| Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste | |
|
+44fab88r xtapa ludo49280 heinze07 bebert85 toino71 eugene Fred-82 spirit4 chevalllier seb#18 Marty_Dinhvan Mrbrikolage merlinlenchanteur971 pierro33 Krissprollss49 virgil Jeager cedcaillou Rom@in. alakath yohann62670 Xque Pbt44 FreeSon gentlemen riders Goz #165 Lfaf Jum_78 jayso57 mal3th didi.71 ben1000z nonobouns Nico29 kyrou yacouba59 MY 675 FRSBoy dadou MoOn Cyclope_313 TOTO #71 Le Gazier 49 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Jeu 9 Mai - 12:51 | |
| Il y as peut de temps je vient d'acheter un Daytona 675 accidenté RSV
La moto est de 2009 et as 19000 km
Ce qu'il y a à faire en gros :
- Changement de la boucle arrière ( vraiment très plier) - Pot d’échappement Arrow ( il avait toucher a la roue, je les redresser ) - tube échappement entre la valve et le silencieux plier - platines complète gauche - levier embrayage - ram air - araignée - compteur
- sûrement 2 ou 3 conneries que je vait retrouver
Photos de la bête a venir
| |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Jeu 9 Mai - 13:30 | |
| La voici a son achat (photos de l'annonce) [img] [/img] | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Jeu 9 Mai - 13:36 | |
| Apres 8h de route pour ce rendre jusque dans le sud de l’Ardèche me voici arriver. a peine arriver j'ai commencer par tout demonter les carenage et la boucle arriere pour regarder si il n'y avait rien de mal. Très surpris par le choc ( même pas de buté de fourche cassée ) La voici sur la plateau prête a prendre la route du retour. [img] [/img] | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Jeu 9 Mai - 13:52 | |
| Les bords de jantes sont polis ou peint en blanc ? Bonne bricole alors ! | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Jeu 9 Mai - 13:58 | |
| Merci, les jantes on été peinte donc rouge et gris ! C'était bien fait au passage mais la jante arrière as ete abîmer lors du chargement sur la dépanneuse je pense, car manque de peinture sur les bâton. Sinon elle aurait ete polis sa aurait ete pas mal, mais j'ai tout décaper au karcher a eau chaude car elle vont être orange fluo. Photos a venir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Jeu 9 Mai - 14:55 | |
| Le type a fait un soleil avec ou quoi?! |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Jeu 9 Mai - 15:01 | |
| Une grande histoire, il ne sait pas comment il as fait ça ! Elle aurait fini sur la falaise jusqu'à temps que les secours arrive. Donc choc cotée droite du Reservoir ( il as un trou ) et choc sur la boucle arrière côté droite! Donc certainement un tonneau oui et sinon juste le carter alternateur de rayer légèrement | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Lun 13 Mai - 20:22 | |
| Fabrication et pose de buté de fourche en air talon, | |
|
| |
Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Lun 13 Mai - 20:31 | |
| Les butées sur les daytonas explosent facilement, tant que le cadre est bon ... Par contre c'est un modele 2008 et pas 2009 car le bloc est devenu noir en 2009 et le tableau de bord a changé. | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Lun 13 Mai - 20:35 | |
| Voici un aperçu général du Dayto [img] [/img] Reste a venir, la réception de l'alfano et sinon les poly et jantes sont en peinture j’hésite as mettre un shifter, en pleine réflexion ! Vous en penser quoi ? | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Lun 13 Mai - 20:40 | |
| Avec un garage comme le tiens je serais h24 dedans, top top top. Bref beau projet de remonté une meule.
Pour l'info j'ai installé un shifter cette hiver, bah je regrette pas. c'est un sacré confort. | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Lun 13 Mai - 20:43 | |
| Justement par rapport a l'année il est sorti fin 2008 et immatriculer novembre 2009 donc en effet ancien moteur, enfin j'ai eu plusieurs fois Triumph France au téléphone (J'ai le régulateur as prévoir ) et sinon j'ai l'ancien montage par rapport au joint de carter moteur.
Ma question était je le change ou je le change pas ! Le gars de cher Triumph me disait que le clapet de décharge était remplacer et taré moins dur, étonnant je trouve ! | |
|
| |
Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Lun 13 Mai - 20:57 | |
| Pour le régulateur : tu changes et c'est pris par Triumph.
Pour le shifter, c'est toi qui voit.
Pour le joint du carter moteur, tu pars de quel carter ?
Dernière édition par Cyclope_313 le Lun 13 Mai - 21:00, édité 1 fois | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Lun 13 Mai - 20:58 | |
| - Cyclope_313 a écrit:
- Les butées sur les daytonas explosent facilement, tant que le cadre est bon ...
