Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 16 Jan - 10:38
Fred-82 a écrit:
L’inconvénient de poser le matelas au sol c'est que ça t'oblige à vider tout ton camion pour dormir. Et tu risque d'avoir un peu plus froid aussi.
Matelas au sol ou lit, c'est la même chose, il faut bien vider la camionnette (au moins la moto) pour pouvoir mettre le lit. Moi perso je prends un matelas gonflable et je le mets à même le sol et j'ai pas eu froid. L'année dernière à Dijon et Bresse ça caillait bien la nuit (moins de 5°C) et je n'ai pas eu froid avec un bon duvet. En plus la camionnette de mon pote n'est pas isolée.
Et au pire pour le froid, tu mets un tapis de sol entre le plancher et le matelas histoire d'isoler. Et pendant le transport, le tapis tu le roules et ça prend pas de place. Tu peux même le glisser avec le matelas en haut sur les équerres.
Dernière édition par Vince1983 le Mer 16 Jan - 10:44, édité 2 fois
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 16 Jan - 10:41
jerome nimo a écrit:
Et sur le même principe, un sommier et le matelas en haut, et fixé au sol 4 appuis pour poser le sommier a une certaine hauteur une fois la moto enlevée ?
Le risque c'est que matelas + sommier ça risque de faire lourd et épais, du coup tu perds en hauteur de chargement. Et ça serait con que pendant que tu roules, tout se casse la gueule sur la moto... le matelas c'est pas grave, mais le sommier ça peut faire des dégâts. Et les 4 appuis au sol ça risque de gêner pour mettre la moto ou poser des caisses.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 16 Jan - 11:06
Matelas gonflable = mauvaise expérience pour moi...
Au Vigeant il s est degonflé progressivement... À 3h du mat je dormais sur le sol dur et froid du box... Impossible de me rendormir
Idem a Dijon avec un autre matelas gonflable...
Et à Ledenon en voulant ouvrir de qq centimetres le box ca a soulevé et crevé le matelas de mon collegue de box... Pshhhh dans la nuit...
C est la loose... Surtout si vous êtes pas léger...
Jamais mieux dormi que sur un vrai matelas...
Attention une nuit de sommeil de qualite c est mieux la veille d un roulage... Certains mettent beaucoup dans la moto et le matos et économisent sur le couchage... C est dangereux... Ce n est que mon avis...
Ca m est meme arrive de dormir dans mon 306 break, jvous parle pas de mon etat physique le lendemain matin...
A 18ans tu peux... A 37 moins...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 16 Jan - 11:41
REDMAN a écrit:
Au Vigeant il s est degonflé progressivement... À 3h du mat je dormais sur le sol dur et froid du box... Impossible de me rendormir
Et à Ledenon en voulant ouvrir de qq centimetres le box ca a soulevé et crevé le matelas de mon collegue de box... Pshhhh dans la nuit...
Attention une nuit de sommeil de qualite c est mieux la veille d un roulage... Certains mettent beaucoup dans la moto et le matos et économisent sur le couchage... C est dangereux... Ce n est que mon avis...
Ca m est meme arrive de dormir dans mon 306 break, jvous parle pas de mon etat physique le lendemain matin...
Je ne peux que confirmer. D'habitude je vais à l'hôtel, et là pour rester avec les copains sur le paddock (c'était Dijon) j'avais passé la nuit sur un matelas qui s'est dégonflé...résultat je peux vous certifier que si le sol est dur à 37 balais il devient encore plus dur à 60 ans! De plus j'avais un pote qui ronflait comme une vieille locomotive (because un peu gros du bide)....résultat: un bon lit et un bon sommeil garantissent non seulement un bon roulage le lendemain mais écartent également les risques encourus et inhérents à une mauvaise nuit. Vivement le premier roulage.
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 16 Jan - 11:45
Je suis entièrement d'accord avec toi Redman, un vrai matelas c'est ce qu'il y a de mieux. Le matelas gonflable c'était mon expérience mais surtout pour dire que je n'avais pas eu froid.
