| Ma première pistarde | |
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+11biker03 bd21 brice MaxSixtyTwoGP flatsport Red-Wheels tzrcarbonn laurent campanella redman R-ric warlock30 15 participants |
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Auteur | Message |
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warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Ma première pistarde Dim 18 Fév - 20:56 | |
| Ça y est je l'ai enfin trouvé, pas l'affaire du siècle mais comme première bécane ça ira. GSXR K5 avec 14590km (sur le compteur...) voilà la belle ce matin à l'arrivée: mais comme je peux pas tourner comme ça sans y mettre les mains lol la voilà 1 heure après, Trois heures plus tard ça v pas trop de surprises.... | |
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R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 18 Fév - 22:59 | |
| Félicitations, une bonne révision et Gazzzzzzz T'avais même prévu le marteau C'est qu'elle cylindrée du coup ? | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 18 Fév - 23:03 | |
| BRAVO !!!!
Alors elle vient d ou?
dis nous tout ! annonce lbc? loin?
600? 750?
options?
jsuis content pour toi depuis le temps !
on trinque ! | |
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warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 18 Fév - 23:18 | |
| lol elle vient pas loin de chez toi REDMAN, c'est le 600 qui était sur LBC à TRETS à coté d'AIX. Le pneus AR est raide, mais le gars m'a laissé un jeu de plaquette av et AR neuf en plus également un deuxième poly à refaire.
Du coup je croyais qu'elle était en rapport d'origine mais apparemment c'est pas le cas je crois si vous pouvez me confirmer 15-47.
je vais changer les bougies, remplacement fluides et peut être les joints de coupelles car j'ai deux joint abimés
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warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 18 Fév - 23:21 | |
| - R-ric a écrit:
- Félicitations, une bonne révision et Gazzzzzzz
T'avais même prévu le marteau C'est qu'elle cylindrée du coup ? lol oui mais c'est le petit je venais de ranger la masse lol, les vis de l'amorto un peu grippé il est plus joli de suite | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 18 Fév - 23:35 | |
| Je suis content pour toi !
Bravo !!!! y a plus qu'a !
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laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 18 Fév - 23:39 | |
| c'est bien de faire tout le tour , j'aurais craqué moi aussi , j'aurais tout démonté lol | |
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warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Lun 19 Fév - 12:38 | |
| J'ai un filtre à air SIMOTA, je connais pas ça vaut quelque chose ou pas, pour les laver vous faites comment machine cycle laine à 40° lol | |
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tzrcarbonn pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : monster 803 Nombre de messages : 790 Age : 74 Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Lun 19 Fév - 14:33 | |
| Va tu démonter le moteur? tzrcarbonn | |
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Red-Wheels ROOKIE
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Lun 19 Fév - 14:33 | |
| Bonjour,
Sans connaitre cette marque, si filtre type KN/BMC, deux options:
* Utilisation du produit officiel (€€€€) * produit vaisselle
Pour ma part, je fais déjà un premier rinçage à l'eau chaude dans le sens contraire à l'aspiration pour décoller des saletés. Puis, un bon bain d'eau chaude avec produit vaisselle. Brosse à dent souple pour éliminer les derniers résidus collés. Je rince bien, et laisse sécher à l'air libre. | |
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warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Lun 19 Fév - 15:47 | |
| - Red-Wheels a écrit:
- Bonjour,
Sans connaitre cette marque, si filtre type KN/BMC, deux options:
* Utilisation du produit officiel (€€€€) * produit vaisselle
Pour ma part, je fais déjà un premier rinçage à l'eau chaude dans le sens contraire à l'aspiration pour décoller des saletés. Puis, un bon bain d'eau chaude avec produit vaisselle. Brosse à dent souple pour éliminer les derniers résidus collés. Je rince bien, et laisse sécher à l'air libre. Ça "ressemblent" effectivement à du kn | |
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warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Lun 19 Fév - 15:48 | |
| - tzrcarbonn a écrit:
- Va tu démonter le moteur?
