| point a surveiller daytona 2008!? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyril64 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 848 ducati Nombre de messages : 318 Age : 43 Localisation : pau Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: point a surveiller daytona 2008!? Jeu 25 Juil - 12:16 | |
| Bonjour,
Sur le point de peut etre acquérir un 675daytona pour pister, modèle 2008, Quels serait les points principaux a surveiller?
J ai lu regulateur et des consommation dhuile D autre chose a me conseiller a voir avec le proprio? | |
|
| |
Laplum pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Amberieu en bugey Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: point a surveiller daytona 2008!? Jeu 25 Juil - 12:50 | |
| frequence de vidange et si l'echangeur a été remplacer si c est pas le cas fais le tout de suite ca evitera qu il pete quand tu roules et repandre de l huile sur la piste ( et surtout pour toi éviter la chute et d avoir une moto indispo ) | |
|
| |
Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: point a surveiller daytona 2008!? Jeu 25 Juil - 13:03 | |
| L'échangeur n'est pas en cause, il faut (faire) changer le joint du carter d'huile et le clapet de régulation de pression huile, kit à 50€.
Conso d'huile, regarde si ton SAI a été retiré et si il y a les plots qui bouchent les conduits sous le couvre culasse.
Régulateur : tu regardes si les ailettes sont horizontales ou verticales. | |
|
| |
Laplum pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Amberieu en bugey Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: point a surveiller daytona 2008!? Jeu 25 Juil - 21:45 | |
| l echangeur est en cause car il a tendance a peter ( probleme de pompe a huile et de pression de refoulement) qui fait peter le réfrigérant sur toutes les motos jusqu'a 2012 (je crois) de toute facon avec le vin triumph saura te dire si c est a changer | |
|
| |
Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: point a surveiller daytona 2008!? Jeu 25 Juil - 22:24 | |
| Et non il est le fusible d'un souci de régulateur de pression mal taré et pas l'inverse. | |
|
| |
yacouba59 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 37 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: point a surveiller daytona 2008!? Ven 26 Juil - 19:09 | |
| Tout a fait l'échangeur casse si le clapet de décharge d'huile n'a pas été remplacé, donc pour y remédier c'est ce clapet qu'il faut remplacer et non l'échangeur complet (et heureusement, vu le prix!) Sinon quelques cas de déjaugeage, lors de grosses prises d'angle, qui peut être évité en remplacent le joint de carter bas d'huile. Triumph commercialise ce joint accompagné du nouveau clapet de décharge d'huile pour une 50aine d'euros comme il a été dit plus haut, renseigné toi donc si cette modif a été faite sinon ça sera a prévoir, impératif! Pour le régulateur, un petit tour chez triumph avec le numéro de série de la moto, ils te diront s'il doit être remplacé ou non, s'il doit être remplacé ça sera totalement gratuit car il fait l'objet d'un rappel. Sinon quelques petits désagréments qui me viennent en tête, le clapet d'entrée d'air qui couine, a asperger largement de degripant, la valve du pot qui se grippe, a démonter et idem, degripant ou a bloquer ouverte, moi je l'ai complètement supprimée. Un dernier problème, le plus contraignant pour moi, c'est la batterie qui se décharge a vitesse grand V! Ma batterie est neuve et si je reste 15 jours sans rouler la moto risquera de ne pas démarrer, donc prévoir d'acheter un chargeur intelligent (pour pouvoir laisser la moto en charge quand elle ne roule pas). Sinon c'est que du bonheur, je ne changerais pour rien au monde, ou presque! | |
|
| |
MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: point a surveiller daytona 2008!? Ven 26 Juil - 21:32 | |
| Tout à été dis Regarde la butée de direction très fragile sur la Dayto même avec des chute à basse vitesse
Tu regrettera pas ton achat ;) | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: point a surveiller daytona 2008!? Ven 26 Juil - 21:38 | |
| - yacouba59 a écrit:
- Tout a fait l'échangeur casse si le clapet de décharge d'huile n'a pas été remplacé, donc pour y remédier c'est ce clapet qu'il faut remplacer et non l'échangeur complet (et heureusement, vu le prix!)
