Bonsoir les pilotes !
Je cherche depuis quelques jours des informations fiable sur la mise en chauffe des pneus pluie, surtout en ce qui concerne le Dunlop pour les PROMOSPORT (KR393 et KR191).
D'après le distributeur "officiel" Duterne Racing Parts, la mise en chauffe n'est pas nécessaire, voir même dangereuse, les explications fournis sont les suivantes :
A la sortie de la chauffe le pneu est à température élevé et lorsque on attaque à rouler le pneu refroidie rapidement, jusqu'à avoir un pneu plus froid après le run ou la course qu'à la sortie de la chauffe, je peu comprendre se raisonnement, surtout qu'il insiste sur le fait que le pneu chauffe "rapidement" (en 2-3 tours).
Personnellement je part du principe que si on chauffe le pneu, et donc également la jante, lors de du départ (run ou course) au lieu de devoir chauffer la jante, qui met un certain temps à refroidir, surtout en acier, logiquement même si le pneu refroidie lorsqu'on attaque à rouler dans l'eau, la stabilisation de la température du pneu se ferait beaucoup plus rapidement et qu'en cas de run d'entrainement on "perd" le tour de chauffe et qu'en cas de course on peut partir l'esprit "tranquille" pour envoyer du lourd dès les premiers virages.
La question est, à quelle température chauffer ces pneus ?
J'aurais aimer avoir votre avis, vos retours d'expérience, ect...