tzrcarbonn Lol non pas de suite, je vais d'abord rouler, mais je voulais revoir tout le reste histoire de partir sur une base que je connaisse. Éventuellement pompe à eau, embrayage et je soupapes si je m'ennuie le weekend prochain lol | |
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tzrcarbonn pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : monster 803 Nombre de messages : 790 Age : 74 Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Lun 19 Fév - 17:17 | |
| Va te chercher des gaskets, puis enlève au moins les couverts de têtes pour vérifier les chaines, les tendeurs de chaines, il sont souvent collés, en même temps réajuste les soupapes, ou au moins vérifier la clairance, avec une lampe vérifie tout jusqu'en bas, ça doit être propre comme les fesses de bébé, 2 heures d'ouvrage seulement quand le moteur est sur le banc salut bonne journée, tzrcarbonn | |
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flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Ma première pistarde Lun 19 Fév - 19:29 | |
| c'est sur qu'il est préférable de jeter un œil partout avant de mettre plein gaz sur un circuit. | |
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warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Lun 19 Fév - 20:24 | |
| - tzrcarbonn a écrit:
- Va te chercher des gaskets, puis enlève au moins les couverts de têtes
pour vérifier les chaines, les tendeurs de chaines, il sont souvent collés, en même temps réajuste les soupapes, ou au moins vérifier la clairance, avec une lampe vérifie tout jusqu'en bas, ça doit être propre comme les fesses de bébé, 2 heures d'ouvrage seulement quand le moteur est sur le banc salut bonne journée,
tzrcarbonn J'ai presque tout compris cousin lol Je pense que je vais faire ça j'ai encore un mois avant de rouler. Bonjour | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Mar 20 Fév - 9:56 | |
| Perso je trouve pas ça excessif 12,95€ sur amazon, le kit KN nettoyage+huile surtout que c'est pour plusieurs utilisations.
Bon ok sur le Seven de mon père j'avais vidé la bouteille de produit nettoyant, plusieurs années de poussières et de nuisibles j'ai du faire tremper une après-midi. Mais si non 1 kit sert plusieurs fois.
Pour le séchage posé sur le tancarville dans la véranda au soleil, avec un drap par dessus pour éviter de la poussière dans le filtre fraîchement nettoyer... ce serai dommage.
Nettoyage de la boite à air , léger film d'huile à l'intérieur de la boite ,le filtre tout propre et op ça tourne :p | |
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warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Sam 24 Fév - 18:52 | |
| Après midi opération à cœur ouvert, après avoir remplacer le kit joints des freins avant ( ok je sais un GSXR ça freine pas) passage au contrôle des jeux soupapes. Résultats plutôt en côtes max, dont 3 soupapes admission au dessus de 2 à 3/100 franchement vous en pensez quoi ça me fais chier de tomber la chaîne pour ça !! D'autant que j'ai pas les cales sous la main. Après c'est pas la dernière fois que je vais decapoter lol | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Sam 24 Fév - 19:11 | |
| Tu as fait le plus dur et quitte à contrôler autant régler si besoin est non ? Sinon pourquoi y regarder si tu pars dans l'optique de ne pas le faire ?
Fais-le et tu n'y reviendras pas avant des années. | |
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tzrcarbonn pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : monster 803 Nombre de messages : 790 Age : 74 Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Sam 24 Fév - 19:55 | |
| C'est quoi les specifications? 8 intake 10 exaust? c'est
intake: .08 de millimetre = 8 centième de millimetre, exaust: .1 de millimêtre = 1 dixième de millimetre,
as tu mis top dead center explosion pour chaque piston? on n'enlève pas les chaines (timming chain) évidement je ne connais pas ces nouveau moteur, et je parle pour des ajustements avec rocker et non ajustement avec des pastilles si c'est des pastilles il faut des outils spéciaux seul les anciens Kawa avec petites pastilles sous les arbres de came on besoin de déposer les timming chains, les grosses pastilles se changent en écrasant le resort de la soupape avec un outils special pour chaque systeme, donc pas besoin de deposer les timming chains. Mais si t'es un néophyte, ça va te prendre le chop manuel, obligatoire, surtout pour les troubles électriques, et savoir la vérité, n'entourez vous pas d'une galerie, loquace et souvent peu compétente tzrcarbonn
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warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Sam 24 Fév - 21:20 | |
| - brice a écrit:
- Tu as fait le plus dur et quitte à contrôler autant régler si besoin est non ? Sinon pourquoi y regarder si tu pars dans l'optique de ne pas le faire ?
