| conseil roulage piste froide | |
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+15MA10 sakuraba Douip foinfoin43 Loïc12 david flatsport DeProfundis Eagle4 mobyfab fairy_finger Khermitt44 - Sylvain - nicodabomb ivoh 19 participants |
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ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 9:44 | |
| Salut à tous, Ce week end sera mon premier roulage de l'année avec ma nouvelle bécane. Je serai monté en Pirelli superbicke SC1 avant et SC2 arrière. Il est annoncé soleil mais température extérieur le matin 0° et après midi 16° Auriez vous des conseils à me donner pour rouler le matin sur cette piste très froide ? Tous les conseils sont bon à prendre (pression, utilisation chauffantes ou pas, pilotages etc......) Merci à tous | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 11:06 | |
| en dessous de 10 je roule pas de toute facon tu vas partir avec les pneus plus chaud qu'au moment de sortir de piste. sur une brele que tu connais pas c'est un peu limite | |
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- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 11:28 | |
| Pour des roulages en début ou fin d'année sur piste froide, je mets les pressions suivantes dans les pneus (j'utilise aussi des Pirelli superbicke SC1 avant et SC2 arrière): Normal (quand il fait bon : entre 15 et 25°C) AV : à froid = 1.9 pour à chaud 2.2 AR : à froid = 1.6 pour à chaud 1.9
Quand la piste est fraiche (<15°C), je baisse de 0.1 à 0.2 la pression à froid pour que la carcasse du pneu travaille plus et se tienne mieux en t°. Quand la piste est chaude (>25°C), je ne baisse pas la pression à froid avant de rouler, mais je vérifie au retour du roulage que ma pression à chaud soit dans la plage prévue et j'ajuste en fonction.
Pour la piste fraiche, je conserve une dose de DTC (sur mon S1000RR = mode Race maxi) ou quand j'étais sur mon 1098, une "grosse dose de prudence et de feeling" en sortie de courbe. | |
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Khermitt44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 13:40 | |
| sur piste vraiment froide, j'aurai cru qu'il fallait monter un peu la pression à froid, genre 0,2 bars, histoire que les pneus montent plus vite en température, et qu'a chaud de retour on soit bien à 2,2 et 1,9 Sinon perso je débute la saison avec des Metzeler comp'K, apparement ils se comportent très bien en dessous de 15°C ... à vérifier ! | |
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fairy_finger PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 241 Age : 40 Localisation : Le muy 83 Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 14:45 | |
| moi je tourne moi fort la poignée en sortie de virage. | |
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mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 14:47 | |
| Les pirelli vaut mieux les dégonfler un peu pour que la carcasse travaille plus.
Surtout freine bien et accélère bien c'est ça qui les fait chauffer le plus. | |
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 14:52 | |
| Tu ne touches pas à la pression des pneus... Tu fermes compression et détente de l'amortisseur de 2 ou 3 clics pour justement mettre plus le pneu en contrainte en faisant travailler la carcasse. | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 14:57 | |
| Faut gonfler 100 à 200gr quand la piste est froide sinon ça ne chauffe pas. Après si tu as des couvertures chauffantes et que tu part direct en piste ça devrait aller avec les pressions habituelles mais fais pas la papy sur le premier tour faut que le pneu garde ça température, du gaz et du frein. | |
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- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 15:10 | |
| Si tu montes la pression, il n'y a que la gomme qui travaille, alors que si tu la descends (un peu, il ne s'agit pas de rouler à plat...) tu as la gomme + la carcasse qui travaillent. La déformation de la carcasse fait chauffer ton pneu, ce qui contribue à augmenter la pression. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 15:14 | |
| Quand il fait froid, je roule sur les jantes...pas de soucis de pression de pneus !! |
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- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 15:16 | |
