WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 COMBINAISON AIRBAG

Aller en bas 
+49
Ciscox
Helston
vgt
zorglub42
nico88
YO29
Greg.C
Nico83
Aletchou
jerome nimo
will de vidange
Patd69
regis31
Lax'n'jee
joe78300
Ben89
ClemABT
Valé4612
Math916
Cloud76fr
fastdriver
samossa
framboiseur
Joebarno
bd21
lo77
moka
McBurn
legwenosor
Kyorlin
Jessy35
niz636
ricardo69
chevalllier
Charles56
redman
PascalZX6R
sakuraba
ben1000z
Droopy_BE
eric74
ge21
Ayewalk
Fred-82
er 1
Frizzypatzy
Tony Biff
bouloche57
BLADE919
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 15:35

@joe78300, sais-tu si on part sur un produit qui doit être utilisé avec une combinaison pré-équipée (comme Alpinestar le fait) ou alors ce serait plus universel?

Revenir en haut Aller en bas
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/03/2017

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 20:33

lo77 a écrit:
Lax'n'jee a écrit:
Kyorlin a écrit:
Lax'n'jee a écrit:
[...] je fais partis des testeurs aussi et je peste assez souvent sur Anne-Laure qui donne des infos au compte goutte et qui fait la morte quand on pose des questions censées sur ce qui sera mis en place sur la version définitive 😤🤬

Haha, la même.
Je suis quand même assez déçu du peu de retour de l'équipe suite aux différents tests/retour.
Au final, on porte le gilet, on roule, on répond à deux petits questionnaires et c'est tout.
Le test devait se finir à l'automne, là ça va bientôt faire 1 an, on ne sait pas où ça en est geek

C'est clair que si elle se magne pas de communiquer, bien ou mal placés je vais passer à la concurrence pour aller pister 😤


Pareil, un peu décu de la communication. Le groupe FB est très peu alimenté d'informations du constructeur
J'attendais de pouvoir tester l'airbag sur piste, je risque de faire comme toi et passer à la concurrence

J'ai dans une discussion sur pistard de France un gars qui me certifie rouler avec le gilet de démo sur piste avec un algorithme spécial piste, au vu de son profil il ne roule pas en motogp alors je me pose la question ... mytho ou vrai testeur ? Je lui ai posé la question de comment il a fait et pour le moment pas de réponse ... ca fait jaser ce gilet en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Ben89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 196
Age : 44
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 27/05/2013

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 21:35

Quelqu'un a déjà tester la combinaison Alpinestars Missile ? et avec l'airbag ?
je suis demandeur d'infos là dessus svp
Revenir en haut Aller en bas
lo77
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 20:08

Lax'n'jee a écrit:

J'ai dans une discussion sur pistard de France un gars qui me certifie rouler avec le gilet de démo sur piste avec un algorithme spécial piste, au vu de son profil il ne roule pas en motogp alors je me pose la question ... mytho ou vrai testeur ? Je lui ai posé la question de comment il a fait et pour le moment pas de réponse ... ca fait jaser ce gilet en tout cas  

J'avais parlé de mon intention de rouler sur piste lors de la réception du gilet
On m'avait annoncé que l'algorithme serait peut etre pret avant la fin d'année
Je n'ai jamais eu de nouvelles dans ce sens que ce soit personnellement ou sur la page FB
Revenir en haut Aller en bas
joe78300
PILOTE MOTO3
joe78300


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 2017
Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 05/03/2015

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 14:55

Normalement tous les algorithmes sont faits, testés et approuvés (mais pas par nous, Beta Testeurs).

