Moto actuelle : : 600 CBR RR Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Quel stage de pilotage choisir? Lun 21 Nov - 18:57
Salut les copains pistards,
J'ai terminé ma 1ere saison de piste réjouis mais par manque de moyen je n'ai pas fais de stage de pilotage cette année donc je souhaiterais faire un stage de perfectionnement l'an prochain, qui choisir? Car à ce que j'ai trouvé c'est soit des stages de découverte ou des stages peu technique, les bases quoi! Je cherche des stages de perfectionnement avec plus de technique pour passer plus vite en courbe, mettre plus d'angle et améliorer ma position sur la moto.
Merci ^^
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 21 Nov - 19:02
h2s est une valeur sure , 1 ou 2 journée , pour 2 jours il faut avoir une bonne condition physique , stage sur ton circuit de référence.
perso , j'ai faits 233 kms en 1 journée avec un 500 cb ....hs le gars.
mangouste PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5 Nombre de messages : 1644 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 21 Nov - 19:02
Moto actuelle : : 600 CBR RR Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 21 Nov - 22:19
Bah ptin, soit vous etes riche ou c'est moi qui suit pauvre car entre 500€ et 600€ le stage pour ce qu'on y fait autant que je demande un coaching perso par un pro ça me coutera moins cher. La moto de piste devient un luxe si l'on veut etre bon ou alors il faut etre nés avec ça ^^
Fran16 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 64 Localisation : Entre Le Vigeant et Hte Saintonge Date d'inscription : 31/10/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 21 Nov - 22:38
Avec Sarron, ou H2S maintenant, c'est tout bon ! Quant au coût, à toi de voir, si tu préfères mettre 600€ ou plus à réparer ta bécane si tu chutes par méconnaissance ou manque de bases solides...plutôt que de les investir dans un stage et apprendre la bonne position, les bons réflexes, etc . Perso, je préfère rouler un peu moins et payer un stage, et rouler en sécurité pour moi et les autres.
pako72 pilote MOTO2
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 21 Nov - 22:44
+1 Fran16 mais il faut avouer que 600€ ça pique bcp qd meme surtout quand je lis le déroulement des 2 journées, j'ai l'impression qu'il y a plus de pause café et déjeuner qu'autre chose... ou alors leur planing est très mal détaillé, ça donne pas envie en tous cas lorsqu'on a déjà fait une saison!
ElMotardo61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Suzuki 600 Bandit S, CB 500 cup, CBR 600 pc31 piste Nombre de messages : 192 Age : 35 Localisation : Orne, Argentan city Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 21 Nov - 23:27
pour moi je fais le stage avec ACO à la maison blanche pendant deux jours et si tu roule en honda c'est moins chère je suis à 376 € je crois pour deux jours
Gets PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Honda CBR600RR 08 Nombre de messages : 253 Age : 39 Localisation : Liège - BE Date d'inscription : 02/03/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 22 Nov - 0:21
J'ai fait un stage avec la mertens school à Mettet, je peux te dire que c'est de l'intensif...
T'es sur la piste dès 9hrs et jusque 17hrs avec une pause d'une heure à midi.... C'est 220km sur la journée, et je peux te dire que j'étais vidé....mais qu'estc e que j'ai appris!
Steph1000RR pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR1000RR 2009 Nombre de messages : 339 Age : 54 Localisation : Antibes Date d'inscription : 24/04/2010
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 22 Nov - 6:09
pako72 a écrit:
+1 Fran16 mais il faut avouer que 600€ ça pique bcp qd meme surtout quand je lis le déroulement des 2 journées, j'ai l'impression qu'il y a plus de pause café et déjeuner qu'autre chose... ou alors leur planing est très mal détaillé, ça donne pas envie en tous cas lorsqu'on a déjà fait une saison!
Que e soit BMC ou TVS, tu verras que le soir, t'es content d'aller te coucher !!! Que ca soit le stage ou le roulage, c'est 250/300 bornes par jour au compteur !
pako72 pilote MOTO2
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 22 Nov - 8:43
Avec tous vos liens et merci beaucoup de m'avoir guider, j'ai un petit penchant ^^, pour H2S. A voir par la suite, à comparé.