Fais-le et tu n'y reviendras pas avant des années. si j'ai contrôler, c'était histoire de voir ou ça en était ne connaissant pas la moto. | |
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warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Sam 24 Fév - 21:36 | |
| - tzrcarbonn a écrit:
- C'est quoi les specifications? 8 intake 10 exaust? c'est
intake: .08 de millimetre = 8 centième de millimetre, exaust: .1 de millimêtre = 1 dixième de millimetre,
as tu mis top dead center explosion pour chaque piston? on n'enlève pas les chaines (timming chain) évidement je ne connais pas ces nouveau moteur, et je parle pour des ajustements avec rocker et non ajustement avec des pastilles si c'est des pastilles il faut des outils spéciaux seul les anciens Kawa avec petites pastilles sous les arbres de came on besoin de déposer les timming chains, les grosses pastilles se changent en écrasant le resort de la soupape avec un outils special pour chaque systeme, donc pas besoin de deposer les timming chains. Mais si t'es un néophyte, ça va te prendre le chop manuel, obligatoire, surtout pour les troubles électriques, et savoir la vérité, n'entourez vous pas d'une galerie, loquace et souvent peu compétente tzrcarbonn
Alors pour te répondre, intake mini 0,10 mm maxi 0,20 exauste mini à,20 mm maxi 0,30. pour le contrôle j'ai suivi la revue technique à la lettre donc je ne pense pas avoir fait d'erreur sur les PMH. sur ce modèle pour changer les pastilles, il faut tomber les arbres à cames et la chaine de distribution, elles sortent facilement ensuite avec un simple aimant, ensuite à l'aide d'un tableau, tu choisis la nouvelle pastille en fonction de l'ancienne et du jeu à rattraper. ça me fait pas peur, mais c'est long | |
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laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Ma première pistarde Sam 24 Fév - 22:04 | |
| quelle saloperie ces pastilles !!! ils peuvent pas faire simple avec des vis de réglage comme c'était sur les vieux modèles ??? grrr | |
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warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Sam 24 Fév - 22:18 | |
| - laurent campanella a écrit:
- quelle saloperie ces pastilles !!! ils peuvent pas faire simple avec des vis de réglage comme c'était sur les vieux modèles ??? grrr
T'as bien raison sur mon bandit réglage soupapes alors que c'est beaucoup moins accessible 3h montre en mains là........ 😢 | |
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tzrcarbonn pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : monster 803 Nombre de messages : 790 Age : 74 Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Sam 24 Fév - 22:52 | |
| Si j'étais toi je ne toucherais à rien, selon le manuel tout est beau, enlever les cames ect c'est riquer des problèmes, à moins que tu les ajuste toute au minimum, alors ça te prend tout un assortiment de pastilles, en effet c'est le pire systeme, shim sous le tappet, salut tzrcarbonn | |
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warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Sam 24 Fév - 23:21 | |
| tu comprends maintenant pourquoi je demandais conseil, car pour 3 petits centième sur 3 soupapes, c'est un vrai bordel, je préfère rouler un peu et d'ici quelques temps reprendre les réglages aux cotes mini comme tu dis.
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laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Ma première pistarde Sam 24 Fév - 23:47 | |
| surtout que je suis même pas sûr que tu sentes une différence même avec 1 ou 2 dixièmes d'écart , c'est tellement infime par rapport à l'ouverture d'une soupape ... à chaque fois que j'entends parler de ça j'ai l'impression que c'est plus un repère pour se rendre compte de l'usure de la mécanique enfin bref , je me trompe peut-être , surtout que je connais pas les moteurs à injection . m'enfin sur un moteur carbus , régler la richesse et la synchro , ok , j'ai déjà roulé avec une moto qui avait dû rouler avec un gros manque d'huile vu l'état des arbres à cames (un air-huile) , fallait même pas chercher à régler les soupapes , impossible ... ben elle roule toujours et ma foi elle roule bien | |
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tzrcarbonn pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : monster 803 Nombre de messages : 790 Age : 74 Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 25 Fév - 0:21 | |
| Salut, c'est bon pour encore 20 000 kilomêtres, surtout, que l'usure va faire que les celles qui ont plus de jeux vont tendrent à se règlées tout seules. by | |
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tzrcarbonn pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : monster 803 Nombre de messages : 790 Age : 74 Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 25 Fév - 1:16 | |
| Salut, y a t'il une procédure dans le manuel pour vérifier les tendeurs de chaines? ah oui important, n'utilise aucune colle pour le joint d'étanchité, ça fini par boucher les orifices calibrés dans la tête du moteur (jet). | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 25 Fév - 2:29 | |
| Non, les soupapes d'admission vont aller à prendre du jeu de plus en plus. Ce sont celles d'échappement qui vont aller vers un jeu moindre.
C'est pas sorcier du tout à remplacer. Je me répète : le plus chiant tu l'as fait. Tu le fais là que tes jeux sont mesurés ensuite t'es tranquille pour disons 20000kms...
