| Passage de vitesse motorisé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FroggySeven PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Passage de vitesse motorisé Dim 16 Juil 2017 - 10:50 | |
| J'ai toujours rêvé d'avoir un passage de vitesse motorisé. Pour moins bouger les pieds, mais surtout pour le plaisir de la bidouille. Et je me dis qu'avec les shifters up/down actuels ça doit être tip-top. J'ai un vague souvenir de reportage TV d'un bricolage sur side-car pour un handicapé, je suppose qu'il y a une tripotée de systèmes pour les voitures à moteur moto... J'ai trouvé ça http://www.translogicuk.com/powershifters.php,mais à presque 1000 boules pour un truc que-je-ne-sais-pas-si-je-vais-réussir-à-le-monter-et-à-le-faire-marcher, ça pique un peu. Bref je cherche un truc soit moins cher, soit avec plus d'infos (idéalement un gars qui a déjà fait ce genre de manip'). D'avance merci pour vos infos et vos conseils PS : J'adore la moto et le circuit, mais je suis une bille complète , et ce que je préfère c'est le bricolage. Bref c'est plus dans l'idée d'améliorer le confort que les chronos (et même tant pis si c'est plus lent !!!). | |
|
| |
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Passage de vitesse motorisé Dim 16 Juil 2017 - 17:08 | |
| En drag,on utilise un verin pneumatique branché avec une électrovanne en simple effet juste pour monter les rapports.Tu peut faire le même montage en double effet mais je ne peut pas te dire combien de temps sa va fonctionner avec la bouteille d'air. Y'a moyen de mettre un petit compresseur sur la moto pour recharger la bouteille. Le vérins pneumatique n'empèche pas de passer les rapport au pied. Le coup des pièces est d'environs 200€
| |
|
| |
Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Passage de vitesse motorisé Dim 16 Juil 2017 - 21:02 | |
| Merci, je n'avais pas pensé à la solution d'un vérin... C'est pas mal dans l'idée d'avoir un volume "réserve d'énergie" (on garde de quoi passer 4 rapports très vite, mais on se donne plus de temps pour recharger la réserve).
Je vais d'abord essayer de voir quel bête moteur électrique (je doute qu'un bête solénoïde suffirait) conviendrait, pour avoir une idée du poids de la solution "tout électrique". Si ça fait vraiment trop gros, je regarderais du côté pneumatique.
EDIT ------------------------------------------------------------------------------
Cette histoire de système pneumatique m'a donné une autre idée : et si on utilisait la dépression de l'admission ???? | |
|
| |
sd49 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : KTM Superduke / Yamaha r6 2007 ( piste) Nombre de messages : 157 Age : 40 Localisation : segré 49 Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Passage de vitesse motorisé Dim 16 Juil 2017 - 21:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage de vitesse motorisé Dim 16 Juil 2017 - 22:46 | |
| Si ça m'évite d'acheter le shifter (down), ça fait (un peu) passer la pilule du prix... ...sauf que rien ne me dit que ça va marcher sur ma titine.
Je n'ai plus la référence en tête du shifter que j'avais repéré pour ma Panigale 899, mais il y avait un modèle de shifter pour chaque modèle de moto, c'était plus rassurant. Là un truc complètement générique !?!?!? | |
|
| |
Keus pilote MOTO2
Nombre de messages : 316 Age : 35 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: Passage de vitesse motorisé Lun 17 Juil 2017 - 9:37 | |
| Quand je roule à Carole avec Riding Sensation il y a quelques pilotes qui sont en fauteuil, ils organisent de la decouverte piste pour les motards paralysés, regarde du coté du Facebook Riding Sensation tu devais les retrouver facilement si tu veux leur poser la question, j'ai pas regardé de pres mais ils doivent avoir ce type de système, et il y en a qui envoient du gros gaz !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage de vitesse motorisé Lun 17 Juil 2017 - 10:27 | |
| | |
|
| |
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Passage de vitesse motorisé Lun 17 Juil 2017 - 18:22 | |
| Rapproche toi des pilote de la pmr cup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage de vitesse motorisé Lun 17 Juil 2017 - 22:38 | |
| merci pour cet autre lien (pour le premier, les gars du RS m'ont conseillé de m'adresser directement à Kevin Simonato... ... j'ai envoyé un msg FB... je vais voir ce que ça donne). | |
|
| |
| Passage de vitesse motorisé | |
|