Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Restauration TLR modifié piste Jeu 30 Aoû - 15:51
Je vous présente mon joujou de piste, bien que débutant sur piste mais possédant déjà un TLR sur route. C'est dc un TLR en procédure RSV, bras et boucle arrière de GEX, réservoir modifié, ligne titane, freins avant modifié, suspension arrière idem, enfin pas mal de boulot pour l'efficacité et du gain de poids. Bon, sur cette photo c'est ce que je devais acheter, mais y'a eu du massacre de fait entre temps. Les carénages sont rapés de partout, les pneux out, joints spy out, plaquettes nazes, fuite de carburant, pas de starter, bulle cassée, poignées et pédales bien tordues,.... Depuis les carénages st en cours de réfection, et les joints spy en cours de changement.
Je dois l'essayer le 17 septembre à Carole, en espérant que tout soit prêt d'ici là, au moins au niveau mécanique. Les carénages ne seront pas peints et bruts de frottage mais tant pis, le but est de faire mes premiers tours de roue sur circuit. J'espere d'ailleurs que je trouverai ce jour là des gars sympas pour m'aider un peu, je serai seul et je me vois pas descendre et remonter la becane tout seul sur le plateau lol.
Je ferai au plus vite une photo de la bécane telle qu'elle est en ce moment, c'est à dire bien nue ! Et d'autres en cours de remise en forme au fur et à mesure ;-)
typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
C'etait l'ancien proprio, et le paquet de pelles c'est clair vu l'état ! Pour le démarrage, la commande de starter a été retirée, et perso sur celle de route, je met tout le monde au défi de la demarrer sans ! Je vais donc remettre une commande car se tapper des bornes pour pas demarrer, non merci
grozozio PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Gsx-r 750 Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : Pas-de-calais Date d'inscription : 30/08/2011
Très belle, pas encore pour le moment lol, mais bon ça va venir, on va lui refaire une santé à cette pauvre mémère. C'est pas le courage qui manque, mais plutôt les finances ! Exact pour les étriers, ça a été fait juste après la photo ;)
fred59
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : warneton Date d'inscription : 14/08/2012
"Je dois l'essayer le 17 septembre à Carole, en espérant que tout soit prêt d'ici là, au moins au niveau mécanique. Les carénages ne seront pas peints et bruts de frottage mais tant pis, le but est de faire mes premiers tours de roue sur circuit. J'espere d'ailleurs que je trouverai ce jour là des gars sympas pour m'aider un peu, je serai seul et je me vois pas descendre et remonter la becane tout seul sur le plateau lol."
Je serais à Carole le 17/09. Vieux Picasso gris et gsxr K6 stock. N'hésite pas à demander un coup de main.
Gilles
auvergnat63 MODERATEUR
Moto actuelle : : BMW K 1200 GT Nombre de messages : 954 Age : 61 Localisation : BRON (LYON) Date d'inscription : 11/08/2011
Je serais à Carole le 17/09. Vieux Picasso gris et gsxr K6 stock. N'hésite pas à demander un coup de main.
Gilles
Merci, c'est sympa ! Tu reconnaitras "phénix" avec ses carénages en cours de ponçage ;-) Je pense que je vais être un peu largué, grande première pour moi
typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
[/quote] Merci, c'est sympa ! Tu reconnaitras "phénix" avec ses carénages en cours de ponçage ;-) Je pense que je vais être un peu largué, grande première pour moi [/quote]
Si c'est ton premier roulage sur piste alors n'hésite pas à demander des conseils ici et sur place le jour du roulage (en particulier aux plus expérimentés qui roulent en 'confirmés', en général ils savent de quoi ils parlent). Je crois que au début il faut se forcer à appliquer quelques règles de sécurité : - Freinage avant le point de déclenchement et pas sur l'angle en repoussant ledit point de déclenchement. Ca permet de freiner moto droite, de freiner aussi fort que tu peux sans risque, de tirer tout droit sans angle si tu pense que ça ne va pas passer, de ne pas couper la traj d'un pilote qui te fait l'intérieur et que t'as pas vu, et surtout ça génère une trajectoire un peu en V qui permet de repousser le point de corde et redresser plus tôt la moto (et une moto ça tombe rarement lorsqu'elle est verticale). - Garder la tête froide à la réaccelération en sortie de courbe même si tu te fait un peu distenser par les autres. Il me semble que à Carole la majorité des chutes sans percussion se produisent par perte de l'arrière à la remise des gaz (à Golf et au Paf souvent). - Doubler en sécurité même si tu dois patienter un tour derrière une moto plus lente. - Rester sur la trajectoire et verrifier que n'es pas en train de de faire dépasser quand tu veux déboîter (pas au dernier moment).