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 22 Nov - 8:44
j ai fais un stage h2s l année derniere rien a dire sur l organisation et sur le deroulement du stage c est vrai que c est tout bon ...mais il y a un mais ce n est absolument pas personnaliser c est un peu normal on est une trentaines pas groupes
bref avec le recul je ferai un coatching personnaliser tu as un pilote avec toi pendant une journée complete il t aide a tout meme a regler ta moto (et non une theorie comme sur les stages)
modilac pilote MOTO2
Moto actuelle : : r46 Nombre de messages : 425 Age : 50 Localisation : saponay (02) Date d'inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 22 Nov - 9:09
perso a fais stage monneret , de radigue, et journée eybis, et je conseil a 10000000000000% le de radigues, un peu cher mais super tip top, eybis c'etait surtout journée conseil, quand a monneret qu j'ai fait en premier ben apres de radigues je me suis dis que j'avais perdu dee l'argent chez eux (monneret)
donc de radigues
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 22 Nov - 11:58
Steph1000RR a écrit:
pako72 a écrit:
Que e soit BMC ou TVS, tu verras que le soir, t'es content d'aller te coucher !!! Que ca soit le stage ou le roulage, c'est 250/300 bornes par jour au compteur !
+ 1
de plus, ça te permettra de corriger tes principaux défauts pour progresser sur de bonnes bases (chose qui est compliquée en dehors de stages...), et tu prendras plus de plaisir sur tes roulages de l'année, vu que tu sais quoi faire pour t'améliorer.
Pour le côté luxe, t'as raison, c'est pas donné... à part que rouler à une douzaine sur le F1 de Magny Cours, par exemple, dans la roue d'un pilote chevronné (genre Freddy Foray, William costes ou Jean François Cortinovis), c'est un vrai bon kif
Pour la petite histoire, ma moitié a fait quelques tours du F1 comme passagère sur sa brêle avec m'sieur Cortinovis au guidon, ça aussi c'est du pur bonheur, pis tu trouves plus de défauts à ta brêle après... ça te montre à quel point elle freine, elle accélère, elle tient le pavé et que tu peux mettre une mine à tout c'qui bouge... à 2 dessus !!!
pako72 pilote MOTO2
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 22 Nov - 13:07
ca_caille a écrit:
j ai fais un stage h2s l année derniere rien a dire sur l organisation et sur le deroulement du stage c est vrai que c est tout bon ...mais il y a un mais ce n est absolument pas personnaliser c est un peu normal on est une trentaines pas groupes
bref avec le recul je ferai un coatching personnaliser tu as un pilote avec toi pendant une journée complete il t aide a tout meme a regler ta moto (et non une theorie comme sur les stages)
Oui justement j'avais pris contact avec Axel maurin l'an dernier, je me tate encore.
modilac pilote MOTO2
Moto actuelle : : r46 Nombre de messages : 425 Age : 50 Localisation : saponay (02) Date d'inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 22 Nov - 13:24
au stage de radigues pas plus de 10 par groupe du coup plus perso
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Sam 26 Nov - 12:50
pako72 a écrit:
ca_caille a écrit:
Oui justement j'avais pris contact avec Axel maurin l'an dernier, je me tate encore.
justement un pote a fais un coatching au vigeant avec axel ! c est un gars super je devais faire une journée aussi mais mes finances faisait la tronche et a mon avis ca reste mieux qu un stage qui reste generaliste alors que la c est uniquement de toi qu il s occupe sur la journée pour le meme prix voir moins cher y a pas photo enfin a mon avis
ludivix ROOKIE
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/10/2010
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 6 Déc - 18:56
je conseille pas ACO si tu roules déja sur piste. Je l'ai fait et j'étais quasi le seul à savoir poser le genou. Tous les autres découvraient la piste et roulaient avec des motos pas du tout équipée (CBF avec top case etc...). H2S est top. J'en ai fait un cette année et c'était super ! Je referais dès que je peux
iznogood PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX10R piste Nombre de messages : 142 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2010
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 6 Déc - 20:15
super j'ai mis tout ca dans les favoris... j'attends les calendriers 2012 avec impatience...
Mais dites moi les stages ont souvent lieu en semaine, on fait comment quand on bosse en semaine et qu'on est commerçant et qu'on a pas les moyens de fermer... hein ??? comment qu'on fait....
Oui je sais on se démmerde...
ElMotardo61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Suzuki 600 Bandit S, CB 500 cup, CBR 600 pc31 piste Nombre de messages : 192 Age : 35 Localisation : Orne, Argentan city Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 6 Déc - 21:10
moi je fais de la piste mais j'arrive pas à poser le genou
Skorp'YO PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Triumph Daytona 675 Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : Tarn Date d'inscription : 02/03/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 7 Déc - 18:31
Quelqu'un a essayé avec 4G ?
