WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 COMBINAISON AIRBAG

Aller en bas 
+49
Ciscox
Helston
vgt
zorglub42
nico88
YO29
Greg.C
Nico83
Aletchou
jerome nimo
will de vidange
Patd69
regis31
Lax'n'jee
joe78300
Ben89
ClemABT
Valé4612
Math916
Cloud76fr
fastdriver
samossa
framboiseur
Joebarno
bd21
lo77
moka
McBurn
legwenosor
Kyorlin
Jessy35
niz636
ricardo69
chevalllier
Charles56
redman
PascalZX6R
sakuraba
ben1000z
Droopy_BE
eric74
ge21
Ayewalk
Fred-82
er 1
Frizzypatzy
Tony Biff
bouloche57
BLADE919
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2603
Age : 48
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 13:01

jerome nimo a écrit:
Mécanique vs électronique... L'un est plus limité que l'autre mine de rien...

J'aurais envie de poser la question : lequel ?

J'ai opté pour le mécanique avec ma Gimoto. Par contre je ne sais pas où le.fixer : ils recommandent de percer le carénage pour fixer sur la boucle arrière.

Au prix du carénage carbone c'est plutôt niet. Donc pas optimal.

Par contre l'électronique a beaucoup de défaut à mon sens : ne pas oublier de le charger. Algorithme Alpinestar à la ramasse on m'a dit. Et est-on au niveau de ce qui se fait en MotoGP. Et ce qui se fait en MotoGP est-il adapté à notre niveau ?

Le mécanique à l'inconvénient de devoir le fixer sur la moto et de ne pas se déclencher si on reste avec la moto.

Perso je regarde surtout la protection.

J'ai bien le Helite qui protège bien le torse. J'aime bien le Dainese qui aussi protège les côtes. Chez Gimoto c'est le fait d'avoir une énorme protection sur le dos qui m'a convaincu. J'aurai aimé une protection des côtes même si j'ai une protection centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 15:11

Cloud76fr a écrit:
jerome nimo a écrit:
Mécanique vs électronique... L'un est plus limité que l'autre mine de rien...

J'aurais envie de poser la question : lequel ?

J'ai opté pour le mécanique avec ma Gimoto. Par contre je ne sais pas où le.fixer : ils recommandent de percer le carénage pour fixer sur la boucle arrière.

Au prix du carénage carbone c'est plutôt niet. Donc pas optimal.

Par contre l'électronique a beaucoup de défaut à mon sens : ne pas oublier de le charger. Algorithme Alpinestar à la ramasse on m'a dit. Et est-on au niveau de ce qui se fait en MotoGP. Et ce qui se fait en MotoGP est-il adapté à notre niveau ?

Le mécanique à l'inconvénient de devoir le fixer sur la moto et de ne pas se déclencher si on reste avec la moto.

Perso je regarde surtout la protection.

J'ai bien le Helite qui protège bien le torse. J'aime bien le Dainese qui aussi protège les côtes. Chez Gimoto c'est le fait d'avoir une énorme protection sur le dos qui m'a convaincu. J'aurai aimé une protection des côtes même si j'ai une protection centrale.

De mon point de vue, les airbag mécaniques sont (pour l'instant) plus intéressant que les électroniques.
Compatible avec toutes les combi, moins cher et plus facile à recharger, il suffit de changer la cartouche et gaaaazzz !

"Le mécanique à l'inconvénient de devoir le fixer sur la moto et de ne pas se déclencher si on reste avec la moto." Dans 99% des cas tu es éjecté de la moto, même sur un low side.

Tu peux le fixer entre ta selle et le réservoir, sur le point de pivot du réservoir. En réglant la sangle au plus court ça passe.

