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Le bon choix... 600 ou 1000 ? Banner12
 

 Le bon choix... 600 ou 1000 ?

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boblponge40
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MessageSujet: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 20:20

Bonsoir tout le monde,

Je roule en ce moment avec un 600 gsxr plutôt bien équipé de 2001. Il tourne pas mal ...mais un peu juste à certain moment.(dans la ligne droite de prenois motocool )

Mes circuits les plus proches sont Prenois et Bresse.

J'aimerai changer de bécane.Me conseillez vous plutôt de rester sur un 600 plus récent ou un 1000.

Je m'interroge pas mal car ce sera aussi ma moto de route donc un 1000 me conviendrait mieux mais j'ai peur que sur piste ce soit un peu trop...

Pour info je roule à 1.37 à Prenois.

Merci d'avance
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nicodabomb
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nicodabomb


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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 20:55

1.37 a prenois, en 600 tu as de quoi faire encore! garde tes sous, et roule thumright
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seb#18
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 20:58

Tu peux te faire plaisir en prenant plus récent....moins lourd et moteur qui marche différemment...ce qui permettrai de ne pas se ruiner 👍
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farsac
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farsac


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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 20:58

Moi je dirais plutôt rien a foutre du chrono, on a qu'une vie ! Fait ce qu'il te fait envie
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MoOn
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 21:01

farsac a écrit:
Moi je dirais plutôt rien a foutre du chrono, on a qu'une vie ! Fait ce qu'il te fait envie
+10000
prend celle qui te fait de l’œil motocool
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boblponge40
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 21:09

Avec un 1000 ce n est pas trop ? :/ ca laisse moins de marge d erreur peut être?
Je suis vraiment tenté pour un 1000 pour la route mais si ca ne va pas bien pour la piste c est pas le but
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MoOn
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 21:19

Ça va très bien un 1000 pour la piste. C'est étudié pour en même temps...
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seb#18
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 21:19

Moi aussi j ai envie de passer au 1000 lol ... Mais que sur piste et j ai cette même appréhension...que sa ne me convienne pas... Mais je crois que je vais finir par me lancer...déjà à vendre mon r6 ensuite trouver celle qui me fait vibrer lol
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 21:21

c'est pas si difficile, dans le doute, tu mets à fond !! Mr. Green
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boblponge40
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 21:21

Trop de puissance même sur un petit circuit technique ne me dévalorisera pas?
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 21:23

on s'en fout de ça, ce qui compte c'est le kif que tu prends. parce que sinon t aurais une cb500
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NAM
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 21:24

insane_rider a écrit:
c'est pas si difficile, dans le doute, tu mets à fond !! Mr. Green

+1000 avec Insane... Mais pas trop quand même Smile
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alex-76
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 21:28

Je me pose la même question en ce moment.

J'ai un 600 Gsxr 2007, j'aimerai prendre un 600 un peu plus récent ou un 1000 dans les memes années et j'hésite vraiment, j'ai un R1 pour la route et j'ai peur que sur piste sa soit un poil trop puissant
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NAM
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 21:30

alex-76 a écrit:
Je me pose la même question en ce moment.

J'ai un 600 Gsxr 2007, j'aimerai prendre un 600 un peu plus récent ou un 1000 dans les memes années et j'hésite vraiment, j'ai un R1 pour la route et j'ai peur que sur piste sa soit un poil trop puissant

Alors prends un 750
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MoOn
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 21:31

bordel je sais pas comment on peut trouvé une moto trop puissante pour du circuit.
Et encore plus quand vous roulez avec sur route...
Trop puissant pour le circuit mais ok sur route, un comble!
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alakath
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 21:35

Disons que ça sera plus difficile pour un débutant de tourner la poignée a fond avec un 1000 comparé a un 600 sur des circuits comme Ledenon ou Pau.
Pour les autres ça peut être kif kif, c'est juste un style de pilotage différent et des sensations différentes aussi.

Mais les deux sont bien et on peux prendre sont pieds d'un cote comme de l'autre !!
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boblponge40
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 21:35

C est surtout qu on m a dit qu avec un 1000 si je ne suis pas pile au bon rapport au bon moment ca peut etre casse gueule alors qu un 600 pardonne plus d erreur . Après je ne sais pas si c est vrai.. moi j apprecie le 1000 sur route poour son couple.
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alex-76
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 21:41

Peut être que c'est un régal sur piste, je pense et j'espère, mais l'écart doit être énorme comparé au 600 quand tu essore la poignée à la remise des gaz. sa pardonne moins je pense.


