Bonjour tout le monde ! Suite à ma présentation qui date de deux mois...
Je vous présente la nouvelle qui a succédé à ma petite CB 500 pistes et de ma Cbr route. Une hornet S de 2000
Petit coup de coeur pour cette moto lors de son achat en janvier 2017... je fais de la route, beaucoup de route pour aller la chercher.
Je rentre ... et là les problèmes commencent ...
- Compteur qui fume
- de l'huile dans les carbu et dans le filtre à air
- rampe de carbu et starter cassé
- ..
Et j'en passe, car il n'y avait plus d'huile dans le moteur, liquide de refroidissement super gras et épais.
Et le faisceau électrique a été bidouillé et avait cramé pas mal de chose ( shifter, rapport d'indicateur engagé) et beaucoup de câble nu touché le cadre.
Petite présentation de la belle lors de l'achat.
Grosse restauration mécanique avec une grosse partie au garage ( bonne facture : n°)
- remise en état du faisceau électrique
- carburation complète
- kit chaine ( -1 +2)
- roulement, vidange, batterie, nouveau filtre, ...
Suite à cette étape, un ami a retrouvé un poste ce forum avec des photos de cette moto. Je suis aller directement voir . C'était la moto de Watt man du forum... eh oui . On a échangé pendant un bon moment car il a eu cette motos de 2012 à 2015 . Il était complètement déçu de l'entretien fait dessus.
La moto roule, j'ai pu récupérer l'amortisseur bitubo présent, il me restera à faire une bonne vidange sur cette fourche de Cbr Pc 31
Suite à son séjour au garage, j'attaque la carrosserie . Enlever tous les stickers, cela prend un peu de temps mine de rien et des bouts d'ongle en moins. La voilà toute blanche, mais le blanc était comme même bien abîmé.
Donc petite peinture pour le plaisir.. mais plus de budget... donc il me reste le test du plastidip...
Let's go !!!
4 couches toutes les 30m et 24h de séchages
Un exemple pour le réservoir avec les couches , je vous montre pas toutes les photos
Ensuite pose d'un alfano ( mon premier
)
Et il me manque une tête de fourche, donc je récupère l'ancienne , on refait une structure au compteur au niveau de l'araignée .
L'ancienne TDF est abîmé et un gros trou devant, pas grave... je scie, je scie encore et encore .... et je me retrouve avec une petite protection. Je bouche le trou avec des stickers
Je pose , je peint et je laisse...
OK OK sa fait une grosse tête, mais pour le moment ... sa lui ira !!! Premier test au Vigeant ce week end