Par contre c'est un modele 2008 et pas 2009 car le bloc est devenu noir en 2009 et le tableau de bord a changé. Par rapport au butées je préfère prévenir que guérir, car vu le nombre de Dayto qui tombe en RSV a cause de ça, c'est assez impressionnant ! Enfin je dit sa mais le mien est deja en RSV mais pas a cause de cette maladie. Ci un jours l'envie me prend de refaire une carte Grise il est toujours possible de repasser devant expert si la butée n'est pas cassé ! | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Lun 13 Mai - 21:06 | |
| - Cyclope_313 a écrit:
- Pour le régulateur : tu changes et c'est pris par Triumph.
Pour le joint du carter moteur, tu pars de quel carter ?
Oui je suis au courant un copain la changer dernièrement, il faut le courage pour prendre le rendez vous (le concessionnaire Triumph le plus prêt est Nantes soit 180 km aller retour) donc je préfère y aller quand je serait de passage. Pour le joint de carter c'est celui qui est en dessous (carter inférieur) Soit disant plus de déjaugeage moteur avec celui ci et plus de consommation d'huile! pour le déjaugeage ok car il fait une cloison et sinon pour la consommation d'huile je ne voit pas en quoi un vulgaire joint pourrait éviter ça. | |
|
| |
Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Lun 13 Mai - 21:13 | |
| | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Lun 13 Mai - 21:15 | |
| - MoOn a écrit:
- Avec un garage comme le tiens je serais h24 dedans, top top top.
Bref beau projet de remonté une meule.
Pour l'info j'ai installé un shifter cette hiver, bah je regrette pas. c'est un sacré confort. C'est sur que j'y passe pas mal de temps ( c'est pas la seul moto ) il y as celle des copain aussi. je part du principe que si je serait pas mécano je ferait tout faire, donc ducou j'investit dans du matos . Pour le shifter pas mal me le conseil, donc pas evidant pour la suite pour choisir la marque et les option car il y en as as tout les prix! déjà celui d'origine Triumph j'oublie car il n'est pas pré câblé sur mon modèle ! | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Lun 13 Mai - 21:29 | |
| - Cyclope_313 a écrit:
- Perso je vois pas non plus comment le joint du slump peut jouer sur la conso d'huile mais
tant que tu fais correctement le niveau: tiens lis ça : http://www.triumph675.net/forum/showthread.php?t=46002 Merci pour le Lien au moins une personne qui en as conclu une bonne hypothèse, enfin si j ai bien compris il faut rouler légèrement au dessus du Maxi ! Au passage merci le Traducteur Google ! | |
|
| |
Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Lun 13 Mai - 21:49 | |
| Exactement ton niveau tu le fais entre la fin de la zone hachurée et le niveau maxi. | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 6:30 | |
| As tu des photos des butée d'origine triumph? depuis le temps que j'entend parler de c'est butée j'aimerai bien savoir a quoi elle ressemble et le pourquoi elle son t si fragile car j'ai trouver quelque 675 rsv a cause de ca!
en tous cas jolie projet ! | |
|
| |
FRSBoy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 228 Age : 41 Localisation : Alsace - 68 Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 11:25 | |
| Beau projet ami Triumphiste! Vivement la suite avec plein de photos!! Pour le shifter, je conseillerais aussi, même si je n'en ai pas encore, ça ne saurait tarder! Tu supprime le clapet sur la ligne? Sympa ton atelier! | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 13:20 | |
| - dadou a écrit:
- As tu des photos des butée d'origine triumph?
depuis le temps que j'entend parler de c'est butée j'aimerai bien savoir a quoi elle ressemble et le pourquoi elle son t si fragile car j'ai trouver quelque 675 rsv a cause de ca!
en tous cas jolie projet ! Voici la butée (je n'avait pas de photos donc petit montage) ce n'est pas évidant as expliquer mais en gros il y as la fixation vertical du Té de fourche, et il y as comme un profilé rectangle qui continue dans l'alignement du cadre pour fixer le Ram air qui sert aussi pour la fixation de l’araignée. Donc sur ce profilé en alu qui doit faire environ 2 a 3 mm d’épaisseur il y as la butée de fourche qui dépasse, sur une ci faible épaisseur d'alu avec un choc c'est évidant qu'elle casse en cas de chute, donc maintenant avec les butée il doit rester 1 mm entre la butée du cadre et la butée du Té de fourche. | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 13:27 | |
| - FRSBoy a écrit:
- Beau projet ami Triumphiste!
Vivement la suite avec plein de photos!! Pour le shifter, je conseillerais aussi, même si je n'en ai pas encore, ça ne saurait tarder!
