Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS Nombre de messages : 2630 Age : 48 Localisation : Kiev & GVQP Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Lun 3 Juin - 11:19
Bautista, je lui reprocherai plus son manque de résultat que son strike sur Rossi cette année et sur Lorenzo l'an dernier. Lors d'un départ c'est tellement chaud. Et il n'est pas là pour enfiler des perles. Il s'est râté, ça arrive.
Maintenant, depuis le temps qu'il est en motoGP, il fait pâle figure face à Bradl. S'il y a un espagnol en motoGP qui ne mérite plus son guidon, c'est peut-être lui. Depuis qu'il a quitté Suzuki, ses résultats ne sont plus très probants.
gex63 pilote MOTO2
Moto actuelle : : un gex Nombre de messages : 359 Age : 45 Localisation : auvergne Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Lun 3 Juin - 11:35
tu oublies Valence en 2011 où il avait sorti les 3 ducati :roll
Pifou PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1196 Age : 49 Localisation : 91 - Essonne Date d'inscription : 19/09/2007
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Lun 3 Juin - 11:56
lorenzo99 @BradleySmith38 Great race mate. Very brave and tough. Altough try to avoid crashing in the future, this bikes don't joke... Good recovery.
Sympa de la part de Lorenzo
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Lun 3 Juin - 12:41
Bien amoché son doigt au britannique
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Lun 3 Juin - 12:45
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Lun 3 Juin - 14:00
Déçu pour Rossi qui à son avant dernière saison (je pense) de grillée, heureusement qu’il n’est pas blessé.
Déçu pour Marquez aussi, dommage.
Bravo pour les 2 Espagnols qui étaient devants.
Skyli PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 53 Age : 40 Localisation : Creuse Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Lun 3 Juin - 14:35
Alalah le sport et ses émotions!
C'est dommage pour Rossi d’arrêter sa course national au premier tour c'est sûr, je pensais que Bautista irait s'excuser en baissant les oreilles car c'est vraiment un bonhomme sympa, on le voit toujours correct dans ses discours et ses actions extra-courses.
A lui la faute? A la limite osef vu que Rossi lui même dit que c'est un fait de course... Mais faut toujours polémiquer... Quand Rossi avait envoyé Stoner par terre, quand Sic avait fait de même au Mans avec Pedro...
En tout cas je vois que lorsqu'il n'y a pas de dépassement c'est "pfff trop chiant cette course, vive le SBK" et quand en prenant des risques il y en a un qui merde il se fait démonter... Il faut quoi alors? des dépassements à la Marquez à Jerez mais sans toucher? allez leur dire... ou plutôt nous le montrer à cette vitesse dans le feu du championnat à batailler pour son guidon l'année d’après, pas évidant...
Après faut pas se plaindre que le championnat devient politiquement correct (et donc ennuyeux d’après les commentaires des mêmes râleurs!) avec un permis à point pour les pilotes!
Quand au p'tit Marquez bah il apprends, Lorenzo dans sa première saison en a cassé d'avantage et ça ne l'a pas empêché d’être champion quelques temps après!
Je pense qu'il vaut mieux être admiratif de tout ces gus, quelque soit leur place au championnat et reconnaissant du spectacle qu'ils nous offrent et des risques qu'ils prennent pour notre plaisir
RamA2b PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R6 2019 Nombre de messages : 143 Age : 41 Localisation : Bastia Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Lun 3 Juin - 15:00
Skyli a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux être admiratif de tout ces gus, quelque soit leur place au championnat et reconnaissant du spectacle qu'ils nous offrent et des risques qu'ils prennent pour notre plaisir
+10000000
rsvgaz pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste Nombre de messages : 380 Age : 56 Localisation : Bapaume 62 Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Lun 3 Juin - 15:07
T'es loin d'avoir tord!
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Lun 3 Juin - 17:17
Skyli a écrit:
Alalah le sport et ses émotions!
C'est dommage pour Rossi d’arrêter sa course national au premier tour c'est sûr, je pensais que Bautista irait s'excuser en baissant les oreilles car c'est vraiment un bonhomme sympa, on le voit toujours correct dans ses discours et ses actions extra-courses.
A lui la faute? A la limite osef vu que Rossi lui même dit que c'est un fait de course... Mais faut toujours polémiquer... Quand Rossi avait envoyé Stoner par terre, quand Sic avait fait de même au Mans avec Pedro...
En tout cas je vois que lorsqu'il n'y a pas de dépassement c'est "pfff trop chiant cette course, vive le SBK" et quand en prenant des risques il y en a un qui merde il se fait démonter... Il faut quoi alors? des dépassements à la Marquez à Jerez mais sans toucher? allez leur dire... ou plutôt nous le montrer à cette vitesse dans le feu du championnat à batailler pour son guidon l'année d’après, pas évidant...
