WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent Banniz11

6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent

+28
yoshisdown
davidkig
romucbr
gilloux
bd21
R1FREDERIC74
nico29-35
regis31
foinfoin43
Drop
GROSMAN
ren ard
laugexx
senna916
Titi 86
SOCKET71
pinch
virgil
fane1773
Aimerickfull
guyom27
Vince
Tigex600k7
zigfrield
kiph
Eagle4
Aure4631
LEKAI78
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LEKAI78
pilote MOTO2
LEKAI78

Masculin Moto actuelle : : R1 2010

6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent Empty
MessageSujet: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 19:25

Voila l histoire...
En aout j ai vendu mon R1 2004 piste (cg à mon nom) avec 20000km
Jucque là pas de soucis...
Mais il y a 2 jours, le gars m envois un sms en me disant qu il a enmené la moto chez un concessionnaire pour une révision et que selon son mécano, la moto que je lui ai vendu a beaucoup + de km que ce que le compteur affiche, que les disque sont fichus, que la cloche d embrayage et cassé, que la chaine de distri et presque cassé et que les arbre a came on un souci aussi!!!..Et il me demande de trouver un arangement

Pour ma part j avais acheté la moto en 2012 avec 12000km (a une personne de confience) je n ai jamais touché au compteur ni meme au moteur, jai toujours fait la vidange, les filtres et tout se qui faut avec soin, et la machine a toujours tres bien fonctionnée...

Je sais que le gars a fait un roulage en septembre avec la moto a Dijon ( un pot y étè)

J aimerai avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631

Masculin Moto actuelle : : R1 2004

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 19:35

Dans tous les cas l'acheteur à trois mois pour se retourner pour tous vices cachés , ce qui n'est pas le cas aujourd'hui donc n'étant pas professionnel tu ne risque rien du tout !!! il ne peut en aucun cas faire jouer le garantie légale ou tout autre chose donc à mon sens pas de soucis.
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

Masculin Nombre de messages : 2340

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 19:57

Si tu es sûr de ta bonne foi : tu fais la sourde oreille et t'attends au minimum un RAR pour bouger.

Dernière édition par Eagle4 le Jeu 3 Mar - 20:01, édité 1 fois
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph

Masculin Nombre de messages : 3365

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 20:00

Eagle4 a écrit:
Si tu es sûr de ta bonne fois : tu fais la sourde oreille et t'attends au minimum un RAR pour bouger.

Pour le coup je suis assez d'accord.
C'est toujours un peu facile de revenir 6 mois après une vente.
DOnc si toi tu es de bonne fois, laisse venir....
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield

Masculin Moto actuelle : : r1 2004

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 20:07

Envoie le gentiment valser, un r1 sa se mérite, si le gas a fait une session piste sans huile sans eau et en rupture de 1ere tous le long il sa serait pareille, des paroles c'est tous . Laisse courir
Tigex600k7
PILOTE MOTO3
Tigex600k7

Masculin Moto actuelle : : GSXR 600K7

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 20:08

Par sms, en plus......... Thumb down
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 20:10

Qu'est-ce que tu as indiqué sur la carte grise "vendue en l'état" ?
LEKAI78
pilote MOTO2
LEKAI78

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 20:13

Oui j ai conscience tranquille, je ne l ai pas enfumé ou caché quoi que ce soit.
Et puis le gars ne m a pas contacté apres sont roulage a dijon en septembre... au pire il m aurais dit juste apres le roulage qu il y a ca ou ca qui ne va pas, je veux bien trouver une solution, mais 6 mois aprés... je ne sais pas ce qui la fait avec depuis moi
C est quoi un RAR?

Oui j ai barré le carton et marqué vendu dans l etat
Vince
pilote MOTO2
Vince

Masculin Moto actuelle : : Daytona 675

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 20:14

Ça pourrait aussi être le "mécano" qui essaie de le berner pour encaisser un max... Si tu donnes suite, demande lui des preuves. Faire le mort c'est toujours un peu suspect à mon avis.
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 20:17

RAR = recommande avec accusé réception.