Là pour la camionnette de Blade, je lui parle bien de mettre un vrai matelas qui serait suspendu au plafond pendant le transport (car il lui est impossible de mettre quelque chose sur les côtés à cause des 2 portes coulissantes).
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 16 Jan - 12:53
REDMAN a écrit:
bravo pour ce très bon conseil...effectivement à ne pas oublier..1 nuit ça passe mais à partir de 2 indispensable pour rouler dans de bonnes conditions d'avoir bien dormi...
Quand au matelas gonflable/dégonflable..plus jamais...!!
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 16 Jan - 12:55
picasso a écrit:
REDMAN a écrit:
Je ne peux que confirmer. D'habitude je vais à l'hôtel, et là pour rester avec les copains sur le paddock (c'était Dijon) j'avais passé la nuit sur un matelas qui s'est dégonflé...résultat je peux vous certifier que si le sol est dur à 37 balais il devient encore plus dur à 60 ans! De plus j'avais un pote qui ronflait comme une vieille locomotive (because un peu gros du bide)....résultat: un bon lit et un bon sommeil garantissent non seulement un bon roulage le lendemain mais écartent également les risques encourus et inhérents à une mauvaise nuit. Vivement le premier roulage.
Ouuuaaaaa Vous nous donnez le doute ... Pour nous une saison complète plus les vacances et ça n'a jamais bougé Pourtant on bouge aussi dessus LoL Mais ça donne à réfléchir quand même : prévoir un matelas de rechange , retour aux chambres d'hôtes et hôtel avec du coup des circuits en moins car pas les moyens de prendre un utilitaire comme véhicule supplémentaire A méditer ...
Notre utilitaire :
.
ray2cbr aime ce message
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 16 Jan - 21:12
po mal le scenic
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 16 Jan - 23:47
ben sinon, tu achètes un master genre L3H2 et tu laisses le lit en place avec la moto dedans pour passer la nuit au chaud
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 17 Jan - 11:18
silver-r1 a écrit:
ben sinon, tu achètes un master genre L3H2 et tu laisses le lit en place avec la moto dedans pour passer la nuit au chaud
Comment il s'la raconte...lol!!
alxbibi
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 05/04/2018
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 17 Jan - 12:29
Je vous partage mon installation si cela peut vous donner des idées. J'ai utiliser des rails de porte que j'ai mis dans l'autre sens. Le sommier est fixé dessus au 4 coins avec les roulettes. Il peut descendre et monter a 3 hauteur différentes : tout en haut pour charger, décharger les ou la moto, au dessus des moto pour dormir et plus bas a 40cm du sol.
R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 17 Jan - 17:52
Super montage, cela fait envie 👍
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 17 Jan - 18:01
bon je me pose une question quand même
comment allez vous faire avec le nouveau "contrôle technique"?, car si je ne m'abuse toutes les installations de ce type sont proscrite.
le nouveau CT est reculé de 6 mois mais à partir de juillet c'est mort.
je sais que c'est une question qui fâche en ce moment mais il faut être réaliste cela viendra un jour ou l'autre.
bien évidement ce n'est nullement l'endroit pour relancer un certain débat mais ma question n'est pas la pour ça.
alxbibi
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 05/04/2018
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 17 Jan - 18:06
bandit78 a écrit:
comment allez vous faire avec le nouveau "contrôle technique"?, car si je ne m'abuse toutes les installations de ce type sont proscrite.
je sais que c'est une question qui fâche en ce moment mais il faut être réaliste cela viendra un jour ou l'autre.
bien évidement ce n'est nullement l'endroit pour relancer un certain débat mais ma question n'est pas la pour ça.
A priori seul les véhicules équipés en eau ou électricité aurons un problème pour le CT.
Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Ven 18 Jan - 9:12
alxbibi a écrit:
bandit78 a écrit:
A priori seul les véhicules équipés en eau ou électricité aurons un problème pour le CT.
+1 c'est aussi ce que j'ai entendu. il faut éviter les installations également le gaz.
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 19 Jan - 16:51
On continue avec les détails...
Fin de cloison des portes latérales...
Ajout d'un 2e guide roue avant en position centrale...
