| Problème voyant d'huile sur R6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Problème voyant d'huile sur R6 Jeu 4 Oct - 14:48 | |
| Bonjour à tous, Lorsque je part en balade, après avoir fait chauffer la moto, je sort toujours de chez moi par une route qui zigzag pas mal, je ne la prend pas spécialement vite ma ce sont des virages très serré donc la moto vire de droite à gauche de façon importante. Or durant ces virage mon voyant d'huile moteur s'allume au rouge. Dès que je reviens sur du plat et après 200 m le témoin s'éteint et puis après 5 min de balade même si je met l'arsouille en virage il ne s'allumer plus. J'ai vérifier mes niveaux et il sont bons. Dois-je m’inquiéter ou est ce dû au fait que la moto n'est pas encore roulée ? Quand il s'allume la température moteur est à 60/70 °c Je met quand même une image du témoin qui s'allume au cas ou je me trompe : merci à vous | |
|
| |
sekbiz PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 K7 Nombre de messages : 71 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Problème voyant d'huile sur R6 Jeu 4 Oct - 15:17 | |
| Salut.
Moto froide il se peut que l'huile soit moins fluide et quand tu penches ton capteur crois que tu es a vide. Ca arrive généralement quand tu n'es plus tres loin du niveau mini.
Vérifies ta jauge, tu vas voir. ;)
et fais un appoint. | |
|
| |
mic PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 162 Age : 40 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Problème voyant d'huile sur R6 Jeu 4 Oct - 18:12 | |
| Fais bien ton niveau d'huile avec la jauge posée et non vissée. | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Problème voyant d'huile sur R6 Jeu 4 Oct - 18:54 | |
| sur les modeles 2000 le voyant s'allume quand le niveau est au milieu entre le mini et maxi | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Problème voyant d'huile sur R6 Jeu 4 Oct - 19:31 | |
| - mic a écrit:
- Fais bien ton niveau d'huile avec la jauge posée et non vissée.
+1:c'est surement çà ton problème(manque d'huile) | |
|
| |
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Problème voyant d'huile sur R6 Ven 5 Oct - 7:26 | |
| Ok je vais vérifier tout sa ce WE merci à vous | |
|
| |
sekbiz PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 K7 Nombre de messages : 71 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Problème voyant d'huile sur R6 Ven 5 Oct - 9:09 | |
| D’ailleurs j'en profite pour me rencarder sur un truc. Mon R6 2007 a eu une vidange fluides quand je l'ai acheté, CaD à 3500km, aujourd'hui elle en a 6000, dont 1000 de piste (niveau poireau). La derniere fois que je l'ai utilisé mon voyant d'huile s'est allumé (comme Tarhatak, c'est pour ca que je connaissais la réponse ). L'occasion aurait eté bonne de faire une vidange (2500km, 4 journées de roulage) mais j'ai juste refait un appoint car je n'ai pas le temps de vidanger avant ce WE -> je dois partir au SBK magny cours, soit 500km A/R. A votre avis ca craint ou on s'en fout ? | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Problème voyant d'huile sur R6 Ven 5 Oct - 14:08 | |
| Si tu y va pour faire des rupteurs comme un connard, change pas ton huile au cas ou ton moteur resterai la-bas Si t'as déjà tout le matos, tu fait ton sac pendant que le moteur se vide et tu remet de l'huile après, ça te prendra 10min. si tu respect le code de la route c'est bon tu peu la laisser. Ton moteur va pas exploser | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Problème voyant d'huile sur R6 Ven 5 Oct - 14:10 | |
| - Tarhatak a écrit:
- Bonjour à tous,
Lorsque je part en balade, après avoir fait chauffer la moto, je sort toujours de chez moi par une route qui zigzag pas mal, je ne la prend pas spécialement vite ma ce sont des virages très serré donc la moto vire de droite à gauche de façon importante. Or durant ces virage mon voyant d'huile moteur s'allume au rouge. Dès que je reviens sur du plat et après 200 m le témoin s'éteint et puis après 5 min de balade même si je met l'arsouille en virage il ne s'allumer plus. J'ai vérifier mes niveaux et il sont bons.
Dois-je m’inquiéter ou est ce dû au fait que la moto n'est pas encore roulée ? Quand il s'allume la température moteur est à 60/70 °c
Je met quand même une image du témoin qui s'allume au cas ou je me trompe :
merci à vous Tu ferai bien de faire attention car il me semble que les model 2008 sont fragile, et il faut toujours que le témoin soit au maxi. (a confirmé) | |
|
| |
sekbiz PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Problème voyant d'huile sur R6 Ven 5 Oct - 14:15 | |
| - MoOn a écrit:
- Si tu y va pour faire des rupteurs comme un connard, change pas ton huile au cas ou ton moteur resterai la-bas
Si t'as déjà tout le matos, tu fait ton sac pendant que le moteur se vide et tu remet de l'huile après, ça te prendra 10min.
si tu respect le code de la route c'est bon tu peu la laisser. Ton moteur va pas exploser C'est pas trop le genre de la maison, on y va surtout pour observer la faune , et parceque c'est gratuit ... Et j'ai pas de filtre d'avance donc je vais y aller comme ca, tranquilou. | |
|
| |
| Problème voyant d'huile sur R6 | |
|