J'ai fait une journée de roulage a Ledenon avec eux, c'était exceptionnel,pleins de conseils, de la disponibilité..
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 7 Déc - 18:49
Moi j'ai roulé plusieurs fois avec eux mais de stage. Apparemment certains trouvent que les roulages sont trop chers
Skorp'YO PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Triumph Daytona 675 Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : Tarn Date d'inscription : 02/03/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 7 Déc - 19:19
Ouai mais en débutant t'es méga encadré aussi...
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 7 Déc - 19:55
Chacun fait comme il veut. Je préfère des conseils et être encadré qu'une ligne d'échappement sur ma moto
QSFT aime ce message
ZX10RYANN36 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Zx10r 2008 Nombre de messages : 240 Age : 46 Localisation : 36-CHATEAUROUX Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 7 Déc - 23:58
Je me pose la meme question, et les calendrier de certain viennnent de tomber.... Donc je pense me faire un stage avec DeRadigues cette année. Ce sera mon 1er. ;) hâte d'y être... Sinon H2S vient aussi de sortir leur calendrier, BMC c'est pour le 19 décembre.... Voila pour ma participation. Calendrier DeRadigues: http://www.deradiguesschool.com/~newsletter/p75/Calendrier-2012-DRRS.pdf Calendrier H2S: Je l'ai imprimé mais n'est plus accessible....
kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 19 Déc - 22:36
ludivix a écrit:
je conseille pas ACO si tu roules déja sur piste. Je l'ai fait et j'étais quasi le seul à savoir poser le genou. Tous les autres découvraient la piste et roulaient avec des motos pas du tout équipée (CBF avec top case etc...). H2S est top. J'en ai fait un cette année et c'était super ! Je referais dès que je peux
Je suis pas daccord avec ce que tu dit, j'ai fait un stage ACO cette année, on a été séparé en deux groupe le matin et tout le monde savais poser le genou dans le mien. Après t pas obliger de faire le stage1 tu peut faire le stage 2 directement suffit juste de les appeler. J'ai été en tous cas ravis du stage et très instructif!!!
fredb02fr pilote MOTO2
Nombre de messages : 442 Age : 51 Localisation : cagnes sur mer (06) Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 19 Déc - 22:39
bmc au top
eden91 ROOKIE
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : IDF Date d'inscription : 29/07/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Sam 31 Déc - 9:35
Salut,
Je vois certain d'entre vous qui parlent de coach pour une journée. Si j'ai bien compris ca coute pas beaucoup plus cher qu'une stage de 2 jours . Mias comment ca se passe ? On est seul sur le circuit avec le coach ? (je ne pense pas mais je demande) Ou trouver l'organisation de ce genre de journée ? (site internet ? ) Comment trouver les pilotes qui font ca et les contacter ?
Merci . Cyril.
iznogood PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX10R piste Nombre de messages : 142 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2010
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Sam 31 Déc - 10:15
ca y est je me suis inscrit au stage de radigues du 30 avril et 1er mai à la Ferté gaucher, j'espère en rencontrer certains d'ici
J'ai même un trafic rallongé ?...ou je peux mettre 2 motos, si ca peut arranger quelqu'un ou qui aurait des soucis de transport ou la peur de mettre sa moto de route au tas et de pas pouvoir rentrer.......
eden91 ROOKIE
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : IDF Date d'inscription : 29/07/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 3 Jan - 13:46
Salut Iznogood,
Je suis inscrit pour les même dates Je suis dans l'essonne à Chilly-Mazarin. Je serai sur place le dimanche soir.
Cdlt, Cyril.
tresfou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route Nombre de messages : 881 Age : 60 Localisation : Brienne le chateau Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 3 Jan - 19:42
eden91 a écrit:
Salut Iznogood,
Je suis inscrit pour les même dates Je suis dans l'essonne à Chilly-Mazarin. Je serai sur place le dimanche soir.
Cdlt, Cyril.
Tu vas dormir ou car circuit fermé
eden91 ROOKIE
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 3 Jan - 22:36
Salut,
Je pensais loué un bungalow au camping juste à coté ( http://www.entre-ciel-et-terre.fr/ ) comme il le propose sur le site DRRS. ( c'est ce que j'avais fait lors d'un roulage en juin dernier ) .
