| Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? | |
|
+4DeProfundis GMC#69 Blackdelys Size One 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Size One pilote MOTO2
Nombre de messages : 463 Age : 40 Localisation : Secret défense Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Sam 9 Jan - 10:12 | |
| Salut tt le monde et bonne année
Sur mon zx10r de 2014 avec l'amortisseur d'origine je ne suis jamais parvenu à trouver les bons réglages et mon pneu à l'arrière à svt tendance à se déchirer donc j'ai jamais une usure propre et je le consume prématurément. Normalement c'est censé être du bon matos d'origine mais là avec quelques offres sympa sur des amortisseurs EMC je me tâte sérieusement à y passer.
Je ne roule que sur piste. Est ce que certains ont réussi à trouver un bon compromis? Ceux qui avait le même problème que moi en passant EMC ou autre ont ils réussi à corriger le problème, etc..??
Merci | |
|
| |
Blackdelys PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Sam 9 Jan - 11:25 | |
| Il est certain qu'en passant sur un amortisseur de bien meilleur qualité tu arriveras à corriger ton problème d'usure...encore faut il connaitre un minimum la science du réglage car qui dit amortisseur plus performant dit réglages plus "difficiles" | |
|
| |
GMC#69 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : hgkhgé Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Sam 9 Jan - 12:04 | |
| Avant de mettre en cause l amortisseur, quelle pression, quel modèle de pneu ? | |
|
| |
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Sam 9 Jan - 12:23 | |
| - GMC#99 a écrit:
- Avant de mettre en cause l amortisseur, quelle pression, quel modèle de pneu ?
+1 | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Sam 9 Jan - 12:26 | |
| Ressort pas adapté (trop dur ou trop souple) ou mal préchargé mais si tu adapte bien à ton poids n'importe quel amorto d'origine suffira pour avoir un pneu propre. Mais bon ça fait pas de mal de passer à mieux surtout si il y a du bon tarif . | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Sam 9 Jan - 18:48 | |
| Peut être aussi l assiette à ajuster | |
|
| |
Size One pilote MOTO2
Nombre de messages : 463 Age : 40 Localisation : Secret défense Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Dim 10 Jan - 10:08 | |
| - GMC#99 a écrit:
- Avant de mettre en cause l amortisseur, quelle pression, quel modèle de pneu ?
Ça normalement c'est OK Je corrige un peu la pression tout au long de la journée. Y-a du mieux des fois mais ça ne gomme pas le phénomène de déchirure Je suis en Michelin slick mais c'est pareil avec les pirelli | |
|
| |
Size One pilote MOTO2
| Sujet: Re: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Dim 10 Jan - 10:11 | |
| - DeProfundis a écrit:
- Ressort pas adapté (trop dur ou trop souple) ou mal préchargé mais si tu adapte bien à ton poids n'importe quel amorto d'origine suffira pour avoir un pneu propre.
Mais bon ça fait pas de mal de passer à mieux surtout si il y a du bon tarif .
Tu connais un manuel pour m'aider à le régler Une fois j'avais vu passer un article avec différentes usures et sur quoi il fallait agir pour y remédier | |
|
| |
pipine pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 655 Age : 42 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Dim 10 Jan - 10:21 | |
| Sur les power slick,j'ai eu ce problème aussi Mps m'a dit de les chauffer à 100 degrés car à 80 c'est trop froid et tu les marques quand tu commences ton roulage Et depuis plus de souci | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Dim 10 Jan - 10:32 | |
| - Size One a écrit:
- DeProfundis a écrit:
- Ressort pas adapté (trop dur ou trop souple) ou mal préchargé mais si tu adapte bien à ton poids n'importe quel amorto d'origine suffira pour avoir un pneu propre.
Tu connais un manuel pour m'aider à le régler Une fois j'avais vu passer un article avec différentes usures et sur quoi il fallait agir pour y remédier Salut ! Envois moi ton mail en PV et je t'envois le doc | |
|
| |
Size One pilote MOTO2
| Sujet: Re: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Dim 10 Jan - 11:06 | |
| Mail envoyé Merci pour les conseils | |
|
| |
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Dim 10 Jan - 13:42 | |
| - Size One a écrit:
- DeProfundis a écrit:
Tu connais un manuel pour m'aider à le régler Une fois j'avais vu passer un article avec différentes usures et sur quoi il fallait agir pour y remédier Ça c'est suivant les pressions l'article Sinon il y a pas mal de post qui parle de réglage Tu as réglage origine la ? Viens en Mp au pire | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Dim 10 Jan - 13:46 | |
| les arrachements à l'arrière c'est soit; Pressions Ressort si on a un gabarit hors standard ou la précontrainte Pilotage avec un manque de vitesse en courbe et un copieux essorage sur l'angle | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Dim 10 Jan - 13:50 | |
| Oui voilà faut trouver la bonne réponses maintenant, quand c'est pas les 3 à la fois | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Dim 10 Jan - 14:01 | |
| As tu vérifier si ton amortisseur talonnait? | |
|
| |
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Dim 10 Jan - 16:51 | |
| - GMC#99 a écrit:
+1!! As-tu la possibilité de placer une photo d'un pneu "déchiré"? Cela ressemblait à ceci, par exemple? Ne mets en cause les suspattes que si les déchirures sont irrégulières. Si les dégâts s'étendent sur toute la circonférence, c'est tout d'abord au niveau pression que tu atteindra le plus de résultats! Pour ma part, les infos données par Dave Moss (dans ses vidéos sur YouTube par exemple. Anglais américain only, hélas!) m'ont beaucoup aidés lors de problèmes de "déchirures" à l'arrière... www.onthethrottle.comJ'ai vraiment été surpris par ce que pouvait amener une augmentation ou diminution de 0,2-0,3 Bar... | |
|
| |
Size One pilote MOTO2
| Sujet: Re: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Dim 10 Jan - 17:08 | |
| Ça veut dire quoi talonner exactement ? ? | |
|
| |
Size One pilote MOTO2
| Sujet: Re: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Dim 10 Jan - 17:21 | |
| Je vais mettre une photo demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Dim 10 Jan - 21:26 | |
| Si tu arrive en butée sur l'amorto, ça détruit le pneu.
| |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Dim 10 Jan - 21:45 | |
| - Size One a écrit:
- Ça veut dire quoi talonner exactement ? ?
C'est quand ton amortisseur arrive en butée en phase de compression. On ne le ressent pas forcément en roulant. Le mieux est de placer un petit collier plastique sur la tige et d'observer son positionnement en fin de session. Selon la moto c'est plus ou moins pratique à faire. | |
|
| |
Size One pilote MOTO2
| Sujet: Re: Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? Dim 10 Jan - 21:55 | |
| OK dommage il aurait fallu que je puisse tester car je roule pas avant 2-3 mois | |
|
| |
| Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ? | |
|