- Citation :
- Comment procédez-vous ?
comme toi en regardant 50 fois/ jour sur le bon coin
- Citation :
- Quoi regarder en priorité sur une moto de piste ?
Si déja tu part sur un r6 c'est bien ca limite un peu les recherche. en premier je dirais l'équipement, une machine qui est dans ton budget bien équipé c'est mieux que s'il faut rajouter aprés.
en 2eme l'historique de la moto :
si elle a fait 50 courses,
si les révisions on été faite soigneusement et non comme une moto de route tout les 15000km...
si elle pas fait 50 tonneaux...
Si elle remplis ces critères, je regarde en détail :
demander de préférence des photos sans poly ca cache souvent la misére...
si elle est en bon état en pas réparé en mode bricolage
si les consommable sont en bon état, kit chaine, plaquettes, ca chiffre vite s'il faut changer direct.
- Citation :
- Perso j'ai la plus grande confiance en mon mécano et j'hésite entre prendre une brêle déjà full option ou une limite stock que l'on prépare ensemble par la suite ?
C'est sûr que si tu fais monter des piéces sur une moto stock tu sera plus serin car tu sera la provenance de chaque chose, et tu pourra adapter les piéces a ton niveau et gabarit. Mais ca te coûtera surement plus chère
- Citation :
- D'autre part, dans l'éventualité de faire une course en fin de saison, faut-il ne considérer QUE les motos avec cartes grises ou si un dossier RSV suffit ?
Si tu compte faire du promosport, il te faudra une carte grise, si tu fait l'o3z pas besoin un dossier rsv suffit.
- Citation :
- Enfin, histoire que mon 1m90 et mes 92 kilos se logent sur la belle je met l'accent sur les commandes reculées bien évidemment mais aussi et surtout sur les suspat : connerie ou bonne idée ? Et dans ce cas, vaut-il mieux trouver une moto avec amorto modifié et fourche préparée ou faire ça après (car le vendeur ne sera pas forcément du même gabarit et sa préparation ne servira donc à rien au final, non ? ) ?
Autre question sur les amorto, préparation des origines ? ohlins ? EMC ? WP ? Qu'est-ce qui est suffisant pour un niveau amateur ? OK Ohlins c'est certainement le top, mais si c'est pour l'exploiter à 10%... peut être qu'une simple prépa de l'amorto d'origine suffit non ?
Pour un prepa effectivement il faut que le pilote avant toi ai le m^me gabarit donc assez contraignant.
Sur le r6 personnellement je pense qu'on peux déjà aller très vite avec un origine prépa. Beaucoup de personne mette un ttx est au final n'en on pas l'utilité... après ça fait toujours plaisir d'avoir des belle pièces sur sa machine je le conçois, mais point de vu utilité j'ai des doutes. Alors pour moi un amorto d'origine suffit largement pour un niveau débutant/intermédiaire.
Cela dit rien ne t'empêche d'en acheter une full équipé est de revendre des pièces pour te faire ta propre prépa, qui sera surement plus adapté a ton gabarit, niveau, et ton utilisation.
Le mot de la fin pour moi le mieux c'est de partir sur une moto de route 1ere mains avec un faible kilométrage. 1ere mains comme ça tu voit bien a qui tu as a faire (kéké ou passionné).
Apres c'est loin d’être la plus économique....