Dernière édition par alex-76 le Jeu 18 Sep - 21:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 21:41

radio paddock est la pire des radios et ça capte souvent très mal lol!
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 21:43

Sans maîtrise, , la puissance n'est rien Smile

Regarde sur quels circuits tu roules le plus aussi. Il est évident qu'à Dijon avec un 1000 tu vas gagner du temps par rapport à ton 600 mais après c'est pareil, faut oser tourner la poignée... Après, il y a des circuits où la puissance est moins importante Smile


Mais, comme dit plus haut, l'essentiel est de se faire plaisir Smile
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyJeu 18 Sep - 22:38

MoOn a écrit:
bordel je sais pas comment on peut trouvé une moto trop puissante pour du circuit.
Et encore plus quand vous roulez avec sur route...
Trop puissant pour le circuit mais ok sur route, un comble!
C est parce que sur route elle ne fait plus que 106 cv lol!
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Charlotte-h




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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyLun 22 Sep - 17:13

A voir selon ton expérience.
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyLun 22 Sep - 17:34

C'est un avis perso mais pour moi, faut apprendre un bien (très bien) rouler avec une 600 pour avoir la base avec moins de puissance et ensuite passer sur un 1000 (même si le pilotage entre les deux reste différent les bases sont les mêmes)
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tekila66
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Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyLun 22 Sep - 17:40

je t'expose mon expérience et tu en tireras les conclusions que tu veux...
Je suis passé d'un z750 2005 à un zx6r 2006 en 2008 .... y'a pas photo....
J'ai exploité le zx6r 636 jusqu'à poser le coude =) et vraiment m'amuser fort! (5 années de roulage)
Début 2013 je suis ensuite passé sur une zx6r 2012... Pas du tout à l'aise! une saison et je l'ai changé parce que je me faisais pas plaisir...
début 2014 Je suis passé sur un zx10r de 2009 "préparé"... 185cvx à la roue suspensions aux ptits oignons...
J'ai roulé en course la première fois avec... je m'y suis senti comme papa dans maman Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
les 1000 d'aujourd'hui c'est plus les gex'carbu'coup'd'pieds'au'cul hein!!!!
ça envoi du bois et c'est "fin" maniable comme les 600... Une bonne partie cycle et gros gaz....


Mon avis sur ta situation... choisis en premier lieu une moto qui te plait mais :
##qui te fera évoluer
##avec laquelle tu ne seras pas ridicule (je lis trop de post du genre " comment on fait pour poser le genoux")
##avec laquelle tu te feras pas peur (parce qu'en 1000 le bac arrive vachement plus vite )
##avec laquelle tu vas te faire plaisir

et si tu goûte au 1000 tu pourras plus t'en passer si t'es couillu =)

ps avant ma course mes potes pronostiquaient le high side... j'ai fini 10 sur 40 et claqué plusieurs secondes a mon chrono 600 (pourrie car la 2012 ne m'allait pas )


BON choix ^^
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boblponge40
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyLun 22 Sep - 18:26

merci pour le partage de ton expérience.

je suis encore en pleine reflexion Le bon choix... 600 ou 1000 ? 3263
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyLun 22 Sep - 20:58

Si tu as dans la tête de passer au 1000... Bahh prends un 1000 au moins tu auras essayer. Le seul truc que je peux reprocher au 1000 c'est que les consommables fondent très vite... plaquettes, pneu mais sensations garantie.
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tekila66
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyLun 22 Sep - 21:51

moi ce que je lui reproche... c'est qu'il n'y a pas mieux...
du coup pour de nouvelles sensations je veux essayer.... l'enduro !
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyLun 22 Sep - 23:19

je suis passé du 600 au 1000 il y a peu


zx6r 2010 extremement bien préparer
a un s1000rr 2010


et bien oui au début la puissance moteur surprend
mais franchement j'avais la banane a chaque accélération

j'ai gagner du temps sur chaque circuit
après je mesure 1m92
donc sur un s1000rr je suis vraiment bien installer

après le mieux c'est d'essayer donc si vous avez un ami qui roule en 1000 demander un essais

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TyMat
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyMar 23 Sep - 13:32

Je suis aussi passé d'un 600 (CBR 2007) à un 1000 (S1000RR 2010) alors que mon niveau ne me permettait pas d'exploiter à fond le 600 (c'est peu de le dire Mr. Green ).

