| guidonnage ou oscillation | |
|
+5motardflemmard DeProfundis steau28 nicodabomb ptitmotard86 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ptitmotard86 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 GSXR k4 Nombre de messages : 690 Age : 37 Localisation : couhé Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: guidonnage ou oscillation Sam 5 Juil - 18:36 | |
| salut , bon je m explique pensant reprendre regulierement la piste j avais preparé ma moto , et je voulais mettre comme demule -1+2 , mais ma chaine etant trop petite je suis sur du -1+1 , donc la tout va bien mais comme je les expliquer sur un autre post ( maitre cylindre ) je dois mettre encore la piste de coté pour pouvoir refaire ma toiture de maison , et j ai repris la moto sur la route avec la demule de piste est sur des grosses acceleration , l avant doit ce délester et elle commence a guidonner donc que faire ? j ai un amortisseur de direction d origine et je vous entends deja me dire change le lol ( mais pas quel marque ) et sinon rabaisser legerement la moto atténuera peut etre cet effet ? merci de vos conseils
Dernière édition par ptitmotard86 le Mer 9 Juil - 22:44, édité 1 fois | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Sam 5 Juil - 19:04 | |
| modifie plutot ta position, sa cout moins chère et ça fonctionne mieux | |
|
| |
Moto actuelle : : 600 GSXR k4 Nombre de messages : 690 Age : 37 Localisation : couhé Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Sam 5 Juil - 19:11 | |
| pour le moment je compte rien acheter , mais ce matin j ai eu le souci a chaque fois sur la rocade a coter de chez moi | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Sam 5 Juil - 19:16 | |
| si ça déleste c'est normal faut laisser vivre, si le bitume est en bon état, c'est plus un soucis répartition des masses. | |
|
| |
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Sam 5 Juil - 19:20 | |
| et si c est un souci de repartition des masses sa se regle comment ?? meme au vigeant sur les deux lignes droite sa me le fesait !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Sam 5 Juil - 20:00 | |
| |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Sam 5 Juil - 20:06 | |
| chaine trop courte, donc roue avancé au max? si c est le cas empattement tres ( trop?) court qui favorise le guidonnage.. rajoute une suspensions ferme réglée pour circuit et ca guidonne..
| |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Sam 5 Juil - 20:27 | |
| Quand je subis l'accel, la moto ce lève guidonne j'arrive pas à garder les gaz c'est dur.. Quand je suis solide sur mes jambes, bras et bien en avant de la moto ça décolle pas d'un mm du sol et je ressort tellement plus vite sans me fatiguer.
Place toi correctement comme dit par nico, après un petit guidonnage c'est pas bien grave.
Sinon oui durci la compression arrière ça va diminuer la vitesse du transfert des mass.. | |
|
| |
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Sam 5 Juil - 20:28 | |
| - insane_rider a écrit:
- Course morte ?
c est a dire ? je suis un novice dans les reglage moto lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Sam 5 Juil - 20:31 | |
| Si t as pas de course morte sur les suspensions, a la moindre accel ça guidonne |
|
| |
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Sam 5 Juil - 20:31 | |
| ba en faite c est pas trop en sortie que sa me le fait , en exemple au vigeant sa me le fesait au 3/4 de la ligne droite des stand , et sur la route sa me la fait a partir de la 4eme et a des vitesses elevées | |
|
| |
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Sam 5 Juil - 20:33 | |
| - insane_rider a écrit:
- Si t as pas de course morte sur les suspensions, a la moindre accel ça guidonne
effectivement sa pourrait venir de la , car pour le moment j ai fais qu une sortie piste avec la gex donc j ai rien toucher elle est telle que je les acheter | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Sam 5 Juil - 20:34 | |
| ah donc le soucis est ailleurs.. C'est trop dur ça absorbe rien donc guidonne dès le moindre défaut sur la route ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Sam 5 Juil - 20:36 | |
| en tout cas tout sa est apparu depuis que jai changer ma demule , donc apres sa arrive peut etre a tout le monde mais sa fait bizard surtout sur route ouverte parce que les lignes droites y en a lol au pire je roulerais moin vite et garderais mon permis mdr | |
|
| |
motardflemmard pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011 Nombre de messages : 429 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Sam 5 Juil - 20:39 | |
| essaie de serrer la moto avec tes jambes, si tu n'as pas du stompgrip/techspec/équivalent installes-en
ca te permettra d'être moins accroché au guidon (ce qui a tendance à amplifier le phénomène de guidonnage) et en serrant la moto avec tes genoux ca lui évitera de trop bouger
le fait d'être plus penché sur l'avant devrait également permettre de limiter ce phénomène
si après tout ca ca guidonne encore trop, tu peux essayer de jouer sur les réglages de suspension (peut être fermer d'un ou 2 clics la compression de l'amorto) | |
|
| |
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Sam 5 Juil - 20:48 | |
| d accord merci je vais voir sa alors | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Dim 6 Juil - 13:36 | |
| - steau28 a écrit:
- chaine trop courte, donc roue avancé au max? si c est le cas empattement tres ( trop?) court qui favorise le guidonnage..
rajoute une suspensions ferme réglée pour circuit et ca guidonne..
