| Position freinage | |
|
+9loles67 geo-ien 78nico marsu nicodabomb legwenosor fane1773 rafree will de vidange 13 participants |
Auteur | Message |
---|
will de vidange pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gsxr 750 k6 Nombre de messages : 316 Age : 37 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Position freinage Lun 24 Mar - 22:53 | |
| Bon voila quand vous freinez vous encaisser tout avec les bras?les cuisses?les coui.....? Je me pose la question,car moi c est avec les cuisses,je verouille a fond le reservoir,j'ai d'ailleur du mal a decaler une fesse a cause de ca pour preparer mon virage. Mais j'ai remarqué que certains mecs qui vont très vite lors de roulage ouvraient la cuisse pendant voir avant le freinage.les courses de gp ou sbk c est pareil,les pilotes se retrouvent a freiner genou ouvert. Alors c'est quoi leur secret pour encaisser le freinage car je sait pas vous mais moi meme en verouillant tout j'ai quand meme l'impression que je vais finir dans la bulle. | |
|
| |
rafree pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 gex k8 Nombre de messages : 722 Age : 49 Localisation : 45 minutes de Ledenon Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Position freinage Lun 24 Mar - 22:56 | |
| | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Position freinage Lun 24 Mar - 23:38 | |
| Faut pas freiner | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Position freinage Mar 25 Mar - 7:55 | |
| à un stage ils m'ont expliqué le "pré-positionnement" !!!
en fait pour un virage à gauche tu sors la fesse et tu serres ton réservoir avec tes cuisses. tu freines et en tournant tu as juste à ouvrir la cuisse interieur.
voilà si ça peut t'aider.
ton ta technique ne doit pas être mauvaise mais sors la fesse avant de serrer ton résa et de freiner !! | |
|
| |
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Position freinage Mar 25 Mar - 8:39 | |
| - legwenosor a écrit:
- à un stage ils m'ont expliqué le "pré-positionnement" !!!
en fait pour un virage à gauche tu sors la fesse et tu serres ton réservoir avec tes cuisses. tu freines et en tournant tu as juste à ouvrir la cuisse interieur.
voilà si ça peut t'aider.
ton ta technique ne doit pas être mauvaise mais sors la fesse avant de serrer ton résa et de freiner !! +1 | |
|
| |
Moto actuelle : : Gsxr 750 k6 Nombre de messages : 316 Age : 37 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Position freinage Mar 25 Mar - 9:37 | |
| Je suis d accord avec vous mais justement j ai du mal a verouiller le reservoir quand je suis de "travers".alors quand je vois les païlotes freiner comme des porcs a adelaide avec une jambe ouverte je me demande comment il encaisse la patate du freinage. | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Position freinage Mar 25 Mar - 9:39 | |
| - will de vidange a écrit:
- Je suis d accord avec vous mais justement j ai du mal a verouiller le reservoir quand je suis de "travers".alors quand je vois les païlotes freiner comme des porcs a adelaide avec une jambe ouverte je me demande comment il encaisse la patate du freinage.
bras verrouiller mais sa fatigue | |
|
| |
marsu PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Position freinage Mar 25 Mar - 10:03 | |
| stompgrip
utilise tes cuisses, ca t'épargnera tes bras | |
|
| |
78nico pilote MOTO2
Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018 Nombre de messages : 371 Age : 38 Localisation : DTC Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Position freinage Mar 25 Mar - 13:37 | |
| - marsu a écrit:
- stompgrip
+1 Tu peux freiner déhancher avec un seul genou coller au réservoir sans forcer sur les bras | |
|
| |
geo-ien PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 100 Age : 45 Localisation : lille Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Position freinage Mar 25 Mar - 13:50 | |
| ils ont aussi des formes de reservoir differentes de nos motos de serie qui a mon avis permettent de caller le bassin au freinage sur le reservoir, et donc d'avoir la jambe ouverte desolé j'ai pas reussi a reduire la taille des photos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position freinage Mar 25 Mar - 15:04 | |
| La tu prend une moto de wsbk, mais les pilotes en stk600 et 1000 le font aussi et eux ont des réservoir d'origines. |
|
| |
| Sujet: Re: Position freinage Mar 25 Mar - 16:30 | |
| | |
|
| |
loles67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gsxr 600 k7 Nombre de messages : 411 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Position freinage Mar 25 Mar - 19:57 | |
| A mon avis les pros font bien plus de muscu que les simples amateurs c'est tout lol En étant genou ouvert et déjà déhanché tu retient tout avec l'intérieur de la jambe, mais pour ça faut des adducteurs en béton! Enfin moi j'ai pas trop de mal... Je freine peut être pas assez fort lol
Ps: sur les photos là certain ont déjà peut des ouilles en titanes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position freinage Mar 25 Mar - 20:16 | |
| je le fais tout le temps et je pense pas avoir des cuisses en béton. suffit juste de trouver une position pour se caler. |
|
| |
| Sujet: Re: Position freinage Mar 25 Mar - 20:57 | |
| - insane_rider a écrit:
- je le fais tout le temps et je pense pas avoir des cuisses en béton. suffit juste de trouver une position pour se caler.
+1. Et je n'ai ni les cuisses à Messi, ni les bras à Schwarzy | |
|
| |
Lesurfeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Position freinage Mar 25 Mar - 21:12 | |
| Éloigne toi un peu plus qu'à l accoutumée du réservoir puis utilise le bas de cuisse et non ta bite.une bonne position te permettra deTe caler avec ta cuisse. Mais faut pas rêver tu forcera toujours avec tes bras. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position freinage Mar 25 Mar - 21:16 | |
| le plus important c'est de ne pas se tétaniser, sinon pour finir on est mort physiquement. de meme si tu sors d'un virage à gauche et que le prochain est à gauche, ca sert à rien de se remettre sur la selle, on perd du temps et de l'énergie, autant rester le cul dehors et mettre la tête dans la bulle. |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Position freinage Mar 25 Mar - 22:20 | |
| Les pilotes pros sont en général petits et/ou légers et musclés (entraînés). Enfin le positionnement du centre de gravité du corps est primordial pour réduire l'effort sur les bras et diriger un max d'énergie vers l'intérieur de la cuisse en appui. Bon c'est plus facile à dire qu'à faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Position freinage Sam 29 Mar - 22:00 | |
| | |
|
| |
rudy59
Moto actuelle : : Zx10r 2012 Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Position freinage Sam 29 Mar - 22:24 | |
| Essaye de trouver le tome 1 le chrono ne ment pas... C'est explique pourquoi il faut te positionner avant de freiner et comment te placer sur la moto. C'est très enrichissant comme lecture et y'a pas besoin de s'appeler Rossi pour mettre en œuvre ce qui est écrit. | |
|
| |
momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Position freinage Ven 18 Avr - 16:36 | |
| j allais justement ouvrir un post sur le sujet , je roulais en gsxr 750 k1 ou je n ai rencontré aucun souci particulier de maintient au freinage
cette année je suis passé en RC8 , et la j ai morflé grave ... j ai pas l impression de freiner plus fort et je suis dans les même chrono qu avec mon gex mais par contre j'ai super mal aux épaules je sent bien que j'encaisse l effort de freinage a ce niveau . au point qu il a fallu que je rende la main sur les freinages car j arrivais plus a suivre
bon du coup j ai pu bosser un peu mes entrée en courbe mais bon c est problématique | |
|
| |
| Position freinage | |
|