| entré en glisse | |
|
+21XIII tidou Conan tonino74 nicodabomb cybergreg392 yan1098 typhoon61 ben1000z fil749 Mimil121 yzf hybride Arcueid Mortalus arthur86 Valé4612 Davcbr troispattes67 fix65 scratouille 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: entré en glisse Sam 12 Mai - 20:44 | |
| bonjour suite a un passage sur un circuit près de chez moi ou j'ai apercu un r6 entré en virage avec une glisse de 20 m de long
je me suis dit que finalement il ne fat pas etre en 1000 pour glisser comme sa
donc comment faire avec un 600 car légèrement glisser sa j'arrive a le faire mais comment la garder jusqu'au virage ?
|
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 12 Mai - 20:51 | |
| Pour ça faut rouler vite , puis si tu te poses la question c'est que tu roules pas assez vite . ( je parle de vrai glisse pas de blocage roue au frein arrière comme le font les kéké ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 12 Mai - 20:53 | |
| - scratouille a écrit:
- Pour ça faut rouler vite , puis si tu te poses la question c'est que tu roules pas assez vite .
( je parle de vrai glisse pas de blocage roue au frein arrière comme le font les kéké ) je demare deja sur une glise mais je n'arrive jamais a la garder après en supermot je le faisait facilement mais en zx6r vue que je n'ai pas de frein moteur j'arrive pas a la garder en glisse est ce que l'embrayage doit etre lacher lentement ou sec ? |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 12 Mai - 21:08 | |
| lâché d'embrayage lentement pour contrôler mais à mon avis roules de plus en plus vite et ça viendra tout seul, comme en supermot, ce n'est pas forcement le frein moteur qui déclenche la glisse mais la vitesse et le fait de délester en freinant fort. | |
|
| |
troispattes67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : hp4 Nombre de messages : 462 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 12 Mai - 21:13 | |
| Faux pas oublier que mettre la brèle en glisse en entré de courbe c'est pour: sois ralentir parce qu'ont est rentre trop fort, sois parce qu'ont veux faire tourner la brèle pour l'engager dans le virage. Bref y a un but précis et pas purement esthétique, à jouer les Stoner... Je dis ça car le we dernier y avais un blaireau qui faisait des entré de courbe en glisse à chaque virage avec sons anti drible, sauf que il pouvais garder la Mob en ligne et freiner 10 mètre plus tard ça aurais été bien plus efficace pour le chrono. Mais bon il devais ce faire plaisir | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 12 Mai - 21:17 | |
| Faut avouer que quand t'as pigé le truc c'est jouissif, peut être au détriment du chrono des fois mais bon, se faire plaisir est important sur piste car chasser tout le temps chrono peut devenir une corvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 12 Mai - 21:23 | |
| - fix65 a écrit:
- lâché d'embrayage lentement pour contrôler mais à mon avis roules de plus en plus vite et ça viendra tout seul, comme en supermot, ce n'est pas forcement le frein moteur qui déclenche la glisse mais la vitesse et le fait de délester en freinant fort.
le frein moteur aide pas mal comme même et puis vue les débattement de la fourche le délestage est beaucoup plus facile faudrait que j'esseye de lacher plus lentement les frein et puis pour le chrono c'est pas trop grave |
|
| |
Davcbr pilote MOTO2
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Tournai ( Belgique ) Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 12 Mai - 21:33 | |
| - virus481 a écrit:
- bonjour
suite a un passage sur un circuit près de chez moi ou j'ai apercu un r6 entré en virage avec une glisse de 20 m de long
je me suis dit que finalement il ne fat pas etre en 1000 pour glisser comme sa
donc comment faire avec un 600 car légèrement glisser sa j'arrive a le faire mais comment la garder jusqu'au virage ?
