| Montage Commandes Reculées ARP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MoGreene_BJ ROOKIE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 40 Age : 36 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Montage Commandes Reculées ARP Dim 20 Oct - 18:00 | |
| Bonjour à tous, J'ai acheté des commandes reculées ARP pour daytona 675 de 2008. Mine de rien le montage est pas si facile du coté sélecteur. Quelqu'un aurait il ce type de commandes sur sa daytona ? Ou un manuel de montage (non fourni dans le carton) ? Merci. | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 358 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 20 Oct - 18:48 | |
| J'en ai montées le mois dernier. Pose moi tes questions je répondrai volontier ;-) | |
|
| |
MoGreene_BJ ROOKIE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 40 Age : 36 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 20 Oct - 18:56 | |
| Parfait ! Es tu en configuration origine ou inversée ? Pour ma part je suis en config origine. Mon plus gros problème vient de la tige qui fait le lien entre le sélecteur de vitesse au pied et la transmission. Cette tige est trop courte et je ne vois pas comment l'agrandir ! (je vais prendre une photo) | |
|
| |
MoGreene_BJ ROOKIE
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 20 Oct - 19:11 | |
| Il faut donc relier le tout, en sachant qu'en plus le point d'ancrage tout à droit à l'arrière du selecteur n'est pas dans le même plan que les 2 autres ... Pour ce qu'il me reste de matériel qui était dans le colis : | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 358 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 20 Oct - 19:29 | |
| Oula... Ton selecteur n'était pas monté sur la platine quand tu l'as reçu, je me trompe? En fait il doit se monter sur le support moteur un peu plus bas, la où tu vois un boulon 6 pans creux au dessus de ta béquille. Tu sors l'axe complètement et tu le remontes en le faisant rentrer du côté droit du cadre. Tu aura donc le filetage du coté gauche et la tu vis la pièce héxagonale grise. | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 20 Oct - 19:36 | |
| Ensuite tu peux visser ton sélecteur dessus avec ta vis à tête cylindrique. Le basculeur doit tourner de 90 degrés dans le sesn inverse des aiguilles d'une montre pour qu'il se retrouve horizontal. Au final la tige de sélecteur sera verticale. J'essaie de te faire des photos. | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 20 Oct - 19:46 | |
| | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 20 Oct - 19:53 | |
| Pour ce qui est des pièces restantes, t'as donc - la pièces héxagonale, ça c'est fait, - la pièce cylindrique en bas à gauche de ta photo qui se monte sur le levier de sélecteur, - la vis à tête cylindrique en bas à droite qui est en fait l'axe du levier de sélecteur - la chape qui se monte à l'une des extrémités de la tige de sélecteur, - la pièce en laiton qui se monte du côté droit pour déporter le bocal de liquide de frein, - la vis M6 courte qui te sert visser la chape sur le levier de sélecteur,
il doit te rester uniquement la vis longue et l'entretoise qui permettent de monter en inversé. | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 20 Oct - 19:55 | |
| Ah oui, moi je suis monté en inversé. Donc toi tu dois avoir la tige de sélecteur qui vient se visser sur le levier de l'autre coté du pivot, à droite sur ma photo. A+ | |
|
| |
MoGreene_BJ ROOKIE
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 20 Oct - 19:58 | |
| Ah oui ! Du coup, j'y étais pas du tout. je me suis fais avoir par la photo suivante : Au moins c'est clair avec ton explication !! J'allais te poser la question pour le bocal de liquide de frein. Tu m'as donné la réponse avant ;-) Merci beaucoup. Sur ce coup t'as fait mieux qu'une notice de montage. +1 | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 20 Oct - 20:05 | |
| c'est sur que la notice que tu prends ne correspond pas du tout a ta machine | |
|
| |
MoGreene_BJ ROOKIE
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 20 Oct - 20:45 | |
| C'est la seule "notice" et même la seule image de commandes reculées ARP que j'ai pu trouver. Le plus simple aurait été qu'ARP fournisse une notice. En tout cas, maintenant c'est clair :-) | |
|
| |
MoGreene_BJ ROOKIE
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 20 Oct - 20:47 | |
| Et beaucoup de commandes reculées ARP sont en fait celle ci et donc différentes : | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 20 Oct - 20:54 | |
| Content que ça ai pu t'aider, nhésite pas si besoin | |
|
| |
MoGreene_BJ ROOKIE
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 20 Oct - 22:50 | |
| Je me retrouve avec un autre soucis : Sans avoir encore serré entièrement le pivot du sélecteur et sans avoir vraiment enclenché le basculeur dans la roue dentée (voir 1ère photo) : - le sélecteur frotte contre le cadre via le boulon qui fixe la chape (mettre le boulon vers l'extérieur et la tête de vis vers l'intérieur pourrait être une solution mais sans doute pas la vrai façon de faire) - la tige de sélecteur entrera en contact avec le cadre si je serre le tout. Question en plus : - En serrant le pivot central du sélecteur, il est devenu difficile de descendre / monter les vitesse, as tu utilisé une clé dynamométrique pour le couple de serrage ou as tu serré de manière à laisser de la mobilité au levier ? Merci | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Lun 21 Oct - 7:53 | |
| Entre le basculeur et la chape, il faut utiliser l'entretoise la plus longue (celle qui reste dans ton sachet actuellement) avec la vis qui va avec. Pour ce qui des serrages, j'ai utilisé une clé dynamo pour la pièce hexagonale en bas (48Nm de souvenir) et les platines sur le cadre (25Nm). Le reste à la main. | |
|
| |
MoGreene_BJ ROOKIE
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Lun 21 Oct - 20:25 | |
| Je vais tester ça demain soir mais j'ai quand même un doute parce que la marge qu'il me reste pour visser le sélecteur et enclencher le basculeur me parait plus grande que la différence de longueur entre les 2 entretoises. Je te dis ça vite ! | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Lun 21 Oct - 20:51 | |
| C'est vrai que moi je suis passé en inversé pour cette raison mais c'est le shifter qui passait pas, la tige même avec les écrous je pense que ça doit passer. A+ | |
|
| |
MoGreene_BJ ROOKIE
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Mar 22 Oct - 20:35 | |
| | |
|
| |
MoGreene_BJ ROOKIE
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Mar 22 Oct - 21:19 | |
| Bon, je n'arrive pas à trouver la solution ... Si je serre la vis (cercle bleu), le boulon (j'ai juste mis une vis sans la chape pour faire tenir le boulon) (cercle vert) entre forcément en contact avec le cadre (cercle rouge) !! Y a t il quelque chose à intercaler entre la vis et la pièce hexagonale ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Mar 22 Oct - 22:55 | |
| envoi ta photo a ARP sinon met un petite cale entre pour decaler un chouia pour que ca ne touche plus | |
|
| |
MoGreene_BJ ROOKIE
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Mar 22 Oct - 23:09 | |
| Salut GROSMAN, oui en bidouillant il ne devrait pas y avoir de soucis pour que ça fonctionne mais si il y a un manière officielle de faire... Je vais voir ce qu'en dit ARP | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Mar 22 Oct - 23:40 | |
| oui j'ai recu le document de arp comme toi je leur fais la demande enmeme temps que toi comme ca ils ont deux demandes | |
|
| |
MoGreene_BJ ROOKIE
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Jeu 24 Oct - 16:52 | |
| REPONSE DE ARP :
Hello, problem is, you don´t have nut in green circle on this position(only screw). In shift lever is thread(M6) on right side, on left side is hole(D6mm). Nut is possible to use only on left side.
Dernière édition par MoGreene_BJ le Jeu 24 Oct - 20:08, édité 1 fois | |
|
| |
MoGreene_BJ ROOKIE
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Jeu 24 Oct - 16:54 | |
| En gros, je pense qu'il faut entrer la vis par le côté D du levier de vitesse. Donc de droite à gauche du levier : Vis --> Levier --> Chape --> Boulon ... | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Jeu 24 Oct - 20:05 | |
| Ce qu'il dit c'est qu'il ne faut pas d'écrou, il y a un filetage dans le levier. | |
|
| |
MoGreene_BJ ROOKIE
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Jeu 24 Oct - 20:12 | |
| Elle commence à prendre forme cette notice de montage :-P Tant qu'à faire, qu'a-tu-fait du ressort sur câble du côté frein ? Il n'y a pas vraiment d'encoche comme sur le levier de frein d'origine | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Jeu 24 Oct - 21:33 | |
| T'enlèves tout, le connecteur se trouve sour le réservoir. Sinon tu l'attache proprement avec un rilsan. | |
|
| |
MoGreene_BJ ROOKIE
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 16 Fév - 17:02 | |
| Salut, Je reprends le montage de la moto après quelques mois d'arrêt et ces commandes reculées me posent toujours problème. J'ai serré la pièce hexagonale à 48 Nm. Le soucis est que lorsque je serre la vis de l'axe de sélecteur dans cette pièce hexagonale : - soit je serre bien et dans ce cas le sélecteur de vitesse devient dur à passer avec des blocages - soit je serre peu, le sélecteur est facile à mobiliser, sans blocages, mais la vis se desserre quand manuellement je bouge le sélecteur à plusieurs reprises comme pour passer les vitesses
| |
|
| |
MoGreene_BJ ROOKIE
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 16 Fév - 17:04 | |
| Quand je passe les vitesses, le sélecteur tourne, mais la pièce hexagonale doit bien rester fixe, on est d'accord ? | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 16 Fév - 17:11 | |
| Oui bien sûr, le levier de selecteur est monté sur roulement, tu ne devrais pas avoir de problème quand tu le serres sur la pièce hexagonale. Ça doit rester libre en rotation. | |
|
| |
MoGreene_BJ ROOKIE
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 16 Fév - 17:16 | |
| Y a t il quelque chosa à intercaler entre la pièce hexagonale et la vis ? Vraiment je ne comprends pas ... Dès que je serre cette vis, le sélecteur bloque ! | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 16 Fév - 17:45 | |
| Je dirais oui, une rondelle. | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 16 Fév - 17:49 | |
| - Vince a écrit:
- Je dirais oui, une rondelle.
C'est sûr même, je viens de vérifier sur la mienne. | |
|
| |
MoGreene_BJ ROOKIE
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 16 Fév - 18:09 | |
| Et tu as serré la vis manuellement ou clé dynamo ? Elle ne se dévisse pas avec les vibrations ? | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 16 Fév - 18:27 | |
| Dynamo, j'ai du mettre quelquechose comme 25-30Nm avec un peu de frein filet. | |
|
| |
MoGreene_BJ ROOKIE
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 16 Fév - 19:54 | |
| Je vais revoir si il y a moyen d'enlever ce blocage du sélecteur. Je reviendrai dire ce qu'il en est ! (PS : tu ne vendrais pas une araignée d'origine par hasard ?) | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 16 Fév - 20:17 | |
| Pas de pb, non je n'ai aps d'araignée à vendre. | |
|
| |
guitou87 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : limoges Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Dim 16 Fév - 21:56 | |
| une info car j'ai monté ds arp sur mon R6. pour la commande frein vous n'avez aucun resort direct le maitre cylindre et basta?????????car les resort sur le R6 sont directement monté sur la commande d'origine. | |
|
| |
MoGreene_BJ ROOKIE
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Lun 17 Fév - 21:44 | |
| Tu parles du ressort relié au frein pour allumer le feu arrière ? Si c'est le cas, moi je n'ai pas pu le remettre. Pas d'emplacement sur le levier pour le ressort reliant initialement le levier de frein et le connecteur ... | |
|
| |
guitou87 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : limoges Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Montage Commandes Reculées ARP Mar 18 Fév - 20:00 | |
| - MoGreene_BJ a écrit:
- Tu parles du ressort relié au frein pour allumer le feu arrière ?
Si c'est le cas, moi je n'ai pas pu le remettre. Pas d'emplacement sur le levier pour le ressort reliant initialement le levier de frein et le connecteur ... non le rappel de levier j'ai aucun resort c'est mon maitre cylindre qui fait revenir le levier mais par de resort | |
|
| |
| Montage Commandes Reculées ARP | |
|