| Pour rouler... il ne faut pas que tu t'inscrives avant, Bruno ? Enfin... j'dis ça, j'dis rien, hein ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 15:19 | |
| Mais tu vas la.... !!!! Fait en sorte que je puisse rouler plutôt !! |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 15:57 | |
| Moi je réfléchi plutôt comme ça et la physique aussi - de pression, tu augmente la surface au sol donc ton pneu aura une plus grande surface avec cette piste à 0°, ça refroidie le pneu. - de pression, moins d'air dans le pneu ça chauffe moins. + de pression, surface au sol réduite, plus petite zone de gomme en contrainte quand tu met gaz ou freine, ça chauffe plus. | |
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Khermitt44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 16:59 | |
| + 1, c'était l'idée, mais après la pratique a toujours le dernier mot sur la théorie ... | |
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flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 17:22 | |
| il faut monter un peu la pression. Car sinon pourquoi la baisser quand la t° augmente dans la journée | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 17:32 | |
| Et inversement par grosse chaleur jusque -200gr dans le pneu à froid, il te remerciera. Encore plus important pour du basse pression genre Dunlop D211 ou Kr. On peut retrouver sur certain guide de pression, les power slick de michelin par exemple sous 15° ça passe à 1.7 | |
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flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 17:47 | |
| En début de saison je roule avec des superbike pro ou les Metzeler CompK. Des pneus qui chauffent vite même sans couvertures et qui surtout ont une température idéale de fonctionnement nettement plus basse que les supercorsa V1 ou racetek interact que je monte plus tard dans la saison
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Khermitt44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
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david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 18:01 | |
| - - Sylvain - a écrit:
- Si tu montes la pression, il n'y a que la gomme qui travaille, alors que si tu la descends (un peu, il ne s'agit pas de rouler à plat...) tu as la gomme + la carcasse qui travaillent.
La déformation de la carcasse fait chauffer ton pneu, ce qui contribue à augmenter la pression. +1 | |
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Loïc12 ROOKIE
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 20:01 | |
| Moi aussi je roule pour la première fois sur une sportive ce weekend, j'ai des D211. Si je comprend bien il faut gonfler un peu plus pour conserver la pression préconisé à chaud? donc 2,6/1,7 en sortie de piste? L'inverse marche aussi? c'est à dire dégonfler s'il fait 35°C? | |
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Khermitt44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 20:07 | |
| 2,6 à l'avant ... tu va t'envoler | |
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Loïc12 ROOKIE
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 20:11 | |
| 2,6 à chaud, c'est marqué là | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 20:30 | |
| C'est des slick ou scultés ?
J'ai roulé avec du 10° avec les 211 sculté, il monte bien en temp, 1.3 si il fait bien frais. Vise plus 1.6 à cho que 1.75. A l'avant laisse 2.1 à froid sauf si vraiment il fait - de 5°. Les slick vont avoir un peu plus de difficulté à chauffer.
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Loïc12 ROOKIE
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 20:42 | |
| merci pour les conseils, c'est des sculptés, de toutes façon à la vitesse ou je vais rouler je verrai pas la différence. | |
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foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Mer 5 Mar - 20:55 | |
| fais peté un burn avant le depart plus sérieusement roule cool au départ et augmente gentiment le rythme aie une conduite plus fluide et coulé ! | |
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david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Jeu 6 Mar - 12:10 | |
| J'ai peut être tors, mais la pression n'est pour moi pas une fin en soi mais le moyen d'avoir une gomme à la bonne température de fonctionnement...