Laisse tomber fait le mort au pire tu as changer de téléphone !!! Attends une lettre mais te prends pas le tête aucun recours possible pour lui
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27

Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 20:53

instaure lui un peu de doute dans l'esprit = est-ce qu'il est sur de son mécano et pourquoi il est si certain de l'avis de ce dernier...

revenir 6 mois après c'est pas crédible perso...
LEKAI78
pilote MOTO2
LEKAI78

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 21:02

Je lui ai repondu a son premier sms, je lui ai meme donné le site du gars a qui j avais acheter la machine en 2012 pour qu il vois la provenence et un peut l historique du r1 et en lui disent que durant les 4 ans que j ai roulé avec que l entretien a toujours été fait dans les regles, qu elle a toujours été performante....
A son 2éme sms il me dit que son mecano lui a dit que le moteur été hs... je ne lui ai pas repondu... Qu es tu veux que je lui dise!!!!
En meme temps, étant moi meme acheteur de moto piste d occas, je comprends qu il soit comme un fou...
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull

Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 21:03

6 mois après je pense que tu peut dormir tranquille, et il me semble que le "vendu dans l'état" n'a pas plus de valeur que "vendue le"
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 21:05

J'ai eu un peu le même cas dernièrement. J'ai vendu le 50 TZR de mon fils en novembre. Elle sortait du garage après un serrage. Donc j'ai payé la réparation et elle fonctionnait puisque mon fils est reparti avec . Mi janvier le gars m'envoie un sms en me traitant de voleur , que le pston n'avait jamais été changé , que les pièces n'étaient pas les bonnes et qu'il avait fait soi disant que 200 bornes avec (en 2 mois...genre), que le kit chaine était mort etc etc ...
Ma réponse a été claire. 1 j'ai ma conscience pour moi, 2 je ne suis pas mécano, la moto etait en panne , je l'ai faite réparer chez un pro, 3 s'il y a un problème, voir avec le garage , 4 s'il y avait un souci pourquoi ne pas m'avoir appelé avant de faire réparer ... Depuis je n'ai plus de nouvelles malgré ses menaces de tribunal Smile
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 21:12

Je te le redit tu risque rien, réponds plus s'il est pas content qu'il fasse ce qu'il veux la loi est avec toi.
LEKAI78
pilote MOTO2
LEKAI78

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 21:18

Aure4631 a écrit:
Je te le redit tu risque rien, réponds plus s'il est pas content qu'il fasse ce qu'il veux la loi est avec toi.

Oui je ne lui répond plus... ouai je sais bien que je ne risque rien... c était plus pour me rassurer sur le faite que je ne sois pas une p***....

Merci les gars en tout cas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 21:20

dans tous les cas l'acheteur doit apporter la preuve irréfutable qu'il y a vice caché et obligatoirement faire intervenir un expert de 200€ à 1000€ Ou un professionnel suivant la cause. Après cela il peut envisager une action au tribunal d'instance car dommage inférieur à 10000€ cependant cette action peut être menée dans les (3 mois faux) dans les 2 ans et auquel cas demander de "casser la vente".

Dernière édition par Aure4631 le Jeu 3 Mar - 21:41, édité 1 fois
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 21:23

Moi perso j'ai vendu une Audi tt il y a quelques années, après quelques temps l'acheteur a perdu une roue 😧 Celui-ci m'a demander un dédommagement or cest lui qui avait modifié l'état du véhicule dans un garage donc aucun risque de suite, après c'est sur que ça fait toujours chier quand ça te tombe dessus !!! Reste serein s'il devient trop insistant dit lui qu'il fasse ce qui la à faire et toi tu fera le reste!
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 21:29

Lekai78 contacte ta protection juridique de l'assurance maison par exemple ou autre afin de te protéger en cas de procédure ...
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil

Masculin Nombre de messages : 1524

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 21:33

Aure4631 a écrit:
Dans tous les cas l'acheteur à trois mois pour se retourner pour tous vices cachés , ce qui n'est pas le cas aujourd'hui donc n'étant pas professionnel tu ne risque rien du tout !!! il ne peut en aucun cas faire jouer le garantie légale ou tout autre chose donc à mon sens pas de soucis.