Révise bien ton système de freinage Av car à Carole les freins chauffent beaucoup et certaines moto sont très sujetent au problème de fadding. Ce qui est simple à faire, pas très cher et relativement efficace c'est d'utiliser du liquide Motul RBF600.
En espérant ne pas avoir écrit de conneries.
typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
Super sympa d'avoir des conseils, je suis toujours preneur ! Alors effectivement premier roulage sur piste, avec en plus une moto que je ne connais pas. J'ai fais juste fais 500m avec le lendemain de l'achat sur un petit bout de chemin... Je vais y aller vraiment tranquille, je n'ai rien à prouver à personne et juste envie de me faire plaisir, et merdoum si je me fais depasser par une grand mère sur un scooter, même pas mal ! Il est clair qu'il va falloir doser à la réaccélération, y'a une poignée à tirage rapide et je ne connais pas, surtout sur un bi. Pour les freins je dois repartir à neuf, les plaquettes actuelles st bien malades et le liquide de frein n'a pas l'air tout jeune....
Dam58 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR954RR 2003 Nombre de messages : 243 Age : 38 Localisation : Bourg la Reine Date d'inscription : 10/11/2011
Je suis dessus tous les soirs. Vidange huile et LDR hier soir, et normalement je la remet sur pattes ce soir après avoir récupéré mes tubes de fourche et les roues. Mauvaise surprise sur un etrier, la tête de vis d'un axe qui assure les plaquettes est foirée, ça de plus à faire :-(((
typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
A nouveau sur ses roues, réservoir remonté avec des durites neuves L'axe de retenue de plaquettes est si bien grippé que je dois le faire défoncer en électro érosion au boulot, il a du recevoir du frein filet c'est pas possible.... Si tout se passe bien tentative de remise en route ce soir, avec une commande de starter ça devrait aller mieux
guillaume.gt3 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/06/2012
Une photo un peu plus claire ;-) Essai de démarrage hier soir (avec des cables car batterie HS), nickel ! Donc purge du LDR... J'ai pas pu remonter les freins, les plaquettes ne sont pas les bonnes :-( J'ai donc remonté la boite à air mais le K&N est bon à être nettoyé et regraissé. Ah si qqun s'y connais en code erreur, j'ai "F1" qui s'affiche en alternance avec la température
LAURENT276 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ER6 PISTE - VTR1000 Nombre de messages : 306 Age : 51 Localisation : AMIENS 80 Date d'inscription : 24/07/2010
Le site n'accepte pas mon adresse mail, mais c'est pas trop grave, j'ai trouvé la manip sur le forum dédié aux TLR ;-) Merci qd même pour cette recherche ! Bon, en tout cas le stress monte... Va t il faire beau? La moto sera t elle fiable? Mon faisceau d'attelage va t il être opérationnel? (et oui, pour le moment ça marche pas lol) Est ce que je vais pas jouer les chicanes mobiles? Les gars du groupe débutant vont ils être tous raisonnables? Cette brêle survitaminée va t elle me foutre les foies? Bref je revise et je lis le plus de posts possible afin d'être paré au mieux :-D
SevGil EN FORMATION
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : idf Date d'inscription : 04/12/2008
Est ce que je vais pas jouer les chicanes mobiles? Les gars du groupe débutant vont ils être tous raisonnables?
Hormis si tu es une grosse peureuse il y a peu de chances. Ledit groupe de débutants est justement destinés aux pilotes qui découvrent. Pour la grande majorité le but premier est de ne pas tomber, pas de claquer une pendule.