Après faut pas se plaindre que le championnat devient politiquement correct (et donc ennuyeux d’après les commentaires des mêmes râleurs!) avec un permis à point pour les pilotes!
Quand au p'tit Marquez bah il apprends, Lorenzo dans sa première saison en a cassé d'avantage et ça ne l'a pas empêché d’être champion quelques temps après!
+ 1000
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Lun 3 Juin - 20:05
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Lun 3 Juin - 20:31
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Sam 8 Juin - 10:14
j ai malheureusement pas pu voir le gp
je viens de lire tout les commentaires post gp vu les quelques videos
ben moi je suis d accord avec qualif9 !!
j adore rossi mais si il partait un peu plus devant lors des gp il se retrouverait pas en paquet au depart et le risque serai bien moindre de se faire arponner ... apres ca peut offrir du spectacle quand il remonte mais a part au quatar il est clairement dans le rang
pour parler de bautista j etais deja tres decu qu il recupere la moto de marco j etais certain qu il ferai rien et je vois que sur ce coup j avais raison
espargaro merite bien plus cette moto ...
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Sam 8 Juin - 12:46
Salut si tu veux voir les courses sans les télécharger, tu va dans :
Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : BRIVE (19) Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Dim 9 Juin - 2:03
J'y étais La RCV, juste magnifique! Le casque de la chute de Marquez au Mugello y était. Et bien un Shoei c'est solide. Marquez souriant et d'une grande humilité. Mais son attitude fait transparaître un grand professionnalisme. Limite gêné de voir autant de monde pour lui. Spencer super sympathique. Bref, bon petit moment avec mon beauf, a pouvoir approchait de tel pilote. Dédicace et photo avec Marquez et Spencer.
Petite anecdote d'un mec du staff de maxxes sur Marquez : Vendredi soir il a voulu faire un kart avec les gars du staff de maxxes. Première fois qu'il découvre la piste, et résultat : il était a moins de 1s du record du tour.... Apparemment tout le monde glissait, et lui apparemment pas. Le mec en question c'est fait prendre un tour et il y aurait eu 2-3 min en plus, il s'en reprenait un deuxième. Il a le pilotage dans le sang!
superman(dartagnan57) PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler Nombre de messages : 1305 Age : 56 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/10/2009
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Dim 9 Juin - 13:47
longue discutions avec Zarco hier. il est super !! pas de langue de bois. bonne nouvelle il à signé pour la saison prochaine dans la même équipe.
en tout cas pour l'histoire de son appart,ce n'est pas vrai,eurosport on dit n'importe quoi
sylvain miltour pilote MOTO2
Nombre de messages : 303 Age : 41 Localisation : avignon Date d'inscription : 26/06/2012
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Dim 9 Juin - 22:03
superman(dartagnan57) a écrit:
en tout cas pour l'histoire de son appart,ce n'est pas vrai,eurosport on dit n'importe quoi
Lol!
Il craque le remy tissier!!
Tant mieux pour son team, Zarco.
On y crois pour le titre 2014 (si pas déjà 2013 d'ailleurs!!!)
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Lun 10 Juin - 10:22
Tony#8 a écrit:
J'y étais La RCV, juste magnifique! Le casque de la chute de Marquez au Mugello y était. Et bien un Shoei c'est solide. Marquez souriant et d'une grande humilité. Mais son attitude fait transparaître un grand professionnalisme. Limite gêné de voir autant de monde pour lui. Spencer super sympathique. Bref, bon petit moment avec mon beauf, a pouvoir approchait de tel pilote. Dédicace et photo avec Marquez et Spencer.
Petite anecdote d'un mec du staff de maxxes sur Marquez : Vendredi soir il a voulu faire un kart avec les gars du staff de maxxes. Première fois qu'il découvre la piste, et résultat : il était a moins de 1s du record du tour.... Apparemment tout le monde glissait, et lui apparemment pas. Le mec en question c'est fait prendre un tour et il y aurait eu 2-3 min en plus, il s'en reprenait un deuxième. Il a le pilotage dans le sang!
Il a compris "Le truc" pour aller vite.
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Lun 10 Juin - 10:34
joebarteam113 a écrit:
Salut si tu veux voir les courses sans les télécharger, tu va dans :
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Lun 10 Juin - 10:53
tres surpris de la vitesse de pointe de la tech3 de crutchlow 334.3 contre 335.1 pour lorenzo
papass PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 103 Age : 45 Localisation : toulon Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Lun 10 Juin - 11:13
L'écart entre la yam officiel et la tech3 est infime. Lorenzo su la tech 3 serait devant quand même...