Tu supprime le clapet sur la ligne?
Sympa ton atelier! Merci , Pour les photos bientôt a venir car j'ai eu le peintre au téléphone et une bonne partie des pièces passe demain en peinture si elle est bien reçu evidament, car j'ai commandé du Orange Fluo et soit disant pas évidant as faire et surtout sur commande car il ne pouvait pas le faire avec sa machine. Pour le clapet je suis indécis, beaucoup l’enlève c'est sur ! Tu gagne beaucoup en l'enlevant ? | |
|
| |
Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 13:53 | |
| Le clapet ne sert qu'à amoindrir le bruit à faible régime, tu n'auras pas un gain. Moi je l'ai gardé car certains circuits sont vraiment tatillons sur le niveau de bruit. Du coup je calibre pour passer le checkpoint et ensuite je recalibre grand ouvert tout le temps | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 13:57 | |
| - Cyclope_313 a écrit:
- Le clapet ne sert qu'à amoindrir le bruit à faible régime, tu n'auras pas un gain.
Moi je l'ai gardé car certains circuits sont vraiment tatillons sur le niveau de bruit. Du coup je calibre pour passer le checkpoint et ensuite je recalibre grand ouvert tout le temps Je suis d'accord, mais a l'enlever certain dise moins de couple a la reprise, mais ducou tu la règle comment ? tu repasse le pc a chaque fois ? | |
|
| |
Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 14:03 | |
| En fait j'ai pris la calibration de base, si je passe pas le checkpoint, je ferme d'avantage sur la zone de régime considéré (généralement c'est à 6000 rpm). A ce jour j'ai une carto checkpoint et une carto piste. Le téléchargement dure 3 min donc c'est rapide. | |
|
| |
FRSBoy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 228 Age : 41 Localisation : Alsace - 68 Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 14:32 | |
| Et le supprimer t'évitera d'avoir des soucis de grippage et donc de perte de puissance... | |
|
| |
Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 14:36 | |
| Les grippages arrivent si On entretient pas correctement les cables et / ou On lave au karsher la dite ligne d'échappement.
| |
|
| |
MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 14:52 | |
| pour le joint de carter fait le avec le nouveau clapet ca evite de fusiller une bielle ;) pour le niveau d'huile c'est connu depuis 2009 que la jauge est plus courte en faite si tu a la jauge longue tu fait ton niveau d'huile avec la jauge poser et non viser
pour la valve a l’échappement et clapet d'admission tu vire tout aucune utilité comme le SAI d'ailleurs
Pour le shifter c'est toi et ton budget qui vois mais c'est quand même pas mal comme elle est de 2008 elle est pas câbler mais c'est pas plus mal la gestion de l'origine est merdique prend un HM il va très bien et tu le garde pour tes prochaine meule
Pour le régulateur pas besoin de déposer ta meule tu ramène le vieux et il te file le neuf
si tu veux des conseils sur la dayto hésite pas je la connais par cœur ;) | |
|
| |
FRSBoy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 228 Age : 41 Localisation : Alsace - 68 Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 15:20 | |
| +675! Valve + SAI out! Un petit coup de TUNE ECU pour les désactiver dans la carto et c'est parfait!
Pour le régul, Triumph te le file sans demander l'ancien, tu leur dis que tu le garde vu que tu fais de la piste et ça devrait le faire! Moi ça les arrangeait même du coup ils n'avaient pas à le faire.
Pour la tige de niveau, avec la longue tu fais le niveau sans visser, et avec la courte en vissant?? | |
|
| |
MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 15:23 | |
| Oui tout a fait ca ce vaut sur la dayto c'est toujours viser normalement mais a la place de changer de jauge tu le fait non viser avec la longue ;)
Sur les 2011 et 2012 la jauge est courte et orienter vers l'arriere au lieu de l'avant depuis 2006 | |
|
| |
yacouba59 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 37 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 16:56 | |
| Sinon je confirme qu'il est mieux de changer le joint de carter ainsi que le clapet de décharge, celui ci étant taré moins fort, il aurait pour utilité d'envoyer moins de pression d'huile dans l'échangeur et évite ainsi la casse de celui ci. Et un échangeur qui pète en roulant, ça a déjà fait pas mal de dégâts car ton bocal de liquide se remplit de mélange eau/huile et fini par dégueuler le tout sur ton pneu arrière! | |
|
| |
Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 17:03 | |
| Vous parlez de - Ce joint là n°2 - Ce clapet là n°6 Parce que tant qu'à commander mes pièces d'entretien, je vais également changer ces pièces. | |
|
| |
yacouba59 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 37 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 17:17 | |
| C'est un kit, tu commandes le joint de carter d'huile et le clapet sera fourni avec. En fait triumph a changé la pièce, sans changer la référence... | |
|
| |
MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 17:20 | |
| C'est le joint 2 de toute façon quand tu le commande c'est directe le nouveau modéle cloisonné il faut juste demander le kit avec le clapet | |
|
| |
Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 18:27 | |
| Impect ! Merci les gars, je vais commander ça dès demain.