Moi j'ai juste une inquiétude sur tes pneus. Je n'y connais pas grand chose mais il semble que les slicks ne sont pas du tout les meilleurs pneus question sécurité lorsqu'ils ne sont pas à la bonne température. Et comme leur bonne température est maintenue en roulant fort...
typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
Oui j'ai lu pas mal de posts à ce sujet. Le but est de faire une sortie cette année. J'ai du claquer pas mal d'argent pour la remettre en ligne et les pneus qui étaient dessus etaient usés à la corde. J'ai donc récupéré ce train d'occaz pour pas cher, l'avant étant assez fatigué. De plus je n'ai pas de chauffantes dc je considère que le train sera à mettre à la benne une fois cette journée passée. Je pense juste découvrir la piste et même s'il est vrai qu'ils st durs à maintenir en température, ce sera toujours mieux qu'un train usé jusqu'à la corde ou un train dédié route... Je me plante peut-être, mais je ne pense pas que je vais ouvrir comme un goret dès la première journée et je vais y aller tranquille dans les virages... Ca doit bien tenir un minimum qd même non?
typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
Photo de très mauvaise qualité, juste pour montrer avec quoi je vais rouler lundi... Brut d'enduit ! Mais au moins toutes les fixations de carénage sont réparées, je me demande comment ça pouvait tenir avant Le principal pour ce premier roulage n'est pas l'aspect je pense, je préfère avoir passé mon temps sur la partie mécanique
auvergnat63 MODERATEUR
Moto actuelle : : BMW K 1200 GT Nombre de messages : 954 Age : 61 Localisation : BRON (LYON) Date d'inscription : 11/08/2011
Et bien ça n'a pas roulé, enfin juste 1 tour par session :-((((((((( Gros soucis d'injection, gavée d'essence. Je vais ouvrir un post plus tard ds la partie mécanique à ce sujet, car là je sèche....
auvergnat63 MODERATEUR
Moto actuelle : : BMW K 1200 GT Nombre de messages : 954 Age : 61 Localisation : BRON (LYON) Date d'inscription : 11/08/2011
Bon, maintenant que mes problèmes mécaniques sont enfin résolus, on repasse un peu de temps à réparer les carénages. Il n'y aura toujours pas de peinture pour le 1er mai, mais c'est pas grave, elle n'ira pas plus vite pour autant ;-)
sebreton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 850 trx, 900 div, 650 XR SM, 426 WRF, 600 hornet k8 piste 400 DR etc... Nombre de messages : 672 Age : 48 Localisation : Toulouse/rennes Date d'inscription : 13/04/2010
Je ne sais pas encore vraiment quelles couleurs je vais prendre, mais je pense pas faire comme l'origine. J'ai envie que les gens se posent la question de savoir ce que c'est lol. Un cul de Gex, un avant pas si facile que ça à determiner qd tu connais pas les prises d'air du TL,..., ça peut être sympa ! Je penche pour un melange de noir, gris et blanc. A suivre !
typhoon61 PILOTE MOTO3
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Voilà pour le moment la peinture perso, beaucoup de travail, des heures et des heures de masquage :-D Bon, non, pas encore, je prévois de rafraichir le cadre et le BO avec un recouvrement Plastidip, et après encore un poil de taff sur le carénage on passera à la peinture. Je dois rouler mercredi à Carole, et qd je vois la météo qui se prépare, je pense que je vais petter un cable. Passer autant de tps sur la machine pour regarder la pluie tomber....
sebreton pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Restauration TLR modifié piste Mer 1 Mai - 10:57
ave cun cul de gex ca le fait bien, mieux que celui d origine.. a mon gout
attention aux lacets du fiston.... par contre le ptit bonhomme et ses 40 kg tout mouillé ca fera un poids/puissance interressant
typhoon61 PILOTE MOTO3
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Une petite photo des jantes refaites. Le carénage est en cours de peinture (en bombe pour le moment), et même si le résultat ne sera pas parfait, ce sera toujours plus propre ! Une petite photo bientôt, quand elle sera remontée en fin de semaine car à Carole ce dimanche. Les freins AV ont été revus et corrigés, les gros pistons des étriers avaient tendance à gripper. Cela me permettra de ne pas avoir à freiner 500 mètres avant chaque virage comme la dernière fois !
sebreton pilote SUPERSPORT
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Je confirme, ça l'est ! En rajoutant à ça le stress, la bleue attitude et tout ce qui va avec je n'avais plus de jambes et j'étais complètement rincé la dernière fois. De quoi bien dormir en rentrant....
sebreton pilote SUPERSPORT
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