| probleme lors de mon changement de plaquettes !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marco.grenoble PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : triumph daytona 2008 rouge Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: probleme lors de mon changement de plaquettes !!! Mar 7 Juin - 15:51 | |
| salut à tous, je viens de changer les plaquettes sur mon ER6 de 2009. pour faire bien j'ai fais sortir les pistons au max pour pouvoir les nettoyer.... sauf que, au moment de les renfoncer, en appuyant sur 1, le second piston s'est barré !!! donc conclusion, le piston ejecté, tous le liquide de frein par terre, c'est la merde.
j'ai remis le piston a sa place (il y avait il une précaution a prendre pour le remettre correctement ??? puis j'ai donc fait le changement du liquide de frein (que j'avais pas prévu de faire !!!) par contre comment remplir l'étrier de liquide de frein ??
j'ai rempli mon MC, puis pomper jusqu'a ce que les plaquettes viennent serrer le disque... sauf que maintenant j'ai toujours le levier mou...
et question subsidiaire, je doit être un peu con mais j'ai pas trouvé de vis de purge au niveau du MC !!!!
merci pour votre aide...
Marc | |
|
| |
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: probleme lors de mon changement de plaquettes !!! Mar 7 Juin - 17:08 | |
| Pour remettre le piston, à part regarder que les joints étaient bien places et enfoncer le piston droit, pas grand chose d'autre à faire. Pour le reste, c'est uniquement une bonne purge à faire. A part ca je ne vois pas ce qui pourrait éxpliquer un levier mou si tout était ok avant.
Pour la vis de purge sur le MC, ca ne m'étonnerai pas que sur ces machines il n'y ait pas de purge à cet endroit. | |
|
| |
craddle13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001 Nombre de messages : 425 Age : 38 Localisation : garancieres Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: probleme lors de mon changement de plaquettes !!! Mar 7 Juin - 17:28 | |
| Tu dois avoir une bulle de coincée qui te fait chier. Essaie de brancher une seringue sur ton étrier et d'aspirer DOUCEMENT le liquide de frein. J'ai fais comme ça pour mon embrayage que j'arrivais pas à réamorcer. | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: probleme lors de mon changement de plaquettes !!! Mar 7 Juin - 18:28 | |
| Tu peux ouvrir le bocal et mettre en pression ton levier avec un gros élastique. Tu laisses 24h et en principe les bulles partent toutes seules. | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: probleme lors de mon changement de plaquettes !!! Mar 7 Juin - 18:34 | |
| Marrant, j'ai eu le même souci ce week-end.
Pareil, levier tout mou. Par contre, j'ai une vis de purge sur le MC (et c'était bien là mon souci). Donc faire ce que les autres ont dit au dessus et ce sera ok. | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: probleme lors de mon changement de plaquettes !!! Mar 7 Juin - 18:45 | |
| La technique de bloqué la poignée marche bien bocal ouvert toute la nuit et meme faire un peu tourné la moto au ralenti les vibrations aides les bulles a sortir. | |
|
| |
Moto actuelle : : triumph daytona 2008 rouge Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: probleme lors de mon changement de plaquettes !!! Mar 7 Juin - 18:58 | |
| merci beaucoup les gars,
je m'attelle a tous vos conseils dés ce soir !!!
A+ Marco | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme lors de mon changement de plaquettes !!! Mar 7 Juin - 22:26 | |
| ok bon j'ai tout repris depuis le début... ressorti les pistons, nettoyé les joints et replacé correctement... tout remettre en pression, puis purger étrier par étrier... au début un piston de récalcitrant mais après la purge c'est bon le levier est redevenu tout dur (!!!) enfin comme le peut un levier avec un MC d'origine ER6... a voir au prochain roulage !!!
merci de votre aide en tout cas ;-)
A+ Marco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme lors de mon changement de plaquettes !!! Mar 7 Juin - 23:00 | |
| Tu roules à vaison samedi
Si je suis la n'hésite pas à venir le voir pour ton soucis
J'ai un appareil qui fonctionne par dépression pour purger les freins ;) Je serais dans les box. Avec un s1000rr numéro 58 ( enfin si ma boîte est remonter bien sûr ) |
|
| |
| probleme lors de mon changement de plaquettes !!! | |
|