WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
démultiplication et longueur de chaine Banniz11

démultiplication et longueur de chaine

3 participants
AuteurMessage
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003

démultiplication et longueur de chaine Empty
MessageSujet: démultiplication et longueur de chaine   démultiplication et longueur de chaine EmptyJeu 20 Juin - 19:16

Bonjour,
Sur mon ZX6R 636 de 2003, j'ai un pignon 14 et couronne 42.
Pour LEDENON on m'avait conseillé de monter une couronne 43 et laisser le pignon 14.
J'ai monté ma couronne en 43 et j'ai pas pu monter la chaine car il me semble qu'elle est trop courte.
C'est normal ou pas ?
ça rallonge tant que ça de monter d'une dent sur la couronne ?

Vu que je vais pas pouvoir mettre cette démul, vous pensez que je perds gros en laissant comme ça.
Sachant que je suis pas un pilote mais que j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: démultiplication et longueur de chaine   démultiplication et longueur de chaine EmptyJeu 20 Juin - 20:14

J'ai eu le même problème avec R6 2007 en mettant une couronne de 47 (psb -1 soit 15). Avec les pneus en 190 et la chaine d'origine de 114 maillons, ça passe pas. ça frotte dans le bras oscillant et si ça frotte pas, la chaine est trop tendue. Donc deux solutions, soit tu rallonges ta chaine, soit tu fais avec ....Sachant qu'à Lédenon en roulant en 1'36 j'étais en -1/0 mais que ça tire trop long Wink
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R

Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011

MessageSujet: Re: démultiplication et longueur de chaine   démultiplication et longueur de chaine EmptyVen 21 Juin - 19:39

Ne pas oublier qu'en avançant l'axe de bras oscillant, on perd de la stabilité. J'ai fais le test, je suis passé de 112 maillons à 110 maillons avec la même démul (1000 gex k6), je suis vite revenu à 112 maillons.
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: démultiplication et longueur de chaine   démultiplication et longueur de chaine EmptySam 22 Juin - 10:44

PascalZX6R a écrit:
Ne pas oublier qu'en avançant l'axe de bras oscillant, on perd de la stabilité. J'ai fais le test, je suis passé de 112 maillons à 110 maillons avec la même démul (1000 gex k6), je suis vite revenu à 112 maillons.

Oui en plus et c'est un autre point important puisque ça joue sur l'empattement...

démultiplication et longueur de chaine
Page 1 sur 1