Quelques oeillets pour pouvoir fixer des choses et servir de points d'accroches
Et Fabrication d'une mini cloison afin de pouvoir utiliser aussi les rangements sous les sièges et fermé complètement l'arrière...montée sur charnières car je voulais gardé la modularité..ici en position ouverte qui me permettre de glisser la barnum au centre jusqu'à l'avant...
Et là en position fermée
Voila ça avance...
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 19 Jan - 17:05
Pratique pour passer les frontières...!
Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 20 Jan - 11:20
Bien vu la trappe secrète 😉
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 20 Jan - 11:50
Ouai c'est surtout pour isoler complètement, gagner en chaleur devant et bruit aussi..et permet de caser du bordel sous le sièges..pour ça que je voulais pas de cloison origine car fermait définitivement l'accès centrale entre les sièges devant...
R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 20 Jan - 14:29
Super boulot 👍
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 3 Fév - 21:16
Adieu mon Scudo qui était vieillissant, bonjour Trafic 2 C'est plus grand, ça reste classifié voiture sur l'autoroute, et ça fera très bien le taff.
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 21 Fév - 10:36
Photos de notre utilitaire en fonction route et nuit :
Et pour essai l'éclairage Led (top ça prend pas de place et efficace)
.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 21 Fév - 11:15
Du coup remorque obligatoire?
Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves Nombre de messages : 725 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 21 Fév - 13:09
REDMAN a écrit:
Je voulais dire remorque fermée?
A moins que la technique pour passer du mode route au mode nuit ne consiste à tout pousser du coffre vers la partie avant de l'habitacle!!!
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 21 Fév - 13:27
wabrooo a écrit:
REDMAN a écrit:
A moins que la technique pour passer du mode route au mode nuit ne consiste à tout pousser du coffre vers la partie avant de l'habitacle!!!
Oui c'est ça. La planche sert d'étagère
REDMAN a écrit:
Non c'est un problème ...
Pour sécuriser le tout remorque + motos en cas d'arrêt : - J'attache les motos ensembles avec un U et une chaîne sur la remorque + un bloc disque "alarme" sur une - La remorque est si attachée à la voiture verrouillée par cadenas sur la tête ou si seule la tête de la remorque est obturée par un cache (à la place de la boule + cadenas verrouillant la tête) - Dans tous les cas un U passé dans les trous de la jante de la remorque
Je posterais d'autres photos si besoin
.
Dernière édition par Pierrot46 le Jeu 21 Fév - 13:46, édité 1 fois
ray2cbr aime ce message
redman Administrateur
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 21 Fév - 13:45
Moto actuelle : : en recherche... Nombre de messages : 835 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/08/2018
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 21 Fév - 15:36
Top ! Tes 2 pièces qui permettent de verouiller la remorque au niveau de la tête sont des pièces maison ou bien ça se vend ? Je n'ai pas encore regardé ce qui faisait dans le commerce...
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 21 Fév - 19:54
Une c'est fait maison un axe et un cadenas qui empêche le déverrouillage L'autre oui acheté chez Bricomarché Mais ça reste du cadenas ordinaire d'ou le U sur la roue en plus
.
chris74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 600 rr Nombre de messages : 421 Age : 42 Localisation : annecy Date d'inscription : 25/05/2017
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Ven 22 Fév - 22:13
Moi comme beaucoup c'est matelat gonflable dans mon utilitaire, je dors pas trop mal. En fait la nuit sur les circuits c'est pas le matelat le problème, c'est les blaireau qui enquillent les bières en parlant fort et ou qui font péter un rupteur à 2h du mat "pour se marrer". Sans parler des gonzs qui font "chauffer leur moto" à 7h00 quand tout le monde dors encore alors que la 1ere cession est à 9h
redman Administrateur
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Ven 1 Mar - 1:26
LoL oui je confirme !!!
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Ven 1 Mar - 19:08
chris74 a écrit:
Moi comme beaucoup c'est matelat gonflable dans mon utilitaire, je dors pas trop mal. En fait la nuit sur les circuits c'est pas le matelat le problème, c'est les blaireau qui enquillent les bières en parlant fort et ou qui font péter un rupteur à 2h du mat "pour se marrer". Sans parler des gonzs qui font "chauffer leur moto" à 7h00 quand tout le monde dors encore alors que la 1ere cession est à 9h
C'est pour cela que j'ai pratiquement arrêté de dormir sur place. Trop de blaireaux de ce genre.