Si tu parle du mec en R6 à Lezennes, j'ai roulais dérriére lui quelque tour, et franchement il roulait comme un bourin ! En plus il glissait mais en allant tout droit, pas vers la corde.Alors aprés c'est peut etre beau à voir,mais niveau chrono c'est pas efficace du tout, en le suivant, je tournais 3s moins vite... | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 12 Mai - 21:38 | |
| A la base (de mon point de vue) c'est plus facile à glisser en 600 qu'en 1000 car tu as moins d'inertie.... c'est plus léger donc plus facile à "matriser" mais comme dit plus haut, si tu veux faire une vrai glisse efficace (donc au point de patinage de l'embrayage et pas juste au frein arrière) il te faut freiner plus tard que ton point de repère de dab, un tout petit peu de frein arrière et tu laisses l'embro sur le point de patinage et sa part tout seul....
Après c'est facile à dire mais a faire... c'est autre choses lol... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 12 Mai - 21:40 | |
| yes celui a lezennes
clair mais bon lui il freine en plein milieu de piste
après moi c'est surtout pour me faire plaisir mais de la a le faire a chaque virage :(
juste pour pouvoir le casé une fois de temps en temps
sinon moi je tournais l'année passé en 1.06 sur la petite config avec une zx6r stock donc niveau chrono je m’inquiète pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 12 Mai - 21:41 | |
| - Valé4612 a écrit:
- A la base (de mon point de vue) c'est plus facile à glisser en 600 qu'en 1000 car tu as moins d'inertie.... c'est plus léger donc plus facile à "matriser" mais comme dit plus haut, si tu veux faire une vrai glisse efficace (donc au point de patinage de l'embrayage et pas juste au frein arrière) il te faut freiner plus tard que ton point de repère de dab, un tout petit peu de frein arrière et tu laisses l'embro sur le point de patinage et sa part tout seul....
Après c'est facile à dire mais a faire... c'est autre choses lol... oula moi le frein arrière c'est limite si il est pas démonter sur la moto ^^ j'aime pas trop le toucher au freinage car la sa part trop vite et le risque de chute est trop grand |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 12 Mai - 22:09 | |
| il faut pourtant lécher le frein arrière pour faire tourner la roue arrière moins vite que celle de devant mais sans la bloquer et tu vois moi c'est le contraire,en supermot j'y arrive moins facilement et j'ai plus peur d'un coup de raquette qu'en sportive | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 12 Mai - 22:37 | |
| ah bon pourtant en supermot c'est plus facile
lol changeons comme sa moi je m'amuse en sportive et toi en supermot ^^ |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 12 Mai - 22:42 | |
| non je continue comme ça car je dois retrouver un peu de plaisir à rouler et ça en fait partit,que je me traine la b... au moins en rigolant | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
arthur86 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : 86 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: entré en glisse Dim 13 Mai - 9:38 | |
| Perso je touche jamais au frein arrière, je rétrograde chaque rapport en débrayant. Je rétrograde toujours en début de freinage car après j'arrive mieux a me concentrer sur mon freinage.
Une fois tous les rapports descendu la moto se met naturellement à glisser.
| |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: entré en glisse Dim 13 Mai - 10:12 | |
| La glisse ça viendra progressivement en roulant plus fort et surtout en freinant fort. Le problème c'est qu'après ça devient une habitude mais la glisse c'est efficace que dans certain virage genre épingle... Du coups c'est galère de s'empêcher de glisser tellement c'est jouissif et les chronos sont pas forcement au rendez vous. | |
|
| |
Arcueid PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008 Nombre de messages : 261 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: entré en glisse Dim 13 Mai - 22:07 | |
| Le sujet m’intéresse particulièrement , plutôt dans l'optique de faciliter les dépassements, en prenant une trajectoire plus courte à l’intérieur et finir le freinage en glisse lors de la mise sur l'angle.
Malgré vos précieuses recommandation je ne saisi pas le mécanisme dans sa totalité.
