| pfff !!!choisir stage pilotage | |
|
+8nicodabomb protozx10r sebl77 Vince Khermitt44 Genou Z Fred43 ced25 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ced25 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : yamaha r6 Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: pfff !!!choisir stage pilotage Mar 10 Sep - 18:09 | |
| salut a tous !! bon tous est dans le titre je cherche un bon stage de pilotage, j’ai lu pas mal de cr mais je n'arrive pas a me décidé alors je demande a ceux qui on de l’expérience dans ce domaine et pas ceux(qui ont entendu dire celui ci celui là bref et j'en passe.....) alors a tous ceux qui en ont fais j’attends vos commentaire bon ou mauvais.... merci d'avance !!!!!! | |
|
| |
Fred43 ROOKIE
Moto actuelle : : Sv650S 02' Nombre de messages : 48 Age : 40 Localisation : Le Puy en Velay Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Mar 10 Sep - 18:17 | |
| H2S en initiation piste : je recommande. | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Mar 10 Sep - 18:44 | |
| Si t'as lu les CR, alors tu sais lesquels sont bons. Y'a pas forcément de mauvais choix parmi ceux-là. De ce que j'ai lu, De Radiguès semble celui qui rallie le plus de suffrages, notamment avec l'atelier Duo Run!!! | |
|
| |
Khermitt44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Mar 10 Sep - 19:45 | |
| très satisfait de H2S, t'as vu le CR que j'ai publié ? | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 358 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Mar 10 Sep - 20:03 | |
| Je vais peut-être foutre la merde mais H2S j'ai pas aimé... Plus de 90 stagiaires et des encadrants qui font la gueule. Tu poses une question et ça les emmerde... En revanche, BMC j'ai pris mon pieds bonne humeur, bons conseils et du progrès. Les pilotes y font beaucoup je pense. | |
|
| |
Khermitt44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Mar 10 Sep - 20:05 | |
| mince, t'es pas tombé sur une bonne cession, car là c'était top pour moi. J'ai aussi eu de bons échos de BMC, peut être la prochaine fois | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 358 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Mar 10 Sep - 20:08 | |
| Oui certainement, faut pas non plus diaboliser l'orga, ils ont quand même bonne presse. | |
|
| |
ced25 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : yamaha r6 Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Mar 10 Sep - 22:19 | |
| - Genou Z a écrit:
- Si t'as lu les CR, alors tu sais lesquels sont bons. Y'a pas forcément de mauvais choix parmi ceux-là.
De ce que j'ai lu, De Radiguès semble celui qui rallie le plus de suffrages, notamment avec l'atelier Duo Run!!! oui effectivement il on l air pas mal .... tu as tournée avec eux ?? | |
|
| |
ced25 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Mar 10 Sep - 22:34 | |
| - Khermitt44 a écrit:
- très satisfait de H2S, t'as vu le CR que j'ai publié ?
oui je l'ai lu mais beaucoup de critique a leur sujet... je veu pas de la quantité mais de la qualité !!!! vu ce que dit VINCE et c'est pas le premier a dire ça et bmc j’ai vu quelque critique sur d’autres fofo pas génial je fait pas une généralité mais bon a presque 600 roro (4200 balles) pas envie de me les mettre ou je pence !!! après il y en a qui on fait des stages sur le fofo et il mette leurs temp sur certains circuit que j'ai roulé aussi j'èspere que ce n'est pas après le stage mais si il y a d'autre témoignage ou critique je suis preneur hésité pas !!!!! si d'autre info sur DE Radiguès ?? | |
|
| |
ced25 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Mar 10 Sep - 22:35 | |
| - Genou Z a écrit:
- Si t'as lu les CR, alors tu sais lesquels sont bons. Y'a pas forcément de mauvais choix parmi ceux-là.
