| Première pistarde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine90
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Tinqueux Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Première pistarde Jeu 31 Aoû - 13:13 | |
| Salut à tous, voilà je vais acheter une pistardes, j'en suis à la phase de budget (achat + coût annuel) et ça fait 10 jours que je saigne le net et les garages pour prendre des infos et choisir ce qui me plait. Pour info mon budget pour l'achat c'est 5500 €. Et je souhaite une R6 ou CBR 600 RR. Mais quand je vois les rapport année/presta/prix ... et quand je vois ça: https://www.motopiste.net/t78355-honda-1000-cbr-2010-9000-kms-6500ça fait clairement réfléchir, ce CBR1000RR c'est comme un rêve, et il n'y a que 1000€ pour ce rêve. Donc la vrai question c'est un 1000 pour se mettre à la piste ??? bon d'accord je connais déjà la réponse.... | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Première pistarde Jeu 31 Aoû - 15:56 | |
| t'as déjà eu une moto dans la vie ?
Si oui, quoi, combien de temps etc...???
Si non, le 1000 même pas en rêve (tu vas goûter le bitume plus vite que prévu)
Avec un bon 600 (r6 ou 675) y a déjà moyen de se faire plaise.
Tu remarqueras que beaucoup revende des 1000 pour racheter des 600 plus récents et surtout beaucoup plus pointus, plus léger etc.. bref tu t'amuse plus avec un 600 qu'un 1000
(c'est mon avis)
voilà | |
|
| |
Antoine90
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Tinqueux Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Première pistarde Jeu 31 Aoû - 16:13 | |
| Salut GG, t'as première phrase est elle au second degré comme la dernière phrase de mon poste ou est-ce de la condescendance ?
Si c'est bien de l'humour, alors j'ai eu 3 moto ER-6N, 600 hornet 2010 (légèrement préparé qui sortait 97chvx à la roue), et 848evo2013.
Si tu ne plaisantais pas, va donc lire ma présentation.
En effet malgré le fait que je sois jeune et bête, j'ai déjà pu appréhender le marché de la moto de piste.
Et je suis parfaitement conscient que le 600 (qui plus est sur les circuit de ma zone géo) est bien plus adapté et plaisant qu'un 1000 à mon niveau.
Mon poste était juste un petit coup de gueule sur le peu de différence entre un 600 et 1000 à année et équipement similaire. Les 600 sont bien dans un marché oligopolistique.
(c'est le fond ma pensée)
Voilà
| |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Première pistarde Jeu 31 Aoû - 19:08 | |
| Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas pour habitude de prendre les gens de haut, loin de là, encore désolé que tu es mal pris ma réponse, elle n'étais en aucun cas offensante ou méprisante.
C'est vrai que je n'ai pas pris le temps de lire ta présentation (mea culpa).
Après comme tu dis, dans ta zone géo les circuits sont mieux adaptés pour du 600 que du 1000.
Après comme tu as déjà piloté et que le 1000 te tentes vas-y, l'avantage sur un 1000 c'est l'entretien.
En ce qui concerne ton coup de gueule contre les prix des annonces, c'est ni plus ni moins que les lois de l'offre et de la demande.
pour les 600 2 pistardes en ressortent le r6 et la 675, sortie des 2 modèles là tu as le choix et moins chères.
On sait que ces modèles là marchent du feu de dieu, c'est des valeur sûr et les côtes sans font aussitôt ressentir sur les transactions.
Peace. V
PS : tu pourras regarder tous mes commentaires depuis le début, j'ai pas pour habitude de me la raconter et prendre les internautes de haut. Au contraire je suis sur le forum pour des conseils en tout genre et partager certaines expériences.
Je te rassure je n'ai pas la science infuse... | |
|
| |
Antoine90
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Tinqueux Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Première pistarde Jeu 31 Aoû - 19:18 | |
| GG, ne t'inquiète pas, ni jugement de valeur, ni conflit. Je savais bien que le but n'était pas de me prende de heur.
Je cherche bien un 600, en effet l'objectif est un R6, sinon je suis plutôt cbr je vais creuser aussi de ce côté.
Bref je suis en paix avec toi et tout les motard ✌️ Merci pour tes conseilles que je prends avec intérêt.
À+ | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 38 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Première pistarde Ven 1 Sep - 6:22 | |
| Salut, j'y vais de mon expérience, il est vrais et tous le monde s'accorde a le dire le 600 est plus facile et logique pour débuter, et pourtant j ai attaquer et fait mes armes sur mon r1 route par quelques sortis annuelles. Quand je mis suis mis réellement j ai acheter la même r1 pour pisté et je ne regrette pas du tous, c est une moto que je connais tant au comportement que mécaniquement bref, on progresse surement moin vite mais on progresse. J ai essayer des 1000 en rodster (prêt ) qui me disait on était un bon compromis pour les petit circuit (fz1 et super duke) j ai détester la position et rouler du coup comme un poireau Tous n'ai que questions de feeling finalement 😉 | |
|
| |
F.A.B.I.E.N PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 gsxr 2004 Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : 25 Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Première pistarde Ven 1 Sep - 11:36 | |
| - Antoine90 a écrit:
- Salut GG, t'as première phrase est elle au second degré comme la dernière phrase de mon poste ou est-ce de la condescendance ?