Cyril.
Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route Nombre de messages : 881 Age : 60 Localisation : Brienne le chateau Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 3 Jan - 23:08
Tu te rappelle combien tu avait payé
eden91 ROOKIE
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 4 Jan - 0:19
Il me semble que c'est 70€ le bungalow par nuit. Sachant que tu peux diviser facilement le prix car tu as un lit double, 2 lit simple ainsi q'une banquette. Autant dire que ca revient à pas cher du tout la nuit. Enfin c'est collé au circuit donc en 1 min tu es sur le circuit avec ta moto.
Cyril.
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 4 Jan - 11:55
j'aurais voulu avoir vos avis a propos des stages chez de radiguez en 1 journée type "passion"(si quelqu'un en as deja fait) merci
iznogood PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 4 Jan - 19:31
A eden91 :
j'y serai aussi le dimanche soir... ca démarre tôt le matin je crois, autant être déjà sur place...
concernant le bungalow, je suis partant....
eden91 ROOKIE
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 4 Jan - 19:47
Salut,
Je vais sûrement réserver le bungalow cette semaine. Je vais appeler pour savoir combien de personne peuvent tenir dans un bungalow. Car pour le moment de mon coté on est 2 personnes voir 3 max. Je te tiens au courant.
Cyril.
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 4 Jan - 20:04
Tout le monde a des autocollants Motopiste sur les motos , histoire de ce reconnaître et faire connaissance
iznogood PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 4 Jan - 20:52
non pas de totocollant pour moi....
eden91 ROOKIE
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 4 Jan - 21:17
idem pas d'autocollant.
Pour info moi j'aurais un gsxr 750 k6 rouge/noir route (poly avec trou de phare).
Cyril.
vamouch ROOKIE
Nombre de messages : 43 Age : 51 Localisation : antibes Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 9 Jan - 21:44
DERADIGUES O TOP DE CHEZ TOP
DrHouse PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011 Nombre de messages : 240 Age : 56 Localisation : cogolin Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Sam 14 Jan - 19:31
Comme dit plus haut H2S est vraiment cool car tres abordable au niveau pedagogie, BMC est tres bien car je connais bien Morillas mais c'est axé plus pour ceux qui on déjas un bagage technique.
ZX10RYANN36 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Zx10r 2008 Nombre de messages : 240 Age : 46 Localisation : 36-CHATEAUROUX Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Sam 14 Jan - 19:48
Je vais minscrire sur le stage Deradiguez du 21-22 mai. Hâte d'y être.....;)
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Dim 15 Jan - 9:46
ZX10RYANN36 a écrit:
Je vais minscrire sur le stage Deradiguez du 21-22 mai. Hâte d'y être.....;)
et moi a prenois le 19 avril
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Dim 15 Jan - 10:25
de Radiguès parce que Deradiguez cela fait un peu merguez (surtout pour un belge )
Dernière édition par joebarteam113 le Mer 25 Jan - 10:00, édité 1 fois
blacktwin PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : aprilia rsv 1000 Nombre de messages : 77 Age : 56 Localisation : drome Date d'inscription : 30/05/2010
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Dim 15 Jan - 19:31
pour avoir fait BMC et H2S, je trouve les 2 bien. petit plus pour H2S pour le débriefing en salle avec visualisation sur écran de la séance. cela permet de se voir et de se corriger. a privilégier pour les débutants comme moi. Pour BMC, je dirais qu'il faut avoir déjà rouler pour aller chez eux, car c'est du terrain à 100%
Ghost67 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 156 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/02/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Dim 15 Jan - 19:39
eden91 a écrit:
Salut,
Je vois certain d'entre vous qui parlent de coach pour une journée. Si j'ai bien compris ca coute pas beaucoup plus cher qu'une stage de 2 jours . Mias comment ca se passe ? On est seul sur le circuit avec le coach ? (je ne pense pas mais je demande) Ou trouver l'organisation de ce genre de journée ? (site internet ? ) Comment trouver les pilotes qui font ca et les contacter ?
Merci . Cyril.
Ca m intéresse!!! Avoir c est info !!
mackaleway44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Cbr rr 2007 Nombre de messages : 307 Age : 39 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 24 Jan - 13:51
il y a un stage ffm 2 jour au mans pour 270e
Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 24 Jan - 14:45
+1 avec le monsieur du dessus. J'ai pris cette formation, ca a l'air d'être du sérieux de chez sérieux