Nous avons tous (moi compris) le réflexe de sauter sur le mano en sortie de piste parceque c'est facile et que l'on trouve des tableaux sur ce qu'il faut mettre à chaud/a froid. Même si c'est intimement lié, ne serais-ce pas plus instructif et logique de mettre plutôt un coup de mano avant d'entrer en piste et de thermocouple (ou thermomètre infrarouge pour les "riches") en sortant ? | |
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- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Jeu 6 Mar - 12:27 | |
| Les 2 sont liés : la t° de fonctionnement pour l'accroche de la gomme et la pression de fonctionnement pour la déformation de la carcasse, qui travaille en complément de l'accroche de la gomme. la relation entre les 2 en fonctionnement est d'autant plus liée que l'air qui s'échauffe se dilate et augmente la pression du pneu. D'où le paradoxe DeProfondis ( ) qu'il faut dégonfler à froid quand il fait froid pour que le travail de la carcasse fasse chauffer l'air et remonter la pression en fonctionnement, et dégonfler également à chaud quand il fait chaud pour ne pas que la pression ne dépasse trop la plage de "bon fonctionnement" de la carcasse, ce qui limiterait son travail et ne ferait reposer toutes les contraintes d'accroche qu'uniquement sur la gomme. C'est très vrai pour les slicks Superbike, mais ça fonctionne pareil sur les sculptés Supercorsa. Attention, ça fonctionne un peu différemment sur les slicks Superbike Pro, qui eux ont un meilleur comportement sur piste fraiche. | |
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ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Jeu 6 Mar - 12:46 | |
| Bon bé ce qui est de con avec ma question à la con...... c'est que comme les avis divergent, j'en suis toujours au même point !!! C'est balaud | |
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- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
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Douip pilote MOTO2
Nombre de messages : 589 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Jeu 6 Mar - 15:25 | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Jeu 6 Mar - 16:13 | |
| - - Sylvain - a écrit:
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J'te dirais bien que j'ai raison, mais si y'en a qui ne sont pas de cet avis, ça va te perturber ! moi je suis d'accord avec toi, surtout que pour avoir de la chaleur, il faut créer du frottement et c'est pas en augmentant la pressions et doncen réduisant la surface du pneu qu'on peu y arriver. +1 pression et température sont liés. | |
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- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Jeu 6 Mar - 16:17 | |
| Sinon, on peut : - demander l'avis du public, - demander le 50/50, - appeler un ami... Si l'ami s'est déjà fait plusieurs bacs à gravier en ayant testé différentes solutions + gonflé / - moins gonflé, dans plusieurs plages de température ambiante (et si possible sur plusieurs circuits), ça serait assez cool... | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
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- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Jeu 6 Mar - 16:48 | |
| - nicodabomb a écrit:
- par contre augmenter la pression permet de plus faire travailler la gomme (et non la carcasse)
Correct, et je n'ai pas dit le contraire : - - Sylvain - a écrit:
- Les 2 sont liés : la t° de fonctionnement pour l'accroche de la gomme et la pression de fonctionnement pour la déformation de la carcasse, qui travaille en complément de l'accroche de la gomme.
la relation entre les 2 en fonctionnement est d'autant plus liée que l'air qui s'échauffe se dilate et augmente la pression du pneu.
D'où le paradoxe DeProfondis ( ) qu'il faut dégonfler à froid quand il fait froid pour que le travail de la carcasse fasse chauffer l'air et remonter la pression en fonctionnement, et dégonfler également à chaud quand il fait chaud pour ne pas que la pression ne dépasse trop la plage de "bon fonctionnement" de la carcasse, ce qui limiterait son travail et ne ferait reposer toutes les contraintes d'accroche qu'uniquement sur la gomme.
C'est très vrai pour les slicks Superbike, mais ça fonctionne pareil sur les sculptés Supercorsa. Attention, ça fonctionne un peu différemment sur les slicks Superbike Pro, qui eux ont un meilleur comportement sur piste fraiche. Si tu ne comptes que sur la gomme (même à bonne température) pour faire ton accroche quand t'es plein angle et que tu commences à remettre du gaz, tu joues ton intégrité physique sur 5 mm d'épaisseur de matière (au mieux si ton pneu est neuf...). Mais si tu gères ta pression pour être à t° d'utilisation dans la bonne plage de fonctionnement (donc pas trop haut en pression !), tu as bien ta gomme + les quelques cm de déformation de la carcasse (surtout pour l'arrière) qui vont donner le grip pour passer le cisaillement axial (la force centrifuge) + le cisaillement racial (l'accélération) au sol. Du coup on revient au concept de base : la bonne pression, c'est ni trop, ni trop peu !
