alors pour l'avoir fait il y a deux ans
https://www.motopiste.net/t64614-cr-mon-expedition-au-tt-2014pour le bateau réserve au plus tot mais il donne pas le tarif avant fevrier c'est petit malin (enfin pour nous c'etait comme ca ) c'est de la pre vente "hausse de 35€/PERS au prix initial"
normalement les premiers place on etaient mise en vente lors de la premiere course
ils mettent en vente par vague une semaine c'est tant puis ainsi de suite
sinon leur site de reservation beug grave
si tu veux tu peux aussi passer par l'irlande un bougre en camping car faisait comme ca il ma dit que c'etait mieux(a voir pour la prochaine fois)
quand tu as ta pre reservation du bateau autour du logement la c'est plus compliquer
mais il faut si prendre maintenant quitte a perdre des ahrres fouille sur le net voit avec ceux qui y sont aller pour te donner des adresses ou si il un club de moto qui y va ca peut etre aussi un bon plan
attention aussi aux attrapent nigot la bas aussi il y des vendeurs de sommeil
je pense que c'est mieux de passer par un hotel ou B&B
apres il y a aussi leur site avec des B&B ETC ETC
MAIS QUI QU'IL EN SOIT FAUT RESERVER MAINTENANT 'tes deja presque limite
sinon il y metzeler qui fait un camping sur place ca a l'ere pas mal apres pour la bouffe c'est pas trop chère sur place
autre solution va sur facebook suit les commantaires de fane de certains pilotes francais
puis entre en relation avec eux pour des plans éventuels
https://www.facebook.com/fabrice.miguet?fref=ts cherche pas forcement a etre pret des deux villes ou du paddock
tu trouvera plus sur les extérieurs bord de cote ou a la campagne
le circuit est tellement grand que tu verra la course de n'importe ou
apres pour le voyage
nous on a pris le bateau a caen depart de paris via Liverpool
je te conseil plus de prendre un camion pour eviter de faire des bornes motos pour rien surtout que va surement prendre l'autoroute jusqu'en haut si possible jusqu'a ile de man (nous on fera comme ca la prochaine)
car on c'est fait vraiment rincer de paris pour l'aller/retour
ps j'ai un pote qui la fait cette annee je peux lui demander ou il a loger
autre conseil si tu peux privilégié la semaine des essaies car tu pourra mieux circuler sur l'ile moins de restrictions horaires plus de ballades sur places car ile est vraiment sympa a visiter aussi