| Guidonnage au freinage R1 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ozlafouine PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 79 Age : 47 Localisation : devant mon ecran Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Guidonnage au freinage R1 2015 Dim 22 Mai - 19:26 | |
| Bonjour à tous,
je suis confronté a un soucis, certes pas dramatique, mais que je ne sais ni expliquer, ni corriger. Je roule en R1 2015 depuis le début de l'année, elle est grosso modo stock, pas de modif de partie cycle, juste des protections et carénages.
j'ai réglé les courses mortes. je mesure 1.97 je pèse 100kg je roule en 32-33 a bresse, 51 a magnycours (ce n'est pas pour le mesurage de kiki hein) et avant je roulais en Rsv4 dans les mêmes chrono.
depuis que j'ai la R1 je subis des guidonnages plus ou moins violents lors des freinages appuyés... au début du freinage ça ondule légèrement et plus j'appuie plus ça guidonne. Je suis régulièrement obligé de lâcher légèrement le frein sous peine de plus réussir a contrôler le guidonnage et biensur m'en mettre une...
de quoi ça peut venir ? j'imagine qu'il y a des choses a faire niveau amortissement, avant ou arrière ? ma position ? ma facon de faire ?
merci
seb
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidonnage au freinage R1 2015 Dim 22 Mai - 19:34 | |
| |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Guidonnage au freinage R1 2015 Dim 22 Mai - 19:51 | |
| Guidonnage ? Tu as l'arrière qui balaye la piste plutôt ?
Combien aux courses mortes ? Car vue ton poids je doute que les ressorts soit suffisant. Tu es pas en butée de fourche ?
Commence par assouplir la détente de l'amorto. Si ça suffit pas, si possible remonte l'avant de 2-3mm (ou baisse l'Ar). Ça devrait corriger. | |
|
| |
Ozlafouine PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 79 Age : 47 Localisation : devant mon ecran Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Guidonnage au freinage R1 2015 Dim 22 Mai - 20:49 | |
| Re,
alors pour les disques franchement je n'y aurais jamais pensé, la moto est quasi neuve, j'ai pas eu le sentiment de plus lui en mettre dans la tronche que la precedente... mais je controlerais
oui elle balaye enormement la piste puis se met a guidonner, limite butée/butée...
course morte avant : 25mm ... j'suis presque a fond en précontrainte course morte arrière : 10 mm
sur ma rsv4 j'vais due changer le ressort arrière mais a l'avant ca allait.
pas en butée, reste 5mm entre le rilsan et le pied
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidonnage au freinage R1 2015 Dim 22 Mai - 21:20 | |
| c'est étrange quand même
après le disque , tu devrais sentir les mouvement dans le levier de frein
sinon comme dit plus haut soucis avec l'amortisseur |
|
| |
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Guidonnage au freinage R1 2015 Lun 23 Mai - 7:59 | |
| Selon les motos la butée de fourche n est pas lorsque le pied de fourche touche le spy. Avec 5mm tu dois être en butée ou presque. Ca peux venir de la tes pb. | |
|
| |
MC BEAL pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2021 Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : 74 haute Savoie Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Guidonnage au freinage R1 2015 Lun 23 Mai - 8:15 | |
| Sur la r1 devant la buté mécanique c'est 13mm Tu peut relever l'avant en mettant les bouchons à ras le t sup Toucher l'arrière n'apporte rien si ce n'est moins de grip ! Tu peux aussi changer ton verrin de direction !! Ps j'ai une 2015 c'est des infos sur .... Pour ce qui est des ressort à l'avant en étant dans tes chrono je suis en 0.10kg Est 9 à l'arrière ! | |
|
| |
Ozlafouine PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Guidonnage au freinage R1 2015 Lun 23 Mai - 10:54 | |
| Salut a tous,
pour la butée du coup faut que je vérifie bien comme il faut, parce que la butée étant a 13mm, j'dois pas pouvoir etre a 5mm ?? ceci dit bonne nouvelle, ca veut dire qu'effectivement je talonne, mais ca veut aussi dire qu'il faut que je change les ressorts parce que je suis presque a fond sur la pré contrainte...
remonter l'avant, je dévisse les T et je coulisses les tubes de fourche j'imagine ?
pour les ressorts je suis stock, ou puis je trouver leur valeur, et ca se trouve ou les ressorts options ? comment je sais lesquels je dois prendre ? y'a une regle par rapport a mon poids par exemple ?
en tout cas merci pour les infos | |
|
| |
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1048 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Guidonnage au freinage R1 2015 Lun 23 Mai - 11:04 | |
| - Ozlafouine a écrit:
- Salut a tous,
pour la butée du coup faut que je vérifie bien comme il faut, parce que la butée étant a 13mm, j'dois pas pouvoir etre a 5mm ?? ceci dit bonne nouvelle, ca veut dire qu'effectivement je talonne, mais ca veut aussi dire qu'il faut que je change les ressorts parce que je suis presque a fond sur la pré contrainte...
remonter l'avant, je dévisse les T et je coulisses les tubes de fourche j'imagine ?
pour les ressorts je suis stock, ou puis je trouver leur valeur, et ca se trouve ou les ressorts options ? comment je sais lesquels je dois prendre ? y'a une regle par rapport a mon poids par exemple ?
en tout cas merci pour les infos À mon avis, rapproche toi d'un préparateur de suspensions... Au moins tu auras une bonne base de prépa/pièces/réglages. Si tu es en région Lorraine regarde chez Royal Suspensions. ;o) | |
|
| |
| Guidonnage au freinage R1 2015 | |
|