Le dernier Helite protège bien tout le tronc, des lombaires aux cervicales.
Revenir en haut Aller en bas
nico88
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 2010
Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : vittel
Date d'inscription : 03/05/2012

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyVen 20 Juil - 23:42

bonjour savez vous comment sera recharger le gilet ixon In&Motion
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 9:47

nico88 a écrit:
bonjour savez vous comment sera recharger le gilet ixon In&Motion
merci

C'est une cartouche de gaz à changer.
Et pour recharger le boitier électronique, c'est une câble usb classique.
Revenir en haut Aller en bas
lo77
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 19:48

nico88 a écrit:
bonjour savez vous comment sera recharger le gilet ixon In&Motion
merci

L'airbag mécanique Hélite ou Texsport se recharge via une bonbonne que l'on peut remplacer nous meme
Pour l'airbag électronique In&Motion, on ne peut pas. Il faut renvoyer le gilet et le prix est de 90 € de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyMar 7 Aoû - 14:51

lo77 a écrit:

L'airbag mécanique Hélite ou Texsport se recharge via une bonbonne que l'on peut remplacer nous meme
Pour l'airbag électronique In&Motion, on ne peut pas. Il faut renvoyer le gilet et le prix est de 90 € de mémoire

Non, tu peux le changer toi même.
Pour le prix, c'est effectivement dans ces eaux là.

Ils avaient justifié ce prix du fait que la cartouche est spécifiquement développée pour le gilet, afin d'obtenir un temps de gonflage réduit.
Contrairement à d'autres gilets ou la cartouche est plus standard et donc moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub42




Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/07/2018

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyMar 7 Aoû - 15:51

Salut

Je confirme, pour l'airbag Helite

Et c'est bien pratique de pouvoir le faire soi-même. Surtout quand on l'oublie et qu'il explose quand on descend de la moto juste après la première session de roulage de la journée...

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 908590  (pensée des gens sur le paddock en me voyant)

24€ la cartouche au moto-expert à coté du Mans !
et j'ai pu repartir pour la seconde session avec mon airbag rechargé !
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 413
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyMar 7 Aoû - 17:01

est ce que quelqu'un sur le forum utilise la version alpinestar ?

Si j'ai bien compris y a 2 bonbonnes, donc tu peux te prendre une branlée et repartir en piste pour une seconde branlée.

Par contre une fois les 2 bonbonnes utilisées, faut le renvoyer chez le constructeur ou alors on peut changer les bonbonnes soit même ?

Et si c'est par le constructeur le délai moyen annoncé est de cb ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo77
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyMar 7 Aoû - 19:11

Kyorlin a écrit:
lo77 a écrit:

L'airbag mécanique Hélite ou Texsport se recharge via une bonbonne que l'on peut remplacer nous meme
Pour l'airbag électronique In&Motion, on ne peut pas. Il faut renvoyer le gilet et le prix est de 90 € de mémoire

Non, tu peux le changer toi même.
Pour le prix, c'est effectivement dans ces eaux là.

Si tu peux recharger l'airbag In&Motion tout seul, comment vont ils pouvoir te le facturer ?

De mon coté, j'ai eu un accident avec l'airbag et j'ai du le renvoyer pour qu'il soit de nouveau opérationnel
Le contact du constructeur m'avait expliqué qu'il fallait une intervention en atelier mais peut etre ont ils trouvé une solution pour éviter le renvoi
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyMer 8 Aoû - 9:48

lo77 a écrit:

Si tu peux recharger l'airbag In&Motion tout seul, comment vont ils pouvoir te le facturer ?

De mon coté, j'ai eu un accident avec l'airbag et j'ai du le renvoyer pour qu'il soit de nouveau opérationnel
Le contact du constructeur m'avait expliqué qu'il fallait une intervention en atelier mais peut etre ont ils trouvé une solution pour éviter le renvoi

Tu parles bien de l'airbag In&Motion ?

Tu achètes la cartouches en avance et tu la changes au besoin.
Le gilet étant sous la veste il est moins exposé, donc moins de nécessité de le renvoyer.

Pour ta chute et le renvoi, tu parles de la version de pré-série qui est en test depuis l'an dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
lo77
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyMer 8 Aoû - 21:07

Kyorlin a écrit:
Tu parles bien de l'airbag In&Motion ?

Tu achètes la cartouches en avance et tu la changes au besoin.
Le gilet étant sous la veste il est moins exposé, donc moins de nécessité de le renvoyer.

Pour ta chute et le renvoi, tu parles de la version de pré-série qui est en test depuis l'an dernier ?