Quelqu'un aurait il la référence Triumph ? | |
|
| |
MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 19:06 | |
| A j'ai pas garder mais ils vont trouver chez triumph ;) Ça vaut dans les 50€ de mémoire Si c'est que 15€ il y a pas le clapet | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 19:18 | |
| Pour le clapet + joint je m’était renseigner c'est 43€ttc | |
|
| |
MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 19:33 | |
| | |
|
| |
Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 19:40 | |
| T'aurais pas la référence ? | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 19:41 | |
| Merci pour toute vos réponse sa m'éclairci les idée sur certain points Donc pour les câble de la valve je les est démonter et huilé mais bon si vous insister je vait la démonter Il grippe souvent aussi car il sont mal positionner et la gaine touche au tuyau d’échappement. Pour le shifter , le budget ce n'est pas çà qui va trop freiner, car javait un budget de 4500€par la. Et du faite que je n'est pas payer trop cher le Dayto j'en profite pour bien l'équiper donc pour le joint du carter et le clapet je m'était renseigner au prés de Triumph France pour savoir si j'avait l'ancien montage ou le nouveau, donc par rapport au numéros de série il m'avait informer que c'était l'ancien donc par la suite je lui avait demander si il fallait absolument le changer ? Donc lui me sort non de toute facon si vous n'avez pas de fuite ne le changer pas sa ne changera rien ! J'ai trouver ça réponse assez bisard car si il on fait la modif c'est qu'il y as une raison précise, donc la en me disant que sa joue sur l'échangeur je comprend beaucoup tout simplement par rapport au bocal du LDR Mon Bocal avait un fond d'huile donc je les nettoyer mais je ne comprenait pas, et celui d'un pote lui est complètement noir Donc maintenant je suis convaincu a passer avec le nouveau modèle de joint plus clapet. Pour la Jauge a huile, en formation ( je suis dans la mécanique agricole ) donc avec mon ancien travail il m'avait envoyer en formation technique cher un constructeur de tracteur, et en parlant des jauge a huile on parlait justement que toute les jauge a huile ou qu'il n'y avait rien d'indiquer du le tirette au niveau du chapeau elle ce fessait toute juste jauge poser dessus et non clipsé. C'était un constructeur en Finlande donc il on peut être la même méthode. Ci on prend effet ce raisonnement il y as peut de jauge de noter donc quoi en pence bonne question. | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 20:05 | |
| J'ai essayer mais je n'est pas trouver! si tu appel ton concess il va bien savoir de toute façon il est plus possible d’avoir l'ancien montage. | |
|
| |
Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 20:15 | |
| Ok je commande demain de toutes les manières. J'avais la vidange à faire, ca va être une sacrée vidange du coup | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 20:16 | |
| Tu aura aussi le collecteur d'échappement aussi as démonter. | |
|
| |
Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 20:47 | |
| Merdasse on ne peut pas faire sans je viens de le remonter ... je vais recoller 3 joints J'ai remonté le collecteur et fait chauffer pour voir si aucune fuite. A ton avis je suis bon pour rechanger les joints ou ils sont encore bons ? | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 21:00 | |
| A mon avis si il sont neuf il on pas été abîmé ! pourquoi tu parle de recoller le joint ? Perso les joint d’échappement je les change jamais, du moins si il sont couper ok mais sinon c'est rare quand sa fuit. | |
|
| |
Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 21:17 | |
| Je les ai changé parce que j'ai changé de collecteur donc je me suis dit que c'était mieux vu que les 2 collecteurs n'étaient pas tout à fait identiques. Attention je parle des joints cuivre qui sont dans la culasse et qui font l'étanchéité avec le collecteur pas les joints qui font la jonction avec le silencieux! Recoller = re payer désolé | |
|
| |
MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 21:37 | |
| Pas besoin de les changer c joint Tu va sur triumph675.org j'ai fait un tuto ;) | |
|
| |
Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 21:48 | |
| - MY 675 a écrit:
- Pas besoin de les changer c joint
Tu va sur triumph675.org j'ai fait un tuto ;) Mets un lien direct stp ou recopie ton tuto parce que j'accède à rien du forum triumph675.org | |
|
| |
MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste Mar 14 Mai - 22:02 | |
| Je vais voir ça demain ;) C'est ton pseudo sur Fofo triumph ?? | |
|
| |
| Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste | |
|