus, tenté de faire une entaille pour tournevis plat, j'ai même tenté a la tenaille mais rien a faire elle vient pas ... On ma déconseiller d'utiliser des extracteurs de vis du fait que c'était une partie qui chauffé et que la vis risqué d'ètre carrément coller au filetage moteur ?? Comment faire ? Percer / retaroder ? Des avis, conseils , je prend tout Photo
Dernière édition par Roro84 le Mer 29 Aoû - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
yacouba59 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 37 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mar 14 Aoû - 13:51 | |
| Aie aie t'as déjà bien esquinté ce qui dépasse... Perso j'aurais remonté la ligne avec toutes les autres vis en place pis fait chauffer le moteur pour enfin essayer de la démonter... Essaie de chauffer ta vis avec un petit flambard... | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mar 14 Aoû - 15:44 | |
| - yacouba59 a écrit:
- Aie aie t'as déjà bien esquinté ce qui dépasse... Perso j'aurais remonté la ligne avec toutes les autres vis en place pis fait chauffer le moteur pour enfin essayer de la démonter...
Essaie de chauffer ta vis avec un petit flambard... pour ma part, après avoir chauffer j'aurai utilisé une grosse pince à griffe, mais avec l'entaille ... | |
|
| |
Roro84 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSR 600 Nombre de messages : 162 Age : 37 Localisation : Avignon Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mar 14 Aoû - 16:01 | |
| Bien vue l'idée de chauffé, mais je fais ca avec un chalumo ? ou sinon je remonte le collecteur et je fais tourner la moto ? Chauffer puis tourner avec une tenaille sinon | |
|
| |
yoshisdown pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 2013 Nombre de messages : 921 Age : 37 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mar 14 Aoû - 16:23 | |
| une tenaille tu n'auras pas assez de force dans les mains je pense... il te faudrait une pince Irwin qui te permettra d'avoir une grande force de serrage | |
|
| |
lekawa11 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 103 Age : 36 Localisation : Le mans , Alençon Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mar 14 Aoû - 16:34 | |
| essayer de souder un écrou si le filetage est pas trop foiré | |
|
| |
Sh0ck PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 220 Age : 37 Localisation : 68 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mar 14 Aoû - 16:42 | |
| chauffe et essaye ! si tu arrive vraiment pas coupe à ras ! perce bien droit dans l'axe et taraude | |
|
| |
dominogex PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBRR 03 Nombre de messages : 171 Age : 41 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mar 14 Aoû - 16:46 | |
| Ça m'est déjà arrivé sur une meule, fait un bain de wd40 toute une nuit puis une bonne pinça a étaux bien bloquée et roule ma poule! Car dans ces cas la, l'entaille ne servira à rien à part fragiliser la tige filetée. ;) | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mar 14 Aoû - 17:08 | |
| Tapote dessus au marteau pour casser la soudure de crasse entre vis et taraudage. | |
|
| |
Roro84 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mar 14 Aoû - 18:24 | |
| Yes merci à tous pour vos réponses, du coup me voila plein de solution. Pour le moment je pense y mettre une bonne dose de WD40 durant quelques jours, tapoter avec un marteau et tenter avec une pince irwin et j'espere que sa marchera comme ca ! D'ailleurs qu'est ce que c'est une pince "Irwin" ?? J'me donne la semaine pour le faire ... | |
|
| |
Roro84 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mar 14 Aoû - 18:25 | |
| Google est mon ami, j'ai trouvé ce que c'etait J'vous tiens au courant de l'avancement ... merci | |
|
| |
dominogex PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBRR 03 Nombre de messages : 171 Age : 41 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mar 14 Aoû - 19:05 | |
| Pour bien imbiber un endroit peu accessible, je met du coton autour de la zone à débloquer et je l'imbibe copieusement de wd40! | |
|
| |
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mar 14 Aoû - 19:06 | |
| wd40 ,,apres tu soude un ecrou dessus et tu dessseres ,jlai fais ,ca marche ...dans le pire des cas ,rupture a ras bord ,pas le choix ,,extraceur ,ou alors percer et mettre un helicoil !!!! | |
|
| |
yacouba59 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 37 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mar 14 Aoû - 21:56 | |
| L'idée de souder un écrou n'est pas bête, je retiens si un jour... | |
|
| |
sylvain miltour pilote MOTO2
Nombre de messages : 303 Age : 41 Localisation : avignon Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mar 14 Aoû - 23:03 | |
| Ou sinon tu remonte tout et tu change de brêle...