Et si le garage est sympa il t'échangera les pastilles contre celles qu'il te faut sans te faire payer. | |
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tzrcarbonn pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : monster 803 Nombre de messages : 790 Age : 74 Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 25 Fév - 5:20 | |
| Salut brice, si les intakes prennent du jeux c'est qu'ils se carbonnisent mais je ne connais pas nésséssairement ces moteurs, mais au moins il le connait maintenant le jeux de ses soupapes, c'est pas pareil être dans l'ignorance. tzrcarbonn sont pas couché eux. 11.25 pm.
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warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 25 Fév - 9:37 | |
| - brice a écrit:
- Non, les soupapes d'admission vont aller à prendre du jeu de plus en plus. Ce sont celles d'échappement qui vont aller vers un jeu moindre.
C'est pas sorcier du tout à remplacer. Je me répète : le plus chiant tu l'as fait. Tu le fais là que tes jeux sont mesurés ensuite t'es tranquille pour disons 20000kms...
Et si le garage est sympa il t'échangera les pastilles contre celles qu'il te faut sans te faire payer. merci à tous, comme je roule pas avant le 26 mars, j'ai le temps donc je vais les régler, par contre question qui à sont importance au vue de ce que vous me dites et qui n'est pas spécifié dans la RT. je me règle au jeu mini ou alors admission jeu mini et échappement jeu maxi?? j'ai pas envie de recommencer demain quoi. | |
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warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 25 Fév - 9:44 | |
| PS: vous mettez un joint neuf sur le cache culbu ou s'il est pas abimé vous remonté le même avec un peu de pâte juste au niveau des cuvettes des arbres à cames? | |
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bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 25 Fév - 10:45 | |
| - brice a écrit:
- Non, les soupapes d'admission vont aller à prendre du jeu de plus en plus. Ce sont celles d'échappement qui vont aller vers un jeu moindre.
C'est pas sorcier du tout à remplacer. Je me répète : le plus chiant tu l'as fait. Tu le fais là que tes jeux sont mesurés ensuite t'es tranquille pour disons 20000kms...
Et si le garage est sympa il t'échangera les pastilles contre celles qu'il te faut sans te faire payer. Alors la j’aimerais bien que tu m’expique comment le jeu des soupapes ( admission ou échappement) peut augmenter???
Dernière édition par bd21 le Dim 25 Fév - 10:51, édité 1 fois | |
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bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 25 Fév - 10:49 | |
| - warlock30 a écrit:
- brice a écrit:
- Non, les soupapes d'admission vont aller à prendre du jeu de plus en plus. Ce sont celles d'échappement qui vont aller vers un jeu moindre.
C'est pas sorcier du tout à remplacer. Je me répète : le plus chiant tu l'as fait. Tu le fais là que tes jeux sont mesurés ensuite t'es tranquille pour disons 20000kms...
Et si le garage est sympa il t'échangera les pastilles contre celles qu'il te faut sans te faire payer. merci à tous, comme je roule pas avant le 26 mars, j'ai le temps donc je vais les régler, par contre question qui à sont importance au vue de ce que vous me dites et qui n'est pas spécifié dans la RT.
je me règle au jeu mini ou alors admission jeu mini et échappement jeu maxi??
j'ai pas envie de recommencer demain quoi. Perso j’essaie toujours de m’approcher du jeu maxi pour toutes les soupapes , et je remets le vieux joint avec un peu de pâte vers les aac. | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 25 Fév - 11:03 | |
| L'admission bouge généralement moins que l'échappement car les températures ne sont pas les mêmes mais, preuve en est avec la Gex de notre ami, ça peut bouger légèrement aussi au niveau du siège ou de la portée. Pour ta question Warlock l'admission puisque ça n'évolue pas ou très peu est moins "importante" que l'échappement où il sera préférable de mettre un jeu maximum car celui-ci va tendre à réduire plus sensiblement. Le joint ça dépend de l'état mais bon comme tu ne passes pas ton temps à y toucher moi je le fais comme ça je n'y reviens pas. C'est loin d'être indispensable mais bon je suis maniaque sur les fuites. Enfin sur la moto, pas la voiture. | |
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warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 25 Fév - 11:44 | |
| [quote="bd21"] - brice a écrit:
- Non, les soupapes d'admission vont aller à prendre du jeu de plus en plus. Ce sont celles d'échappement qui vont aller vers un jeu moindre.
