| Help ! Embrayage GSXR 600 K8 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RamA2b PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R6 2019 Nombre de messages : 143 Age : 41 Localisation : Bastia Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Help ! Embrayage GSXR 600 K8 Sam 19 Avr - 17:19 | |
| Salut ! Alors je vous explique, je commande un kit d'embrayage EBC Brakes pour GSXR 600, je reçois mon kit impec ! Je démonte ma cloche d'embrayage, sans oublier de vidanger, je démonte les ressorts, les disques, je garde bien l'ordre, je vérifie quand même sur le livrer technique, je remonte le tout en prenant bien soins de lubrifier chaque disque avant de les insérer. Je met en place les nouveaux ressort et avant de refermer pour faire le plein d'huile je vérifie quand même le fonctionnement. C'est là que les choses se complique, la poignée d'embrayage est super dur, j'essais de faire tourner la roue avec un rapport engagé en débrayant, IMPOSSIBLE ! Je débloque les ressorts et je dévisse de quelque mm pour voir, dans ce cas cela fonctionne. Je remonte mes ressort d'origine et là aucun problème. Je remarque une irrégularité sur la longueur des ressorts, voir photo ci dessous. Je me dis que peut être ce n'est pas le bon modèle de kit, je vérifie sur le site de EBC Brakes, et là "bim dans ta face", le modèle reçus SRK 088, correspond au GSXR 750 K6/K7 !! Que dois-je faire, étant donné que les disques on l'air identique, je les gardes et je remet mes ressorts d'origine ou je remet tous ?? Etant donné que je roule à Ales le week-end prochain je n'aurai jamais le temps de me faire renvoyer le bon kit... Les deux ressorts de droite sont ceux d'origine :Les disques d'origine et ensuite les disques neuf :
Dernière édition par RamA2b le Sam 19 Avr - 18:39, édité 1 fois | |
|
| |
RamA2b PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R6 2019 Nombre de messages : 143 Age : 41 Localisation : Bastia Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Help ! Embrayage GSXR 600 K8 Sam 19 Avr - 17:24 | |
| J'oubliais de préciser quelque choses.
Je possède deux GSXR 600, un K8 et un K9, la différence qu'il y a au niveau de la résistance lorsque l'on fait tourner la roue avec un rapport engagé en débrayant est ENORME, comment cela peu s'expliquer ?
La seul différence entre le deux pour le moment sont :
Le premier est tous monter, donc huile dans le carter. Le deuxième, démonter (ci dessus en photo), donc vide d'huile, à une dent en moins par rapport au premier au niveau du PSD. | |
|
| |
600ssledenon PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 gsxr 2012 Nombre de messages : 1038 Age : 56 Localisation : viviers 07220 Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Help ! Embrayage GSXR 600 K8 Sam 19 Avr - 18:36 | |
| Tu as du mal monter quelque chose au niveau de la commande, Regarde le mécanisme la où est relié le câble. En tout cas ça vient pas de tes ressorts. | |
|
| |
RamA2b PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Help ! Embrayage GSXR 600 K8 Sam 19 Avr - 18:40 | |
| - 600ssledenon a écrit:
- Tu as du mal monter quelque chose au niveau de la commande,
Regarde le mécanisme la où est relié le câble. En tout cas ça vient pas de tes ressorts. Alors pourquoi avec mes ressort d'origine aucun problème ? J'ai regardé la commande, mais on y touche pas pour remplacer l'embrayage... | |
|
| |
600ssledenon PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 gsxr 2012 Nombre de messages : 1038 Age : 56 Localisation : viviers 07220 Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Help ! Embrayage GSXR 600 K8 Sam 19 Avr - 18:42 | |
| Ton levier fonctionne correctement ? Si oui remet l'huile et essaye, les ressorts sont peut être beaucoup plus ferme
| |
|
| |
RamA2b PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Help ! Embrayage GSXR 600 K8 Sam 19 Avr - 18:51 | |
| - 600ssledenon a écrit:
- Ton levier fonctionne correctement ?
Si oui remet l'huile et essaye, les ressorts sont peut être beaucoup plus ferme
Effectivement les ressorts sont sensé être plus ferme. Par contre en parlant de levier je viens de penser à un truc, je viens de regarder dans le livrer technique, apparemment il y a une vis de réglage au milieu de cloche. | |
|
| |
RamA2b PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Help ! Embrayage GSXR 600 K8 Sam 19 Avr - 19:22 | |
| Bon en fait rien à voir avec les ressorts cette vis de réglage, ça règle juste la garde de l'embrayage, comme le câble. | |
|
| |
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Help ! Embrayage GSXR 600 K8 Sam 19 Avr - 19:30 | |
| Si tu as les mauvais ressorts et que leur diamètre de fil est plus gros il se peux qu ils arrivent lorsque tu débraye a s écraser a fond sans avoir assez laisse écarter les disques. Enfin c est une supposition.
Si les disques ont la même forme que les origines que l empilement de disques a la bonne cote d épaisseur par rapport a la doc technique de ton modèle je mettrai les disques neufs avec les ressorts origine et demande un remplacement des ressorts uniquement. ;)
| |
|
| |
RamA2b PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Help ! Embrayage GSXR 600 K8 Sam 19 Avr - 19:46 | |
| - chevalllier a écrit:
- Si tu as les mauvais ressorts et que leur diamètre de fil est plus gros il se peux qu ils arrivent lorsque tu débraye a s écraser a fond sans avoir assez laisse écarter les disques. Enfin c est une supposition.
Si les disques ont la même forme que les origines que l empilement de disques a la bonne cote d épaisseur par rapport a la doc technique de ton modèle je mettrai les disques neufs avec les ressorts origine et demande un remplacement des ressorts uniquement. ;)
Effectivement je pense la même chose, on dirait vraiment que les ressorts sont tellement comprimé que les spires se touche à peine tu commence à débrayer... J'ai chercher voir si tu pouvais régler, mais en fait comme la cloche viens s'appuyer sur les disques , c'est eux qui font le réglage... conclusion c'est le ressort que doit s'adapter. Il faut que je récupère le pied à coulisse pour vérifier, mais à l’œil je tombe pareil, surtout qu'avec les ressorts d'origine ça à l'air de fonctionner. | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Help ! Embrayage GSXR 600 K8 Sam 19 Avr - 23:55 | |
| Ressort trop dur. La dureté de ta poignée et directement liées aux ressorts faut pas chercher trop loin. Et la sur la photo c'est flagrant, il ne ce comprime sans doute pas assez quand tu débraye. | |
|
| |
RamA2b PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Help ! Embrayage GSXR 600 K8 Lun 21 Avr - 21:55 | |
| Bon j'ai mesurer au pied à coulisse, alors : Les disques sont conforme au livrer technique Suzuki, 2,42mm Les ressorts, PAS DU TOUT ! La taille mini d'utilisation est 53,2mm, les miens font 54,6 environ, alors que les ressorts fournis dans le kit, certes leurs spires sont plus grosse pour avoir plus de renvois, mais les dimensions sont comprises entre 57 et 58mm !
Il ne fait pas chercher plus loin, il ne corresponde pas au modèle de la moto, en plus ils ne sont pas régulier du tout... | |
|
| |
| Help ! Embrayage GSXR 600 K8 | |
|