Les gilets seront "universels", aucune obligation de rouler en IXON.
Revenir en haut Aller en bas
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/03/2017

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 19:26

lo77 a écrit:
Lax'n'jee a écrit:

J'ai dans une discussion sur pistard de France un gars qui me certifie rouler avec le gilet de démo sur piste avec un algorithme spécial piste, au vu de son profil il ne roule pas en motogp alors je me pose la question ... mytho ou vrai testeur ? Je lui ai posé la question de comment il a fait et pour le moment pas de réponse ... ca fait jaser ce gilet en tout cas  

J'avais parlé de mon intention de rouler sur piste lors de la réception du gilet
On m'avait annoncé que l'algorithme serait peut etre pret avant la fin d'année
Je n'ai jamais eu de nouvelles dans ce sens que ce soit personnellement ou sur la page FB

J'ai demandé à Anne-Laure si c'était possible qu'un gars roule avec un soft piste, sa réponse oui parce qu'ils font des tests avec un gars qu'ils connaissent bien et blablabla, je comprend pas pourquoi on ne pourrais pas tester nous aussi ...

Je comprend pas trop pourquoi ca ne communique pas plus que ca, je trouvais ca une excellente idée de pouvoir aider à développer un produit, sauf qu'entre les bugs de téléchargement, les mise à jour de soft ... etc je ne suis pas sûr qu'ils ont choppés toutes les infos qu'ils souhaitaient.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/03/2017

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 19:28

joe78300 a écrit:
Normalement tous les algorithmes sont faits, testés et approuvés (mais pas par nous, Beta Testeurs).

Les gilets seront "universels", aucune obligation de rouler en IXON.

Intéressant ça, tu penses que d'autres marques pourraient payer pour utiliser le concept ? On ne vois pas trop d'autres marques faire des annonces pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 9:53

Personnellement, pour la piste pure, j'attends plus un gilet intégré à la combi.
Le gilet sous la veste, c'est bien pour la route, mais ça ne peut pas couvrir autant qu'un airbag complètement intégré à la combi.
Revenir en haut Aller en bas
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 7:07

Vous avez des retours sur le gilet alpinestars?
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 14:05

Du nouveau pour le gilet In&Motion, et notamment le prix
http://www.lequipement.fr/info/1387/Airbag-moto-In-motion-Un-tarif-plancher
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 15:20

Mais aucune news concernant les nouvautés intrasèque au gilet... dorsale, serrage, positionnement de la box etc...

Bref, pour le moment déçu de la com'... Et si le gilet n'a pas progressé niveau ergonomie (enfilage d'une combi très chiant avec le gilet, il remonte), je serais pas client... Etant pourtant testeur à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 16:57

Je ne pige pas un truc avec ce gilet. Je cite la pub (... pardon, l'article !) :

"l'utilisateur réglera chaque mois 12 € pour avoir accès à toutes les mises à jour de la partie électronique, et ce pendant toute la durée de vie du produit. Du coup, on évite de se retrouver avec un produit obsolète au bout de 2 à 3 ans"

C'est quoi cette mystérieuse mise à jour de la partie électronique ? Si cette électronique est capable de détecter la situation de chute et de déclencher l'Airbag de façon satisfaisante par exemple le 1er juillet 2018, pourquoi ne serait-elle plus capable de le faire aussi bien le 1er juillet 2020 ? qu'est-ce qui sera obsolète en 2020 ?

Ou alors avec un nouveau programme le gilet sera t-il capable de le faire mieux, genre améliorer la détection de la chute ou la rapidité du déclenchement ? ... sauf que ces performances (techniques) sont forcément liées aux caractéristiques physiques du matériel de détection/déclenchement intégrés au gilet...

Si le gilet a été bien conçu (ce qui semble être le cas) je ne comprend pas de quoi il s'agit lorsque l'on parle de mise à jour de l'électronique sauf à ce que In&Motion remplace des éléments techniques du gilet
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2603
Age : 48
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 18:55

C'est une nouvelle façon de gérer son business, l'abonnement. Les entreprises veulent des revenus réguliers.