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS Nombre de messages : 2630 Age : 48 Localisation : Kiev & GVQP Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Mar 11 Juin - 2:33
Cal freine plus tard c'est pour ça ^_-
Sinon plus sérieusement, avec la chute de Marquez j'ai appris que la top vitesse était mesurée à un point donné du circuit. Résultat, difficile de donner une valeur à ces vitesses si ce n'est un comparable entre pilotes à un point donné du circuit, mais on est loin de la top speed, cf la télémétrie de Marquez lors de sa chute qui indiquait une vitesse bien supérieure.
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Mar 11 Juin - 10:10
Cloud76fr a écrit:
Cal freine plus tard c'est pour ça ^_-
Sinon plus sérieusement, avec la chute de Marquez j'ai appris que la top vitesse était mesurée à un point donné du circuit. Résultat, difficile de donner une valeur à ces vitesses si ce n'est un comparable entre pilotes à un point donné du circuit, mais on est loin de la top speed, cf la télémétrie de Marquez lors de sa chute qui indiquait une vitesse bien supérieure.
Combient prennent-ils alors ces fous roulants volants !!???
taisha pilote MOTO2
Nombre de messages : 346 Age : 45 Localisation : Volmerange les mines Date d'inscription : 08/07/2011
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Mar 11 Juin - 10:51
J'ai cru lire 369km/h par pedrosa ou marquez, au mugello, mais j'sais plus ou j'ai lu ca. C'etait une mesure relevé par le systeme embarqué de l'avion la moto si ma memoire est bonne Si quelqu'un retrouve la source.
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Mar 11 Juin - 12:09
C'est peut-être le système embarqué des combinaisons (qui ont un GPS). Et c'était des vitesses de folie dans ce genre.
yan24 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : srad Nombre de messages : 735 Age : 42 Localisation : 24 Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Mar 11 Juin - 12:26
C l'acquisition des données du système de frein par brembo.
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Mar 11 Juin - 13:35
360 km/h réel et celà en juste 1 km lancé environ !!!!
Mais jusqu'où ça va aller !!????
taisha pilote MOTO2
Nombre de messages : 346 Age : 45 Localisation : Volmerange les mines Date d'inscription : 08/07/2011
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Mar 11 Juin - 13:51
bah en fait je crois que leur plus gros probleme "technique" sur la vitesse max, c'est d'éviter que la machine s'envole Mais je suis sur que ca va pouvoir augmenter en competition (dernierement 401km/h en hayabusa sur pneu Avon pour un speed test) D'ailleurs, il y a quelques années, je crois que c'est Capirossi qui disait que la vitesse max était atteinte (340km/H) du au fait que au dessus l'aerodynamise faisait que la moto ne pourrait plus toucher le sol... on est (enfin ils ) sont au dessus maintenant, et on sait que les carénages ont été modifiés...
Le 2e problème serait les gommards pour moi, mais je pense qu'avec les moyens de Bridg', si c'etait necessaire ils pourraient construire des pneus qui pourraient endurer ce genre de vitesse... Après est ce vraiment utile des vitesses pareilles, faudrait ptete revoir le chassis pour ameliorer les vitesses de passage en courbe...
HS : d'ailleurs vous avez entendu parler du projet GECO ? Paru dans le motomag de juin c'est un projet francais pour une moto en compétition avec systeme assez original (train homocinetique). https://www.facebook.com/groups/motogeco/ La voila ptete la solution pour augmenter la vitesse de passage en courbe Moi ce qui m'etonne c'est qu'aucun japonais n'y ait pensé aveant si c'est aussi bon mais bon, ce serait denigrer le génie francais ;)
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Mar 11 Juin - 13:59
Si je me rappelle bien, c'est similaire à des suspensions de bimota... plus complexe que les téléscopiques...
superman(dartagnan57) PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler Nombre de messages : 1305 Age : 56 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/10/2009
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Mar 11 Juin - 18:20
en fait cela fait très longtemps que ça marche très bien. en plus sur la bmw1300 c'est ce qu'il y a ,pour l'avoir essayé ça fait vraiment drôle. Vincent Boquet avait ce système là il y a deux ou trois ,en super stock,et a été champion du monde avec
Sujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens Mer 12 Juin - 9:19
Oui ils ont assez de watts j’imagine (pas loin des 300 cv). Faudrait maintenant surtout travailler la vitesse de passage en courbe, la fiabilité, la réduction des coûts de production & entretien, l’économie des pneumatiques, la pollution et la sécurité du pilote.
Mais bon c’est vrai que ça nous fait rêver de telles performances … même si je pense que mon palpitant exploserait à 360 km/h réel avant de piler en bout de ligne droite !!!!!!!