| Casse moteur GSXR | |
|
+4regis31 Conan flatsport Loïc12 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Loïc12 ROOKIE
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Casse moteur GSXR Lun 19 Mai - 21:17 | |
| Bonjour à tous. Donc voila comme dit dans le titre j'ai péter le moteur de ma gsxr, ou plutôt il à pété tout seul. En pleine accélération la moto c'est mise à vibrer d'un coup, je suis donc rentré au stand tranquillement, et une fois arrêté je me suis aperçu que le moteur fumait. Carter fissuré pour la partie visible, par contre à l'intérieur je ne sait pas ce qui c'est passé. . C'est déjà arrivé à quelqu'un? J'ai été voir mon mécano il ne sait pas ce qui à put casser sans ouvrir mais d’après lui il vaut mieux que je me trouve un autre moteur surtout si je doit le faire faire, entre la main d’œuvre et les pièces sa me reviendrait plus cher. Vaut t'il mieu que je me trouve un autre moteur ou que j'attaque à démonter, sachant que je n'ai jamais démonter un moteur, mais que je ne suis pas manchot (je suis technicien maintenance en industrie)? ou il vaut mieux tout changer et garder celui-la en pièces de rechange pour la prochaine casse (j'ai un peut la poisse avec les moto en ce moment)? | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Casse moteur GSXR Lun 19 Mai - 21:36 | |
| de toute façon il faudra le sortir, et l'ouvrir ne te coûtera rien | |
|
| |
Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Casse moteur GSXR Lun 19 Mai - 21:40 | |
| | |
|
| |
Loïc12 ROOKIE
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Casse moteur GSXR Lun 19 Mai - 21:43 | |
| Je ne sait pas mais en tout cas j'ai put continuer à rouler avec la moto jusqu’au stand. | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Casse moteur GSXR Lun 19 Mai - 21:48 | |
| vu l'endroit de la fissure, je pense vilo et/ou bielle. | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Casse moteur GSXR Lun 19 Mai - 23:20 | |
| On dirait un impact de l interieur.roulement?bielle ?ou simplement un clips qui avec la vitesse de rotation a fait ca.si elle tourne il faut ouvrir pour moi .peu etre que la panne est minime .tombe et ouvre jusque la ouvrir ca coute rien. Courage pour la suite. | |
|
| |
joffrey pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 9 gex Nombre de messages : 603 Age : 43 Localisation : berry Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Casse moteur GSXR Lun 19 Mai - 23:23 | |
| la vis de la patte noire a été demontée/remontée récemment? | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Casse moteur GSXR Mar 20 Mai - 1:40 | |
| c'est arrivé il y a 3 ans un peu près à un pote qui est sur le forum à Nogaro, il y avait plus qu'à changer le moteur...et c'est certainement la meilleur solution en mettant 500 à 800€ suivant la bonne affaire que de rentrer dans des réparations qui vont finir pas couter aussi chères... je te file son pseudo en MP si tu le souhaites, après est ce qu'il se connecte encore ??? | |
|
| |
yamazout PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 297 Age : 45 Localisation : 33 Camblanes et meynac Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Casse moteur GSXR Mar 3 Juin - 20:14 | |
| ca m'est arrivé avec mon 750 de 2003 , avec un gros trou dans le bloc , les visses du bout de vilo c'etait devissé et avait attaqué le carter moteur , la limaille a fini par bouché le circuit d'huile , bielle hs a fond de 6 | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Casse moteur GSXR Mar 3 Juin - 20:56 | |
| depose le moteur toi meme c'est pas dur a faire, et au pire tu cherche la service manual de ta meule et au boulot | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Casse moteur GSXR Mar 3 Juin - 22:26 | |
| le manuel en fichier PDF de cette gex je l'ai a tout hasard mais facile a trouver je pense sur le net si tu l'as pas déjà... | |
|
| |
| Casse moteur GSXR | |
|