De ce que j'ai lu, De Radiguès semble celui qui rallie le plus de suffrages, notamment avec l'atelier Duo Run!!! oui de ce que tu as lu mais tu n'a pas tournée avec ??? | |
|
| |
sebl77 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Gex 1000 K3 Nombre de messages : 630 Age : 45 Localisation : 77 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Mar 10 Sep - 23:38 | |
| BMC = | |
|
| |
protozx10r PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx10r de 2008 Nombre de messages : 113 Age : 57 Localisation : ouzouer le marché Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Mar 10 Sep - 23:53 | |
| salut a tous je suis comme sed 25,j aimerais faire un stage de perfectionnement mais tres dur a vous suivrent et faire une synthese du meilleur,c est impossible | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Mer 11 Sep - 7:10 | |
| j'ai eu un stage BMC à Ledenon que je ne connaissais pas, super pour découvrir les secrets du circuit | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Mer 11 Sep - 7:44 | |
| - ced25 a écrit:
- Genou Z a écrit:
De ce que j'ai lu, De Radiguès semble celui qui rallie le plus de suffrages, notamment avec l'atelier Duo Run!!! oui de ce que tu as lu mais tu n'a pas tournée avec ??? 2 copains ont fait un stage débutant avec eux. Au top. Je confirme pour la réputation de BMC. J'ai fait un stage H2S à Lédenon, et très bon rythme sur 2 jours, avec enchaînements de débriefing avec vidéo de 30 min après des exercices de 30 minutes aussi (pas de répit). | |
|
| |
MV AGUSTA VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 7412 Age : 67 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Mer 11 Sep - 9:24 | |
| Personnellement j'ai fait un stage De Radigues, sur deux jours. Les moins : le prix qui peut paraître prohibitif , mais au regard des prestations il n'y a rien à redire. Les plus :tu as un encadrement au top, j'étais dans le groupe à C. Cogan. Le groupe est homogène. Les moniteurs sont à ta disposition. Tu as une partie atelier et dans la foulée application sur la piste. Tu progresses énormément, tu vas me dire c'est le but. Oui sauf qu'avec d'autres ce n'est pas forcément le cas, j'ai eu d'autres expériences pas vraiment concluante. Que dire du duo run : le pied. Présence d'un mécano, médecin, ostéopathe. Lorsqu'ils te conseillent sur la brochure : un minimum de préparation physique, ils ont raison de le spécifier, c'est vraiment intense. Pour conclure : tu en as vraiment pour ton argent Après, les autres orga je ne connais pas, donc je me garderai bien de donner une opinion et je n'ai aucune action à la DDRS. | |
|
| |
modilac pilote MOTO2
Moto actuelle : : r46 Nombre de messages : 425 Age : 50 Localisation : saponay (02) Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Mer 11 Sep - 9:30 | |
| moi je dis que si nous voulons faire un stage de pilotage il faudrait faire un comparatif sur les différentes "école" qui en propose. alors si cela vous intéresse, je veux bien me porter volontaire pour faire un comparatif pousser des différents organismes, VOUS me financer les différents stages, je me débrouiller pour y allez a la fin de l'année je fait un CR pousser de comparaison. ainsi on pourra faire une poste avec comparaison des attentes et les résultats..... plus serieux a mon avis dans ce que j'ai pu lire, et faire, il y a trois grandes institutions qui sortent du lot. La ddrs, h2s, et bmc. apres il y a peu de retour donc... perso je déconseille Monneret, et EBYS. J'ai fait un ddrs et ils sont vraiment top Après si vous voulez vraiment me payer pour que je fasse un vrai comprao sur les stages, je le fait je trouve du temps... non? vraiment pas la peine de tenter??? | |
|
| |
ced25 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Mer 11 Sep - 9:38 | |
| - MV AGUSTA a écrit:
- Personnellement j'ai fait un stage De Radigues, sur deux jours.
Les moins : le prix qui peut paraître prohibitif , mais au regard des prestations il n'y a rien à redire.
Les plus :tu as un encadrement au top, j'étais dans le groupe à C. Cogan. Le groupe est homogène. Les moniteurs sont à ta disposition. Tu as une partie atelier et dans la foulée application sur la piste. Tu progresses énormément, tu vas me dire c'est le but. Oui sauf qu'avec d'autres ce n'est pas forcément le cas, j'ai eu d'autres expériences pas vraiment concluante. Que dire du duo run : le pied. Présence d'un mécano, médecin, ostéopathe. Lorsqu'ils te conseillent sur la brochure : un minimum de préparation physique, ils ont raison de le spécifier, c'est vraiment intense.
