| visiere iridium ou fumée | |
|
+4Boubou934 yacouba59 fane1773 seba727 8 participants |
Auteur | Message |
---|
seba727 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2007 Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : haguenau Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: visiere iridium ou fumée Jeu 22 Aoû - 18:06 | |
| Salut tous le monde,
j'ai un shoie xr1000 et pour l'instant j'ai une visiere clair, j'aimerais acheter soit une visiere iridium ou fumée, mais j'ai jamais testé mais ce que je sais a l'avance c'est que je deteste quand c'est trop foncé.
Je voulais donc avoir votre avis
merci | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: visiere iridium ou fumée Jeu 22 Aoû - 20:35 | |
| J'ai une fumée et ça va nickel même par temps couvert Si tu veux tester, je te la fais essayer à Dijon le 30/9 (sauf si tu veux l'acheter avant | |
|
| |
yacouba59 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 37 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: visiere iridium ou fumée Jeu 22 Aoû - 21:13 | |
| Chez shoei les visières ne sont pas trop teintées c'est le top, je roulais même de nuit (sur route) avec une iridium. Bon par contre pour moi les iridium c'est fini, car c'est beaucoup trop fragile pour le prix! Je prends maintenant une fumée progressif, c'est à dire visière claire et fumée seulement dans le haut, je trouve ça top! | |
|
| |
Boubou934 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 K6, 450 CRF K3 Nombre de messages : 371 Age : 39 Localisation : Béziers Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: visiere iridium ou fumée Lun 26 Aoû - 22:13 | |
| Moi j'ai la teinte la plus foncé en fumé sur mon XR1100, et elle est plus claire que l'irridium de mon ancien AGV gptech.
Moi perso je peut pas rouler sans, je suis trop sensible des yeux, plus c'est foncé mieux c'est pour moi | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: visiere iridium ou fumée Mar 27 Aoû - 8:32 | |
| d'ailleurs si quelqu'un peut me répondre, en GP WSBK etc, ils n'ont que des fumées, aucunes irridium, pourquoi? | |
|
| |
seba727 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2007 Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : haguenau Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: visiere iridium ou fumée Mar 27 Aoû - 10:08 | |
| bon probleme resolue, un ami me donne ca visiere iridium bleu qu'il n'utilise pas, en plus elle est neuve.
Merci fane pour le proposition, en esperent que le soleil serat present le 30 | |
|
| |
Alexr6
Moto actuelle : : Yamaha R6 2008 Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 24/12/2013
| Sujet: Re: visiere iridium ou fumée Mer 25 Déc - 19:55 | |
| Pratiquant beaucoup de le velo, les verres irridium sont le Top j'explique: Irridium = effet miroir, oui mais le principal avantage c'est que sous la pluie (ou dans la nuit), la luminosité perçu reste identique avec ou sans lunette ( même encore plus lumineux avec verre jaune ). Tandis qu'avec un verre fumer, quoi qu'il arrive la luminosité perçu est diminuer pour éviter d être ébloui... plus ce sera fumer + ce sera sombre... | |
|
| |
X_en PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 212 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: visiere iridium ou fumée Mer 25 Déc - 23:04 | |
| - Alexr6 a écrit:
- Irridium = effet miroir, oui mais le principal avantage c'est que sous la pluie (ou dans la nuit), la luminosité perçu reste identique avec ou sans lunette ( même encore plus lumineux avec verre jaune ).
Personnellement avec ma visière iridium je vois nettement moins bien la nuit, vu que le traitement iridium est quand même teinté. Le réel plus de l'iridium c'est l'aspect polarisant du verre non? | |
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: visiere iridium ou fumée Jeu 26 Déc - 2:12 | |
| Les iridium shoei en 1 sortie elles sont rayées... Je les changent tous les ans. (et elles sont archi rayées en 1 an de route + piste soit 14000km) à 80€ pièce ça fait mal au c...
Je suis passé sur du HJC je pense rester sur des visières fumées mais je testerai une iridium silver ou gold tout de même, pour comparer.
Sinon je confirme on vois moins bien la nuit avec la teinte, surtout dans le noir complet hors ville. | |
|
| |
| visiere iridium ou fumée | |
|