Faux et archi faux, avant de lancer des informations, il serait bon de vérifier
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 21:36

2 ans affraid Désolé pour la mauvaise retranscription, moi je conseille quand même d'en informer la protection juridique afin qu'il se couvre en cas de litige car oui la loi effectivement protege pas mal l'acquéreur mais la procédure à mettre en plaçe à l'air assez lourde quand même !!!
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil

Masculin Nombre de messages : 1524

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 21:41

sur le fais de contacter la protection juridique, je suis bien d'accord, de-plus, il serait bon de trouver des photos de la moto lors du roulage à Dijon, pour justifier de son état de fonctionnement lors d'une journée antérieur, et au besoin une attestation du dit copain qui a vu la moto roulée

Enfin selon le lien que j'ai envoyer, un vice caché est sur 2 ans
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 21:41

virgil a écrit:
Aure4631 a écrit:

Faux et archi faux, avant de lancer des informations, il serait bon de vérifier
J'ai modifié mon édit désolé pour l'erreur  6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent 665228
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 21:42

Cela dit plus aucun d'entre-nous n'est à l'abri car avec des motos de piste....
pinch
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 21:44

Aure4631 a écrit:

Faux c'est 2 ans ;)
LEKAI78
pilote MOTO2
LEKAI78

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 21:44

Mais je ne lui ai rien caché!!!!

-L entretient a tjr ete fait
-Je ne suis pas dans le moteur
- il a essayé la machine avant l achat
- il a deja fait au moin 1 roulage avec
Aprés il me dit qu il a fait qu un roulage... mois je ne sais pas se qui la fait avec pendant 6 mois!!!!
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 21:46

LEKAI78 a écrit:
Mais je ne lui ai rien caché!!!!

-L entretient a tjr ete fait
-Je ne suis pas dans le moteur
- il a essayé la machine avant l achat
- il a deja fait au moin 1 roulage avec
Aprés il me dit qu il a fait qu un roulage... mois je ne sais pas se qui la fait avec pendant 6 mois!!!!

Exact donc laisse pisser ...
SOCKET71
pilote MOTO2
SOCKET71

Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 08

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 21:48

Déjà eu le même soucis avec la vente d'une voiture sauf que moi le gars ma rappelé 2 semaine après (soit disant embrayage cassé, démarreur crâmé, alternateur crâmé), il voulait que je lui rende l'argent et que je paye un plateau pour pouvoir récupérer la voiture, je comprenais pas la voiture fonctionné très bien quand je l'avais et tout les entretiens était à jour, aucun soucis à déplorer.

Au bout d'un moment le gars au téléphone ma quand même menacé de venir le chercher lui même l'argent !
Je me suis renseigné en gendarmerie et ils m'ont dis qu'il ne pouvait rien contre moi car je n'étais pas professionnel, et qu'a partir du moment ou il signe le certificat de cession, il affirme acheter le véhicule en l'état.

Bilan, je l'attend toujours... et sa fait 5 ans

Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 21:49

pinch a écrit:
Aure4631 a écrit:

Faux c'est 2 ans ;)
Oui, oui j'ai vu mon erreur désolé
LEKAI78
pilote MOTO2
LEKAI78

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 22:03

6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent Img_2012

Justement mon pot m avait envoyé une photo quand il la vu, c est selle avec les couv... et des video de ma derniere année de roulage avec j en ai plein
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 22:07

Elle a pas l'air de pisser l'huile ....
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86

Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 22:08

Désolé de vous contredire mais on a tous des droit aussi bien vendeur qu'acheteur.

Que tu soit pro ou pas il peut se retourner contre toi, comme dit plus haut avec expertise et avocat.

Après moi je serait toi je ne couperais pas les pont, par contre a partir d'aujourd'hui je ferais un dialogue que par écrit je ne répondrais plus par téléphone ou sms. Et pour finir si vraiment tu est de bonne fois je lui mettrais par écrit que si il continu a dire des choses qui ne sont pas vrai je me ferais un plaisir d'aller déposer une main courante contre lui pour diffamation.
senna916
pilote MOTO2
senna916

Masculin Nombre de messages : 525

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 22:10

Aure4631 a écrit:
+1 j'ai eu une histoire similaire il y a 3 ans avec une voiture, tu n'est pas obligé de donner suite car pour prouver un vice caché il fallait qu'il ne roule pas avec la moto ( ou très très peu) et se réveiller un peu plus tôt... Il sera impossible pour lui d'avoir gain de cause dans ce cas

Tu prouves ta bonne fois en répondant aux sms sans que ça devient trop lourd. Si non c'est du harcèlement. motocool
LEKAI78
pilote MOTO2
LEKAI78

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 22:26

Oui je vais laissé comme ca sans suite... on verra bien.

