| Quand changer ses pneus? | |
|
+8rsvfull31 yoyo14 Genou Z trez steph79 Mortalus PEagle dominogex 12 participants |
Auteur | Message |
---|
dominogex PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBRR 03 Nombre de messages : 171 Age : 41 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Quand changer ses pneus? Dim 21 Avr - 12:37 | |
| La question parrait bête, mais je vous explique, je roule en 600 cbrr 2003 avec pneus Slick dunlop d211 et couvertures chauffantes et je roule en intermédiaire (1'10 a carole)
J'ai fait 6 journée avec mon train sur différents circuits, visuellement il reste 2-3mm de gomme aux témoins à l'arrière et un peu plus a l'avant, sauf qu'aujourd'hui, a Carole justement, l'arrière glissait vraiment pas mal et j'ai même fait une sacrée virgule à la ré accélération (et ds mon caleçon) qui aurait vraiment pu mal finir (high side)...
Alors voilà j'étais chaud, j'ai amélioré mon chrono, mais je n'ai pas fini ma dernière cession car je n'avais plus confiance....
A votre avis, Suis je arrive au bout de mon pneu malgrés les témoins encore boN?
Merci a tous | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Quand changer ses pneus? Dim 21 Avr - 12:41 | |
| J'ai jamais roulé en Slick, mais je dirais que si t'as pas confiance en tes gommards, il vaut mieux les changer que de prendre des risque ou de louper des sessions...
Attends l'avis des experts mais par contre j'ai souvent vu des gens rouler alors que les témoins n'existaient pratiquement plus et au retour l'usure était au delà des témoins. | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Quand changer ses pneus? Dim 21 Avr - 12:48 | |
| En 1'10 a carole tu peux rouler avec n'importe qu'elle gomme au témoin d'usure et même au delà je pense que tu as simplement fait un erreur de pilotage tout simplement. Le D211 sont pas réputé pour être constant en grip suivant l'usure c'est sur mais est ce le témoin est placé là où le pneu est le plus usé ? 6 journées ça me parait énorme pour un arrière. Si tu estimes ne pas avoir fait d'erreur alors il y a plutot un problème de pression, de suspension ou autre. | |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Quand changer ses pneus? Dim 21 Avr - 13:05 | |
| | |
|
| |
trez PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 238 Age : 59 Localisation : Sommieres (30) Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Quand changer ses pneus? Dim 21 Avr - 14:01 | |
| surveille bien ta pression a chaud avec les D211 a chaque fin de session , ils sont tres sensibles , surtout l'ar ! | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Quand changer ses pneus? Dim 21 Avr - 14:08 | |
| - trez a écrit:
- surveille bien ta pression a chaud avec les D211 a chaque fin de session , ils sont tres sensibles , surtout l'ar !
Oui et l'arrière dépends un peu des tailles. Le 160 n'a pas les mêmes pressions et je crois que c'est pas pareil non plus au dessus du 200 mais je retrouve pas le tableau :/ | |
|
| |
dominogex PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBRR 03 Nombre de messages : 171 Age : 41 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Quand changer ses pneus? Dim 21 Avr - 23:56 | |
| Mortalus: c'est vrais que l'usure n'est pas très régulière sur l'arrière, notamment sur l'extérieur ou l'usure est bien prononcée, le circuit de Carole n'est pas non plus le circuit ou les pneus s'usent le plus régulièrement.... Et toutes mes glissades ont été sur des virages à droite (foutu parabole) du côté ou mon pneu est le plus attaque. C'est vrais que je n'ai pas vérifie mes pressions au cours de la journée mais seulement le matin a froid, car j'avais oublier mon mano.... Bref j'ai un train de pneus neuf et par précaution et pour éviter tout blocage psychologique je vais les changer. Ps: j'ai le tableau avec les différentes pression à froid, après chauffantes et en sortie de session. | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Quand changer ses pneus? Lun 22 Avr - 0:00 | |
| - steph79 a écrit:
- quand sa glisse .
Pareil, t'as plus confiance, ils ont fait 6 journées; change-les... (je vais faire pareil, et ce n'est pas une question de chrono) | |
|
| |
yoyo14 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 2009 Nombre de messages : 59 Age : 47 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Quand changer ses pneus? Lun 22 Avr - 0:28 | |
| perso dès que qu'il sont au témoin je les changes!!!! Par contre comment faite vous pour faire six journées!!!!Moi en principe après 1 journée l arr est mort et avec une usure régul | |
|
| |
rsvfull31 pilote MOTO2
Nombre de messages : 469 Age : 45 Localisation : evreux Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Quand changer ses pneus? Lun 22 Avr - 8:58 | |
| - yoyo14 a écrit:
- perso dès que qu'il sont au témoin je les changes!!!! Par contre comment faite vous pour faire six journées!!!!Moi en principe après 1 journée l arr est mort et avec une usure régul
rentre plus vite en virage , du coup t’accélères moins comme un goré en sortie, ça s'use moins... | |
|
| |
pimousse13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yzf r6 06 Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : marseille Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Quand changer ses pneus? Jeu 25 Avr - 10:50 | |
| 6 journées ca fait beaucoup de cycles de chauffe, faut pas oublier que les slicks ont une durée de vie en cycle de chauffe moindre à du pneu rainuré. | |
|
| |
steak40 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1179 Age : 35 Localisation : 40 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Quand changer ses pneus? Sam 27 Avr - 4:00 | |
| Hey j'ai eu le même souci que toi avec mes power slick, je débute donc je flingue pas mes pneus rapidement . j'en suis a la 5 éme journée. Et l'ancien proprio a du en faire deux. Les pneus ne sont pas encore aux témoins. Et fin de journée, le 21, dernière sessions dans les deux virages a gauches du circuit j'avais l'arrière qui partait. ( Pau arnos qui tourne quasiment cas droite). J'ai fini la séssions en roulant mollo. Les flanc du pneu sont dur comme du béton trop de cycle de chauffe. | |
|
| |
Adrien38 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 675 daytona Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Quand changer ses pneus? Jeu 2 Mai - 13:24 | |
| - rsvfull31 a écrit:
- yoyo14 a écrit:
- perso dès que qu'il sont au témoin je les changes!!!! Par contre comment faite vous pour faire six journées!!!!Moi en principe après 1 journée l arr est mort et avec une usure régul
rentre plus vite en virage , du coup t’accélères moins comme un goré en sortie, ça s'use moins... Vu les chronos je suis pas sur que le problème soit la vitesse d'entrée en courbe... Un 1000 ça mange du pneus, une journée de 7 sessions en roulant en 32 à Ledenon est suffisante pour amener un pneu au témoin à mon avis. | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Quand changer ses pneus? Ven 3 Mai - 3:21 | |
| - Adrien38 a écrit:
- rsvfull31 a écrit:
- yoyo14 a écrit:
rentre plus vite en virage , du coup t’accélères moins comme un goré en sortie, ça s'use moins... Vu les chronos je suis pas sur que le problème soit la vitesse d'entrée en courbe... Un 1000 ça mange du pneus, une journée de 7 sessions en roulant en 32 à Ledenon est suffisante pour amener un pneu au témoin à mon avis. + 1 Puis avec les Racing street rainurés il n'y a pas de témoin sur les côtés donc c'est un peu au feeling qu'on les changes ! | |
|
| |
| Quand changer ses pneus? | |
|