Pour conclure : tu en as vraiment pour ton argent Après, les autres orga je ne connais pas, donc je me garderai bien de donner une opinion et je n'ai aucune action à la DDRS. merci pour ton témoignage il le manquais !!!! | |
|
| |
ced25 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Mer 11 Sep - 9:43 | |
| - modilac a écrit:
- moi je dis que si nous voulons faire un stage de pilotage il faudrait faire un comparatif sur les différentes "école" qui en propose. alors si cela vous intéresse, je veux bien me porter volontaire pour faire un comparatif pousser des différents organismes, VOUS me financer les différents stages, je me débrouiller pour y allez a la fin de l'année je fait un CR pousser de comparaison. ainsi on pourra faire une poste avec comparaison des attentes et les résultats.....
plus serieux a mon avis dans ce que j'ai pu lire, et faire, il y a trois grandes institutions qui sortent du lot. La ddrs, h2s, et bmc. apres il y a peu de retour donc... perso je déconseille Monneret, et EBYS. J'ai fait un ddrs et ils sont vraiment top
Après si vous voulez vraiment me payer pour que je fasse un vrai comprao sur les stages, je le fait je trouve du temps... non? vraiment pas la peine de tenter??? slt c'est moi qui a lancé le topic !!! donc si y en a un a qui on doit payé les stages pour faire un gros CR C'est MOI comme tu dit je pence que De Radigues serait peut être le plus complet monneret et bien pour la route !!!! | |
|
| |
ced25 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Ven 13 Sep - 12:40 | |
| bon suite a divers recherche j'ai fini par contacté un journaliste moto !! je vais me renseigné sur ce qu'il ma dit.....
| |
|
| |
Moto actuelle : : zx10r de 2008 Nombre de messages : 113 Age : 57 Localisation : ouzouer le marché Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Ven 13 Sep - 12:54 | |
| j ai envoyer un mail a de radigues avant hiers et pas encore de réponse,je lui demandais si il avait des dates en debut d année (2014) avant le début de la saison prochaine,ce qui airait ete une bonne mise en jambes | |
|
| |
ced25 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Ven 13 Sep - 14:04 | |
| - protozx10r a écrit:
- j ai envoyer un mail a de radigues avant hiers et pas encore de réponse,je lui demandais si il avait des dates en debut d année (2014) avant le début de la saison prochaine,ce qui airait ete une bonne mise en jambes
tien moi au courant ça m’intéresse !!! | |
|
| |
motardflemmard pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011 Nombre de messages : 429 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Ven 13 Sep - 14:14 | |
| Ayant fait 2 stages, le 1er avec H2S, le 2è avec DRRS, voici ce que je peux en dire : j'ai été très content du stage H2S, au niveau formation je dirais que c'est équivalent à DRRS, juste dommage que le "Drive Control" soit en option chez H2S alors que le "Duo Run" est inclus avec DRRS (le prix étant un peu plus élévé pour DRRS, à quelques euros près ca revient au même). Globalement, DRRS peut être un poil au dessus, mais ca se joue à pas grand chose. L'alternance de briefings - roulage - débriefing (avec vidéo) permet de vraiment se concentrer sur un point en particulier à chaque session, et la vidéo permet de visualiser ses erreurs / points à travailler. Par contre c'est très intense, on n'arrive généralement pas à tout assimiler immédiatement, ca fait beaucoup d'info / conseils sur une période très courte, il faudrait pouvoir enregistrer / noter au fur et à mesure. Il m'a fallu plusieurs roulages par la suite pour que tout se mette en place. Et il faut pouvoir rouler régulièrement pour vraiment progresser (ca demande un budget conséquent).