Oui, je parle bien de l'airbag In&Motion que je teste en version pré-série
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 10:14

lo77 a écrit:
Oui, je parle bien de l'airbag In&Motion que je teste en version pré-série

Ok je le test aussi ;)

Pour le changement de la cartouche, ils ont confirmé sur leur facebook que c'était faisable tout seul :
https://www.facebook.com/inandmotion/posts/2144270345830683

Après, dans le cadre du test, le retour était peut être nécessaire pour vérifier le gilet.
Revenir en haut Aller en bas
lo77
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyDim 12 Aoû - 7:34

Kyorlin a écrit:
lo77 a écrit:
Oui, je parle bien de l'airbag In&Motion que je teste en version pré-série

Ok je le test aussi ;)

Pour le changement de la cartouche, ils ont confirmé sur leur facebook que c'était faisable tout seul :
https://www.facebook.com/inandmotion/posts/2144270345830683

Après, dans le cadre du test, le retour était peut être nécessaire pour vérifier le gilet.

Ok, je n'avais pas vu. Merci
J'ai un peu décroché car l'attente était trop longue et je voulais investir pour la piste en 2018

Du coup, j'ai prix un texsport airbag
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyDim 12 Aoû - 16:41

Y en a qui ont déjà declanche leur airbag in&Motion?

Le concept est pas mal car l airbag est protégé par la combinaison mais perso je suis un peu sceptique car dans ma combarde entre la dorsale la pectorale y a pas une grosse place pour de l air. Et si il faut une
Combi taillée comme un sac c’est relou car ça flotte dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
lo77
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyLun 13 Aoû - 21:41

chevalllier a écrit:
Y en a qui ont déjà declanche leur airbag in&Motion?

Oui moi malheureusement mais c'était sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Helston
pilote MOTO2
Helston


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : 88
Date d'inscription : 20/10/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 9:26

Le sujet est ouvert depuis un certain temps, il y a déjà quelques retours sur le gilet Hélite Gp-air mais est-ce qu'il y en aurait des nouveaux?

Il m'intéresse beaucoup en vue d'une utilisation piste évidemment mais aussi route même si celà peut se révéler pénible.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub42




Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/07/2018

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 9:38

Salut

J'ai reçu mon Helite GP-Air en Juillet. Je l'ai utilisé sur 2 journées roulage.
Un tout petit de contorsion pour l'enfiler mais après aucune gène dans les mouvements sur la moto. On l'oublie en fait.
Tellement que je l'ai fait exploser en descendant de la moto (doublement ma faute, j'avais trop tendu la sangle)

En usage routier c'est un peu différent, surtout cet été. Le gilet tient vraiment chaud.
A part ça, rien à signaler. Peut-être l'absence de poches, et le fait que le gilet masque les poches du blouson. Génant pour la carte bancaire pour l'essence/péage

Je ne l'ai pas encore testé sur une chute par contre. Et je ne suis pas pressé.

Revenir en haut Aller en bas
Helston
pilote MOTO2
Helston


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : 88
Date d'inscription : 20/10/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 14:09

Merci pour le retour, en effet je n'avais pas pensé au problème des poches en usage routier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 16:47

Deux questions :

1 - pour ceux qui ont acheté la combi Texsport : vous avez fait comment ? J'ai déjà envoyé 2 mails pour avoir des renseignements car sur leur site il n'y a pas les prix... pas les caractéristiques de l'airbag... pas de boutique... pas de liste des revendeurs...

2 - pour ceux qui roulent avec une combi Tech Air : il y a besoin d'une dorsale en plus du gilet ?
Revenir en haut Aller en bas
fastdriver
PILOTE MOTO3
fastdriver


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : Longeville Les Saint Avold
Date d'inscription : 20/02/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 17:26

Combinaison Texsport : c'est une intégration d'un airbag Helit, il n'y a pas de revendeurs autres que Guido (le patron). Il se déplace sur de nombreux circuits, et si vous êtes plusieurs il peux venir chez vous.

La combinaison tech-air se porte sans dorsale supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 17:55

Merci fastdriver Wink

Le côté sur mesure de la Texsport me plait mais du coup ça va pas être facile d'en avoir une au fond de ma Bretagne... en tout cas je n'ai jamais croisé Guido sur les circuits que je fréquente. Held propose aussi une combinaison avec l'Hélite intégré, mais un peu chère à mon goût (et pas sur mesure).