En plus, les disques foutu, il l aurai senti ou 1er freinage et je lui ai laissé une paire de jante pluie complettes avec disque et tout.
Je lui donné avec toute les pieces de chute, levier, platine complete, demi guidon
Un radiateur sup, des plaquette neuve, un kit chaine, un kn, un kit embrayage avec un cable et plein d autre pieces.... pour 4900€... p***** ca va ...

Et un moteur de r1 ca ne par pas en couille comme ca !!!
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 22:47

D'où l'expression : trop bon, trop con. Tu veux être sympa et ça te reviens de la gueule ... Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx

Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyJeu 3 Mar - 23:06

Aller je ramène ma fraise pour donner mon avis.
Je ne doute absolument pas de ta bonne foi. Pas de pb là dessus. Plusieurs points quand même si vous permettez.

Je suis d accord que 4900 c est pas cher avec les pièces que tu as donné. Maintenant si c était le prix convenu, ce n est pas un argument.
Rappelez vous d un post ou un gars s est gaufre avec un 10r acheté plusieurs mois avant par rupture des pieds de fourche. Bien sûr, rien à voir avec les soucis de lekai mais tout le monde s est insurgé sans connaître le fin mot.

Maintenant, si on se met à la place de l acheteur? C est clair que quand on achète une brèle de piste, ben il y a de tout. Qui d entre nous n aurait pas contacté le vendeur dans ce cas, même si encore une fois je ne doute pas de ta bonne foi bien sûr.

Je ne dis pas que j aurais fait pareil, je pose juste une question.

Maintenant, pour l avoir vécu sur une moto, c est exact, le cas de vice caché s applique jusqu'à deux ans et bon courage à lui pour le prouver.surtout en ayant roulé entre l achat et la procédure. Impossible à mettre en avant. J avais le même soucis, un problème de kilométrage avec usure moteur qui va avec. Et la c était moi le gland d acheteur. Bilan...un moteur de Gex dans le c...l.

Ne te fais pas trop de soucis, tu ne risque presque rien. Bon courage, c est pas cool quand on sait qu on a l esprit tranquille. motocool
ren ard
PILOTE 103 SP
ren ard

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyVen 4 Mar - 6:38

Répond lui que tu as ta conscience pour toi, que rien ne te dis que c'est pas lui qui a déconner avec la moto. Et dis lui bien qu'il n'a aucun recours 6 mois après et que si la moto avais un problème il aurais du venir te trouver après le roulage à Dijon. Et si est enclin à faire un geste vers lui sa lui signifira qu'il avais raison.
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield

Masculin Moto actuelle : : r1 2004

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyVen 4 Mar - 6:47

Sérieusement c est une moto pour un usage piste donc même pas sur que les recours soit les mêmes, modifications effectuer etc... de plus elle possède la cg? Bref si l acheteur dit vrais sur les problèmes que la moto pourrait hypothétiquement avoir et bien il la dans le cul lulu
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Drop
pilote MOTO2
Drop

Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyVen 4 Mar - 11:31

Salut, pour avoir vécu le problème mais dans l'autre sens (la boite qui ma pété à la gueule après 1/2 tour sur piste)

Déjà le mythe de la carte de grise avec écrit vendue en l'état ça n'a aucune valeur juridique.
Vice caché c'est bien 2 ans (même entre particuliers).
Si le gars te dit que son mécano a démonté, et ça sans un expert ou huissier derrière, c'est plier il ne peut plus rien contre toi.

S'il y a vice caché c'est à lui de le prouver, lors du soit disant démontage de la moto la présence d'un expert ou huissier aurait été requise. Donc du coup il ne peut plus rien prouver ...

Si tu n'as rien à te reprocher envoie le gentillement promener, prends quand même des info au près de ton assurance ça coûte rien, mais ils te diront certainement la même chose.
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43

Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyVen 4 Mar - 11:41

Eagle4 a écrit:
Si tu es sûr de ta bonne foi : tu fais la sourde oreille et t'attends au minimum un RAR pour bouger.