On te vend un suivi continu du produit et mises à jour "gratuites" en échange de cet abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 7:42

je suis étonné qu'il s'adaptent sous toutes les combinaisons, car en cas de chute, s'il se gonfle comme sur la photo je vais me faire comprimer sous ma combinaison ajustée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 8:08

Cloud76fr a écrit:
C'est une nouvelle façon de gérer son business, l'abonnement. Les entreprises veulent des revenus réguliers

Ça j'ai bien pigé.

Je suis pour que les boîtes gagnent bien leur vie avec leurs productions.

La question est : on à quoi pour cet abonnement (obligatoire si j'ai bien compris ) ?
Si c'est uniquement des mises à jour du logiciel, ça sent l'embrouille 3.0 🙄

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 8:12

bonofumi a écrit:
Cloud76fr a écrit:
C'est une nouvelle façon de gérer son business, l'abonnement. Les entreprises veulent des revenus réguliers

Ça j'ai bien pigé.

Je suis pour que les boîtes gagnent bien leur vie avec leurs productions.

La question est : on à quoi pour cet abonnement (obligatoire si j'ai bien compris ) ?
Si c'est uniquement des mises à jour du logiciel, ça sent l'embrouille 3.0 🙄

Envoyé depuis l'appli Topic'it

la mise à jour du logiciel peut être intéressante, imaginons qu'avec l'augmentation du nombre d'utilisateurs, certains configuration d'accident ou de situation nécessite de modifier l’algorithme pour garantir la sécurité maximale des pilotes, grâce à l'abonnement toutes les mise à jours sont faites rapidement sans avoir besoin de payer une intervention ou de revendre son gilet pour acheter le dernier modèle.
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 9:19

Oui je pense que c'est plus en ce sens, pouvoir améliorer l’algorithme de détection de chutes via les mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 10:34

Mouaifff.... scratch je suis pas convaincu par cette histoire d’algorithme sans upgrade des capteurs...



Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 10:38

C'est le même principe que les mises à jour de ton ordi ou de ton téléphone, tu améliores la partie logicielle sans toucher à la partie matérielle. Là ça permet de faire une maintenance du logiciel pour amélioration et correction de bug.
Revenir en haut Aller en bas
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/03/2017

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 21:19

Après avoir eu des infos juste avant in&motion par le technico-commercial Ixon à Magny-Cours j'ai définitivement écarté l'idée de prendre un Ixon pour aller pister. Ixon m'ont confirmé que la seule combi actuelle "airbag ready" est la vortex 2 qui coûte 700 euros, si on ajoute le prix d'achat du gilet on arrive à un prix plus élevé qu'un Hélite qui ne nécessitera pas de mise à jour ni d'abonnement.
Comme c'est écrit dans certains articles, ca peut être un bon plan pour investir dans un airbag mécanique car les constructeurs vont certainement s'aligner sur le prix d'appel de Ixon.
Ce qui me décoit le plus c'est d'avoir en tant que Béta testeur une remise uniquement sur l'abonnement ... tout le monde se rejette la balle entre Ixon et In&Motion mais je trouve le coup un peu rude 😰
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25646
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 23:35

C est clair que c est pas top...

A suivre...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 9:09

Pour la combi, Ixon ne peut pas officielement se dire compatible toute combi.... Mais dans les faits, c'est quasi le cas... (Perso en en Spidi, d'autres en Dainese...)

Et bon... niveau cas cas de déclenchement, entre un méca et le Ixon... Y'a pas photo. Un méca reste limité.
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 17:12

Kyorlin a écrit:

Ils précisent que l'airbag ne bloque volontairement pas les cervicales pour des questions de sécurités :
Citation :
Les cervicales ne sont volontairement pas immobilisée car cela placerait la colonne dans une position idéale à un tassement ou cisaillement des vertèbres causant plus de dégâts qu'une flexion
Je suis surpris par ça...
Si la tête n'est pas verrouillé, t'as quand même un risque de fractures des cervicales si ta tête pars d'un côté nan?