Dernière édition par - Sylvain - le Jeu 6 Mar - 17:12, édité 1 fois | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Jeu 6 Mar - 16:55 | |
| entièrement d'accord avec toi, et suivant les carcasses de pneus tu ne peux pas faire les meme choses non plus. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Jeu 6 Mar - 20:04 | |
| et envoyer un mail à Pirelli pour leur demander, non ? |
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sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Jeu 6 Mar - 21:41 | |
| Sinon pour piste froide :
Est ce qu'on peut mettre du D211 E devant et derrière ? | |
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MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Jeu 6 Mar - 23:13 | |
| On va prendre cette réponse de Pirelli sans broncher. Mais pour Michelin, et Dunlop surtout, surtout ne pas faire ça. Après +200gr sur un supercorsa sc. Arrachement du pneu, surchauffe Diminué la pression et Plutôt propre et usure régulière. Bon bin réduit ta pression ce week-end ivoh, fait toit plaiz et bon roulage . | |
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13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Jeu 6 Mar - 23:40 | |
| Il ne faut pas perdre de compte que plus il fait froid et moins le pneu monte en pression , un arr en plein été prend 400a 500 g.. L'hiver par temps très froid c'est plutôt 200 a 300 g ,si on a du rythme , donc je serais plutôt d'avis de monter la pression quand il fait froid et contrôler au bout de quelques tours de piste . C'est comme le coup des gommes tendres et dures . En hiver , vaut mieux monter du dur , car les tendres ont tendance à s arracher . Pendant des année on entendait dans les paddocks qu en hiver , faut descendre les pressions . A part bouffer du pneu , ça ma rien rapporter . Le document de pirelli ci dessus c était le même y'a 10 ans en arr et selon le manufacturier c'est pas le même son de cloche . | |
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sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Ven 7 Mar - 10:07 | |
| Sinon pour piste froide :
Est ce qu'on peut mettre du D211 E devant et derrière ? | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Ven 7 Mar - 10:53 | |
| Idem que d'autres. Je vais rouler aussi demain. Ils annoncent beau et chaud l'après-midi mais très frais le matin. Je pense qu'il faut tester et mater l'usure des pneus. Je vais commencer par mettre une pression basse car cela me mets plus en confiance et si ça ne va pas je monterais dans les pressions recommandées hautes. De toute façon cela ne concerne finalement que la mâtiné du 1° roulage de l'année .. on va y aller avec souplesse. | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Ven 7 Mar - 11:10 | |
| - sakuraba a écrit:
- Sinon pour piste froide :
Est ce qu'on peut mettre du D211 E devant et derrière ? Si c'est une piste abrasive ça pose pas de problème, si c'est pas abrasif attention. Sinon l'arrière pose moins de problème, monte un peu en pression à froid. L'avant si je regarde sur les choix de gomme Dunlop il conseille une gomme plus tendre quand il fait froid, un M donc pour être trankil. | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Ven 7 Mar - 11:45 | |
| pour simplifier la chose vous prenez votre pression au retour de session et vous verrez bien si il faut ajouter ou enlever mais a 99.9% l'hivers on monte ses pression de depart pour arriver a la bonne pression a chaud et l'ete on baisse | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Ven 7 Mar - 11:48 | |
| d'ou l'interet de depenser un peu de sous dans un bon mano qui ne vous induira pas en erreur | |
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foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Ven 7 Mar - 14:21 | |
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sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Ven 7 Mar - 17:02 | |
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davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Ven 7 Mar - 17:33 | |
| - 13-ajt a écrit:
- donc je serais plutôt d'avis de monter la pression quand il fait froid et contrôler au bout de quelques tours de piste .
+1 moi c'est exactement ce que je fais , je prefere avoir un pneu bien rond je fais juste gaffe au premier tour pour voir si tout va bien et ensuite (vu mon niveau) je ne vois aucune diff ! par contre quand il fait vraiment trop chaud j'ai beau monter descendre etc.... sa glissouille toujours de l'arriere | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: conseil roulage piste froide Ven 7 Mar - 18:02 | |
| sur piste froide ou chaude les indices (pirelli et metzeler) sont a respecter froid : il faut prendre un indice le plus haut possible sc2 ou bien meme le superbike pro chaud : indice bas sc1 ou sc0 | |
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| conseil roulage piste froide | |
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