Non je rigole Romain Je sors! lol
| |
|
| |
jice PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : MT 07 Nombre de messages : 227 Age : 74 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mer 15 Aoû - 9:49 | |
| | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mer 15 Aoû - 11:08 | |
| Un morceau de durite d'un diamètre supérieur à ton filetage et de la pate à modeler pour étanchéifier. tu poses et rempli de dégrippant. Le lendemain tu sèches bien l'extèrieur, puis deux trois coups de marteau (pas trop fort). Tu meules pour être à plat (ça fera la chauffe). tu perces en progressif pour ne pas "dilater et ressouder" ta tige. puis, Extracteur tourne-à-gauche conique.
L'écrou soudé peut remplacer l'extracteur et t'évitera le meulage et le perçage. Mais en cas de vis cassée à ras, les extracteurs te resserviront (vis de disque de frein par ex.) | |
|
| |
Roro84 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mer 15 Aoû - 13:04 | |
| - sylvain miltour a écrit:
- Ou sinon tu remonte tout et tu change de brêle...
Non je rigole Romain Je sors! lol
Arrete, dans la détresse sa ma traversé l'esprit lol ... Merci pour vos conseils, je vais tenté d'en finir lundi j'aurais pas le temps avant. L'idée de la durit + pate a modelé etc est pas mal, je vais tenter aussi Lundi matin direction Mr bricolage et l'aprem ce sera la vis , ou moi ... ...qui sortira vainqueur Je vous tiens au courant merci à tous | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mer 15 Aoû - 15:43 | |
| un coup de décapeur thermique pour chauffer un peu , fait gaffe pas trop non plus et une bonne pince étau et le tour sera joué !!! si tu veux souder n’oublie pas de tout débrancher avant !!! | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mer 15 Aoû - 16:11 | |
| Si ce n'est pas venu comme ça, oui essaye de chauffer (l'idéal étant de percer et chauffer bien à l'intérieur de la vis). Mais pas trop non plus. La chaleur ayant pour effet de ramollir la Loctite.
Bien que tu ne l'ais entamer, tu as la chance d'avoir un morceau qui dépasse. En soudant un écrou, ça aura l'avantage de faire chauffer le goujon.
Si rien n'y fait, pas le choix, tu perces du plus gros que tu peux, et tu retires les morceaux avec une pince. Si t'arrives à percer pile poil au milieu (chose qui n'arrive quasi jamais), le peu de matière restant partira lorsque tu passeras le taraud.
Et dans le pire des cas, tu perces et tu taraudes au diamètre supérieur afin d'y mettre une vis plus grosse (t'as toujours la possibilité d'y mettre un filet rapporté, mais ça te reviendra beaucoup plus cher). | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mer 15 Aoû - 19:33 | |
| Tourne a gauche avec du wd40 et roule ma poule | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mer 15 Aoû - 20:30 | |
| | |
|
| |
Phil01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YZF-R6 2007 Nombre de messages : 673 Age : 42 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Jeu 16 Aoû - 14:20 | |
| Effectivement, clé à griffe sans l'entaille ca aurait pu passer. Moi je ferai en premier la soudure, tapote un peu sur la tete ensuite et ca devrait sortir tout seul, en dernier recours un coup de chalumeau... | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| |
| |
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Jeu 16 Aoû - 15:33 | |
| sinon percage puis a grand coups extracteure (doucement les grand cou ) | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Jeu 16 Aoû - 19:36 | |
| Si tu perces, fait gaffe de ne pas percer trop profond hein! | |
|
| |
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Jeu 16 Aoû - 23:10 | |
| | |
|
| |
Kahiros ROOKIE
Moto actuelle : : R1 04 Piste, Hayabusa K7, Bandit 1200 Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : Vitry Sur Seine Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Ven 17 Aoû - 10:58 | |
| Pourquoi chauffer la vis ? Elle va se dilater et encore plus se gripper non ? Dans ce cas j'essayerais plutot de chauffer autour et de refroidir la vis. Sinon dans ces cas le mieux c'est de faire un plat à la meuleuse et un bon coup de pince. Je l'ai fait ce WE sur des goujons de porte couronne.