Mais ça me va bien, car j'ai toujours eu un peu plus peur (ou plus de respect parfois) à doubler que d'autres pilotes. Je garde des distances de sécurité trop grandes pour saisir une opportunité de doubler quand je suis bouchonné dans le sinueux. Du coup, avec un 1000, je peux plus facilement pourrir déboitter atomiser doubler en sécurité dans les bouts droits, et pas rester trop longtemps derrière les pilotes plus lents que moi.

Les pilotes 600 qui sont plus rapides que moi dans le sinueux, j'essaye de les suivre, et d'apprendre derrière eux. S'ils me lachent un peu, je les rattrape en ligne droite et rebelotte. Ca permet d'avoir des lièvres de bonne qualité lol!

Après, je commence aussi à aimer la moto qui lève à l'accélération Wink , je la trouve très belle, et le shifter (quand il marche) fait un bruit terrible. En bref, je ne reviendrai pas en 600, sauf peut-être pour faire de la compet, car le niveau est souvent moins élevé.

En bref, et à mon avis, la cylindré est loin de n'être qu'une histoire de niveau.
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alakath
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyMar 23 Sep - 16:25

Pour nourrir la conversation, j'ai fait l'inverse de Virus, passe d'un 1000 a un 600 cette annee

S1000rr 2010 a un zx6r 2010 extremement bien préparer ;)

Beh je ne regrette en rien mon choix ... je roulais bien avec la BM et continuais a progresser. Par contre petit a petit, je voyais que le TC se faisait de plus en plus remarquer. Pas que ça soit mal de faire bosser le TC, juste que la moto corrigeais mes erreurs de plus en plus souvent.

Avec le 600, je réapprend a rouler, a garder de la vitesse en courbe et j'ai moins peur de mettre gaz en grand le plus rapidement possible ... et ça lève aussi Smile

Et pour appuyer tout ça, sur mes circuits de référence, c'est a chaque fois 4sec de mieux avec la kawa compare a la BM !

Par contre je ne suis pas d'accord avec Tymat sur le niveau compétition en 600. je le trouve au contraire très élevé !! Rien qu'a voir le niveau O3Z ou promo, devant ça cravache sévère, et derrière c'est aussi très rapide. A pilote moyen, je trouve plus facile de rouler vite avec un 1000 comparé a un 600 vu que le moteur aide pas mal a gagner du temps. Suffit de regarder les résultats en Rookie ou promo découverte ... c'est souvent des 1000 devant et quelques 600
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TyMat
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyMar 23 Sep - 17:36

Pour les chronos, j'avais fait un tour de quelques compet amateurs débutant (easy paddock...), et les chronos sont meilleurs en 1000 car les motos sont plus puissantes (donc à pilote équivalent...), mais aussi parce quelques fois, il y a des pilotes pro qui viennent s'amuser, et eux sont en 1000. Au trophée Poitou Charente par exemple, tu peux regarder qui roule en 1000(Greg Black notamment) et même si les 600 sont rapides, c'est difficile de rivaliser avec des pilotes qui roulent en tête aux 24 heures du Mans. Si tu participes à cette course, tu seras plus facilement en consolante en 1000 qu'en 600.

Après, le niveau est élevé en 600 aussi, y'a pas de problème ! motocool

Et sur la BM, ça commence aussi à être la guirlande de Noël le témoin de traction control. Par contre, j'ai l'impression qu'il s'allume mais qu'il ne traction control pas grand chose... Mais c'est un autre débat.
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyMar 23 Sep - 18:30

sur la bm sa clignote mais l'intervention du tc ne coupe par forcement la puissance
il la limite en fonction de la glisse

après moi je tourne aussi vite avec que sans tc donc je pense pas qu'il me bride pour le moment
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razmo
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyMar 23 Sep - 18:59

2 pilotages différents, ya pas très longtemps quand je me posais la question on m'a répondu.. le 600 ou le 1000 c'est comme les pates carbo ou les pates bolo.. prend ce que tu préfères... :D

Perso j'ai débuté sur un zx10 de 2009 mais j'avais l'impression d'avoir sauté une étape, je suis passé sur un 600 cbr 2007 et je m'éclate bien plus avec..

maintenant avec les progrès que j'ai fait j'aimerais quand meme bien réessayer un 1000, mais pas dit que je préfère ceci dit ^^
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david
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyMar 23 Sep - 21:07