Si c'est bien de l'humour, alors j'ai eu 3 moto ER-6N, 600 hornet 2010 (légèrement préparé qui sortait 97chvx à la roue), et 848evo2013.
Si tu ne plaisantais pas, va donc lire ma présentation.
En effet malgré le fait que je sois jeune et bête, j'ai déjà pu appréhender le marché de la moto de piste.
Et je suis parfaitement conscient que le 600 (qui plus est sur les circuit de ma zone géo) est bien plus adapté et plaisant qu'un 1000 à mon niveau.
Mon poste était juste un petit coup de gueule sur le peu de différence entre un 600 et 1000 à année et équipement similaire. Les 600 sont bien dans un marché oligopolistique.
(c'est le fond ma pensée)
Voilà
tu as eu deux bicylindres et un quatre cylindre qu'est ce que tu préférè? parce que une r6 est ce qu'il y a de plus éloigner d'un bicylindre | |
|
| |
Antoine90
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Tinqueux Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Première pistarde Ven 1 Sep - 11:47 | |
| Salut, oui deux bi-cylindre, mais moteur complètement différent dans l'architecture.
L'ER6-n est un bicylindre qui tire sur le comportement d'un 4 (souple en bas et on peut aller chercher haut), alors que la 848 il faut oublié d'être en dessous de 4000tr/min et plage d'utilisation en haut restreinte; mais ça distille quand même de belle sensation.
Bon c’était pas les même moto non plus mais, pour faire rapide le 4 cylindre en ligne de la hornet est celui qui ma procuré le plus de plaisir en pilotage (aller chercher les tour et y rester en entré de virage *linéarité* etc..)
Donc je suis vraiment intéressé par la R6 (j'en est essayé une stock bridé à 106, mais j'ai aimé la position de pilotage un peu extrême). Maintenant les prix sont les prix, et je regarde aussi les cbr et ZX6r.
Quel est ton ressenti sur la GSXR ?
| |
|
| |
F.A.B.I.E.N PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 gsxr 2004 Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : 25 Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Première pistarde Ven 1 Sep - 21:45 | |
| mon ressenti sur la gsxr est que c'est une moto hyper facile de prise en main je venait d'une 600 hornet et au bout de seulement deux tour j'avais l'impression de l'avoir toujours eu.
Niveau puissance je tiens vraiment les autres 600 en ligne droite et j'en double aussi mais c'est grâce aussi au fait que soit un poid plume elle n'a pas a rougir malgrès sont age.
le chassis quand a lui il faut prévoir directement une modif de cale pied a reculer et des freins moi j'ai maitre cylindre d'origine durite avia et etrier r6 avec plaquette d'origine et je n'ai plus de problème. concernant la fourche je suis dernier reglage pour ne pas etre en buté sur les freinage depuis que j'ai monter les etrier . Sur circuit rapide l'amortisseur de direction d'origne est vraiment ineficace il faut changer la viscosité de l'huile.
pour conclure si tu regarde les r6 c'est que tu as le budget pour acheter le modele apres la mienne donc 2006 qui a eu une super evolution de chassis et on trouve plus de piece d'occaz
voila j'espere que tu pourra te faire une idée grâce a mon retour | |
|
| |
creepinside pilote MOTO2
Nombre de messages : 509 Age : 36 Localisation : 33 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Première pistarde Ven 1 Sep - 22:39 | |
| Le CBR 600 un pur kiff ;) Tu cherches une pistarde uniquement ? déjà préparée? | |
|
| |
alakath pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Première pistarde Ven 1 Sep - 23:08 | |
| Salut Antoine, J'ai eu presque le même chemin que toi, commencé avec un Z750, puis passage à un 848. Je me suis mis à la piste avec le 848 et ça a été le kiff direct. J'ai vraiment adoré le bicylindre, mais je voulais essayer d'en avoir plus. Je me suis donc fait plaisir avec un S1000rr ... une bombe (les premières de 2010) qui m'a permis de ne plus craindre les hautes vitesse (presque 300 à Nogaro). La suite est comme celle de beaucoup de pistards, je progressais avec cette moto, mais surtout grâce à l’électronique. Je me faisais toujours plaisir bien sur, mais je voyais mes potes avec leurs 600 rentrer de plus en plus tard, de plus en plus vite et j'y arrivais pas. Je compensais avec la remise des gazzz, jusqu'à me rendre compte que le voyant d'antipatinage étais quasiment allumé tout le temps sur un tour de circuit. je suis depuis passé sur un Zx6R et depuis c'est que du bonheur !! Vis a vis du choix de moto, je pense qu'on peux résumer en disant que le Gex est très polyvalent, que le CBR est un vélo, que la R6 est la plus exigeante mais qu'elle marche à mort si bien emmenée, que la kawa a un très bon moteur, et que la triumph a un moteur qui réunis le meilleur des 2 mondes (couple et allonge). | |
|
| |
Antoine90
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Tinqueux Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Première pistarde Sam 2 Sep - 0:46 | |
| Merci beaucoup Fabien et Alakath, j'adore lire vos expériences car ça me permet d'effacer mes apriori. Creepinside: de préférence avec au moins la prêta châssis basique. Et oui uniquement piste.
Encore merci à tous. | |
|
| |
| Première pistarde | |
|