Bonjour à tous,
Ce week-end pendant une course problème avec la r6 (pas la mienne je précise) :
Au milieu de la course, perte de puissance puis une ou deux secondes après la roue arrière bloque, s’ensuit une petite chute.
Retour au box en roulant la moto, tranquillement sans grimper dans les tours, rien d’anormal.
Une fois au box on remet le moteur en route au point mort, on met un petit coup de gaz, on entend un clac, pas un bruit démoniaque mais on éteint tout de suite la moto pour ne pas aggraver encore les choses.
Après la course on a pas eu le temps de s’occuper de la moto, donc elle n’a pas encore été vraiment inspectée, on va commencer par ouvrir la boite à air et vidanger pour voir si on voit de la limaille.
Première précision, la moto avait déjà fait un bac le matin, avait calé tout de suite donc n’a pas tourné couchée, elle était repartie après quelques secondes de lancement au démarreur et a fini la course sans aucun souci.
Deuxième précision, la moto avait juste avant cette course fait une révision et mapping complet du moteur, coussinets bielle etc… chez un préparateur que je ne citerais pas pour le moment (rien n’indique pour l’instant qu’il soit en faute).
Nous n’avons que 3 semaines pour remonter la moto pour la prochaine course, et on se serait passé de ce genre de casse sur une machine à 5000 km qui paraissait plus que saine et qui sort d’une intervention à plusieurs milliers d’euros, autant vous dire qu’on ne sait pas encore comment on va pouvoir faire niveau budget ^^
Nous n’avons pour le moment que très peu d’informations, mais je préfère prendre les devants, si vous avez des idées, avis, expériences qui pourraient nous permettre d’avancer ou de gagner du temps dans nos réparations tout serait bon à prendre.
D’avance merci à tous.
Sportivement.