Comme dit plus haut, c'est une histoire de feeling.
La plupart des potes ayant basculé 600 > 1000 ont généralement stagné voir régressé au chronos... un comble !
Perso, le 600 je ne m'y suis jamais fait et trouve le 1000 plus "facile"...
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bd21
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyMer 24 Sep - 17:02

david a écrit:
Comme dit plus haut, c'est une histoire de feeling.
La plupart des potes ayant basculé 600 > 1000 ont généralement stagné voir régressé au chronos... un comble !
Perso, le 600 je ne m'y suis jamais fait et trouve le 1000 plus "facile"...

affraid  
perso,je suis passé du r6 k7 au cbr1000rr de 2009 comme qui rigole : au 1° roulage,j'ai fait le meme chrono et au bout de 2 ans,j'ai amelioré de 4/5secondes Wink
n'hesites pas a essayer un 1000 et si çà va pas,tu peux toujours racheter un 600 après...
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Eagle4
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyMer 24 Sep - 17:22

alakath a écrit:


Par contre je ne suis pas d'accord avec Tymat sur le niveau compétition en 600. je le trouve au contraire très élevé !! Rien qu'a voir le niveau O3Z ou promo, devant ça cravache sévère, et derrière c'est aussi très rapide. A pilote moyen, je trouve plus facile de rouler vite avec un 1000 comparé a un 600 vu que le moteur aide pas mal a gagner du temps. Suffit de regarder les résultats en Rookie ou promo découverte ... c'est souvent des 1000 devant et quelques 600

yes généralement en Promo le dernier chrono en 600 est plus rapide que le dernier en 1000. Deux grandes raisons à cela -> ça coute moins cher de rouler en 600 (donc souvent plus de monde) et la moyenne d'âge des pilotes est beaucoup plus jeune en 600 promo qu'en 1000. Wink
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guyom27
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyVen 26 Sep - 10:06

essaye le 1000, et au pire tu repasseras en 600 ou autres si ca te va pas.

3 saisons poireau en 600 pour ma part et l'an prochain je prends un 1000, certes il fera pas 195chx mais plutot 170 au moteur comme ca le gap avec mon 600 sera moins grand Smile

se faire plaisir est la seule préoccupation à avoir Smile
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyVen 26 Sep - 10:32

pour progresser, un 600 sera mieux (faut se mettre un objectif) . 1'37 a dijon, ya de quoi faire encore.
Un 1000, c'est top niveau sensation, mais faut du bagage pour bien l'emmener (sinon tu t'envoles en sortie de courbe ... malgré le TC ...)

mon experience : vtr1000 > r1 2000 > 996 > R6 2003 (pour ré apprendre les fondamentaux) > gex1000 k6 (top machine, belle progression, mais vite bloqué à cause de la puissance à gérer et mon inexpérience) > r6 2009 ex sfbk (top machine pour progresser, réapprendre les trajectoires, ré apprendre à sentir le chassi, maitrise du moteur ... mais .... au bout de 3 ans, les lignes droites semblaient si longues ) > zx10r 2011 (chassis facile, moteur pas piégeux qui envoit, bref amélioration des chronos de 1 à 2 secondes par circuit cette année)

bref pour progresser tant que tes chronos sont pas de niveau "pilote" > 600
ensuite, quand tu veux rouler "plaisir" avec un vrai moteur qui te donne des frissons > 1000

l'important est de ressortir avec la banane !
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Andrénaline
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MessageSujet: Re: Le bon choix... 600 ou 1000 ?   Le bon choix... 600 ou 1000 ? EmptyLun 29 Sep - 11:47

Tu as envie d'essayer...: essaye!
Au moins tu sauras.
Si ça ne te plait pas tu revends ton 1000, tu n'es pas obligé de le conserver 10 ans.
1OOO c'est logiquement plus de frais en consommables.
Le risque accru d'un highside est à mon avis à relativiser. Soit c'est le débutant "foufou" qui essorre sans savoir, mais tu as déjà l'expérience de la piste, soit au contraire c'est quand tu as déjà la moto bien en main et que tu pêches par excès de confiance pour accrocher le mec devant toi (ok ya aussi changement d'adhérence, pneus froids... mais là c'est pareil quelque soit la cylindrée).

Alternative: le Gex 750
ou bien un bi, autre style de pilotage et moins "bousculade" de la cavalerie...
Le problème est qu'il y a pas mal de choix...
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