Il semble nécessaire de: Faire un freinage de l'avant très appuyée Délester l’arrière un maximum,
Mais la glisse est provoqué par: - le frein moteur et/ou l'action sur le frein arrière - ou bien par l'effet de l'embayage au pt de patinage (avec du gaz ou non?) qui commence à mordre?
| |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: entré en glisse Dim 13 Mai - 22:19 | |
| c'est un tout en fait.... tout les paramètres que tu cites | |
|
| |
hybride pilote MOTO2
Nombre de messages : 587 Age : 36 Localisation : vendee Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: entré en glisse Dim 13 Mai - 23:07 | |
| C'est simple,
1- Tu freine très fort (sinon tu glisseras jamais) 2- Tu rentre 2 rapport avec un relâché ¨PROGRESSIF de l'embrayage (pour cerner le point de patinage) en même temps tu commence ton virage 3-des que ca va glissé, avec ton frein arrière tu vas entretenir la glisse car pour glisser il faut que la roue arrière tourne moins vite que la roue avant... en même temps tu contrebraques... 4-Tu te remet en ligne, lâche le frein arrière et reprend ta trajectoire
Attention, si tu ne gère pas avec le frein arrière: risque important de raquette... Plus tu auras de frein moteur et plus ce sera facile... | |
|
| |
Arcueid PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008 Nombre de messages : 261 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: entré en glisse Lun 14 Mai - 0:24 | |
| Merci pour l'explication détaillée, juste une question pour être sur: durant l’étape 2 au lâché d’embrayage progressif, tu ne met pas de gaz?
Lors des gros freinage, quand j'utilisai l’arrière en complément (j'ai arrêté) je driblai énormément (je roule en CBR RR 600 de 2003). Je vais peux être commencer par réglé le drible car cela me parait fortement incompatible avec la glisse. | |
|
| |
yzf pilote MOTO2
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : var Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: entré en glisse Lun 14 Mai - 16:05 | |
| | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: entré en glisse Lun 14 Mai - 16:30 | |
| il faut bien que la roue arrière tourne moins vite que la roue avant | |
|
| |
yzf pilote MOTO2
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : var Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: entré en glisse Lun 14 Mai - 16:51 | |
| | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: entré en glisse Lun 14 Mai - 20:28 | |
| A vous de jouer maintenant et... oubliez pas de filmer | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: entré en glisse Lun 14 Mai - 21:04 | |
| La glisse avec un R6 ça se fait "tout seul" dès que tu commence à taper fort dans les freins, et sans frein arrière.
Par contre avec les kawas, c'est quasi impossible (ZX6 2008) L'anti dribble et la géométrie de la moto font que c'est beaucoup plus dur.
Il faut en retirer un benef sinon ça sert à rien . . | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: entré en glisse Lun 14 Mai - 21:24 | |
| - Mimil121 a écrit:
- La glisse avec un R6 ça se fait "tout seul" dès que tu commence à taper fort dans les freins, et sans frein arrière.
Par contre avec les kawas, c'est quasi impossible (ZX6 2008) L'anti dribble et la géométrie de la moto font que c'est beaucoup plus dur.
Il faut en retirer un benef sinon ça sert à rien . . Avant que ça soit efficace, il faut en bouffer des glisses. Et le benef ça peut être le fun que ça occasionne sans pour autant descendre les chronos. | |
|
| |
yzf pilote MOTO2
| Sujet: Re: entré en glisse Mar 15 Mai - 11:49 | |
| | |
|
| |
yzf pilote MOTO2
| Sujet: Re: entré en glisse Mar 15 Mai - 11:50 | |
| - Mortalus a écrit:
- Mimil121 a écrit:
- La glisse avec un R6 ça se fait "tout seul" dès que tu commence à taper fort dans les freins, et sans frein arrière.
Il faut en retirer un benef sinon ça sert à rien . . Avant que ça soit efficace, il faut en bouffer des glisses. Et le benef ça peut être le fun que ça occasionne sans pour autant descendre les chronos. complètement d'accord c'est beau et efficace quand on sait vraiment le maîtriser | |
|
| |
Arcueid PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: entré en glisse Mer 16 Mai - 20:32 | |
| J’espère que ca marche encore mieux sur le mouillé car vu la météo de ce Dimanche, en Supercorsa je vais pouvoir faire des essais, je risque pas de faire une pendule. | |
|
| |
hybride pilote MOTO2
Nombre de messages : 587 Age : 36 Localisation : vendee Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: entré en glisse Jeu 17 Mai - 13:45 | |
| | |
|
| |
yzf pilote MOTO2
| Sujet: Re: entré en glisse Jeu 17 Mai - 13:57 | |
| | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: entré en glisse Jeu 17 Mai - 14:03 | |
| réécoutes à 1,56 très exactement "la roue arrière doit tourner à une allure plus lente que la roue avant" | |
|
| |
yzf pilote MOTO2
| Sujet: Re: entré en glisse Jeu 17 Mai - 14:08 | |
| exact je viens de reecouter , desolé en tout cas c'est beau a voir et pas si facile a realiser | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: entré en glisse Jeu 17 Mai - 14:14 | |
| c'est un truc à piger, comme les wheels en fait ( que je n'ai toujours pas pigé et je pense ne jamais y arriver à faire des cabrettes...)
