CR LE MANS :
Suite au forfait de Pau, pour des raisons "physico-budgétaire" (plus de sous et fracture du pied ...), je n'ai pu défendre ma place qu championnat.
Résultat des comptes au championnat suite à la course de Pau :
1 PILOT Julien 124
2 MAITRE Romain 95
3 PIERRE Yannick 90
4 CHARPIN Mathieu 86
5 GOETSCHY Jonathan 57
6 JAILLET Emilien 377 DE LAVILLE MONBAZON Cyril
378 BUISSON Dylan
379 GERARD Sebastien
3610 PLANCASSAGNE Alex 20
Donc c'est chaud pour moi...
- Les essais :J'ai l'impression d'avoir une bonne attaque, d'être assez propre mais le chrono ne suis pas ...
Gros 44 le matin, gros 45 le soir, c'est de pire en pire.
Je me décide à passer un pneu arrière neuf pour le vendredi. Petit 44.
Quelques réglages rapides sur la fourche avec Delcamp me permettent de trouver un bon compromis stabilité/vivacité
Mais bon, voyant l'état du pneu de Yannick Pierre (plus de dessin à droite) et ses chronos en 1.43.5 régul, le problême ne vient pas que du pneu
Yannick Pierre - #26 - Le Mans 2013Les chronosEncore une fois, un peu de mal à rouler tout de suite sur un gros rythme, je commence en petit 46, et je boucle mon meilleur tour du week-end en 1.43.848, ce qui me classe 16e temps au général... Pas terrible.
Romain Maitre et Julien Pilot vont simplement assommer la concurrence en roulant 1.2s + vite (1.41.1) que la pôle de l'année dernière, meilleur chrono 2012 en 1.42.3 par Deletrez...
Quand est-il de mes adversaires :
Dylan Buisson est absent - dommage pour lui , il connait bien le circuit et aurait pu jouer devant.. (tant mieux pour moi)
Dylan Buisson- #38 - Carole 2013Delaville - Concurrent déterminé et très bon pilote : 1.42.650 - Aïe, ça va être chaud
Et
Sébastien Gérard avec la Honda, donnée moins rapide sur ce tracé face aux kawa : 1.42.527 - Re-super-aïe, il envoi du gros lui aussi . . .
- Course qualif de l'aprem - Demi-finale 2 -Je pars 8e sur la grille.
Je prends un très bon départ et me glisse tout de suite 4e.
Jonathan Goetshy me reprend rapidement la 4e place.
Au 2e tour, coup de théatre : Delaville est au ralenti dans la chapelle, je crois un instant qu'il y a un drapeau rouge et je coupe, mais non, j'entends sa moto ratatouillé, ça s'arrête ici pour lui . . Il subira la même panne au repêchage, saleté d'électronique . ..
Cyril Delaville- #81 - Croix 2012Au 3e tour, Jeremy Cramer #27 me fait l'exter dans la courbe Dunlop. (Chrono aux qualif 1.43.2)
Ayant creusé l'écart avec mes poursuivant, et étant pénalisé dans la courbe Dunlop à cause des graviers sur la piste suite à la chute de Julien Lopez, j'en garde sous le coude, économise mes pneus et termine 5e.
Meilleur tour en 1.44.1
Dimanche Aprem - FINALELa place de 5e me permet de prendre le départ en 10e position.
De nouveau un très bon départ, au moins aussi bon que tout le monde, je prends la 5e place.
Hiernaux # 19 - Castella #4 - Jaillet #8 - Gerard #55 - Le Mans 2013Ceux que j'ai doublé reprenne rapidement leurs dû,
Je suis 9e au bout de quelques tours dans un wagon de 3 pilotes.
Mon panneau m'annonce 120 (Christophe de Sousa) +3, ce qui ne m'inquiète pas trop.
Au tour suivant : 27 (Jeremy Cramer +0) Mince le revoila, je met le turbo et passe tout de suite les 2 pilotes devant moi, Aymeric Castella #4 à la Chapelle et dans la foulée Kevin Hiernaux #19 au freinage du Garage Vert.
J'ai Sebastien Gerard en vue à une dizaine de longueur, en pleine baston avec Jean-Edouard Aubry #99. Je suis alors 7e.
Sebastien Gerard- #55 - Carole 2013Je tente de le remonter et enquille une série de tours propre, en espérant qu'ils se gênent durant la baston. D'ailleurs mon panneau ne s'y trompe pas et affiche 55 -2.
Je tartine, je tartine, j'espère que mon panneau m'affiche un 1.5 ou quelque chose dans le genre. Parfois je remonte mais le moindre relachement me fait perdre le terrain gagner. Je commence à avoir mal aux bras, il reste 4 tours.
Mon panneau m'annonce alors 27 +0 - J'ai Cramer aux fesses :happy:va falloir se défendre.
Jeremy Cramer # 27 vs Emilien Jaillet #8 - Le Mans - 2013Je m'applique à boucler les tours proprement, je freine tard et je le contient.
Dernier tour, je sors du raccordement, je sais que la courbe Dunlop est mon point faible et que c'est le point fort de Cramer.
Je rentre fort dans le virage avec une petite prière, j'élargis un peu pour fermer la porte mais Cramer s'est porté sur mon côté gauche au ras du vibreur et me fait les freins, et me repousse un peu dans le gauche. Il passe devant, je prends la descente de la chapelle à toc, puis en route vers le musée, Cramer à 1 longueur d'avance, je veux ressortir fort du musée pour lui faire les freins au garage vert, je repique inter à l'accel du Musée, il est sur une traj plus large, j'envoi la sauce,
je perds brutalement l'arrière, que je rattrape de justesse. Aymeric Castella en embuscade derrière nous profite de mon erreur pour me passer...
Je termine ce tour dernier tour impuissant sur les 2 derniers freinages, je termine donc 9e...
Je suis très content de ma course, une bonne attaque, très peu d'erreur de trajectoire, je prends ça comme une belle défaite.
Je ne vous raconte pas comment je me suis fait copieusement pourrir par ma chère et tendre pour avoir perdu ces 2 places ...
Un très beau week-end de baston - On remet ça à Magny-cours ce week-end :
La situation au championnat après La Mans :
1 PILOT Julien 149
2 MAITRE Romain 125
3 PIERRE Yannick 109
4 CHARPIN Mathieu 89
5 GOETSCHY Jonathan 71
6 GERARD Sebastien
467 JAILLET Emilien 448 DE LAVILLE MONBAZON Cyril 37
9 BUISSON Dylan 37
10 HIERNAUX Kevin 25
11 CASTELLA Aymeric 25