| Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste | |
|
+8guyom27 alakath MoOn Guibs38 steau28 TOTO #71 sebl77 Balian 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Balian PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Monster 1200S Nombre de messages : 84 Age : 60 Localisation : Meylan Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Dim 17 Aoû - 19:24 | |
| Dans la catégorie des petites cylindrées ( moins de 1000), on me dit qu'un by cylindre type 848 sur piste est plus simple à emmener car nécessité de moins monter ds les tours qu'une gex ou cbr rr. Quand pensez vous ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Dim 17 Aoû - 19:54 | |
| je pense pas pareil un 848 pour débuté bofff
je dirais un cbr600rr voir un gex 750
beaucoup plus facile a exploité et tu trouvera plein de pièce d'occaz en cas de chute ;) |
|
| |
sebl77 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Gex 1000 K3 Nombre de messages : 630 Age : 45 Localisation : 77 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Dim 17 Aoû - 19:56 | |
| + 1000 | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Dim 17 Aoû - 20:15 | |
| Moi aussi je commencerai pas avec une ducat ! | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Dim 17 Aoû - 20:22 | |
| tain un bi c est délicat a l accel sur l angle quand meme avec le couple..
un 600 4 cylindres sera plus progressif.. | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Dim 17 Aoû - 21:08 | |
| Si tu n'as pas l'habitude du bi, c'est pas le mieux pour débuter... | |
|
| |
Balian PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Monster 1200S Nombre de messages : 84 Age : 60 Localisation : Meylan Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Dim 17 Aoû - 21:11 | |
| Je roule sur route en ducati ( monster 1200s) et sur circuit j ai commencé avec mon ancien monster 696 et ensuite 796. Maintenant je me prépare un svs 650 pour la piste mais bon je pense que je vais pas faire 3 saisons avec. Alors en passant je le posais cette question car mon garage m à plutôt conseillé un bi à mon âge me disant que aller chercher la puissance ds les tours c est plus de notre âge. !! Mais je pensais bien qu un 600 cbr était plus aisé mais je n ai aucune expérience des 4 cylindres ( sauf qu j ai passé le permis | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Dim 17 Aoû - 21:24 | |
| Un pote de ton age à commencer la piste il y a 2 ans avec son 848, il a acheté un gsxr.
Il n'arrivait pas à ce faire au bi sur piste. Chacun à un ressenti différent le mieux ça serait de pouvoir essayer les 2... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Lun 18 Aoû - 0:25 | |
| Ben moi j'ai fait 4 saisons en 848 et ça été le pied total. Si tu aimes les bicylindre, franchement fonce
Et faut arrêter avec le couple, une 848 il se passe pas grand chose |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Lun 18 Aoû - 0:43 | |
| Moi je pense qu'il faut que tu choisisse celle qui te plait le plus. Je ne pense pas que la 848 soit plus ou moins bien qu'une autre. Si tu n'aime pas le 4 pattes sur route se serai prendre un risque que d'en prendre un sur piste. | |
|
| |
alakath pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Lun 18 Aoû - 10:24 | |
| J'ai commence la piste en 848 aussi et je ne regrette pas non plus ! très bonne moto, une bonne partie cycle et un bon petit moteur !! | |
|
| |
guyom27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller Nombre de messages : 774 Age : 47 Localisation : Sarko City Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Ven 22 Aoû - 0:08 | |
| 848 j'ai débuté en mode route/piste avec un 848 certes physique comme moto, mais quelle banane sous le casque! ensuite je suis passé sur une full piste gsxr 600 k7, rien à voir: très facile à emmener, des chronos en baisse, mais plus aucun braquemard dessus, limite le seul plaisir à la piloter c'est de regarder le chrono baisser... pour ca que je délaisse de temps en temps le gex pour le rsv4 sur piste avis perso pour avoir fait les deux: les 4 cyl pour la perf et les bi pour le vrai plaisir de piloter | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Ven 22 Aoû - 0:24 | |
| Pour moi il n'y a pas d'âge pour faire de la piste. Du plaisir et la moto qui te convient le plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Ven 22 Aoû - 7:31 | |
| j'ai commencé la piste à 55 ans avec 1 cbr 600F, puis avec un cbr 929 et pour finir (eh oui j'arrête à cause du dos) avec 1 R1 2007 je conseillerai plutot le 4 cylindres pour débuter avec une moto pas surpuissante... |
|
| |
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1081 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Sam 23 Aoû - 14:46 | |
| un quat' pat' pour les chronos un bi pour le plaisir
Prends la Ducat | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Sam 23 Aoû - 14:54 | |
| Où un bi tu peux pas faire de chrono ? Puis je vois pas non plus où ça donne plus de plaisir.. Sur piste avec n'importe quoi, je prend mon pied.
| |
|
| |
Balian PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Dim 24 Aoû - 18:04 | |
| Merci pour toutes vos réponses. Le châssis n est pas abordé. Car c est tout aussi important voire plus notamment quand on débute ? | |
|
| |
Chglou
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : LENS Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Mar 7 Oct - 14:50 | |
| Prends du pas chère, et du bien diffusé en vente, tu trouveras facilement des pièces ! Ensuite le châssis, t'en occupe pas trop pour débuter, vaut mieux beaucoup de sensations, au début tu ne verras pas les limites de toute façon, et tu appréciera et saura reconnaître d'autant plus la précisions d'un meilleur châssis quand tu aura le "bon" niveau.
Perso j'ai commencé en sv650 carbu car hyper peu chère (moins de 2000€), énormément de pièces pas chère sur leboncoin, facile à entretenir, bonne base pour débuter, seule les lignes droites te poserons problème en baston...
Mais combien de mecs en sportives viennent te voir en fin de sessions pour te dire "la vache, ça marche bien en fait une SV !" ... Moi ça m'est souvent arrivé. T'as la banane directe avec ce genre de remarques !
En plus c'est une moto que tu peux t'amuser à améliorer pour peu chère niveau châssis, pour ressentir les évolutions et leur nécessités. Tu arriveras au bout d'un moment aux limites, tu pourra faire des améliorations et prendre de l'expérience en ressenti sur la piste. Garde une préférence pour la version S (position plus sport), en injection (2003 et plus récent) qui permettra aussi une reprog via power commander afin de grappiller quelques ch supplémentaires sur la fin quand tu aura tout testé.
Mais déjà de base/stock tu peux te faire plaisir, ensuite tu pourra améliorer le comportement avec des consommables de qualités (pneux, durites, plaquettes, déport de cales pieds pour ne plus frotter en angle max), ensuite améliorer la partie cycle (huile de fourche, ressort linéaires adaptés à ton poid, amortisseur de meilleur qualité), et pour finir quand tu prendra du niveau et que les limites de la moto se feront sentir (mais il faut déjà y aller), la perfectionner pour la piste (pot position haute, filtre à air, power commander)...
Après tout ça, tu aura abordé pas mal de chose pour monter en expérience et en efficacité sur piste, tu pourra sereinement passer en sportive pour repousser encore plus les limites, tu aura déjà un bon bagage pour te faire plaisir et connaître ton sujet.
De plus la moto te sera revenu à pas grand chose, tu la revendra pour presque la même chose... | |
|
| |
| Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste | |
|