+1

un acheteur de particulier a particulier a 3 mois de garantie c'est tous !
Drop
pilote MOTO2
Drop

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyVen 4 Mar - 11:51

foinfoin43 a écrit:
Eagle4 a écrit:

+1

2 ans

foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43

Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyVen 4 Mar - 11:55

Drop a écrit:
foinfoin43 a écrit:
Eagle4 a écrit:

+1

2 ans

on a 2 ans pour reagire le vendeur a 3 mois de garantie a offrir

imaginons que je t'achette un vehicule et que au bout de 1 ans et 8 mois il tombe en panne je te rappelle et tu me dis quoi ???
Drop
pilote MOTO2
Drop

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyVen 4 Mar - 12:03

attention panne et vice caché c'est pas pareil.

Si un truc casse au bout d'un an et 8 mois et que l'acheteur est dans la mesure de prouver que c'était présent à l'achat et qu'il n'a pu voir ce vice, oui l'acheteur peut se retourner contre le vendeur.
pinch
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyVen 4 Mar - 12:35

Drop a raison (expérience vécue)
LEKAI78
pilote MOTO2
LEKAI78

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyVen 4 Mar - 12:41

Non mais deja, c est possible une chaine de distri presque cassé?, les arbres deffectueux alors que la machine tourne nickel? La cloche d embrayage cassé mais ca tourne bien? Et tout ca en meme temps c est possible aussi?

Et dans l hypothese ou le moteur aurai plus de km que le compteur ( alors que j ai tjr roulé avec un psb-1) c est moi qui me suis fait b**** quand je l ai acheté...

En plus vendre une machine en vrac a un gars que tu pourai rencontré sur un roulage.... enfin je c est pas, il faudrai etre c**
pinch
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyVen 4 Mar - 13:14

Citation :
En plus vendre une machine en vrac a un gars que tu pourai rencontré sur un roulage.... enfin je c est pas, il faudrai etre c**

Malheureusement cela arrive comme partout.

Citation :
Non mais deja, c est possible une chaine de distri presque cassé?, les arbres deffectueux alors que la machine tourne nickel? La cloche d embrayage cassé mais ca tourne bien? Et tout ca en meme temps c est possible aussi?

La ça paraît quand même gros que tout soit comme annoncé...

Citation :
Et dans l hypothese ou le moteur aurai plus de km que le compteur ( alors que j ai tjr roulé avec un psb-1) c est moi qui me suis fait b**** quand je l ai acheté...

Malheureusement si c'est le cas oui.

Mon avis:
Ne pas couper les ponts contrairement à ce que certains disent, cela pourrait laisser croire à de la mauvaise foi si à l'extreme cela se reglait devant le juge.
Ne pas non plus se laisser faire. Si tu as une Protection Juridique les contacter (si tu n'en as pas c'est trop tard pour en souscrire une car la "procédure" est déjà lancée)
Si tu n'en as pas, c'est à lui d'apporter les preuves que c'est un vice cachée qui provient d'avant la vente et c'est la ou tu peux "jouer". Il a rouler sur piste avec, tout allait bien.
Quelle preuve t'apporte t il de ce qu'il annonce? Les paroles n'ont aucune valeur.

regis31
PILOTE MOTOGP
regis31

Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyVen 4 Mar - 14:26

Laisse faire te prend pas la tete .il a fait quoi pendant 6 mois avec une seule sortie sans huile et le bloc prend direct donc dit lui que au jour de la vente elle marchait bien et que meme apres apparement (tu lui envoi la photo de ton pote a dijon).ca va le calmer la photo ca prouve quelle a servi depuis la vente et puis les mecanos qui pousse a la conso on connait et qui quand ils voient une moto de piste te dissent a 10000 elle est morte .

Te prend pas la tete
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyVen 4 Mar - 14:52

Et surtout, pour voir tous les "problèmes" moteur, ils ont ouvert le moteur. Et dans une procédure, l'ouverture du moteur doit, je pense, être faite avec un expert.
LEKAI78
pilote MOTO2
LEKAI78

MessageSujet: Re: 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent   6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent EmptyVen 4 Mar - 14:55

Oui je vais laissé coulé.... depuis de toute facon je n est pas de news

6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant