| Problème de calage distribution sur GSXR 750 | |
|
+7romucbr antoine3587 laurent campanella momos Murena magic blue 19 huckansawyer 11 participants |
Auteur | Message |
---|
huckansawyer PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : GSX-R 750 K6 Nombre de messages : 108 Age : 44 Localisation : RP Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Lun 30 Mai - 21:09 | |
| Salut !
Salut,
J'ai un SRAD de 99, je viens de faire mon jeu au soupape, comme je devais changer une pastille, j'ai du enlever l'arbre à came d'admission, j'avais bien pris toutes mes marques (repère au feutre sur la chaine et l'AAC), bref, je remonte tout, la moto ne démarre pas.... Je viens de voir que moteur éteint, si je passe une vitesse et que je debraye la roue arrière ne tourne plus à la main. Ca craint 8 ! J'ai donc tout re-démonté pour tout vérifier et j'ai un doute, en manipulant la chaine pour remettre les arbres à cames, ca a tiré sur la came du vilebrequin et ça l'a fait bougé de son repère de calage, du coup je lui ai fait faire 2 tours à la main (toujours les AAC enlevés). Alors si j'avais fait tourner le vilebrequin de 3 tours au lieu de 2 ? J'ai remonté le tout en faisant comme si j'avais bien fait 2 tours, j'ai fais quelque tours du vilebrequin à la main pour voir si il n'y avait pas de soucis, ca ne bloque pas. Par contre la roue arrière de tourne toujours pas lorsqu'une vitesse est enclenchée et que je debraye. J'ai toujours pas essayé de démarré la moto, ça m'oblige à tout remettre et tant que ce probleme de roue bloquee n'est pas resolu...
Merci de vos lumières ! | |
|
| |
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Lun 30 Mai - 22:04 | |
| Si t'est callé aux repére, c'est good, que t'est fait un nombre paire ou pas à la main aac déposé OSEF.
Pour ton histoire de roue qui tourne pas avec une vitesse et débrayer, ça me choque pas, sauf si tu force comme un boeuf. | |
|
| |
Murena ROOKIE
Moto actuelle : : Yamaha R1 2001 Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : Monterfil 35 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Lun 30 Mai - 22:13 | |
| Salut,
Ce n'est pas tout simplement la résistance du à la compression qui t'empêche de tourner la roue?
Pour ne pas avoir de confusion: débrayé -> levier actionné embrayé -> levier relaché (vitesse passée) | |
|
| |
momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Lun 30 Mai - 22:59 | |
| t inquiète pas 2 ou 3 tours cela ne change rien , si t'es sur les repère t'es bon . | |
|
| |
Moto actuelle : : GSX-R 750 K6 Nombre de messages : 108 Age : 44 Localisation : RP Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Lun 30 Mai - 23:08 | |
| Merci !!! vous me rassurez pour le nombre de tours au vilebrequin aac déposés ! Je viens de tout remonter et même soucis, ça ne démarre pas, ça broute mais ça ne se lance pas. En même temps comme j'ai déposé le reservoir d'essence il doit y avois de l'air dans tout ça...
Au sujet de la roue arrière bloquée vitesse enclenchée et débrayé (poignée actionnée on est bien d'accord), la roue tourne à la main en 5e et 6e | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Lun 30 Mai - 23:18 | |
| Une petite question, qui peut m'expliquer pourquoi on n'a pas besoin de faire 2 tours au cas ou ça bouge le repère au vilebrequin ? Je me pose cette question parce que pour le jeu au soupape, il faut effectuer 2 tours pour pouvoir mesurer tous les jeux. Merci de me rendre plus intelligent ;-) | |
|
| |
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Lun 30 Mai - 23:27 | |
| Pour mesurer tes jeux, il te faut faire 2 tours, puisque 1 cycle complet pour un moteur 4 temps dure 2 tour (c'est fainéant un 4t lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Lun 30 Mai - 23:34 | |
| - Murena a écrit:
- Salut,
Ce n'est pas tout simplement la résistance du à la compression qui t'empêche de tourner la roue?
Pour ne pas avoir de confusion: débrayé -> levier actionné YES embrayé -> levier relaché (vitesse passée) YES Du coup je peux continuer sans problème d'essayer de la démarrer ? Si je galère ya pas une solution ? | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Mar 31 Mai - 4:02 | |
| T'as pas la revue technique ? C'est mieux quand on a un doute , je crois pas que la roue arrière ai quelque chose à voir avec la distribution , à mon avis c'est juste ton embrayage qui accroche un peu moteur éteint | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Mar 31 Mai - 8:26 | |
| Oui je fais tour avec la revue technique, qui d'ailleurs est un casse tête pour l'année 99 ! Faut aller piocher dans tous les sens de la revue... J'ai réessayé de la démarrer et ya juste eu une grosse explosion qui est sortit du pot mais elle n'a pas démarré, ensuite ma batterie était faiblarde. L'essence arrive aux bougies, j'ai contrôlé. Je vais contrôler les bougies, mais elle fonctionnaient parfaitement ya 10 jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Mar 31 Mai - 12:23 | |
| - huckansawyer a écrit:
- Oui je fais tour avec la revue technique, qui d'ailleurs est un casse tête pour l'année 99 ! Faut aller piocher dans tous les sens de la revue...
J'ai réessayé de la démarrer et ya juste eu une grosse explosion qui est sortit du pot mais elle n'a pas démarré, ensuite ma batterie était faiblarde. L'essence arrive aux bougies, j'ai contrôlé. Je vais contrôler les bougies, mais elle fonctionnaient parfaitement ya 10 jours. Tu a bien revérifié ton jeux aprés remontage? Vérifie que t'est pas inversé le branchement des bobine, c'est ce qui m'est arrivé ce week end, moteur qui démarre pas avec un coup de fusil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Mar 31 Mai - 12:29 | |
| - magic blue 19 a écrit:
- huckansawyer a écrit:
- Oui je fais tour avec la revue technique, qui d'ailleurs est un casse tête pour l'année 99 ! Faut aller piocher dans tous les sens de la revue...
J'ai réessayé de la démarrer et ya juste eu une grosse explosion qui est sortit du pot mais elle n'a pas démarré, ensuite ma batterie était faiblarde. L'essence arrive aux bougies, j'ai contrôlé. Je vais contrôler les bougies, mais elle fonctionnaient parfaitement ya 10 jours. Tu a bien revérifié ton jeux aprés remontage?
Vérifie que t'est pas inversé le branchement des bobine, c'est ce qui m'est arrivé ce week end, moteur qui démarre pas avec un coup de fusil. Yes j'ai refait mon jeu au soupape après, nickel ça n'avait pas bougé. Au sujet des bobines je ne pense pas m'être gourré vu que c'est en cascade. Mais je vais quand même vérifier. Au sujet de la roue arrière bloquée, y'aura aucune incidence si ca démarre ? | |
|
| |
antoine3587 pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Mar 31 Mai - 13:25 | |
| Si ca peut te rassuré j ai un 1000 k1 gsxr j ai essayer moteur etient avec une vitesse de passé et debrayé donc levier actionné et impossi le de faire tourné la roue a la main. J ai aussi controle le jeux au soupapes j suis dans les cotes sur le mien donc j ai pas touché. | |
|
| |
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Mer 1 Juin - 2:45 | |
| Je suis pas fort en distri mais en admettant que tu ais un tour de villebrequin de trop , t'as l'admition ouverte au lieu de l'échappement donc l'explosion se fait pas au bon moment et c'est pour ça que ça pète sans démarrer ... non ? Je veux pas dire de bétise mais je pense que tu risques rien à refaire un tour de villebrequin si tu respectes le repère | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Mer 1 Juin - 8:56 | |
| - laurent campanella a écrit:
- Je suis pas fort en distri mais en admettant que tu ais un tour de villebrequin de trop , t'as l'admition ouverte au lieu de l'échappement donc l'explosion se fait pas au bon moment et c'est pour ça que ça pète sans démarrer ... non ? Je veux pas dire de bétise mais je pense que tu risques rien à refaire un tour de villebrequin si tu respectes le repère
Le vilebrequin s'il fait un tour complet les 4 pistons dans ces cas là on fait aussi "un tour" point mort haut point mort bas par paire 1-4 et 2-3. Ce sont les arbres à came qui ne font qu'un demi-tour par tour de vilebrequin, donc 1 tour de moins ou de plus au vilebrequin de change rien. Enfin c'est ce que j'en conclus... Quant à mon problème, les 4 bougies fonctionnent bien, et j'ai acheté une nouvelle batterie, marre de l'ancienne qui était à plat au bout de 3 ou 4 tentatives. Ya plus qu'a tester ! Bon, je viens de tester avec la nouvelle batterie, idem... J'ai tout enlevé pour la énième fois pour accéder à la distrib, elle est calée nikel, rien à retoucher. Par contre j'ai testé un truc, j'ai laissé les bougies en place et j'ai fait tourner le vilebrequin, ça tourne à ma grande surprise avec des "pshhhh" sans plus de résistance que quand elles sont enlevées. Normalement je devrais forcer non ?J'ai trouvé, ça passe par mon cylindre 2, plus de compression l'essence remonte par-dessus les soupapes. Je suis vert ! | |
|
| |
romucbr pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Plus de motos Nombre de messages : 699 Age : 50 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Mer 1 Juin - 13:16 | |
| Tu t'es pas raté avec tes pastilles ? T'aurais pas mis trop epais ( qui ferais que ta soupape ne se ferme plus ) ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Mer 1 Juin - 13:33 | |
| Non, je n'ai pas touché aux pastilles de ces soupapes, seulement à celle d'à côté (cyl 1). J'avais vu quand j'ai démonté la première fois que la soupape d'admission était plus crado que les autres. Je viens à l'instant de refaire mon jeu au soupape, tout est dans les normes. Quand je fais tourner le vilebrequin et que je regarde par le cyl 2, ya plein d'essence au niveau de la soupape d'admission. Les autres sont nikels. Dans le doute je vais regarder si ma roue libre est bien alignée avec le repère du vilebrequin, on ne sait jamais, c'est une vieille moto qui en a vu de toutes les couleurs je crois ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Mer 1 Juin - 18:01 | |
| Je sais pas si c'est possible mais t'aurais pas retourné les AAC par hazard ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Mer 1 Juin - 19:15 | |
| | |
|
| |
doub' PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 155 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Jeu 2 Juin - 12:20 | |
| N aurait tu pas interverti les arbres Celui gravé IN C est l admission et EX l échappement de mémoire . | |
|
| |
Moto actuelle : : Plus de motos Nombre de messages : 699 Age : 50 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Jeu 2 Juin - 14:28 | |
| Tu t'es pas raté avec tes pastilles ? T'aurais pas mis trop epais ( qui ferais que ta soupape ne se ferme plus ) ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Jeu 2 Juin - 14:35 | |
| - huckansawyer a écrit:
- Non, je n'ai pas touché aux pastilles de ces soupapes, seulement à celle d'à côté (cyl 1).
J'avais vu quand j'ai démonté la première fois que la soupape d'admission était plus crado que les autres. Je viens à l'instant de refaire mon jeu au soupape, tout est dans les normes. Quand je fais tourner le vilebrequin et que je regarde par le cyl 2, ya plein d'essence au niveau de la soupape d'admission. Les autres sont nikels. Dans le doute je vais regarder si ma roue libre est bien alignée avec le repère du vilebrequin, on ne sait jamais, c'est une vieille moto qui en a vu de toutes les couleurs je crois ! 99 c'était encore carbus ??? Si oui, t'a peut etre ton carbus n°2 qui laisse passer l'essence . Ca n'a peut etre rien avoir avec le démontage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Jeu 2 Juin - 20:17 | |
| Merci pour vos conseils, mais rien de tout ça, AAC en bonne place, pastillage OK puisque j'ai re-vérifié après avoir changé une pastille et et c'est sur un autre cylindre que celui ou j'ai changé la pastille. 1999 c'est injection. Aujourd'hui j'ai enlevé la culasse puis testé l'étanchéité des soupapes, j'ai 1 soupape d'admission out (sur le cylindre en question, le 2) et une soupape d'échappement out sur le cylindre 4. Je suis passé chez Suz ce matin et le mécanicien me disait que les SRAD c'était vraiment la merde pour ça (il s'est d'ailleurs foiré une fois), si tu te foires d'un maillon sur le calage distrib ça ne pardonne pas :-/ C'est ce qui à dû se passer, pourtant j'avais pris mes marques au feutre, mais j'ai pas du assez tendre le brin de chaine quand j'ai posé l'AAC d'echappement. Le gars de chez Suz me disait aussi que sur les revues techniques, les marques sont données pour du matériel neuf, c'est à dire chaine, tendeur et guides chaîne. Du coup, avec le temps la chaîne s'allonge un peu et faut le prendre en compte... et là ça se complique !
Du coup je suis parti pour changer mes 2 soupapes qui fuient grave, j'en ai 1 autre d'échappement qui laisse passer un tout petit peu, mais c'est vraiment rien, genre ça se voit au bout de 5 min (alors que les 2 out c'est au bout de 2 secondes), il vaut mieux que je les change ou je peux simplement les roder ? si elle ne sont pas tordues évidemment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Ven 10 Juin - 18:54 | |
| Petit retour, j'ai sorti la culasse et testé toutes mes soupapes, j'en avais 2 qui fuyaient. Je les ai toutes contrôlées, aucune de tordue, alors je les ai toutes rodées à nouveau. Bilan : plus une fuite au test. J'ai remonte la culasse, refait mon jeu au soupape qui avait bien bougé, et j'ai tout remontétait en calant bien la distribution. Bref quelques heures bien occupées. J'ai revissé les bougies dans les puits, j'ai tenté de tourner le vilebrequin, résultat c'est un peu plus dur que quand elles ne sont pas montées mais c'est pas non plus hyper dur ! (Sur ma Ducati, si les bougies sont en place tu tournes pas le vilebrequin à la main...) C'est normal de pouvoir le tourner à la main ? | |
|
| |
rrzx4 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 400 ZXR Nombre de messages : 209 Age : 45 Localisation : 49 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Ven 10 Juin - 20:30 | |
| Oui, sur un quatre cylindres, il est normal de pouvoir faire tourner le vilebrequin à la main. Enfin, en s'aidant d'un outil en bout de vilebrequin (sur le rotor d'allumage). | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Ven 10 Juin - 21:46 | |
| Ah oki ! Oui avec une clef a cliquet et une douille je le tourne. Comme j'ai été élevé au bicylindre... ;-) Je commençais à flipper... Merci pour ton aide rrzx4 | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Dim 12 Juin - 21:00 | |
| J'ai tout remonté après avoir tout remis en ordre, et pareil, ça ne démarre pas. Après plusieurs tentatives de démarrage, j'ai jeté un oeil à nouveau dans les conduits d'admission d'air en tournant la poignée d'accélérateur pour voir les soupapes d'admission, et je remarque que les soupapes sont toutes nikelles sauf une, toujours la même, elle baigne dans l'essence. Je conclurais que ma soupape est tordue et que je n'ai pas pu le voir à l'oeil nu quand je les ai vérifiées. Vous voyez d'autres sources de problème ? Merci.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Dim 12 Juin - 22:55 | |
| Et ben je pense pas que ce soit la cause du problème , si ça se trouve , t'as une soupape pleine d'essence parce que c'est la seule où arrive l'essence ... et donc t'as qu'un seul cylindre d'alimenté (je dis bien si ça se trouve) , c'est calé comment l'injection ? C'est électronique ? T'as pas un fil de débranché ou dénudé qui ferait un faux contact ? T'as regardé si t'as de l'allumage ? Regarde aux cylindres dont les soupapes sont nickel si les bougies sont humides , t'as peut être pas d'essence qui arrive , une durite pincée , un filtre à essence bouché ... le robinet d'essence qui merde ... je connais pas les injections sauf sur mon camion où y a les injecteurs qui arrivent sur la culasse , il suffit d'en désserrer un pour voir si la pompe envoie bien le gasoil au cylindre puis tester le second etc ... je sais pas si c'est pareil sur les motos , j'essaie juste de donner un coup de main ... est-ce que ça pète de temps en temps dans le pot ? | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Lun 13 Juin - 8:54 | |
| Tu as vraiment fait ton calage comme prescrit dans le manuel , le trait 1 (acc ex) aligné au plan de joint puis 15 axes de chaine entre trait 2 (acc ex) et le trait 3 (acc in) en y mettant des rilsans pour maintenir sinon ca saute au serrage des paliers ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Lun 13 Juin - 9:03 | |
| Yes, tout pareil ! Et pour le coup, la dernière fois j'ai vérifier 10 fois que c'était bien calé, et que ça n'avait pas sauté après moulte tours de vilebrequin.
MAJ : Bon, c'est pas de l'ESSENCE que j'ai sur la soupape, c'est de l'EAU. L'ancien proprio avait remplacé le vase d'expansion de liquide de refroidissement par un bidon d'huile en plastique qu'il avait plutôt bien fait, mais il était toujours vide. Moi j'ai racheté un vase d'expansion d'occaz, et c'est depuis que je l'ai mis qu'elle ne démarre plus aussi, vu que je l'ai monté pendant que je faisais la révision. Quelle chierie !!!! | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Lun 13 Juin - 10:18 | |
| Rien à voir avec le vase !!!! Bizarre ton histoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Lun 13 Juin - 10:59 | |
| - klod06 a écrit:
- Rien à voir avec le vase !!!! Bizarre ton histoire
Je pensais que comme la moto roulait avec très peu de liquide de refroidissement, il ne pouvait pas y avoir ce problème. D'autant plus que je ne pouvais plus la démarrer à chaud. J'ai purgé le liquide de refroidissement, je tourne le vilebrequin (moteur monté et bougies en place) avec la clef à cliquet, et j'entends un "pshhhh" sortir de ce hublot de vilebrequin. | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Mar 14 Juin - 20:21 | |
| Un pote a eu sur la sienne une pastille de sablage qui fusillait dans la culasse(sous le cache culbuteur) Il l'a vu en mettant le circuit de refroidissement sous pression.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Lun 18 Juil - 20:55 | |
| Re-Salut !
Problème de culasse réglé. Je l'ai changé et maintenant plus de problème, enfin presque... Depuis que j'ai changé la culasse, je ne peux démarrer la moto qu'en la poussant. Impossible au démarreur. Une fois démarrée à la poussette, elle tourne nikel.
Après plusieurs tentatives de démarrage au démarreur, j'ai le code FI c24 qui est en fait un problème sur l'antiparasite/cable/bougie #1. J'ai donc testé mes bougies, les 4 fonctionnent, par contre les 4 antiparasites ne fonctionnent pas, les 2 et 3 fonctionnent mais pas les 1 et 4. Je les ai inter-changé, ils fonctionnent tous en fait, mais pas sur les cablage 1 et 4.
Les SRAD sont en allumage dédoublé, cylindre 1 et 4 appairés / 2 et 3 appairés. Ce qui me fait pencher (dixit la revue technique). Problème logique donc, mais je ne sais pas trop comment le cibler.
Pour infos, la pompe a essence fonctionne, le démarreur tourne bien, la batterie est chargée, mon RR fonctionne (test de résistance), capteur de béquille et d'embrayage pour démarrer retiré depuis longtemps avant mon problème. Bref, HELP !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Mar 19 Juil - 0:38 | |
| Essaie de la démarrer directement sur le lanceur du démarreur , c'est bizarre qu'elle démarre à la poussette et pas au bouton ... t'as peut-être un faux contact dans le comodo | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Mar 19 Juil - 8:39 | |
| C'est à dire Laurent ? comment je fais pour la démarrer sur le lanceur du démarreur ? Soit j'ai un problème de faisceau, soit j'ai un capteur qui me coupe le démarrage. On m'a dit que ça pouvait venir d'un mauvais calage de distrib, le truc c'est qu'elle est bien calée c'est sûr, et je ne voudrait pas tenter de la caler autrement pour tout péter ! Dans la revue technique, il est dit que l'erreur FI c24 provient du capteur de position du vilebrequin, je l'ai testé hier soir comme indiqué dans la RT, tout nikel. Ca devient vraiment pénible, je n'ai jamais eu ce problème avant et dès que j'en résous un j'en ai un autre qui arrive ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de calage distribution sur GSXR 750 Mar 19 Juil - 20:30 | |
| Depuis le démarreur tu as un gros fil qui va vers une bobine et fixé avec un écrou . À côté un autre écrou où part un autre gros fil vers le + de la batterie . Cette bobine c'est en fait un électro-aimant qui t'envoie le contact au démarreur . Si tu relies les deux écrous tu envoies le jus directement au démarreur sans passer par aucun autre fil de ton faisceau (à part que tu dois quand même mettre le contact bien sûr ) . Attention à quand tu les relies , ça fait un arc électrique . Je te conseille de faire repartir deux fils séparés ( des fils costauds hein ) depuis chacun des écrous de la bobine et de les mettre en contact un peu plus loin ... éloigne un peu ton nez aussi lol je sais pas si je me suis bien expliqué | |
|
| |
| Problème de calage distribution sur GSXR 750 | |
|