Du coup après avoir étudié tout ce qui se fait actuellement le gilet Alpinestar me semble être le meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
lo77
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 22:15

bonofumi a écrit:

1 - pour ceux qui ont acheté la combi Texsport : vous avez fait comment ? J'ai déjà envoyé 2 mails pour avoir des renseignements car sur leur site il n'y a pas les prix... pas les caractéristiques de l'airbag... pas de boutique... pas de liste des revendeurs...

J'ai rencontré le patron Guido, il a pris les mensurations et livraison chez moi
Il n'y a pas de revendeurs ni de boutique, tout est en direct avec lui par mail ou téléphone
Par contre, il est en vacances en août, donc c'est normal que tu n'es pas de réponse

A l'intérieur de la combinaison, l'airbag est cousu et bien intégré. C'est le modèle Hélite
Revenir en haut Aller en bas
samossa
ROOKIE
samossa


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/02/2018

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyMar 28 Aoû - 22:04

lo77 a écrit:
bonofumi a écrit:

1 - pour ceux qui ont acheté la combi Texsport : vous avez fait comment ? J'ai déjà envoyé 2 mails pour avoir des renseignements car sur leur site il n'y a pas les prix... pas les caractéristiques de l'airbag... pas de boutique... pas de liste des revendeurs...

J'ai rencontré le patron Guido, il a pris les mensurations et livraison chez moi
Il n'y a pas de revendeurs ni de boutique, tout est en direct avec lui par mail ou téléphone
Par contre, il est en vacances en août, donc c'est normal que tu n'es pas de réponse

A l'intérieur de la combinaison, l'airbag est cousu et bien intégré. C'est le modèle Hélite

j'ai une texsport air bag et malheureusement j'ai déjà chuté avec... après avoir changer de cartouche elle ne marche plus malgres que la led verte s'allume bien sur le boitier... en descendant de la moto un peu rapidement le cordon s'est détaché sans résistance et l'air bag na pas peter...

après discussion avec guido je l'ai renvoyée début juillet je ne l'ait toujours pas récupérer (140e en colissimo au passage) et plus de trois moi entre les prise de mesure et la réception de la comb = les délais ce n'est pas leurs point fort!!
Revenir en haut Aller en bas
lo77
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 22:00

samossa a écrit:

après discussion avec guido je l'ai renvoyée début juillet je ne l'ait toujours pas récupérer (140e en colissimo au passage) et plus de trois moi entre les prise de mesure et la réception  de la comb = les délais ce n'est pas leurs point fort!!

Si ca peut te rassurer, j'ai attendu 5 mois entre la prise de mesure et la reception de la combinaison
Je crains aussi le jour ou je vais devoir lui renvoyer
Revenir en haut Aller en bas
Ciscox
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2015

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 13:07

Salut les pistards,

Je déterre le sujet pour savoir si quelqu'un a pu tester l'airbag Ixon en piste sous sa combinaison, et si oui quelle combinaison.

Merci pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyDim 23 Juin - 7:31

salut , 5 ans sans activité ce topic , justement je voudrais prendre une combi airbag mais on trouve pas grand chose sur le net en test ou compararatif , j en ai vu mais avec des abonnements mensuels , et j ai vu la misano 3 dainese qui n a pas l air d avoir besoin dabonnement mais qui coute plus de 2000 , alors je sais pas trop vers quoi partir qui utilise une combi avec airbag integré pour me conseiller svp ?
Revenir en haut Aller en bas
gjahan
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2006
Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : 06130 - GRASSE
Date d'inscription : 08/05/2018

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyDim 23 Juin - 13:40

Salut, j'ai pris une Matt racing avec airbag intégré Helite, il faut compter un peu de temps parce qu'elle est sur mesure mais je suis très satisfait du résultat. Je trouve que c'est le meilleur compromis prestation/prix.

nico1046 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2603
Age : 48
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyLun 24 Juin - 11:38

1. Je peux te recommander les Vircos qui sont devenus Revit TailorTech.
C'est celle qu'utilise Michele Pirro et qu'il vend via son magasin à Misano. Inconvénient: peu de distributeur en France. Par contre je pense qu'on aura aussi un ticket à plus de 2000 euros également.

2. Dainese a l'air pas mal aussi avec un gros ticket.

3. J'ai une Gimoto. Je suis juste sceptique sur leur système de déclenchement et je ne recommande pas en Airbag (j'ai pour ma part remplacé leur système par un encombrant Tech Air10).

Ce que je t'invite à regarder:
1. Le système de déclenchement, logiciel et création de l'air. Pour le logiciel, In Motion, Dainese et Alpinestar sont je pense éprouvés. Pour la génération de l'air, il y a débat, mais je pense que les versions chimiques sont plus efficaces que le Gaz. Même si ces dernières permettent un rechargement maison facile.

2. Ce qui est protégé. Le plus important n'est pas le dos, mais les côtes et le Thorax.

Ne pas oublier que les protections thoraciques physiques sont ce qu'il y a de plus important en matière de protection. L'airBag c'est bien mais un cran en dessous.


Dernière édition par Cloud76fr le Mer 26 Juin - 22:25, édité 1 fois

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 472
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyLun 24 Juin - 12:59

nico1046 a écrit:
salut , 5 ans sans activité ce topic , justement je voudrais prendre une combi airbag mais on trouve pas grand chose sur le net en test ou compararatif , j en ai vu mais avec des abonnements mensuels , et j ai vu la misano 3 dainese qui n a pas l air d avoir besoin dabonnement mais qui coute plus de 2000 , alors je sais pas trop vers quoi partir qui utilise une combi avec airbag integré pour me conseiller svp ?

Holà! Voici mon retour là dessus :
Je roule avec un AB Ixon à boitier électronique sous une combinaison Ixon. J'ai acheté l'AB et ensuite la "combi", (une taille au dessus). La "combi" a été achetée neuve, un prix "normal" (900 boules).

-Pour l'aisance sur la bécane? RAS.
-Facilité d'utilisation? Cool, RAS, pas de fils qui trainent.
-Le poids? Bien plus léger que mes propres variations sur la balance ! Une semaine sans alcool et avec salades à chaque repas, c'est compensé !

-L'efficacité? Parfaite. L'AB à déclenché à chaque fois que la gravité et les autres lois de la physique m'ont pris dans leurs bras et que le sol m'a accueilli ! Avec une cartouche d'avance (90 euros) ton AB est reconditionné par toi même en quelques minutes ! (Tuto sur le web) Génial ! (Pas besoin de le renvoyer chez un constructeur qui te le gardera 2 mois....Après avoir pris un crédit pour payer la facture à wattmille)

-Le prix ? Raisonnable: Quelques 400 balles à l'achat et un abonnement de ........13 euros/mois ! (Moins cher que C+) Tu peux l'acheter sans abonnement, mais tu n'auras pas l'option piste et les MAJ.
-L'amortissement ? ça fait plus de deux ans que je l'utilise sur piste ET sur route ! Mon AB est largement amorti.
-La motivation? Notre santé !

J'espère que ça aura aidé.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009
Nombre de messages : 374
Age : 50
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyLun 24 Juin - 16:11

nico1046 a écrit:
salut , 5 ans sans activité ce topic , justement je voudrais prendre une combi airbag mais on trouve pas grand chose sur le net en test ou compararatif , j en ai vu mais avec des abonnements mensuels , et j ai vu la misano 3 dainese qui n a pas l air d avoir besoin dabonnement mais qui coute plus de 2000 , alors je sais pas trop vers quoi partir qui utilise une combi avec airbag integré pour me conseiller svp ?

Hello,
vu mon niveau j'ai acheté une RST podium qui est l'entrée de gamme avec airbag chez RST.
Très agréable à porter car par de gilet en plus de la combi.
J'ai un gilet Ixon InMotion que je mettais sous la combi ixon et c'était moins agréable.

Pour info je la vend car je dois arrêter.

Le budget était d'environ 600/700 euros si je ne me trompe pas

En tout cas ça vaut le coup d'avoir une combi avec AB intégré

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

COMBINAISON AIRBAG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 4 EmptyLun 24 Juin - 23:42

merci les gars pour toute ces infos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
COMBINAISON AIRBAG
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Combinaison RST Airbag
» combinaison avec airbag
» Rendre compatible combinaison aux airbag ?
» AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique
» Enfilage combinaison avec gilet airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers: