| masselote dans demi guidon daytona | |
|
|
Auteur | Message |
---|
haynhdhe ROOKIE
Moto actuelle : : Street triple 2010 Nombre de messages : 25 Age : 43 Localisation : miribel Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: masselote dans demi guidon daytona Sam 1 Mar - 20:26 | |
| Salut. Je vux mettre des protections de leviers sur mon dayto pour faire delà piste. En demontant l'embout (qui entre nous es un grosse galère), celui ci est en fait visse sur une tige longue de 10cm, qui art en fait de masselote. Les prtections de leviers sont équipe d'un système de serrage expensif. Du coup je je veux les mettre, je suis oblige de virer les tiges. Est ce que ça peut poser un pb? certains forums parlent du rôle de ces masselotes pour eviter ou redire les vibrations, d'autres carrément que les enlever peut provoquer du guidonage... bref on s'y perd. C quoi votre avis? Est ce que je peux monter ces fameuses protections de leviers sans risques? | |
|
| |
Nenesse PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 83 Age : 64 Localisation : gard Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: masselote dans demi guidon daytona Sam 1 Mar - 21:08 | |
| pas de problèmes , j ais fait ça sur la mienne et il n y a pas de vibrations ou autre | |
|
| |
Laplum pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Amberieu en bugey Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: masselote dans demi guidon daytona Dim 2 Mar - 20:31 | |
| Pareil je n ai plus de masselottes ni même les guidons d origines et c'est pas pour ça qu elle guidonne. Par contre j ai changé l amortisseur de direction | |
|
| |
haynhdhe ROOKIE
Moto actuelle : : Street triple 2010 Nombre de messages : 25 Age : 43 Localisation : miribel Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: masselote dans demi guidon daytona Lun 3 Mar - 7:28 | |
| Excellent. Merci pour vos réponses. Laplum, pour l'amorto de direction, tu as mis quoi? Tu as bien sure enlève l'origine? Est il facile a démonter? | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: masselote dans demi guidon daytona Lun 3 Mar - 8:56 | |
| Les masselottes servent a amortir des vibrations qui, a la longue sur route et à vitesse stabilisée, provoquent des fourmillements désagréables dans les mains.
Concernant le guidonnage, pas de liens de cause a effet (ce n'est pas le moment d'inertie induit par ces 200grammes au bout du bracelet qui vont empêcher/limiter le guidonnage)
Totalement inutile sur piste. | |
|
| |
haynhdhe ROOKIE
| Sujet: Re: masselote dans demi guidon daytona Lun 3 Mar - 9:26 | |
| Il me semblait aussi qu'ils n'auraient pas mis un truc dans le guidon juste pour remplir un espace vide. ;-) | |
|
| |
biloustunt
Nombre de messages : 15 Age : 60 Localisation : PARIGNY LES VAUX Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: masselote dans demi guidon daytona Ven 20 Fév - 19:08 | |
| j'ai eu le meme probleme, grosse galere pour demonter les embouts de guidon avec ces fameuses masselottes ! mais pas le choix pour pouvoir monter les protections de leviers, pour le guidonnage, on verra ça sur le prochain roulage ! merci pour vos eclaircissements | |
|
| |
biloustunt
Nombre de messages : 15 Age : 60 Localisation : PARIGNY LES VAUX Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: masselote dans demi guidon daytona Sam 25 Avr - 14:25 | |
| Roulage dimanche dernier, aucun changement, pas de vibrations, pas de guidonnages...👍 | |
|
| |
| masselote dans demi guidon daytona | |
|