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Ven 1 Mar - 20:22
chris74 a écrit:
c'est les blaireau qui enquillent les bières en parlant fort et ou qui font péter un rupteur à 2h du mat "pour se marrer". Sans parler des gonzs qui font "chauffer leur moto" à 7h00 quand tout le monde dors encore alors que la 1ere cession est à 9h
Ca c'est clair !!! A croire que l'essence ne coûte pas assez cher !!!
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 26 Mar - 21:59
ça avance dans le vito..
solution trouvée pour le lit..structure bois avec planche agglo..le tout en 2 partie via charnière pour ne pas géner les portes latérales..pieds intégrés..déplier et replier en 15 secondes..stable et confort..le tout recouvert avec moquette...
Plié...
déplié..
et avec matelas...
Test à Alcarras dans 10 jours...
chris74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 600 rr Nombre de messages : 421 Age : 42 Localisation : annecy Date d'inscription : 25/05/2017
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 26 Mar - 22:14
C'est mieux que l'hôtel ton fourgon ! ;)
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 26 Mar - 22:25
j'espère...
tigrou41 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX-636R 2005 Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : BLOIS Date d'inscription : 11/03/2015
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 27 Mar - 10:39
J'y vais ce week-end moi à Alcarras
Frantz PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 23 Avr - 23:00
Alors, tu y dors bien dans ce Vito Hervé?
redman Administrateur
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 5 Sep - 1:13
Hervé ca fait un bail qu on le voit plus...
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 10 Sep - 14:00
Pas gagné https://www.actu-transport-logistique.fr/routier/controle-de-surcharge-des-poids-lourds-experimentation-et-automatisation-dici-2021-522046.php
redman Administrateur
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 10 Sep - 20:34
Ouais on a de la marge... une moto dans un Boxer/jumpy/vito etc ca pèse moins de 200kg...
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 10 Sep - 21:16
C'est surtout fliquer ces putains de camions Polonais, qui travaillent en 3,5t en étant systématiquement en surcharge. Ça, c'est de la concurrence déloyale, et ça défonce aussi nos routes.
redman Administrateur
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 11 Sep - 1:48
Moi je serai pas en surpoids... lol
J'ai récupéré un Jumpy 1.9D de 2000, notez bien la couleur REDMAN mobile : rouge !
Je suis allé le voir avec ma SP1, je suis reparti avec le camion et la moto dans le coffre ^^
Gros nettoyage à prévoir, il a quelques coups/bosses mais fonctionne bien. Ça me change de mon HDi y a quelques années, en montée faut tirer dedans pour que ça bouge, mais ça me suffit pour aller pister une dizaine de fois par an ;)
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 11 Sep - 15:33
C'est bon ça ! félicitations ! Combien de km ? Des points particuliers à vérifier sur ce modèle (faiblesses connues etc ?)
redman Administrateur
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 11 Sep - 21:37
86000km(ancien camion sécurité incendie dans une usine) 1.9d c est un veau mais normalement ça tient longtemps
A vérifier sur les utilitaires :
- coups et déformations en dessous(ne pas hesiter à aller le voir avec un carton ou un chiffon pour se pencher dessous lors de la 1ère visite) J avais quelques petits éclats de corrosion dans le passage de roue arriere, j'ai nettoyé à la brosse métallique puis framéto et blackson.
Regarder si l entretien est suivi un minimum(je vais faire la distri par précaution, puis tous les filtres et vidange. On repart de zéro, et vu le faible coùt des piècespfaut pas se gêner!)
Sur les Jumpy/Expert/Scudo y a souvent les triangles et rotules. Ça tombe bien l'ancien proprio avait changé amortisseurs, disques, plaquettes et rotules+bielettes.
Sinon rien de spécial à mentionner... J avais l'expert hdi 95 y a quelques années, ça marchait bien, et on rentre deux CBR dedans !