| Usure powercup | |
|
+8Black rocket pinch fz6 roadstercup loles67 davidkig hobb57 ricardo69 ralf 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ralf PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Usure powercup Sam 12 Jan - 20:00 | |
| D'après vous, il peut faire encore combien de sessions (sur un ZX10R en niveau moyen) | |
|
| |
ricardo69 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1023 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Usure powercup Sam 12 Jan - 21:35 | |
| ?????? dur a dire d'apres une photo....... Il a quoi comme historique du roulage ? | |
|
| |
hobb57 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Cbr 600 RR 2006 Nombre de messages : 551 Age : 38 Localisation : volmerange les mines Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Usure powercup Sam 12 Jan - 22:16 | |
| Moi j'use complètement la première et deuxième rainure. Ensuite je vois si ça glisse beaucoup ou pas. Attention a la pression et à bien garder tes pneus en température. | |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Usure powercup Dim 13 Jan - 1:19 | |
| Perso c'est mort ! Il est deformé et a un plat avec d'arriver en butée | |
|
| |
loles67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gsxr 600 k7 Nombre de messages : 411 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Usure powercup Dim 13 Jan - 10:17 | |
| J'ai jamais roulé en powercup mais pour moi tant que le pneu est rond c'est bon, là il commence à y avoir une tranché on dirai, pour moi il ne fera plus long feu 1 a 2 session maxi, et un pneu en fin de vie s'use beaucoup plus vite qu'un neuf. Par exemple mon dragon sc2 arrière à fait 5j et demi au début de la 5eme il paraissait nickel les rainures bien apparente partout, aucun arrachement, à midi je n'avais plus de rainure à droite (sans arrachement) | |
|
| |
ralf PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Usure powercup Dim 13 Jan - 10:26 | |
| c'est une gomme B de dot 1112, je ne connais pas son historique, il était monté sur la bécane à l'achat début septembre, depuis j'ai fait un roulage avec chauffante voilà le profil, il y a bien un plat, c'est mort ? | |
|
| |
loles67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gsxr 600 k7 Nombre de messages : 411 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Usure powercup Dim 13 Jan - 11:00 | |
| Moff c'est un peut difficile de jugé en photo, mais si tu demande c'est que tu n'est pas sur et donc tu ne sera pas en confiance alors je te conseil de le changer pour être sur dans ta tête lol. Puis tu peux essayer de le vendre pour la route. Quand j'ai acheter ma moto j'ai reçu avec 3 autres pneu à mi usure et qui avais quelques années, pour partir sur de bonne base et être en confiance pour découvrir la moto, j'ai mis des neuf et j'ai réussi à vendre le lot 100€! | |
|
| |
fz6 roadstercup PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : r6 2006 Nombre de messages : 2108 Age : 42 Localisation : paladru Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Usure powercup Dim 13 Jan - 14:59 | |
| invendable dans cette état il y a plus de temoin,sur les mich in saute direct mais a niveau moyen moi je pense que tu peut faire encore une journée ya encore de la gomme,moi j'en ai usé bien + que ça !!!!!! | |
|
| |
pinch PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Rsv4 Aprc Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Usure powercup Dim 13 Jan - 16:22 | |
| Une petite journée Ralf ;) (il suffisait de me demander ;) ) | |
|
| |
Black rocket ROOKIE
Nombre de messages : 46 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Usure powercup Lun 14 Jan - 20:02 | |
| Réglage de suspension Ralf. J'ai eu le même problème avec ce type de gomme. Une fois réglées les suspensions le pneu à retrouvé de son arrondi mais le mal était fait. | |
|
| |
pinch PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Rsv4 Aprc Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Usure powercup Lun 14 Jan - 20:31 | |
| - Black rocket a écrit:
- Réglage de suspension Ralf. J'ai eu le même problème avec ce type de gomme. Une fois réglées les suspensions le pneu à retrouvé de son arrondi mais le mal était fait.
Le pneu n'a strictement rien ;) | |
|
| |
ralf PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Usure powercup Lun 14 Jan - 21:34 | |
| - Black rocket a écrit:
- Réglage de suspension Ralf. J'ai eu le même problème avec ce type de gomme. Une fois réglées les suspensions le pneu à retrouvé de son arrondi mais le mal était fait.
ok, et l'usure n'est pas belle, ça fait des vagues d'arrachage, j'augmenterai bien un peu la compression | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Usure powercup Lun 14 Jan - 22:34 | |
| je le trouve plutot propre.
que le pneu aie un plat, c'est peut etre due au circuit ou on roule, typiquement à Dijon ca fait ça à droite. |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Usure powercup Mar 15 Jan - 1:09 | |
| Ce qui compte dans l'usure d'un pneu, c'est le nombre de chauffes/refroidissements. 5 sessions sur 5 jours, ce n'est pas la même chose que 5 sessions sur une journée en maintenant le pneu en température entre deux sessions. Le Michelin se met à glisser gentiment lorsqu'il approche de sa mort. Essaie de rouler avec et tu verras bien. Le tout est d'en avoir un de rechange si ça glisse vraiment trop pour toi. | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Usure powercup Mar 15 Jan - 10:22 | |
| - fz6 roadstercup a écrit:
- invendable dans cette état il y a plus de temoin,sur les mich in saute direct mais a niveau moyen moi je pense que tu peut faire encore une journée ya encore de la gomme,moi j'en ai usé bien + que ça !!!!!!
+1 | |
|
| |
ralf PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Usure powercup Ven 22 Fév - 14:03 | |
| voilà le pneu après le dernier roulage de 7x20min, le côté droit est mort maintenant et il commençait à glisser un peu, rien de méchant, pas de décrochage brutal, ça glisse tout doucement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Usure powercup Ven 22 Fév - 18:35 | |
| il était neuf en début de journée ?? |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Usure powercup Ven 22 Fév - 18:43 | |
| C'était où ? Quand ? Quel type de pneu ? Quelle pression ? | |
|
| |
ralf PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Usure powercup Ven 22 Fév - 19:03 | |
| - non pas neuf, c'est le pneu du début du sujet...
- à Fay, Lundi dernier, power cup VB, 1,6
il n'y a pas de problème, le pneu s'est très bien comporté, il pouvait effectivement faire un dernier roulage, je monte la photo juste pour info | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Usure powercup Ven 22 Fév - 19:08 | |
| | |
|
| |
ralf PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Usure powercup Ven 22 Fév - 19:27 | |
| | |
|
| |
pinch PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Usure powercup Ven 22 Fév - 20:10 | |
| un B classique, le V c'est seulement pour l'avant ;)
Edit: petite erreur ^^
Dernière édition par pinch le Sam 23 Fév - 10:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Usure powercup Ven 22 Fév - 20:20 | |
| pour l'avant tu veux dire ? |
|
| |
Frizzypatzy pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 930 Age : 44 Localisation : Chemillé (49) Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Usure powercup Sam 23 Fév - 9:38 | |
| - ralf a écrit:
- - non pas neuf, c'est le pneu du début du sujet...
- à Fay, Lundi dernier, power cup VB, 1,6
il n'y a pas de problème, le pneu s'est très bien comporté, il pouvait effectivement faire un dernier roulage, je monte la photo juste pour info Tu peux effectivement effacer complètement les rainures sur les powercup, bon tu perds en grip qd même il faut prêter une attention un peu particulière sur les reaccel mais en étant collé il y a moyen de rouler assez vite :-) Oui le profil v s est pour le pneu avant. D ailleurs c une turie ce pneu avant ! | |
|
| |
| Usure powercup | |
|