Perso, j'avais le helite airnest que je trouvais déjà bien.mais c'est vrai qu'il ne plaquai pas bien, vu qu'il n'est pas fais pour ça a la base...

Je viens de changer (rouler 1 fois) pour le helite GP air.
Jamais déclenché encore(j'espère ne jamais le faire....), mais déjà, on a l'impression d'avoir une vrai armure! Il ne bouge pas d'un poil en roulant en +
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 10:06

J'ai essayé ce matin le gilet In&Motion Ixon (à l’arrêt pas en moto) car j'étais dans l'usine qui gère l'assemblage de ces produits, et je doit dire que j'étais agréablement surpris, le produit est très qualitatif et la conception bien pensée.

Mise à part le manque de ventilation frontale due au besoin de mettre la membrane airbag pour la protection, il est relativement fin et léger. La membrane à l'air bien enveloppante, le changement de cartouche en cas du chute très aisé. Je pense vraiment que c'est un bon produit. La prochaine fois je viens en moto pour l'essayer sous ma combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.C
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 2006
Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : Ain - Pays de Gex
Date d'inscription : 04/11/2016

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 15:20

Le coup des mises à jours par abonnement ça sent quand même le foutage de gueule.

Même si je conçois qu'il est difficile de prendre en compte toutes les situations possibles de déclenchement dès la sortie du produit, ça signifie qu'ils veulent faire payer les clients pour leur sécurité, qui apparemment n'est pas garantie à l'achat de l'airbag...

Même si on compare cela aux mises à jour du système d'exploitation d'un ordinateur ou d'un téléphone, comme a pu le dire ClemABT, Microsoft ne me facture pas quand ils ont besoin de combler leurs failles de sécurité, c'est un service compris à l'achat.

Et en plus qui leur fournira les données d'utilisation ? Les clients, non ?

Personnellement, je trouve leur modèle de commercialisation complètement débile...
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 15:44

Tu peux également acheter la In&Box pour 400€, soit le gilet complet à 800€.
A ce prix, tu as également les mises à jour logiciels.

Après, ce modèle de financement en leasing est dans l'air du temps, tout est comme ça maintenant : téléphone, tv, voiture, vod, musique, etc.
Ça permet de vendre virtuellement moins cher. Là, tu sors du magasin avec ton gilet pour 400€.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.C
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 2006
Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : Ain - Pays de Gex
Date d'inscription : 04/11/2016

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 16:28

C'est sur que le leasing est dans l'air du temps et que ça peut convenir à certains.

Mais autant appeler un chat, un chat, et ne pas tromper l'acheteur en disant qu'il paie un abonnement pour des "mises à jour".
Revenir en haut Aller en bas
YO29
ROOKIE
YO29


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : LANDEDA
Date d'inscription : 17/06/2016

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 17:44

réellement tu paye pour la location de la box, même principe que la box internet
si tu veut arrêter ton abonnement il faut renvoyer la box du gilet
Revenir en haut Aller en bas
Greg.C
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 2006
Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : Ain - Pays de Gex
Date d'inscription : 04/11/2016

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 18:21

Pour la box internet, tu paies un service (l'accès à internet/tv).

Je ne paies pas un abonnement pour que l'airbag de ma voiture fonctionne.

Entendez bien que ce n'est pas le fait de payer tous les mois qui me choquent, mais la raison du "pourquoi il faut payer tous les mois".
Revenir en haut Aller en bas
lo77
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyDim 8 Juil - 9:05

Kyorlin a écrit:
Tu peux également acheter la In&Box pour 400€, soit le gilet complet à 800€.
A ce prix, tu as également les mises à jour logiciels.