Dans ton cas le coup de dremel en plein milieu a fragilisé ce qui ressort, je dirais donc soudure en premier lieu, si ça foire ce sera extracteur.
Attention avec l'extracteur, prend la bonne taille par rapport à ta vis, si tu prends trop petit et qu'il casse dedans c'est la mierda, car c'est la misère à percer.
Bon courage ;)
Milosh | |
|
| |
cbr85 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste Nombre de messages : 230 Age : 43 Localisation : vendée Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Ven 17 Aoû - 16:06 | |
| - Kahiros a écrit:
- Pourquoi chauffer la vis ? Elle va se dilater et encore plus se gripper non ? Dans ce cas j'essayerais plutot de chauffer autour et de refroidir la vis.
Sinon dans ces cas le mieux c'est de faire un plat à la meuleuse et un bon coup de pince. Je l'ai fait ce WE sur des goujons de porte couronne.
Dans ton cas le coup de dremel en plein milieu a fragilisé ce qui ressort, je dirais donc soudure en premier lieu, si ça foire ce sera extracteur.
Attention avec l'extracteur, prend la bonne taille par rapport à ta vis, si tu prends trop petit et qu'il casse dedans c'est la mierda, car c'est la misère à percer.
Bon courage ;)
Milosh Non faut pas chercher a chauffer autour.chauffe juste la vis attention si tu prend un gros chalumeaux l'alu peut fondre Perso dans mon boulot ça nous arrive des cas comme ça et pas mieux que les copains: -wd 40 +taper sur la vis(pas trop fort pour ne pas la matter) -chalumeau -souder un écrou pour forcer avec une clef(au tig c'est le mieux) -si ça vient pas perce au centre et repasse un coup de taraud | |
|
| |
Roro84 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mer 29 Aoû - 13:25 | |
| Y a du nouveau ! Sa y est j'ai pu m'en occupé lundi, et c'est bon c'est reglé :D C'etait moins dur que ce que sa en avait l'air. Au final j'ai couper a ras, un coup de pointeau bien centré, j'ai tenté de récupérer le pas d'origine de 8 mais j'ai dévié de quelques micro minimetre et sa m'a bouffé le filetage, du coup j'ai percer et retarodé au pas de 10 et c'est impec !! merci pour les conseils | |
|
| |
Laplum pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Amberieu en bugey Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mer 29 Aoû - 15:39 | |
| Tu perces dans l axe et tu extrais avec une queue de cochon . Tapes dessus dans l axe de la vis( pas comme un sourd je dirais même délicatement et en insistant ) les vibrations peuvent débloquer les filets . | |
|
| |
Roro84 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mer 29 Aoû - 20:21 | |
| T'as pas tout lu toi :D !! merci quand meme - Roro84 a écrit:
- Y a du nouveau !
Sa y est j'ai pu m'en occupé lundi, et c'est bon c'est reglé :D
C'etait moins dur que ce que sa en avait l'air.
Au final j'ai couper a ras, un coup de pointeau bien centré, j'ai tenté de récupérer le pas d'origine de 8 mais j'ai dévié de quelques micro minimetre et sa m'a bouffé le filetage, du coup j'ai percer et retarodé au pas de 10 et c'est impec !!
merci pour les conseils | |
|
| |
Laplum pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Amberieu en bugey Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Mer 29 Aoû - 21:40 | |
| Oui j ai répondu apres avoir lu ton mess en première page | |
|
| |
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur Jeu 30 Aoû - 7:01 | |
| bravo roro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bo boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| RESOLU - Vis de collecteur cassé coté moteur | |
|