Dernière édition par motardflemmard le Ven 13 Sep - 14:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Ven 13 Sep - 14:21 | |
| tu sais,rome ne c est pas fait en un jour,j ai 46 ans et cela fait un ans et demi que je fais de la piste 11sorties en entrainement avec les potes et debut 2013,o3z en endurance maintenant il faut que je corrige beaucoup de choses pour trouver dans quel sens il faut rouler(lol) mais des que j ai des dates de de radigues ,je les met en poste:cool: | |
|
| |
ced25 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Ven 13 Sep - 14:38 | |
| - motardflemmard a écrit:
- Ayant fait 2 stages, le 1er avec H2S, le 2è avec DRRS, voici ce que je peux en dire :
j'ai été très content du stage H2S, au niveau formation je dirais que c'est équivalent à DRRS, juste dommage que le "Drive Control" soit en option chez H2S alors que le "Duo Run" est inclus avec DRRS (le prix étant un peu plus élévé pour DRRS, à quelques euros près ca revient au même). Globalement, DRRS peut être un poil au dessus, mais ca se joue à pas grand chose. L'alternance de briefings - roulage - débriefing (avec vidéo) permet de vraiment se concentrer sur un point en particulier à chaque session, et la vidéo permet de visualiser ses erreurs / points à travailler. Par contre c'est très intense, on n'arrive généralement pas à tout assimiler immédiatement, ca fait beaucoup d'info / conseils sur une période très courte, il faudrait pouvoir enregistrer / noter au fur et à mesure. Il m'a fallu plusieurs roulages par la suite pour que tout se mette en place. Et il faut pouvoir rouler régulièrement pour vraiment progresser (ca demande un budget conséquent). merci pour les infos !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Ven 13 Sep - 15:18 | |
| je viens d apprendre une mauvaise nouvelle,car je devrais me trouver a ledenon en ce moment pour preparer et courir l endurance, mais pour des raisons financiaire je n ai pas pu y aller,je viens d avoir l organisateur alain gomez et qu il viens de m annoncer le décès d un des pilotes avec qui je roulais c est l equipage 129,je nai pas de nom a vous transmettre au cas ou vous les connaissiez comme moi ce serais soit jo dehecq ou benoit guelpa,je joindrais mon ami et coéquipier ce soir pour en savoir d avantage si la famille lit ce blog,je suis de tout coeur a leur coté | |
|
| |
motardflemmard pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011 Nombre de messages : 429 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Ven 13 Sep - 15:30 | |
| :( condoléances à ses proches | |
|
| |
ced25 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Ven 13 Sep - 17:21 | |
| - protozx10r a écrit:
- je viens d apprendre une mauvaise nouvelle,car je devrais me trouver a ledenon en ce moment pour preparer et courir l endurance, mais pour des raisons financiaire je n ai pas pu y aller,je viens d avoir l organisateur alain gomez et qu il viens de m annoncer le décès d un des pilotes avec qui je roulais
c est l equipage 129,je nai pas de nom a vous transmettre au cas ou vous les connaissiez comme moi ce serais soit jo dehecq ou benoit guelpa,je joindrais mon ami et coéquipier ce soir pour en savoir d avantage si la famille lit ce blog,je suis de tout coeur a leur coté ho merde !!! tien nous au courant...;-( | |
|
| |
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Ven 13 Sep - 17:29 | |
| ok,pensez que le décès a été pandent une sceance d entrenement,car les qualif c est le samedi,et la course le dimanche donc roulez toujours avec une marge de sécuritée,rien que pour votre entourage nous en avons la preuve malheureuse une fois de plus,on cour tous apres le chrono mais sans penser a nos proches ps:je suis comme vous ,le premier a faire gaz mais la ,ca m a remit en place merci de votre soutient que je transmettrais des que possible | |
|
| |
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Ven 13 Sep - 21:05 | |
| bon,jai plus d info,c est jo qui nous a quité les circonstances, roulage de 10h apres quelques tours,il a perdu l avant de sa moto et vu qu ils etaient en meutte,il y aurait plusieurs motos qui ne pouvant l evité lui ont passer sur le corp,les secours seraient intervenu de suite mais sans résultat voila,je n ai plus de mots je laisse tomber ce soir a plus | |
|
| |
X_en PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 212 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Ven 13 Sep - 22:10 | |
| condoléance à sa famille et a ses proches... | |
|
| |
ced25 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Ven 13 Sep - 23:02 | |
| mes condoléances a tous ses proches et ça famille..... | |
|
| |
| Sujet: Re: pfff !!!choisir stage pilotage Sam 14 Sep - 21:42 | |
| faites passer le mot aux autres pilotes,car je viens d ouvrir un post sur les organisateurs de sortie piste c est dans; L ECOLE DE LA PISTE et dans la section SUJET et DEBOIR DE LA PISTE car la c est vraiment le drapeau rouge pour l organisateur TEAM TRAJECTOIRE c est vrai que nous nous rendons sur les circuits régulierement et que nous n avons pas le réflexe de voir si une bonne securitée est en place, et de plus nous faisons confiance aux organisateurs et aux circuits j attend vos témoignages et faites passer l info au tour de vous pour cette organisateur afin qu il sache que nous ne sommes pas pres a lui faire confiance de nouveau merci d avance de votre ecoute | |
|
| |
| pfff !!!choisir stage pilotage | |
|