Si j'ai bien compris, quand tu prends le gilet Airbag et la In&Box sans abonnement, tu n'as pas les mises à jour logiciels

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Inbox11
Revenir en haut Aller en bas
samossa
ROOKIE
samossa


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/02/2018

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyDim 8 Juil - 21:11

j'ai malheureusement tester l'airbag de ma combi texsport ce week end ... j'ai perdu l'arrière a cause de mon banjo de mc de frein arrière du coup tout le liquide projeter sur mon pneu arrière. Pour le coup j'ai rien senti c'est qu'un fois que je me suis relevé que j'ai pris conscience que l'air bag s'était déclenché...

niveau protection nickel je me suis relevé intacte malgres quelques roulades... en revanche quand j'ai voulu la recharger le système ne fonctionnais plus (il y a un boitier ou l'on appui dessus et une led verte signale que tout est ok...) j'ai meme tester de le déclenché a l'arrêt après et il ne fonctionnais plus .. donc renvoi a lusine pour vérification

Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 11:07

lo77 a écrit:
Kyorlin a écrit:
Tu peux également acheter la In&Box pour 400€, soit le gilet complet à 800€.
A ce prix, tu as également les mises à jour logiciels.

Si j'ai bien compris, quand tu prends le gilet Airbag et la In&Box sans abonnement, tu n'as pas les mises à jour logiciels


Si tu as les mises à jour logiciels (2e ligne du tableau).

Ce que tu n'as pas, c'est le l'évolution matériel de la In&Box.
Etant donné qu'elle a été achetée, tu ne pourras pas profiter de cette évolution.

Après, rien ne dis qu'ils vont sortir une nouvelle In&Box dans 2 ans, 3 ans ou plus.


Greg.C a écrit:
Pour la box internet, tu paies un service (l'accès à internet/tv).

Je ne paies pas un abonnement pour que l'airbag de ma voiture fonctionne.

Entendez bien que ce n'est pas le fait de payer tous les mois qui me choquent, mais la raison du "pourquoi il faut payer tous les mois".

En général, pour ta box, tu payes 3€ de location.
En plus de ton abonnement pour l'accès au service.

Là, on est plus ou moins dans le même cas de figure, soit tu achètes la box, soit tu la loues.
Dans les deux cas, tu as les mises à jour logiciel (comme pour Windows pour suivre les comparaisons précédentes).


Dernière édition par Kyorlin le Lun 9 Juil - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 11:13

samossa a écrit:
j'ai malheureusement tester l'airbag de ma combi texsport ce week end ... j'ai perdu l'arrière a cause de mon banjo de mc de frein arrière du coup tout le liquide projeter sur mon pneu arrière. Pour le coup j'ai rien senti c'est qu'un fois que je me suis relevé que j'ai pris conscience que l'air bag s'était déclenché...

niveau protection nickel je me suis relevé intacte malgres quelques roulades... en revanche quand j'ai voulu la recharger le système ne fonctionnais plus (il y a un boitier ou l'on appui dessus et une led verte signale que tout est ok...) j'ai meme tester de le déclenché a l'arrêt après et il ne fonctionnais plus .. donc renvoi a lusine pour vérification

Le principal c'est que tu n'ai rien thumleft

C'est quoi la technologie airbag des combi Texsport ?
Revenir en haut Aller en bas
samossa
ROOKIE
samossa


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/02/2018

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 11:53

Fred-82 a écrit:
samossa a écrit:
j'ai malheureusement tester l'airbag de ma combi texsport ce week end ... j'ai perdu l'arrière a cause de mon banjo de mc de frein arrière du coup tout le liquide projeter sur mon pneu arrière. Pour le coup j'ai rien senti c'est qu'un fois que je me suis relevé que j'ai pris conscience que l'air bag s'était déclenché...

niveau protection nickel je me suis relevé intacte malgres quelques roulades... en revanche quand j'ai voulu la recharger le système ne fonctionnais plus (il y a un boitier ou l'on appui dessus et une led verte signale que tout est ok...) j'ai meme tester de le déclenché a l'arrêt après et il ne fonctionnais plus .. donc renvoi a lusine pour vérification

Le principal c'est que tu n'ai rien thumleft

C'est quoi la technologie airbag des combi Texsport ?