+100000 regarde de ce coté | |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Mar 8 Juil - 8:31 | |
| J'ai le même problème sur les lignes droites (et donc celles du Vigeant) : la moto guidonne pendant une seconde, un peu après le changement de rapport, et même en 4ème... J'ai pas un niveau élevé, et je pense que ça vient plutôt de ma position sur la moto. Quand j'accélère (S1000RR), je dois m'accrocher au guidon, ce qui favorise à délester l'avant. Il faut sûrement que j'arrive à pousser sur les jambes pour limiter le phénomène... . Ma roue arrière n'est pas avancée au max, et je suis sur les réglages de bases au niveau suspats (avec peu de précharge sur le ressort de l'amortisseur). C'est peut aussi ce point qu'il faut améliorer ! Je n'ai pas l'impression que le guidonnage peut s'amplifier, et je pensais que c'était quand même fréquent pour les 1000 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Mar 8 Juil - 8:34 | |
| Ça me fait pareil a peu de chose prêt. Mais je dirais pas qu elle guidonne mais plutôt qu elle oscille légèrement |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Mar 8 Juil - 8:51 | |
| Oui, c'est effectivement plus une oscillation qu'un guidonnage. Une petite photo quand même pour l'axe de roue : " /> | |
|
| |
fernand27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr Nombre de messages : 823 Age : 73 Localisation : Eure Amfreville la campagne Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Mar 8 Juil - 9:02 | |
| Contrôle la course morte de ta fourche, à vide 2,5 cm.....Desserre la détente. | |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Mar 8 Juil - 9:13 | |
| En fait, je serais plutôt tenté de durcir un peu l'arrière, car mon rislan de fourche est à 2 mm de la butée.
Pour les courses mortes, vous faites comment ? Car à part accrocher la moto au plafond où s'y prendre à 10, ça me semble compliqué... | |
|
| |
78nico pilote MOTO2
Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018 Nombre de messages : 371 Age : 38 Localisation : DTC Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Mar 8 Juil - 10:12 | |
| Pour les courses mortes je met des chandelles sous les cales pieds pour l’arrière Pour l'avant une bequille sous T fait parfaitement l'affaire | |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Mar 8 Juil - 10:33 | |
| - 78nico a écrit:
- Pour les courses mortes je met des chandelles sous les cales pieds pour l’arrière
Pour l'avant une bequille sous T fait parfaitement l'affaire Il ne me reste plus qu'à acheter un cric et une béquille . Pour l'arrière, ça me semble quand même plus facile s'aidant des cales pieds, donc merci pour l'info. | |
|
| |
Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr Nombre de messages : 823 Age : 73 Localisation : Eure Amfreville la campagne Date d'inscription : 12/11/2009
| |
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
| |
| |
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Mar 8 Juil - 13:22 | |
| Oui oscillation c est peut etre le mot mais sur le moment je n es trouvé que guidonnage lol . En tout cas je suis pas le seul lol sa va permettre de peut etrre regler le probleme lol . Moi aussi je vais regarder du coter de ma course morte . Et fernand27 une fois les mesures prit que faut il faire ? | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Mar 8 Juil - 13:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Mar 8 Juil - 13:43 | |
| - ptitmotard86 a écrit:
- Oui oscillation c est peut etre le mot mais sur le moment je n es trouvé que guidonnage lol . En tout cas je suis pas le seul lol sa va permettre de peut etrre regler le probleme lol .
Moi aussi je vais regarder du coter de ma course morte . Et fernand27 une fois les mesures prit que faut il faire ? Si tu n'as pas assez de course morte, tu desserres ton ressort de fourche ( le 6 pans sur le haut de ta fourche, le plus petit, pas le bouchon de fourche....lol) jusqu'à obtenir tes 2,5cm environ. Dans le cas contraire, tu ressers. Profites en pour controler qu'il y a bien le meme nombre de tour a chaque tube de fourche ? Commencer par ça, et sinon à voir la détente si elle n'est pas trop freinée , empêchant la roue de reprendre contact rapidement avec la piste....? Après ça voir aussi, l'AR, freiner un peu la compression pour limiter le mouvement de bascule..? | |
|
| |
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Mer 9 Juil - 14:35 | |
| D accord merci beaucoup des que jai une aprem pour m'occuper d elle je m y mettrais . Par contre je voulais savoir sur mon tes supérieur il y a juste les bouchons des tubes qui depasse de mon tes du coup je voulais savoir si favoriserais pas l oscillation justement a l accélération ? | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Mer 9 Juil - 14:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Mer 9 Juil - 15:51 | |
| C'est quoi ta machine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Mer 9 Juil - 17:23 | |
| | |
|
| |
78nico pilote MOTO2
Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018 Nombre de messages : 371 Age : 38 Localisation : DTC Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Mer 9 Juil - 17:48 | |
| Que l'on me rattrape si je dis des conneries mais a priori une moto ne se tasse pas a l’arrière à l'accel mais se détends (effet de chaine) dans ce cas la ne faudrait-il pas mieux freiner la détente plutôt que la compression pour limiter le mouvement de bascule? | |
|
| |
| |
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: guidonnage ou oscillation Mar 2 Sep - 5:23 | |
| salut , bon jai pas eu beaucoup de temp c est derniers jours pour revenir sur le fofo , mais par contre y a du nouveau sur la moto , avec un pote on a juste changer le verin de direction , et je suis retourner rouler au vigeant , et que se soit sur circuit ou sur la route je n es plus d oscillation donc il y aurait peut etre besoin d approfondir pour trouver l origine , mais on a au moin trouver la solution pour l enlever lol . merci a vous | |
|
| |
| guidonnage ou oscillation | |
|