| Technique perçage poly | |
|
+3laurent campanella Greg#115 ge21 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ge21 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Rsv4 factory Nombre de messages : 207 Age : 34 Localisation : 21 Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Technique perçage poly Mar 20 Déc - 7:20 | |
| Bonjour à vous. Je reçois mes poly neufs demain ou après demain. Se seront mes 1ers poly neufs. J'ai jamais monté de poly sur ma brêle et je voudrais donc savoir si il y aurai une technique pour les percer proprement sans que je fasse 15trous avant d'arriver au bon (oui oui j'en serai capable ) Merci à vous | |
|
| |
Greg#115 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Crossplane Nombre de messages : 408 Age : 38 Localisation : Cantal Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Technique perçage poly Mar 20 Déc - 11:56 | |
| tu les présentes tous sans perçer. tu les fais tenir en postion avec scotch, cale en dessous, etc.
Puis comme par les trous qui joint deux piece du poly ( les deux pieces ensembles) avant de perçer les trous qui fixeront le poly à la moto.
Et arme toi de patiente pour faire les choses bien.
| |
|
| |
ge21 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Rsv4 factory Nombre de messages : 207 Age : 34 Localisation : 21 Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: Technique perçage poly Mar 20 Déc - 12:05 | |
| Merci à toi greg. Heureusement que tu me dis de faire comme sa sinon je crois que j'aurai fait tout le contraire. Par contre la patience n'est vraiment pas mon point fort mais il va falloir que je le fasse bien parce que c'est justement pour ça que j'en est pris des autres. Ceux que j'ai sont neuf mais très mal percé | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Technique perçage poly Mar 20 Déc - 13:39 | |
| Lol , tu sais que ça se rebouche les trous enfin c'est pas bien grave d'avoir un poly de rechange | |
|
| |
ge21 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Technique perçage poly Mar 20 Déc - 17:26 | |
| Oui je sais que je peux les reboucher mais bon vu la qualité je préfère les garder en cas de chute | |
|
| |
ninodelpic PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 101 Age : 36 Localisation : bdr Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Technique perçage poly Lun 16 Jan - 20:43 | |
| Bon je fais un déterrage partiel mais ça va me détendre. .. Je suis en train de positionner mon nouveau poly de cbr pour un perçage et c'est un vrai merdier!
Poly de 2006 d'access composite, il s'avére que c est compliqué à positionner les morceaux surtout pour la boucle arriere. Je pense que la température basse n'arrange rien mais quand même.
J'ai sangle la tête de fourche autour de la moto pour qu'elle prenne la forme. Si quelqu'un a d'autre astuces je suis preneur.
Pour la boucle arriere je vais devoir découper je pense. Ça ne passe vraiment pas :( | |
|
| |
ricardo69 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1023 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Technique perçage poly Lun 16 Jan - 21:53 | |
| " DE MEMOIRE" il y a quelques années j'avait eu le meme souci que toi et il me "semble" que je n'avait pas decoupé le poly mais les espece de bout plastique qui depssait de la boucle arriere, et apres nikel !!
Tu vois a peu prés de quoi je parle? | |
|
| |
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Technique perçage poly Lun 16 Jan - 22:19 | |
| +1 avec ricardo,découpe du plastique noir et un peu le poly car les filetage des cale pied arrière fendent le poly | |
|
| |
Nombre de messages : 101 Age : 36 Localisation : bdr Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Technique perçage poly Lun 16 Jan - 22:37 | |
| J'avoue que je ne vois pas bien le plastique noir dont vous parlez ? J'aimerai ne pas sacager la coque arrière :(
Si vous avez quelques photos je prends, avant de m'ateler à la découpe. | |
|
| |
ricardo69 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1023 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Technique perçage poly Lun 16 Jan - 22:45 | |
| Je n'est plus mon Cbr , mais je me souvient que lorsque tu enleve ta coque ar, tu as ta boucle Ar avec l'ensemble bac a batterie noir, et sur les coté de la boucle ar, il y a des plastiques noirs qui font partie du bac a batterie mais que te sont d'aucune utilité.....
Tu visualises ? | |
|
| |
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Technique perçage poly Lun 16 Jan - 23:32 | |
| c'est clair que tout ce qui sert à rien , avec moi ça vire direct , je connais pas les CBR mais mets ta boucle à nu , vois si ta coque passe et au pire tu peux toujours déplacer quelques trucs et les refixer ailleurs ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique perçage poly Lun 16 Jan - 23:51 | |
| Effectivement la partie en plastique noir dépasse de la boucle. Je peux essayer de le rectifier à ras mais il supporte le faisceau sur le côté gauche de la boucle. Va falloir que je multiplie les colliers...
J'ai l'impression que les points fixation de la coque arrière d'origine gênent avec cette version de poly Je vais quand même pas devoir mEuler les tetons de fixations ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique perçage poly Mar 17 Jan - 0:29 | |
| ben... maintenant que t'as le poly , que t'as envie de le mettre , si tu dois pas remettre la coque d'origine autant modifier pour que ça passe | |
|
| |
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Technique perçage poly Mar 17 Jan - 8:51 | |
| C'est la meme histoire sur les SV, le "passage de roue" sur lequel est posé le CDI, le bac à batterie est companie dépasse légèrement de la boucle arrière. Vu que sur les SV's il ne s'agit que d'ailettes inutiles qui dépasse, j'ai coupé au scalpel une fine bande, fait un essai, recoupé un peu, refait un essai jusqu'à ce que ca passé nickel. | |
|
| |
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Technique perçage poly Mar 17 Jan - 11:38 | |
| - ninodelpic a écrit:
- Effectivement la partie en plastique noir dépasse de la boucle. Je peux essayer de le rectifier à ras mais il supporte le faisceau sur le côté gauche de la boucle. Va falloir que je multiplie les colliers...
J'ai l'impression que les points fixation de la coque arrière d'origine gênent avec cette version de poly Je vais quand même pas devoir mEuler les tetons de fixations ?? Tu peut reduire le plastique noir en laissant le support du faisceau c'est comme ça sur la mienne,je vois pas quel point de fixation gêne le poly en revanche ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique perçage poly Mer 18 Jan - 22:26 | |
| Salut les copains, Du coup j'avance tranquillement j'ai laissé tombé la coque arrière te j'ai rectifie ce plas tique noir gênant. ... Pour le reste je suis quand même obligé d'utiliser un peu la dremel notamment pour le sabot car j'ai conserve la béquille latérale que je trouve bien pratique. Question, pour le positionnement des zeus de fixations , vous avez des conseils ? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique perçage poly Dim 22 Jan - 9:02 | |
| Après moultes péripéties, les différentes parties du poly sont bien positionnées. Pas mal de découpes sur la coque arrière et le bac batterie avec repositionnement du faisceau.
Bientôt la mise en peinture!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Technique perçage poly Dim 22 Jan - 14:10 | |
| T'as pris des photos de l'avancement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique perçage poly Dim 22 Jan - 17:34 | |
| Salut laurent, J'ai pris quelques photos. il manque juste le sabot sur les photos car j'attends la visserie avec les dzus ... Dès que je suis sur des ajustements, je passe à la peinture. au niveau de la jonction du couvre réservoir avec les flancs, je suis obligé de le positionner légèrement en force sinon ça se chevauche mal : ps : désolé les images se retournent ?? | |
|
| |
vlad33460 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Technique perçage poly Dim 22 Jan - 17:55 | |
| T'as 0 photos dans le bon sens XD C'est la merde la jonction reservoir avec la tdf ,j'ai exactement le même soucis et en plus mon cache reservoir semble un poil trop petit --' | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique perçage poly Dim 22 Jan - 18:29 | |
| Pour le sens des photos je comprends pas elle sont dans le bon sens sur le pc mais ps sur le forum. Effectivement la jonction c'est vraiment pas évident. Je vais essayer de positionner 2 dzus de chaque côté pour maintenir. Le pire c'est quand même la coque arrière, et reprendre le support de fixation pour l'électronique ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique perçage poly Dim 22 Jan - 19:43 | |
| MAIS........ tu vas y arriver ! et c'est là où c'est bien , quand tu percévères et que tu te fais bien ch...er et qu'au final le résultat est top | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique perçage poly Dim 22 Jan - 19:47 | |
| LOL Laurent cest clair ! Et surtout cette année je vais rouler l'année dernier c'était une année timide. Grâce au forum on en apprend toujours plus ! Même si on est pas du tout du métiers au départ. | |
|
| |
| Technique perçage poly | |
|