Ils collaborent avec helite... c’est un gilet helite « air tex » à déclenchement mécanique.. tu a le cordon qui sort de la combi devant

Je leur ait renvoyer la combi aujourd’hui pour vérification et changement du gilet: premièrement après avoir remplacer la bombone de gaz ça ne fonctionne plus et de deux le gilet qu’il m’a mis dedans est trop petit... plus les reparation a faire et rectifier leur erreurs

Vu le prix de lenvoi et de leurs erreurs initial j’espère qu’il ne me réclameront pas un euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 16:18

Je connais Helite, j'ai le GP Air Wink

Je pensais pas que c'était à cable car tu parles de led verte qui dit que tout est OK.

Bizarre que ça ne fonctionne plus, j'espère pour toi qu'ils vont te la réparer rapidement thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 16:21

Fred-82 a écrit:
Je connais Helite, j'ai le GP Air  Wink
Tu ne peine pas à le fermer?
Pour réussir à le scratcher , je trouve qu'il faut bien lui tirer dessus quand même....
Revenir en haut Aller en bas
samossa
ROOKIE
samossa


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/02/2018

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 16:30

Fred-82 a écrit:
Je connais Helite, j'ai le GP Air  Wink

Je pensais pas que c'était à cable car tu parles de led verte qui dit que tout est OK.

Bizarre que ça ne fonctionne plus, j'espère pour toi qu'ils vont te la réparer rapidement thumright

Oui il y a un petit boîtier avec un bouton qui quand on appui dessus une led verte s’allume pour indiquer que le système est ok

C’est bien un airbag mécanique

Helite parle même d’un boîtier à rajouter pour qu’il soit autonome dans un futur proche

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 10:07

Greg.C a écrit:
C'est sur que le leasing est dans l'air du temps et que ça peut convenir à certains.

Mais autant appeler un chat, un chat, et ne pas tromper l'acheteur en disant qu'il paie un abonnement pour des "mises à jour".

Tout est résumé là. L'abonnement n'est qu'une stratégie commerciale qui porte effectivement mal son nom.

Après 3 ans le gilet aura coûté 800€ si achat direct et 760€ si achat en leasing. Pour le leasing le client aura à ce moment là le choix entre acheter sa "box" 100€ (donc gilet complet à 860€ finalement) ou continuer sur l'abonnement mensuel ou annuel.

Et il faut ajouter à tout cela :

- quelque soit la formule choisie, une option à abonnement de 25€ annuel pour pouvoir profiter du setting "piste".
- l'achat d'une combinaison IXON Vortex2 ou Falcon, les deux seuls modèles du marché qui sont compatibles avec le gilet.


Dernière édition par bonofumi le Jeu 12 Juil - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
framboiseur
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 294
Age : 70
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/10/2016

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 6:58

lundi à Nogaro dans la courbe après l'entré de piste
un expert c'est loupé ,sa moto a fait des cabrioles et
lui la suivait de près en faisant les mèmes figures
résultat la moto détruite lui se relève sans blessures
bien content d'avoir un air bag.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 19:39

Petite question sur le gilet Alpinestar Tech Air à ceux qui savent : C'est facile et gratuit ou difficile et payant de passer du mode route au mode piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 10:44

Nico83 a écrit:
Fred-82 a écrit:
Je connais Helite, j'ai le GP Air  Wink  
Tu ne peine pas à le fermer?
Pour réussir à le scratcher , je trouve qu'il faut bien lui tirer dessus quand même....

Non aucun souci à ce niveau motocool
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 11:21

Fred-82 a écrit:
Nico83 a écrit:
Fred-82 a écrit:
Je connais Helite, j'ai le GP Air  Wink  
Tu ne peine pas à le fermer?
Pour réussir à le scratcher , je trouve qu'il faut bien lui tirer dessus quand même....