Sinon quelques cas de déjaugeage, lors de grosses prises d'angle, qui peut être évité en remplacent le joint de carter bas d'huile. Triumph commercialise ce joint accompagné du nouveau clapet de décharge d'huile pour une 50aine d'euros comme il a été dit plus haut, renseigné toi donc si cette modif a été faite sinon ça sera a prévoir, impératif! Pour le régulateur, un petit tour chez triumph avec le numéro de série de la moto, ils te diront s'il doit être remplacé ou non, s'il doit être remplacé ça sera totalement gratuit car il fait l'objet d'un rappel. Sinon quelques petits désagréments qui me viennent en tête, le clapet d'entrée d'air qui couine, a asperger largement de degripant, la valve du pot qui se grippe, a démonter et idem, degripant ou a bloquer ouverte, moi je l'ai complètement supprimée. Un dernier problème, le plus contraignant pour moi, c'est la batterie qui se décharge a vitesse grand V! Ma batterie est neuve et si je reste 15 jours sans rouler la moto risquera de ne pas démarrer, donc prévoir d'acheter un chargeur intelligent (pour pouvoir laisser la moto en charge quand elle ne roule pas). Sinon c'est que du bonheur, je ne changerais pour rien au monde, ou presque! sans touché a la carto via tuneecu?? | |
|
| |
yacouba59 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 37 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: point a surveiller daytona 2008!? Ven 26 Juil - 22:05 | |
| - fab88r a écrit:
- yacouba59 a écrit:
- Tout a fait l'échangeur casse si le clapet de décharge d'huile n'a pas été remplacé, donc pour y remédier c'est ce clapet qu'il faut remplacer et non l'échangeur complet (et heureusement, vu le prix!)
Sinon quelques cas de déjaugeage, lors de grosses prises d'angle, qui peut être évité en remplacent le joint de carter bas d'huile. Triumph commercialise ce joint accompagné du nouveau clapet de décharge d'huile pour une 50aine d'euros comme il a été dit plus haut, renseigné toi donc si cette modif a été faite sinon ça sera a prévoir, impératif! Pour le régulateur, un petit tour chez triumph avec le numéro de série de la moto, ils te diront s'il doit être remplacé ou non, s'il doit être remplacé ça sera totalement gratuit car il fait l'objet d'un rappel. Sinon quelques petits désagréments qui me viennent en tête, le clapet d'entrée d'air qui couine, a asperger largement de degripant, la valve du pot qui se grippe, a démonter et idem, degripant ou a bloquer ouverte, moi je l'ai complètement supprimée. Un dernier problème, le plus contraignant pour moi, c'est la batterie qui se décharge a vitesse grand V! Ma batterie est neuve et si je reste 15 jours sans rouler la moto risquera de ne pas démarrer, donc prévoir d'acheter un chargeur intelligent (pour pouvoir laisser la moto en charge quand elle ne roule pas). Sinon c'est que du bonheur, je ne changerais pour rien au monde, ou presque! sans touché a la carto via tuneecu?? J'ai changé la carto car j'en ai profité pour supprimer le catalyseur, donc carto pour ligne complète, sinon pour la valve seule, il n'y a qu'une case a cocher pour la désactiver. | |
|
| |
cyril64 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 848 ducati Nombre de messages : 318 Age : 43 Localisation : pau Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: point a surveiller daytona 2008!? Sam 27 Juil - 0:13 | |
| Merci pour toutes ces info précieuses... | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: point a surveiller daytona 2008!? Sam 27 Juil - 7:52 | |
| - yacouba59 a écrit:
- fab88r a écrit:
- yacouba59 a écrit:
- Tout a fait l'échangeur casse si le clapet de décharge d'huile n'a pas été remplacé, donc pour y remédier c'est ce clapet qu'il faut remplacer et non l'échangeur complet (et heureusement, vu le prix!)