Alors la j’aimerais bien que tu m’expique comment le jeu des soupapes ( admission ou échappement) peut augmenter??? arrêtes de tirer sur le pianiste lol. alors niveau mécanique générale RAS, suivre une doc RAS, le 2temps pas de problèmes mais le 4 temps c'est moins dans mes gènes, donc pour moi à la base je croyais que les jeux avaient tendance à augmenter, mais ça c'est parce que je n'avais pas tourné 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler. Entre temps j'ai lu et j'ai réfléchis, je sais c'est dur pour un dimanche matin et effectivement j'ai compris que les soupapes dont les sièges sont usinés ont tendance à s'user et par conséquence la tige se rapproche de la pastille et donc le jeux diminue. donc en fait j'ai compris, il faut que je tendent vers la tolérance maxi sans la dépasser et m'occuper des soupapes qui ont un jeu qui se rapproche de la cote mini. c'est bon ou je dis encore des conneries | |
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bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 25 Fév - 11:53 | |
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tzrcarbonn pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : monster 803 Nombre de messages : 790 Age : 74 Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 25 Fév - 12:38 | |
| C'est une discussion intéressante, vous me tenez occupé, merci bonne saison de course. tzrcarbonn | |
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warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 25 Fév - 13:00 | |
| - tzrcarbonn a écrit:
- C'est une discussion intéressante, vous me tenez occupé,
merci bonne saison de course. tzrcarbonn ca y est TZR dejà levé lol. je tombe les arbres à cames cet après midi t'auras droit au photo | |
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tzrcarbonn pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : monster 803 Nombre de messages : 790 Age : 74 Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 25 Fév - 13:39 | |
| Ho merci, c'est comme le freinage, tu dis que un susuki freine pas bien!, souvent c'est un problème de glazage, sorte de polissage du disque, qui survient chez les courseurs qui poussent leurs machines, et le polissage est un phénomène mystérieux, des pores qui se referment, des sommets d'aspirités qui se font abradées, bref, je conseille fortement un ponçage régulier des surfaces du disque avec un papier à sablé à gros grains de silex.
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warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 25 Fév - 13:58 | |
| Le problème semble plus être sur les étriers pour ce qui concerne les GSXR, enfin je te dirai ça à l'usage. | |
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tzrcarbonn pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : monster 803 Nombre de messages : 790 Age : 74 Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 25 Fév - 17:07 | |
| n'échape pas les chaines dans le moteur. tzrcarbonn
mais je sens que j'ai affaire à des connaiseurs, salut. | |
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warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 25 Fév - 19:13 | |
| lol t'inquiète je gère lol (le tournevis sert aussi à ça ) 1ere phase après avoir pris les jeux démontage des pontets support des deux soupapes d’injection après avoir calé le moteur et défait le tendeur de chaine puis retrait des arbres à cames, au passage contrôle des guides de chaine, niquel j'avais un doute mais le moteur doit bien avoir 15000Km voila la fameuse pastille qui se trouve sous le poussoir qui sort niquel avec un aimant. ensuite avec le tableau ci dessous, il suffit de sélectionner la nouvelle pastille en fonction du jeu voulu fini journée pour aujourd'hui, il y a plus qu'à faire la vaisselle lol | |
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R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 25 Fév - 19:19 | |
| Elle va tourner comme une horloge cette Gsxr, beau boulot | |
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warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
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biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 25 Fév - 19:54 | |
| a ben quand même !! avec des pastilles neuves le jeu va être au top ! | |
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tzrcarbonn pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : monster 803 Nombre de messages : 790 Age : 74 Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 25 Fév - 22:19 | |
| Salut, beau moteur, c'est de la classe susuki, profite en pour vérifier les tunnels en caoutchouc des carburateurs, excuse de l'injection, il y a des gros o rings qui sèchent, avant de les démonter, vérifie avec un filler gage mince si il renter entre la culasse et la face du tunnel, merci pour les photos, prend des notes. tzrcarbonn | |
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bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Ma première pistarde Lun 26 Fév - 7:34 | |
| C’est quoi cette huile rouge? | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Lun 26 Fév - 8:12 | |
| C'est de l'huile moteur voyons la 300 V enfin je pense ? en tout cas la motul 7100 dans le CBR est rouge comme sur les photos du GeX . | |
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warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Ma première pistarde Lun 26 Fév - 10:13 | |
| l'ancien proprio m'a montré un bidon de motul en 10w40 mais pas de la 300V, elle avait l'air propre, mais je repars sur mes bases | |
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| Ma première pistarde | |
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