| Alés ; Technique virage en montée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Roum PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 277 Age : 52 Localisation : 13,84 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Alés ; Technique virage en montée ? Jeu 5 Juil - 19:31 | |
| Salut , vous avez une technique particuliére pour l'avant dernier virage , celui juste avant l'entrée dans les stands ... Y'as une petite montéesur la gauche et aprés, le virage sur la droite légerement en devers . A chaque fois je me ch...dessus , la roue avant déleste et j'ai peur qu'elle parte...surtout qu'il y as un changement d'angle à ce moment là ce qui accentue le delestage... Un réglage de fourche plus souple ? Une poussée sur le guidon ? Je suis preneur de toutes les infos ... | |
|
| |
Excalibur83 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : Rocbaron (83) Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Alés ; Technique virage en montée ? Jeu 5 Juil - 20:04 | |
| Aprés le gauche, tu va te retrouver sur la droite , il faut que tu reviennes sur la droite pour bien te positionner sur cette fameuse bosse, comme tu dis.l'objectif c'est presque de tirer droit.....Tu n'auras plus de délestage de ta roue avant, et tu vas comme si tu rentrais dans les stands, et tu déclenches très tard, pour éviter d'avoir trop d'angle dans ce virage qui n'en fini plus, mais surtout d'avoir plus de Watt rapidement surtout en sortie........Je roule 1'25 la bas....... voilà mon temps de réf......L'objectif c'est 1'23.......mais très dur | |
|
| |
Le Roum PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 277 Age : 52 Localisation : 13,84 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Alés ; Technique virage en montée ? Jeu 5 Juil - 20:16 | |
| Ok ,merci , faut que je paufine mes traj en fait , je suis déja au ras du sol avant l'entrée des stands et ça sert à rien ... | |
|
| |
Excalibur83 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : Rocbaron (83) Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Alés ; Technique virage en montée ? Jeu 5 Juil - 20:49 | |
| - Le Roum a écrit:
- Ok ,merci , faut que je paufine mes traj en fait , je suis déja au ras du sol avant l'entrée des stands et ça sert à rien ...
Non vraiment à rien, tu dois viser ton point de déclenchement, afin de bien te présenter pour ton passage au point de corde.......Alors ce virage n'est pas facile, car ton point de déclenchement est en dévers négatif, donc on n'a pas vraiment envi d'y aller......mais une fois compris ce passage, tu en "bouffe" à la pelle en sortie de courbe....ils sont plein angle et toi peu d'angle, donc grand Gazzzzzzzzzzzzzz, et c'est encore plus "jouissif" avec un 600.... :pouce: :pouce: :pouce: | |
|
| |
kurt PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Alés ; Technique virage en montée ? Jeu 12 Juil - 10:20 | |
| Merci pour c conseil ils me seront tres utile à moi aussi... J'ai tourné à Alès le 10/07/07 pour la premiere fois et c un circuit compliqué. Pour ma 1 journé mon meilleur chrono est de 1'31... Je peux mieu faire, mais pour une 1 c pas mal? :camion: | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Alés ; Technique virage en montée ? Mar 17 Juil - 13:35 | |
| si tu as un R1 casse tes trajs pour te servir de ta puissance , bon tu vas me dire je suis en 600 et en 1'24" regul à ales , mais avant j'etais en gex 1000 et je n'avais pas les meme trajs surtout qu'à vu de nez , ton R1 si c'est celui de l'avatar, est de 1999 ou 2000, donc le bras oscillant et assez court et c'est plus compliqué pour remettre du gaz sur l'angle (non ... ) en tout cas c'est plus compliqué que sur les models apres 2004... donc pour en revenir à ales, vas assez loin dans le virage avant de cassernet et de prendre la traj la plus tendu (droite ) possible en regardant loin ,tres loin ou tu doit aller!!! bonne chance | |
|
| |
| Alés ; Technique virage en montée ? | |
|