Sinon quelques cas de déjaugeage, lors de grosses prises d'angle, qui peut être évité en remplacent le joint de carter bas d'huile. Triumph commercialise ce joint accompagné du nouveau clapet de décharge d'huile pour une 50aine d'euros comme il a été dit plus haut, renseigné toi donc si cette modif a été faite sinon ça sera a prévoir, impératif! Pour le régulateur, un petit tour chez triumph avec le numéro de série de la moto, ils te diront s'il doit être remplacé ou non, s'il doit être remplacé ça sera totalement gratuit car il fait l'objet d'un rappel. Sinon quelques petits désagréments qui me viennent en tête, le clapet d'entrée d'air qui couine, a asperger largement de degripant, la valve du pot qui se grippe, a démonter et idem, degripant ou a bloquer ouverte, moi je l'ai complètement supprimée. Un dernier problème, le plus contraignant pour moi, c'est la batterie qui se décharge a vitesse grand V! Ma batterie est neuve et si je reste 15 jours sans rouler la moto risquera de ne pas démarrer, donc prévoir d'acheter un chargeur intelligent (pour pouvoir laisser la moto en charge quand elle ne roule pas). Sinon c'est que du bonheur, je ne changerais pour rien au monde, ou presque! sans touché a la carto via tuneecu?? J'ai changé la carto car j'en ai profité pour supprimer le catalyseur, donc carto pour ligne complète, sinon pour la valve seule, il n'y a qu'une case a cocher pour la désactiver. et a ton avis ligne origine avec valve bloqué ou supprimé faut aller faire la modif?? apparement pas très interréssant car perte de couple avec cette config??ça te parle?? fab | |
|
| |
Laplum pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Amberieu en bugey Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: point a surveiller daytona 2008!? Sam 27 Juil - 10:25 | |
| la modif via tuneecu est a faire si tu deposes le moteur de valves ( c est sa deconnection qui va te donner le message d erreur) | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: point a surveiller daytona 2008!? Sam 27 Juil - 12:56 | |
| - yacouba59 a écrit:
- Tout a fait l'échangeur casse si le clapet de décharge d'huile n'a pas été remplacé, donc pour y remédier c'est ce clapet qu'il faut remplacer et non l'échangeur complet (et heureusement, vu le prix!)
Sinon quelques cas de déjaugeage, lors de grosses prises d'angle, qui peut être évité en remplacent le joint de carter bas d'huile. Triumph commercialise ce joint accompagné du nouveau clapet de décharge d'huile pour une 50aine d'euros comme il a été dit plus haut, renseigné toi donc si cette modif a été faite sinon ça sera a prévoir, impératif! Pour le régulateur, un petit tour chez triumph avec le numéro de série de la moto, ils te diront s'il doit être remplacé ou non, s'il doit être remplacé ça sera totalement gratuit car il fait l'objet d'un rappel. Sinon quelques petits désagréments qui me viennent en tête, le clapet d'entrée d'air qui couine, a asperger largement de degripant, la valve du pot qui se grippe, a démonter et idem, degripant ou a bloquer ouverte, moi je l'ai complètement supprimée. Un dernier problème, le plus contraignant pour moi, c'est la batterie qui se décharge a vitesse grand V! Ma batterie est neuve et si je reste 15 jours sans rouler la moto risquera de ne pas démarrer, donc prévoir d'acheter un chargeur intelligent (pour pouvoir laisser la moto en charge quand elle ne roule pas). Sinon c'est que du bonheur, je ne changerais pour rien au monde, ou presque! Moi avec mon power commander 3 elle se déchargeais en 2 jours, j'ai mis une coupure a la masse et le problème était résolu. Avec mon Pc5 plus de soucis, mais une batterie au Lithuim est fortement conseiller car déjà bien plus de puissance pour démarrer, et surtout plus de decharge (a moins que tu est un soucis sur ton Dayto) car un Dayto si tu loupe le démarrage tes foutu, tu sort les pinces. | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: point a surveiller daytona 2008!? Sam 27 Juil - 12:57 | |
| En gros pour la valve si vous avez pas tuneecu, il y as juste a débrancher les câble et le tour est jouer valve suprimmé. | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: point a surveiller daytona 2008!? Sam 27 Juil - 15:21 | |
| - Le Gazier 49 a écrit:
- En gros pour la valve si vous avez pas tuneecu, il y as juste a débrancher les câble et le tour est jouer valve suprimmé.
t'es sur de ça??? pas de défaut après et en débranchant les cables comme tu dis, elle se retrouve en position ouverte ou fermée?? fab | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: point a surveiller daytona 2008!? Sam 27 Juil - 15:27 | |
| Quoi que oui exact elle va ce mettre en défaut a tourner en rond ! Donc défaut ! Après un passage cher un concessionnaire pour désactivez la valve doit pas coûter si cher ? Moi plus embêter avec sa j'ai une ligne gros diamètre en inox sinon pour le faire soit même prise obd 2 sur eBay a 15€ livrée et logiciel tuneecu téléchargeable sur leur site gratuitement ! Sûrement moin cher q'un passage cher le concessionnaire je pense ! | |
|
| |
| point a surveiller daytona 2008!? | |
|