Non aucun souci à ce niveau motocool
.
Ah merde....
Alors si ça se trouve, le mien est trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 11:37

C'est possible :/
C'est quel taille ? Et tu fais quoi comme taille ?

Après il faut juste que le scratch recouvre complètement la partie rouge, pas la peine que ça couvre tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 14:46

Oui tout à fait je le met de sorte à ce que ça dépasse juste le rouge et la ça va.
Sinon ça tire trop.

Je fais 1,73m et j'ai pris un L
Revenir en haut Aller en bas
lo77
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 21:15

Kyorlin a écrit:

Si tu as les mises à jour logiciels (2e ligne du tableau).

Ce que tu n'as pas, c'est le l'évolution matériel de la In&Box.
Etant donné qu'elle a été achetée, tu ne pourras pas profiter de cette évolution.

Après, rien ne dis qu'ils vont sortir une nouvelle In&Box dans 2 ans, 3 ans ou plus.

Ok, je n'avais pas bien lu / compris
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lo77
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 21:18

samossa a écrit:
j'ai malheureusement tester l'airbag de ma combi texsport ce week end ... j'ai perdu l'arrière a cause de mon banjo de mc de frein arrière du coup tout le liquide projeter sur mon pneu arrière. Pour le coup j'ai rien senti c'est qu'un fois que je me suis relevé que j'ai pris conscience que l'air bag s'était déclenché...

niveau protection nickel je me suis relevé intacte malgres quelques roulades... en revanche quand j'ai voulu la recharger le système ne fonctionnais plus (il y a un boitier ou l'on appui dessus et une led verte signale que tout est ok...) j'ai meme tester de le déclenché a l'arrêt après et il ne fonctionnais plus .. donc renvoi a lusine pour vérification


J'ai un collègue qui a déclenché l'airbag de sa Texsport dans le box pour voir. On a fait une vidéo
Par contre, il a fallu attendre environ 30 minutes pour que le boitier soit signalé opérationnel (led verte)
Il a remis une bonbonne facilement et a roulé le lendemain toute la journée avec sans problème

Du coup, elle me fait de l'oeil plus que la solution In&Motion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 10:32

lo77 a écrit:

Du coup, elle me fait de l'oeil plus que la solution In&Motion

Aurais-tu un lien ou des docs pour avoir des détails sur l'airbag Texsport ?
Revenir en haut Aller en bas
lo77
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 20:57

bonofumi a écrit:

Aurais-tu un lien ou des docs pour avoir des détails sur l'airbag Texsport ?

Je n'ai que le site internet : http://www.texsport.it/
Revenir en haut Aller en bas
samossa
ROOKIE
samossa


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/02/2018

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 10:11


Je déclencher celui de ma texsport la semaine dernière en situation réelle.. malgres que le boîtier m’affiche une led verte quelque temps après j’ai voulu voir si ça fonctionnait toujours car le cable se détachait sans grande résistance... et résultat ça ne marche plus !! Donc retour chez le fabriquant pour verifications

J'ai un collègue qui a déclenché l'airbag de sa Texsport dans le box pour voir. On a fait une vidéo
Par contre, il a fallu attendre environ 30 minutes pour que le boitier soit signalé opérationnel (led verte)
Il a remis une bonbonne facilement et a roulé le lendemain toute la journée avec sans problème

Du coup, elle me fait de l'oeil plus que la solution In&Motion[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

COMBINAISON AIRBAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 12:35

Mécanique vs électronique... L'un est plus limité que l'autre mine de rien...
Revenir en haut Aller en bas
 
COMBINAISON AIRBAG
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combinaison RST Airbag
» combinaison avec airbag
» Rendre compatible combinaison aux airbag ?
» AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique
» Enfilage combinaison avec gilet airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers: