| Pion (ou diabolo...) sur bras oscillant | |
|
+8antoine3587 steau28 Keus zeb' RRR POLO pilou13 Sylv'1 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylv'1 ROOKIE
Nombre de messages : 26 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Pion (ou diabolo...) sur bras oscillant Mer 29 Aoû - 17:16 | |
| Bonjour, J'ai acheté une bequille de stand pour mon VTR. C'est pratique mais je n'ai pas très confiance dans les patins qui prennent sous le bras oscilant. J'aimerais pouvoir installer des pions (ou diabolos, je ne sais pas quel est le nom officiel) sur le bras, je pense que ce serait plus efficace et stable. Ma question est donc : est-il envisageable de percer et fileter le bras oscillant pour y installer des boulons ou des vrais pions ? Sinon, existe-t-il des solutions éprouvées ? Je ne voudrais pas faire une connerie et pourrir le bras... Merci Sylv'1 | |
|
| |
pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Pion (ou diabolo...) sur bras oscillant Mer 29 Aoû - 17:22 | |
| me suis posé la meme question pour mon 929 cbr qui d orig n est pas équipé de filetage pour les diabolos
apres m etre renseigné voila ce que j ai fait :
percage du bras oscilliant et montage d une douille fileté qui se place comme un rivet avec une pince qui ressamble a une pince a rivet ! quand t appuie sur la pince ca ecrase la douille
reste plus qu a visser tes diabolos , les miens sont toujours la depuis 2 ans ! | |
|
| |
pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Pion (ou diabolo...) sur bras oscillant Mer 29 Aoû - 17:25 | |
| petites photo des bebetes en question qui noment " insert fileté " terme exact ! | |
|
| |
POLO pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx7r 2001 Nombre de messages : 496 Age : 44 Localisation : Nancy Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Pion (ou diabolo...) sur bras oscillant Mer 29 Aoû - 18:32 | |
| la solution de pilou13 est le plus simple et le plus fiable si tu choisi bien ou tu perce .
sinon autre option , soudé une petite piéce en alu, préalablement percé et fileté, sous le bras . | |
|
| |
RRR PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1284 Age : 50 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Pion (ou diabolo...) sur bras oscillant Mer 29 Aoû - 21:58 | |
| - pilou13 a écrit:
- petites photo des bebetes en question qui noment " insert fileté " terme exact !
+1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pion (ou diabolo...) sur bras oscillant Mer 29 Aoû - 23:00 | |
| - stef a écrit:
- pilou13 a écrit:
- petites photo des bebetes en question qui noment " insert fileté " terme exact !
+1 +2 |
|
| |
zeb' PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 81 Age : 48 Localisation : elsass Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Pion (ou diabolo...) sur bras oscillant Mer 29 Aoû - 23:20 | |
| et vous trouvez ça où??
en mag de bricolage, j'en ai pas trouvé | |
|
| |
Keus pilote MOTO2
Nombre de messages : 316 Age : 35 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: Pion (ou diabolo...) sur bras oscillant Dim 22 Jan - 23:55 | |
| Je déterre un sujet un peu vieux, mais je reflechissais a faire cette modif, sur mon gsxr il n'y a aucun perçage sur le bras oscillant, et le bequilage avec les patins est vraiment pas pratique,
je me pose la question sur le fait de percer le bras oscillant, ça ne risque pas d’affaiblir la structure ? | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Pion (ou diabolo...) sur bras oscillant Lun 23 Jan - 2:45 | |
| j ai les patinq depuis 2008 et ca va tres tres bien... | |
|
| |
antoine3587 pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Pion (ou diabolo...) sur bras oscillant Lun 23 Jan - 7:37 | |
| - Keus a écrit:
- Je déterre un sujet un peu vieux, mais je reflechissais a faire cette modif, sur mon gsxr il n'y a aucun perçage sur le bras oscillant, et le bequilage avec les patins est vraiment pas pratique,
je me pose la question sur le fait de percer le bras oscillant, ça ne risque pas d’affaiblir la structure ? C est ton gsxr ? J ai un 1000 k1 et ya les emplavement pour les diabolos. | |
|
| |
Keus pilote MOTO2
Nombre de messages : 316 Age : 35 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: Pion (ou diabolo...) sur bras oscillant Lun 23 Jan - 8:12 | |
| Oui, il est censé y avoir une petite patte mais sur le miens il n'y a rien, je vais faire la modif merci ! | |
|
| |
Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Pion (ou diabolo...) sur bras oscillant Lun 23 Jan - 9:36 | |
| Sur certains tendeur de chaîne (lightech par exemple) tu peux y mettre des fourchettes et du coup avec les bon embouts sur la béquille ça le fait aussi. Mais c'est plus le même budget.......😞 | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Pion (ou diabolo...) sur bras oscillant Lun 23 Jan - 11:13 | |
| Vas voir dans le catalogue mc Racing, dans la rubrique artisana ;) | |
|
| |
Nico66400 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 194 Age : 43 Localisation : CERET Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Pion (ou diabolo...) sur bras oscillant Lun 23 Jan - 11:44 | |
| Pareil que zigfried, soit MC Racing ! Sinon mieux vaut faire souder d'apres moi. Certains bras oscillant ne sont pas tres epais. | |
|
| |
Keus pilote MOTO2
| Sujet: Re: Pion (ou diabolo...) sur bras oscillant Lun 23 Jan - 13:47 | |
| Les tendeurs avec diabolo c'est a partir de 2007 :( je n'ai pas trouvé le catalogue mc, je vais tenter le perçage avec insert rivet, le bras a l'air quand même bien solide, merci de vos retours | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Pion (ou diabolo...) sur bras oscillant Lun 23 Jan - 21:30 | |
| Pareil, tendeur de chaîne sur Zx6r de 2012 avec pion de diabolos | |
|
| |
| Pion (ou diabolo...) sur bras oscillant | |
|