| [Daytona]Amélioration du freinage | |
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+6MathJack ·Flo· fane1773 MY 675 christoofast pitiyo 10 participants |
Auteur | Message |
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pitiyo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 272 Age : 42 Localisation : ile de france Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: [Daytona]Amélioration du freinage Ven 4 Fév 2011 - 14:29 | |
| Salut les pisteu (je sais pas si ça ce dit :P ) Voila la description de mon freinage : Daytona avec tout d'origine ! :D je sais, les freins c'est pour les laches ... mais les laches qui veulent rester en vie J'aimerai améliorer, a moindre cout, mon freinage pour qu'il soit en rapport avec ce que j'ai connu par le passé sur ma Superduke 990 (full brembo radial). J'ai dors et déjà commandé des plaquettes AP racing grâce a la CG de Blade. Je vais changer mon liquide de frein par du RBF. Dans le doute ou ce ne serait pas suffisant, je voulais savoir s'il existait des étriers de freins type "monte d'origine" (mais d'une autre brèle) plus performant que les nissin que j'ai actuellement ? (entraxe 108). Dans l'idéal, je voudrais savoir s'il existe du 4 plaquettes en 108 chez les jap qui pourrais s'adapter sur la dayto et qui soit plus performant que les nissin. merci d'avance de vos lumières. A bientot Johann | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage Ven 4 Fév 2011 - 14:32 | |
| ah bon ça freine pas bien la daytona ? ? ? Quand j'en ai fait l'essai c'est ce qui m'avait le plus surpris en positif pourtant ! |
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pitiyo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 272 Age : 42 Localisation : ile de france Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage Ven 4 Fév 2011 - 14:34 | |
| j'ai pas dit que c'etait mauvais, j'ai juste dit que c'etais moins bon que ce que j'ai connu par le passé, et que j'aimerai l'ameliorer que ce soit en mordant, comme en puissance. | |
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christoofast pilote MOTO2
Nombre de messages : 398 Age : 47 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage Ven 4 Fév 2011 - 15:22 | |
| Ca dépend...elle est de quelle année ta dayto? Car a partir de 2009, avec les étriers noirs, les freins origine sont TOPS!!! Avec les plaquettes origine d'ailleurs! C'est aussi ce qui m'a le plus frappe lors de mon essai piste avant achat | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage Ven 4 Fév 2011 - 15:23 | |
| - christoofast a écrit:
- Ca dépend...elle est de quelle année ta dayto? Car a partir de 2009, avec les étriers noirs, les freins origine sont TOPS!!! Avec les plaquettes origine d'ailleurs!
C'est aussi ce qui m'a le plus frappe lors de mon essai piste avant achat +675 ! Il y a plusieurs daytonistes qui installent des étriers de R6, apparemment y'a plus de feeling |
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pitiyo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 272 Age : 42 Localisation : ile de france Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage Ven 4 Fév 2011 - 15:26 | |
| ahh voila ça c'est de la bonne info :D elle est de 2006. donc faut que je m'oriente vers des etriers 2 plaquettes de R6 ... c'est cool ça coute pas trop cher ;) y'a t'il encore mieux ? (genre etriers 4 plaquettes) | |
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christoofast pilote MOTO2
Nombre de messages : 398 Age : 47 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage Ven 4 Fév 2011 - 17:07 | |
| - pitiyo a écrit:
- ahh voila ça c'est de la bonne info :D elle est de 2006.
donc faut que je m'oriente vers des etriers 2 plaquettes de R6 ... c'est cool ça coute pas trop cher ;) y'a t'il encore mieux ? (genre etriers 4 plaquettes) bein si c'est une 2006... tu peux déjà regarder vers des freins 2009 | |
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MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage Ven 4 Fév 2011 - 22:45 | |
| +675
Etriers de R6 ou dayto a partir de 2009 | |
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fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage Ven 4 Fév 2011 - 22:55 | |
| Je suis surpris de ce que je lis...Dans la plupart des comparos que j'ai lu, le freinage, c'est le point fort de la 675 par rapport au R6 alors pourquoi piquer des étriers de R6 Vous me direz, les GEX le font déjà | |
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·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage Ven 4 Fév 2011 - 23:08 | |
| Je ne connais pas les Dayto, mais à mon avis ce sera dur de trouver mieux en 4 plaquettes... D'ailleurs pourquoi vouloir rester là-dessus?!
Maintenant, ce que je connais et que je sais, c'est que les étriers de R1 2004/06 et des R6 2005/2011 ont un entraxe de 108 et sont non seulement très apprécié sur les Gex et les ZX, mais aussi et surtout beaucoup plus efficaces que les Tokico 4 plaquettes! | |
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MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage Ven 4 Fév 2011 - 23:17 | |
| ce sont des monoblocs sur la R6 et pas sur la dayto av 2009 donc meilleur feeling le leviers est moins spongieu | |
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MathJack ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage Sam 5 Fév 2011 - 1:38 | |
| Et pourquoi ne changerais-tu pas le maître cylindre?
Sur ma Street, j'ai mis les étriers de dayto 2006 avec un Nissin PR19. Pour la piste, avec un jeu de plaquettes AP Racing CRR je trouve le freinage impeccable. Puissance et endurance sont là. (également RBF600) Avec un maître cylindre PR19 Brembo ou autre monobloc c'est peut-être encore mieux.
En plus niveau look les étriers de la R6... | |
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pitiyo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 272 Age : 42 Localisation : ile de france Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage Lun 7 Fév 2011 - 9:54 | |
| merci à tous de vos réponses ! j'ai maintenant tous les éléments en main je vais donc tacher de mettre un peux de sioux de coté pour me payer une paire d'etriers monobloc de R6, et un MC brembal en 19 merki merki ! | |
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Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage Lun 7 Fév 2011 - 14:33 | |
| Essaye un vieux tréto de 10 ans comme la mienne, et tu verras que le 675 ca a un freinage de tueur !!! | |
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vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage Lun 7 Fév 2011 - 21:02 | |
| Sur mon cbr j'ai mis un pr19 nissin + étrier de 675 d'origine et j'ai une éponge en guise de levier. Je ne sais pas si c'est le MC qui a un default mais j'aimerais bien savoir ou mon liquide de frein fout le camp. | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage Lun 7 Fév 2011 - 21:25 | |
| Pitiyo t'est une grosse lopette , je pourrit ... | |
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pitiyo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 272 Age : 42 Localisation : ile de france Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage Lun 7 Fév 2011 - 22:24 | |
| Hey oh l écureuil la ! Moi j aurai 60cv de moins que toi cette année ! Mais je compte bien te foutre une déculote quand Meme Au sujet du freinage spongieux. Moi je vais tacher de trouver un Mc genre brembo radial de ducat ou de ktm pour compléter mes étriers de r6 | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage Lun 7 Fév 2011 - 22:58 | |
| Les étriers 4 plaquettes, ça coûte une blinde quand tu dois changer les plaquettes (et ça arrive souvent avec les CRR), je te conseil de rester sur du 2 plaquettes, moi ça m'avait bien dégouté sur ma Zx6 cette année (enfin 2010) j'ai préféré monté ceux de gex pour les 2 dernières courses car trop cher en frein. Et niveau feeling, j'en ai toujours eu plus sur mon R6 que sur le Zx6, mais c'était aussi une question de matos, ils étaient un peu fatigué sur ma Zx6 je pense (60€ la paire de 2 plaquettes, 120€ les CRR) mais tu semble au courant | |
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