le soucis de la glisse pour moi c'est que t'y prend goût et après tu le fais systématiquement sans y penser alors que rester en ligne ou freiner plus tôt mais moins fort serait des fois plus efficace. | |
|
| |
yzf pilote MOTO2
| Sujet: Re: entré en glisse Jeu 17 Mai - 15:20 | |
| c'est clair | |
|
| |
fil749 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Ducati 999 Nombre de messages : 103 Age : 52 Localisation : Saint Cyr (ardeche) Date d'inscription : 17/08/2011
| |
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 19 Mai - 13:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 19 Mai - 13:25 | |
| |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 19 Mai - 13:45 | |
| non si tu le gères comme il faut (c'est là ou résides en partie l'art de glisser).... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 19 Mai - 18:48 | |
| - Valé4612 a écrit:
- non si tu le gères comme il faut (c'est là ou résides en partie l'art de glisser)....
oui mais en gros si tu appui trop fort et bien la tu e vautre ^^ |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 19 Mai - 19:35 | |
| oui mais personne a dit que c'était facile lol | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 19 Mai - 19:43 | |
| - virus481 a écrit:
- Valé4612 a écrit:
- non si tu le gères comme il faut (c'est là ou résides en partie l'art de glisser)....
oui mais en gros si tu appui trop fort et bien la tu e vautre ^^ Pas forcement, ça va gigoter un peu et ,se remettre en ligne......et si tu te retrouves assis sur le réservoir tu pourras pousser un ouf qui te fera beaucoup du bien Sérieusement t'en vois peu tomber à ce moment là | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 8 Sep - 22:01 | |
| elles sont ou les vidéos de vos exploits | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: entré en glisse Sam 8 Sep - 22:26 | |
| pas spécialement besoin de frein arrière pour faire de la glisse.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entré en glisse Mar 11 Sep - 22:55 | |
| Perso, c'est quelque chose que j'adore faire! j'ai plusieurs vidéos embarquer où j'en fait mais le rendu est pourrie en cam embarquer, faudrais quelqu'un derrière qui film ...
Et moi je lechouille toujours le frein arrière pendant la glisse, c'est une habitude... |
|
| |
typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: entré en glisse Mer 12 Sep - 11:06 | |
| J'espere que tu te laves bien les dents après chaque roulage parce que le gout du frein doit pas être terrible en bouche | |
|
| |
| Sujet: Re: entré en glisse Mer 12 Sep - 12:16 | |
| | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: entré en glisse Mer 12 Sep - 13:53 | |
| oui mais je pense que le supermot et la sportive ne doivent pas se faire tout a fait pareil quand il parle de frein avant si jamais tu est trop vite pendant la glisse et faut aussi voir l'ngle qu'il met aussi gros cochon lol moi j'ai essayer en power one sur piste humide et ben niveau adrenaline j'ai ete servit vive les morceau de beton au ledenon sinon bac a gravier lol
| |
|
| |
cybergreg392 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000rr 2011 Nombre de messages : 905 Age : 41 Localisation : Frasne 25 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: entré en glisse Mer 26 Juin - 20:59 | |
| Après un essai de glisse, un tendon de petit doigt plus tard plus un poly à retaper, j'ai définitivement laissé tomber l'idée de glisser...Je pose de gros freinages de l'avant tout en restant en ligne au maximum....mais si un jour j'ai privilège de voir un freineur/glisseur j 'suis preneur de prendre des leçons.. | |
|
| |
| entré en glisse | |
|