| guidonnage R1/michelin | |
|
+5MA10 poypoy60 GROSMAN scratouille alexTirex 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alexTirex ROOKIE
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : lhomme Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: guidonnage R1/michelin Dim 20 Mai - 17:57 | |
| Bonjour.Je roule avec des michelin pilot slick et la moto (R1 2011) guidonne beaucoup alors qu'elle ne le faisait pas avec des Dunlop D211.Je pense que cela vient du profil du pneu avant qui est trés pointu.Avait vous des idées pour diminuer ce phénomène? | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: guidonnage R1/michelin Dim 20 Mai - 17:59 | |
| Ca_caille avait le même problème, je ne sais plus si il avait résolu le pb . Sinon avec un cbr ça marche très bien les michelin | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: guidonnage R1/michelin Dim 20 Mai - 18:03 | |
| le mix avant pirelli arr michelin marche extrêmement bien apres bizarre que sur une machine reputee lourde cela pose un gros soucis | |
|
| |
poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: guidonnage R1/michelin Dim 20 Mai - 18:31 | |
| Apres de nombreux test ,le guidonage ne vient pas de l'avant mais de l’arrière Cela arrive aux pilotes très léger qui ne mettent pas assez de poids sur l’arrière
Pour diminuer le phénomène ,il faut basculer la moto sur l’arrière mais ça bougera toujours
| |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: guidonnage R1/michelin Dim 20 Mai - 18:53 | |
| Du louvoiement plutôt, non?
Même problème sur route avec du "Power Pure" et pas trouvé de solution potable; un peu mieux quand j'allègeais la pression au guidon et serrais les genoux. Il est vrai sur Street triple R, à l'avant léger et nerveux!
Plus de problème avec un profil rond. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidonnage R1/michelin Dim 20 Mai - 18:58 | |
| Euh avec le Michelin en v à l'avant , sa vient bien de l'avant sans aucune hésitation. Pour le R6 , voila ce que j'avais trouvé qui marché bien , assiette neutre et fourche trés souple ( précontrainte à zéro, hydraulique libéré). Ou alors trés basculé sur l'avant mais la quand sa guidonné sa envoyé dur Sinon faut aussi être suple sur le guidon et ne pas chercher à brider à tout prix les mouvements , avec les michelin la moto devient vivante |
|
| |
alexTirex ROOKIE
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : lhomme Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: guidonnage R1/michelin Dim 20 Mai - 19:05 | |
| oui a part ça je suis trés content de ces michelins.J'ai voulu essayer de mettre un pirelli devant car j'en avait un en stock mais j'ai pas osé.ça ne pose aucun problème?Est ce que l'amortisseur de direction fonctionne bien d'origine?
poypoy60 tu roulait a magny cours jeudi il me semble?c'est là que j'ai beaucoup ressenti ce guidonnage. Je pèse que 63kg donc je ne charge peut etre pas assez l'arrière.Donc il faut que je diminue mon dépassement des tubes de fourches. | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: guidonnage R1/michelin Dim 20 Mai - 19:20 | |
| pirelli/michelin tu peux y aller sans soucis | |
|
| |
alexTirex ROOKIE
| Sujet: Re: guidonnage R1/michelin Dim 20 Mai - 19:31 | |
| techniquement,qu'est ce qui justifie que l'on peut mettre un pirelli devant et un michelin derrière? | |
|
| |
| Sujet: Re: guidonnage R1/michelin Dim 20 Mai - 20:15 | |
| Tu as un pneu un peu plus rond donc un peu moins vif | |
|
| |
poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: guidonnage R1/michelin Dim 20 Mai - 20:24 | |
| Oui ,j'étais à Magny-cours jeudi C'était pas moi qui a eu le soucis mais un pote (moi je charge bien l’arrière ) Après différents test,il a résolu le probléme en roulant en Dunlop Et je confirme le probléme a disparu avec Michelin avant et Dunlop arrière Oui,je pense qu'il faut diminuer le dépassement des tubes de fourche (essai 1 cm car nous avions essayé 3 mm ça n'avait rien fait) | |
|
| |
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: guidonnage R1/michelin Lun 21 Mai - 8:41 | |
| je confirme que c est l arr qui cause le probleme ...
et comme le dit poy j ai resolu le probleme en roulant dunlop
pour l histoire je perdais 10km/h en vitesse au vigeant tellement ca bougeait (et je suis pas du genre a me degonfler pour des guidonnages ) | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: guidonnage R1/michelin Lun 21 Mai - 22:52 | |
| Ils ont résolu le problème avec un carcasse arrière plus dure sur les power slick 2012. | |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: guidonnage R1/michelin Mar 22 Mai - 15:29 | |
| Si carcasse arrière plus dur donc on joue également sur l'assiette de la moto en charge ! Donc plus de "poid" sur lavant de la machine ! Ce qui réduit le guidonnage ! | |
|
| |
alexTirex ROOKIE
| Sujet: Re: guidonnage R1/michelin Mar 22 Mai - 22:22 | |
| ok merci pour vos réponses les gars. | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: guidonnage R1/michelin Mar 22 Mai - 22:28 | |
| - davidkig a écrit:
- Si carcasse arrière plus dur donc on joue également sur l'assiette de la moto en charge ! Donc plus de "poid" sur lavant de la machine ! Ce qui réduit le guidonnage !
Non, la carcasse plus dure ce déforme moins et donne moins de mouvement à l'avant mais les 2011 s'enfonce pas au point de changer l'assiette. Enfin si on les gonfle un minimum. | |
|
| |
Yannn32 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR SSP Nombre de messages : 612 Age : 35 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: guidonnage R1/michelin Mer 23 Mai - 13:50 | |
| meme probleme sur mon zx6r guidonage en ligne droite et dans les courbes resultat, je perdai 10 secondes au tour ...
| |
|
| |
| guidonnage R1/michelin | |
|