| amélioration moto | |
|
+8wallygator fab88r Cyclope_313 steph79 momos titoo legwenosor ivoh 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: amélioration moto Ven 28 Sep - 21:42 | |
| Bonjour, J'ai roulé cette saison avec une ZX636 de 2003. Je me suis régalé pour ma première année sur piste. Par contre, pour l'année prochaine j'aurai bien aimé avoir un peu mieux mais mes finances ne me permetrons pas de changer de machine. Pourtant j'aurai bien rêvé de rouler avec une R6 un peu plus récente que mon ZX. Je dois dire que quand j'entends tourner un R6 un peu plus récent, je sens bien que mon ZX est quelque peu vieillissant !!! Alors si je dois garder ma bécane, je me demandais si je pouvais y faire quelque chose pour qu'elle respire mieux. Sachant que mis à par qu'elle soit "débridée" que puis je faire pour améliorer ses performances ? Merci pour toutes vos bonnes idées. | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: amélioration moto Ven 28 Sep - 21:49 | |
| chassis: prépa des suspensions
moteur: filtre air racing, ligne, boitier (type PC) et reglage au banc.
ensuite pour encore plus de budget tu attaques une metrologie, des elements allégés (roues par ex) .... etc
| |
|
| |
titoo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6R Nombre de messages : 871 Age : 48 Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;) Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: amélioration moto Ven 28 Sep - 23:16 | |
| | |
|
| |
momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: amélioration moto Ven 28 Sep - 23:21 | |
| entre nous sois dit il y a beaucoup plus a gagner sur le pilotage que la puissance moteur .... moi je suis en 750 gex k1 et j ai encore pas mal a gratter , pourtant je suis regulierement devant des machine bien plus recente / couteuse . apres cela peut etre aussi un plaisir de preparer sa moto ... | |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: amélioration moto Ven 28 Sep - 23:29 | |
| | |
|
| |
Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: amélioration moto Sam 29 Sep - 9:19 | |
| Côté moto : - Amorto + fourche préparés, déjà là ca va te changer la vie. - Commandes reculées pour pouvoir ajuster ta morphologie à la moto. - Filtre à air : tu gagnes pas grand chose en perf (2 à 3 N.m) mais son entretien te sera facilité. - Bougies : Irridium, là tu gagnes rien en terme de perf mais par contre leur durée de vie est multipliée par 3 et les bobines sont moins sollicitées. - Métrologie culasse : là y a gagné en faisant un calage avec un max de RFA mais implique une grosse retouche de la carburation (donc case préparateur) - Métrologie vilo : là aussi tu peux gagner en vivacité moteur mais ca coûte très cher de faire équilibrer et alléger un vilo. Côté pilote : - Journées formation : le gain est énorme et tu t'apercevras que tu n'exploites qu'une petite partie des possibilités de ta machine "veillissante". Perso je commencerais par là . | |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: amélioration moto Sam 29 Sep - 9:33 | |
| Côté pilote : - Journées formation : le gain est énorme et tu t'apercevras que tu n'exploites qu'une petite partie des possibilités de ta machine "veillissante". Perso je commencerais par là . [/quote] Je crois que c'est ça la solution !! Merci | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: amélioration moto Sam 29 Sep - 21:29 | |
| - ivoh a écrit:
Côté pilote :
- Journées formation : le gain est énorme et tu t'apercevras que tu n'exploites qu'une petite partie des possibilités de ta machine "veillissante". Perso je commencerais par là .
Je crois que c'est ça la solution !! Merci[/quote] idem quand tu vois comment certain roule avec des tromblons!!!!c'est a se poser la question | |
|
| |
wallygator pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996 Nombre de messages : 952 Age : 52 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: amélioration moto Dim 30 Sep - 8:43 | |
| il faut savoir s'evaluer avant de se poser la question si ça moto n'est pas trop vieillissante j'entends par là ,comme tu l'a remarquer et prècisé ,fais un stage pour savoir ou toi tu en est car tu peux etre le premier des dèbutant mais etre très loin des chronos que ta moto est capable de faire tu commence a avoir un bon niveau et là tu a besoin de faire qq amèlioration sur ta machine (comme l'ont dit certain ,suspension,commande reculées ,ligne ,admission ,etc ,etc ) enfin bref commence par le stage (et voie aussi si il peuvnt te filer des conseil sur tes reglages de suspattes ) ensuite tu avisera | |
|
| |
patapan pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 636 2003 Nombre de messages : 683 Age : 53 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: amélioration moto Mar 2 Oct - 22:53 | |
| +1 pour le pilotage et quand je vois le nombre de pistard qui tourne avec les modèles 2003/2004 je pense que c'est loin d'être une mauvaise moto... | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
| |
| |
momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: amélioration moto Jeu 4 Oct - 0:38 | |
| yes un copain en K1 mamie powwwaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!! | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: amélioration moto Jeu 4 Oct - 0:46 | |
| | |
|
| |
Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: amélioration moto Jeu 4 Oct - 10:05 | |
| - momos a écrit:
- entre nous sois dit il y a beaucoup plus a gagner sur le pilotage que la puissance moteur ....
moi je suis en 750 gex k1 et j ai encore pas mal a gratter , pourtant je suis regulierement devant des machine bien plus recente / couteuse .
apres cela peut etre aussi un plaisir de preparer sa moto ... +1 | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron Nombre de messages : 141 Age : 49 Localisation : JURA Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: amélioration moto Jeu 4 Oct - 13:03 | |
| - ivoh a écrit:
Côté pilote :
- Journées formation : le gain est énorme et tu t'apercevras que tu n'exploites qu'une petite partie des possibilités de ta machine "veillissante". Perso je commencerais par là .
Je crois que c'est ça la solution !! Merci[/quote] ça m'interresse aussi, des stages particulier à conseiller ? Après je pense qu'il ne faut pas trop toucher au moulin : chère pour pas gagner grand chose ( sauf pour les pilotes exploitant déjà au max la machine) Agir plutôt sur le châssis: amorto.. fourche , la transmission : couronne pignon , sa position : commande reculé.. | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: amélioration moto Jeu 4 Oct - 13:47 | |
| je suis pas convaincu et propre a chaque personne suivant sa progression...le gain énorme, ouai moi j'en connais qui te tiendront pas le mm discours...dans tous les cas sa peut pas faire mal, ou juste a ton portefeuille je vais dans le sens de ce pilote, il y a pas vraiment de mauvaises positions, celle qui est bien c'est celle ou l'on se sent bien pour claquer un chrono...après il y a les bases bien sur... http://salchaudracing.unblog.fr/2012/09/19/pilotage-la-position/on avaient pensé a en faire un stage au début avec un pote en supposant éviter de prendre des mauvaises habitudes ??? et vu les prix on a préféré garder cet argent pour rouler, rouler, rouler...il y a pas de secrets...l'entrainement... je dirai que le stage serait maintenant plus profitable pour nous avec un niveau confirmé...mais tant qu'on avait une progression ascendante, on en voyait pas l'intérêt... comme je dis plus haut, après c'est propre a chacun...ca peut débloquer certains qui stagnent ou en rassurer d'autres pour leur début ??? sur le net des vidéos c'est pas ce qui manque,comme celle de Vincent Bocquet ou de l'école de piste américaine, les ateliers lors des roulages, discuter avec des pilotes, etc... | |
|
| |
| amélioration moto | |
|