| pignon de sortie de boite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: pignon de sortie de boite Mar 22 Jan - 18:22 | |
| Question con !!!! Mis à part le nombre de dents est ce que tous les pigons sont identiques. En deux mots, pour ma ZX636 est ce que je peux acheter n'importe quel pigon ? Et où puis je trouver des pigons sur le net ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Mar 22 Jan - 18:29 | |
| non la canelure de l'axe de sortie de boite est différent
l'épaulement du pignon est selon certain + ou - large et +- épais
et surement le diamètre de sortie de la boite qui diffère
un jour j'ai acheter un psb chez mon conssessionaire le mec ma filer un psb qui se montais sur ma meule mais celui ci n'étais pas de la même épaisseur que l'origine donc j'avais un très mauvais alignement de la chaine
et puis pour 15 € te fait pas chier même chez un daffy moto sa coute pas grand chose ;) ps: je roule en zx6r 2010 |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Mar 22 Jan - 18:33 | |
| donc tu me conseille daffy ?
| |
|
| |
laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Mar 22 Jan - 18:44 | |
| tiens ça me fait pensé a un truc,
y'a t'il justement a propos une différence entre afam ou france équipement, car j'ai un pignon A et une couronne FE ?
merci, | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Mar 22 Jan - 18:58 | |
| Non, il n'y a pas de différence fondamentale si ce n'est le nom du fabriquant. Les dimensions principales des dentures de pignon/couronne sont normalisées | |
|
| |
laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Mar 22 Jan - 19:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Mar 22 Jan - 19:20 | |
| - ivoh a écrit:
- donc tu me conseille daffy ?
daffy ou autre mais vue le prix peut importe ou tu l’achète si tu a d'autre chose a acheter alors prend tout sur le net mais vue que le psb coute 15 € en moyenne si tu le prend sur le net sa te fera peut être 13 € mais tu doit rajouter des frais de port ;) pour les différence entre fabricant il n'y en a pas tout est identique avec peut être des différence dans la qualité d'acier et encore ;) le tout est de commander le psb avec le bon pas car il existe des pas de 520 , 525 , 530 donc vérifie ce que tu as d'origine |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Mar 22 Jan - 20:13 | |
| - laurent 76390 a écrit:
- tiens ça me fait pensé a un truc,
y'a t'il justement a propos une différence entre afam ou france équipement, car j'ai un pignon A et une couronne FE ?
merci, pour les dimensions non, mais pour la qualité c'est pas la meme chose j'ai vu une couronne FE pété sur un R1 donc pour moi sa sera que du AFAM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Mar 22 Jan - 20:34 | |
| - nicodabomb a écrit:
- laurent 76390 a écrit:
merci, pour les dimensions non, mais pour la qualité c'est pas la meme chose j'ai vu une couronne FE pété sur un R1 donc pour moi sa sera que du AFAM il faut surtout voir l'état d'usure et le graissage de cette couronne car ertain graisse une fois toute les lune sa peux aussi arriver sur du afam |
|
| |
geg pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 sp Nombre de messages : 382 Age : 51 Localisation : Auvergne 63 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Mar 22 Jan - 20:55 | |
| - virus481 a écrit:
le tout est de commander le psb avec le bon pas
car il existe des pas de 520 , 525 , 530 donc vérifie ce que tu as d'origine
Il me semble que c'est le meme pas , c'est la largeur de la chaine qui diffère. | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Mer 23 Jan - 18:57 | |
| - virus481 a écrit:
- nicodabomb a écrit:
- laurent 76390 a écrit:
merci, pour les dimensions non, mais pour la qualité c'est pas la meme chose j'ai vu une couronne FE pété sur un R1 donc pour moi sa sera que du AFAM il faut surtout voir l'état d'usure et le graissage de cette couronne
car ertain graisse une fois toute les lune
sa peux aussi arriver sur du afam un pilote qui a gagné le promotion 600, qui a 8 ans de compet derrière lui et que je vois graisser sa chaine souvent. donc non se facteur n'entre pas en compte. l'organisateur de la compétition nous a dit que justement AFAM n'avait pas eu de soucis. | |
|
| |
| pignon de sortie de boite | |
|